Babibab

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Babibab

  1. Salut,

    Je connais bien le verre, de par mon boulot, et tant que tu fais un filtre, avec un morceau de sopalin, faudrais que t'ai une poisse MONSTRE, genre l'équivalent d'un mec qui se prendrait une météorite sur la tête, pour te prendre un morceau de verre qui te donnerait des soucis de santé en fumant.

    Alors si en effet tu te sens particulierement précautionneux, ce que je comprend grave, tu peux aussi faire quelque chose de simple, tu réduis toute ta weed en une assez fine poudre, mais à la main. L'idée, c'est de la rendre plus fine que les éventuels morceaux de verres, et puis aussi de passer toute ta weed sous tes doigts, si un bout de verre est par là, tu le sentiras, et tu le triera. Ce qui t'es arrivé m'est arrivé aussi, et j'avais fait ça. Le seul désavantage, c'est qu'il faut fumer ton matos apres rapidement, si ça seche, le thc se tire. Perso, j'ai pas eu de soucis.

    Sinon, derniere possibilité, qui est sure de sure , tu fumes en bang à eau. L’éventuel verre restera dans le fond de l'eau, et aucune chance de l'ingérer tant que t'as pas l'intention de boire l'eau.

    Le verre c'est neutre d'un point de vue chimique, sa cuisson ne relache pas de gazs toxiques, donc si t'entend des trucs qui pete dans ton joint, de toute façon tu va pas inhaler des sales trucs d'un point de vue gazs. Le seul risque c'est les petits morceaux... Le mieux pour etre sur, c'est le bang.

    Peace


     

  2. Salut.

     

    Si ça ne tenait qu'à moi, je ne dépenserais pas un cent pour une plante qui ne donnera surement rien.

     

    Sachant que c'est une graine "inconnue", on ne connait pas sa durée de floraison.

    Même si, par chance, il s'agit d'une variété précoce, il lui faudrait plus d'un mois encore pour fleurir, et je connais peu de personne qui récolte leur plant en Belgique vers début novembre sans avoir de serre ou autre pour protéger la plante des intempéries.

     

    Une photo de la plante pourrait aider à voir son avancement, mais en te lisant, je doute que tu puisses récolter quoi que ce soit sur cette plante.

     

    Donc, selon tes moyens, tu peux toujours la rempoter et engraisser par la suite si tu n'as pas peur "d'investir" pour rien dans cette plante.

     

    Après, c'est mon avis qui n'engage que moi.

     

    Hmm, merci pour toutes vos réponses, elles rentrent en compte et me permettent de vous poser d'autres questions:

     

    D'apres vous, c'est tard, trop tard; et les efforts d'engraissage ou de rempotage en out ne serviraient a rien.

     

    De mon côté j'ai tout le matos qu'il faudrais pour la faire passer en IN - flo (lampe, serre d'inté, etc).

     

    J'imagine que cette question a du être traitée 1000 fois, mais qu'est ce que je risque en la faisant passer en IN?

     

    Parceque le comme les photos le montrent: les tetes sont pas là, et je crains que ce ne soit tard (la personne qui m'a passée la graines me dit qu'elle pense que ce serai de la white weedo/white skunk... sauriez vous me donnez une periode de flo pour ces herbes là?

     

     

     

    IMG_2928.jpg

     

     

    Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, y'a rien de fumable sur la plnate: un petit tour en IN pour finir la saison au chaud?

     

    Merci de vos reponses

     

    IMG_2929.jpg

  3. Bonjour a tous,

     

    Belle surprise de l'été, avant de partir, je laisse sur ma terrasse un pot 30 cm de diametre avec une petite plante a peine germée et venue d'une graine inconnue, dans du terreau de base brico et je me dis: " Bah de toute façon ça passe ou ça casse" étant en Belgique, y'a pas mal de pluie donc je mets un grand plat dans lequel poser le pot puis je me tire pendant deux mois.

     

    Et en revenant des vacances, SURPRISE! la plante que je croyais morte est vivante et en pleine forme! avec 1m de hauteur pot compris easy et une bonne masse de feuille! La plante est en pleine forme :D !

     

    J'ai eu beaucoup de chance puisque elle est en parfaite condition, mais surtout, venue d'une graine inconnue, c'est une femelle!

     

    Donc a l'approche de la fin de la période de floraison extérieure, je vois que la plante a tout de meme un peu de mal a sortir ces tetes...

     

    Et j'ai peur que la qualité du produit, puisqu'elle a poussée sans jamais etre repotée, ou de changement de terreau, ou d'engrais, soit mauvaise, tres "foin"... a ce stade ci (les tetes ne sont pas encore apparu) est ce que il y a encore quelque chose a faire?

     

    Est-ce que ça vaut le coup de faire un repotage et de commencer l'engraissage?

     

    Je me dis que ça vas lui faire un petit choc et donc la retarder...

     

    Merci a tous!

  4. Salut!

    Je te cite la réponse d'azoc, qui faisait lui aussi son propre mélange pour l'acide:

     

    "Ce n'est pas une bactérie...

     

    Les gibbérellines sont une famille d'hormones végétales, il en existe plus de 100 formes différentes...

     

    Elles ont bien été decouverte par l'étude d'une maladie infectieuse chez le riz, celui-ci été infecté par un champignon: le fujikoroi gibberella, qui provoquait une croissance démesurée des entre-noeuds chez le riz (en produisant un excès d'acide gibbérellique dans l'organisme du riz).

     

    C'est un facteur de régulation du cycle cellulaire. L'acide gibbérellique augmente le nombre de mitose en diminuant l'interval mitotique (ce qui veux dire que les cellules se multiplient plus vite) et joue aussi (mais personne ne sait encore vraiment comment) sur les phénomènes de mérèse (augmentation de la taille des cellules). Ceci dit, il faut savoir qu'elle agit localement.

     

    L'acide gibbérellique peux donc servir à beaucoup de choses, et tout n'est qu'histoire de dosage.

    Pour faire grossir les têtes, je l'utilise à 3.5*10^-7 M direct en vapo au debut de la fructification; pour allonger les entre-noeuds (pour faire des boutures très vite sur un pied) j'utilise la même concentration que je vapo juste sur le bourgeon qui va donner la bouture. Et pour faire des transformations de sexe, j'imbibe un coton avec 5mg autour d'un bourgeon d'inflorescence femelle et on voit apparaître 2 semaine plus tard une belle tête mâle sur la pousse...

     

    Si vous voulez en voir un peu plus, fodra attendre une quinzaine de jour. Je vais bientôt rechoper un apn... Et je pourrais vous montrer ce que je fais dans mon placard, système hybride aéro-hydro avec 1 top44, 2 jamaicaine, 1 nirvana special et 1 snow white.

    C'est vraiment joli à voir, et je me suis même fais félicité par plusieurs gérant de growshop qui n'ont pas hésité à sponsorisé mon placard pour voir les résultats de mes quelques tests et ensuite (evidement c'est ce qu'ils attendent) que je leur donne clefs en mains quelques doses pour explosions de têtes..."

     

    tu trouveras plus amples infos sur ce thread: https://www.cannaweed.com/topic/10656-tetes-sous-gibberelline/

     

    En échange, tu pourrais me donner un lien pour voir comment le chopper sur le net?

    Merci! et bon grow