coQ6Nel

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par coQ6Nel

  1. Salut,

    Je viens de tomber sur cette news https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/verrieres-en-anjou-49480/maine-et-loire-les-gendarmes-testent-la-nouvelle-amende-delictuelle-forfaitaire-4a6a5f20-f84b-11ea-86be-f690571173ca

     

    Ils ont le droit de pratiquer des tests salivaires sur toute personnes dans un lieu publique maintenant ?

    Ça fait flipper un peu...

     

    Maine-et-Loire. Les gendarmes testent la nouvelle amende délictuelle forfaitaire

    Un important contrôle a eu lieu mercredi 16 septembre au soir sur six « spots » en Anjou.

    Plusieurs points de contrôle se trouvaient sur la départementale 23, près de Saint-Sylvain-d’Anjou.
    Plusieurs points de contrôle se trouvaient sur la départementale 23, près de Saint-Sylvain-d’Anjou. | CO

    C’est la première conséquence visible (et assez spectaculaire) des nouvelles amendes délictuelles forfaitaires, que la loi a tout récemment mise en place à l’intention des consommateurs de stupéfiants. Les gendarmes de Maine-et-Loire ont opéré un important contrôle, mercredi 16 septembre 2020 au soir, sur plusieurs carrefours routiers de Verrières-en-Anjou et du Saumurois.

     

    En tout, près de soixante-dix gendarmes étaient mobilisés pour ce contrôle très orienté « stup » mais qui était aussi voulu comme une démonstration de la vigilance des forces de gendarmerie. Il s’agissait d’un contrôle très large puisque les conducteurs de véhicules étaient contrôlés, mais aussi leurs passagers et même les cyclistes et les piétons de passage.

    170 contrôles

    Les personnes contrôlées ont subi un test salivaire. Aucun test sur les passagers et les piétons n’a été positif. Mais s’ils l’avaient été (le procédé est instantané et beaucoup plus rapide que les tests Covid…), les contrevenants auraient reçu une amende de 200 euros (qui peut être majorée à certaines conditions).

    En revanche, trois automobilistes ont été surpris avec les traces d’une récente consommation de stupéfiant et en répondront devant le tribunal.

     

    L’amende délictuelle forfaitaire nous permet de verbaliser très rapidement les contrevenants, en passant par une application et sans perdre de temps », nous a expliqué le lieutenant-colonel Pous, commandant en second du Groupement départemental de la gendarmerie.

    Au final, 170 contrôles ont été effectués entre 16 heures et 19 heures, dont 30 piétons et 140 véhicules. Les gendarmes ont également verbalisé deux défauts de ceinture et deux automobilistes qui téléphonaient en conduisant.

    Les gendarmes d’Angers et de Saumur ont reçu le soutien de motards des pelotons motorisés d’Angers et de Saumur, du PSIG d’Angers et d’une équipe cynophile.

     

     

     

    ++

    • Thanks 3
    • Haha 1
    • Sad 1
  2. Hello,

     

    D'après mes maigres connaissances la plupart des LEDs que l'on utilise fonctionne a courant constant. C'est donc la tension que l'alimentation fournit qui varie pour respecter l'ampérage. Il est donc logique de laisser le potentiomètre au max (Pour que l'alim est la plus grande plage disponible de tension pour ce soumettre au courant voulu).

    ++

    • Like 1
  3. Hello,

     De mon côté jamais eu le moindre soucis avec Alchimia (bon d'accord je n'est pas fait des dizaines de commandes, j'en suis genre à 5/6) et livraison rapide (2 jours par DPD).

     En plus sur la dernière commande j'ai eu des graines non germées et j'avais largement dépassé le délai pour une réclamation. Il me les ont échangé après un simple mail.

     

    ++