SeaOfLove

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SeaOfLove

  1. Bonjour tout le monde,

     

     

     

    Avant toute chose, je suis inscrit depuis quelques semaines sur le forum ( je le lis quand même depuis de nombreuses années ), je n'ai pas fais encore ma présentation qui vas venir sous peu, connaissant les régles du forum. Mais je souhaitais réagir sur ce post pour souligner quelque chose qui me paraît important.

     

    Comme il est indiqué dans le titre, rien ne remplace l'experience effectivement. Lorsque l'on parle arrosage il me semble impératif de prendre en considération les conditions de culture avant même de chercher à savoir quelle sera la quantité idéal par rapport à la taille de la plante où du pot.

     

    Il me semble important de noter qu'une culture dans un espace a 22 degré, avec un fort taux d'humidité, avec peu de ventilation directe sur les plantes et un substrat qui retient grave l'eau n'aura pas du tout le même besoin en eau qu'une culture dans un espace a 30 degré, avec faible humidité, ventilation forte sur les plantes et un substrat où l'eau se draine excellemment bien.

     

    De plus un des problèmes du net c'est que l'on trouve un peu tout et son contraire et biensur chaque fois il paraît que c'est la meilleure méthode >.< Hors ici il est conseillé de bien arroser puis de laisser sécher dés le début de la croissance tandis que d'autre source recommande de petits arrosage régulier afin de toujours conserver le substrat relativement humide sans pour autant le détremper, de plus il ne faut pas oublier que les qualités nutritionnelles seront en partie drainer avec l'eau qui s'écoule. Egalement on pourra se demander quel est l'intérêt que tout le substrat soit humidifié quand les racines n'occupe pas tout l'espace de ce dernier si ce n'est emmené loin des racines les premiers nutriments essentiels à son dévellopement.

     

     

    Personnellement en tout début de culture, je mets trés trés peu d'eau mais plusieurs fois par jours, ceci étant influencé biensûr par mes paramètres de culture, température haute, taux d'humidité entre 50 et 60%, grosse ventilation au niveau des plantes ( ventilo + arrivé d'air sec de l'exterieur) et un substrat drainant super bien.

     

    J'arrose donc un tout petit peu ( je ne saurais pas exprimer une quantité en cl par plante ... mais disons que les premiers jours, dans les premier petits pots 7*7*8 j'arrosais environ 15/25cl d'eau pour 6 plantes , soit vraiment pas beaucoup mais plusieurs fois par jours ( 3 à 4 fois )... puis je réduis , tout en augmentant un peu la quantité , par exemple à cro + 11 aprés un premier rempotage en pots de 1,5l, je n'effectue plus qu'un seul arrosage dans la journée d'environ 60 cl pour 6 plantes ( soit 10cl par plante ) et je surveille pour voir si je peux commencer à sauter une journée, toujours en surveillant le substrat qui de toute façons est le repère absolu en toute circonstance. Et pour arriver à termes, lorsque les plantes seront en pots de 11l, à 1 arrosage tout les 2/3/4 jours.

     

    A ce jour je n'ai jamais eu de problème de sur-arrosage en faisant de cette manière, mais je n'aurais pas la prétention de dire que c'est la meilleure façon de faire, disons que pour mes conditions de culture, cela fonctionne plutôt trés bien pour le moment ( pour donner une idée : à cro+11, 2 étage sorti, 3eme en train de sortir et apparition du 4eme donc je ne pense pas avoir de problème de ralentissement de croissance, malgré que ce soit une eco 150w FLO qui soit la source de lumière). Ensuite peut-être qu'il est plus facile pour certain de faire un gros arrosage car il ne sont pas chez eux suffisement pour surveiller plusieurs fois par jours, c'est un élément à prendre en compte biensur.

     

    en résumé je dirais que l'arrosage se pense avant même le début de la culture, de part les choix sur le matériel et le substrat , dépendra notre façon d'arroser.

     

     

    Le substrat étant pour moi l'élément auquel il convient de faire le plus attention, un bon substrat doit drainer à fond et doit être bien aérer, avec un substrat de ce genre il sera trés dur de sur-arroser puisque le substrat conservera juste humide comme il le faut sans rétentions de poche d'eau et sans être oppressant pour les racines.

     

     

    Voili voilou, my 2 cents, peut-être certain termes ne seront pas les mieux choisi mais c'est le matin :roll: je ferais ma présentation trés vite dans la partie prévu ;)

     

     

     

    Cordiamarijuanement, SeaOfLove .

    • Like 1