Tropical

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tropical

  1. Salut,

     

    A quand une màj ? :)

     

    En tout cas tu dois etre en pleine floraison, à observer les buds grossir :kana_smile:

     

    Tu peux laisser ta MH pendant le stretch, qui est une période de croissance accélérée, pour la meme raison qui te pousse a utiliser une MH en croissance : avoir des écarts internoeuds plus réduits. Perso je met la HPS à l'apparition des pistils, même si le stretch n'est pas fini, pour ne pas nuire à la formation des fleurs (spectre d'une MH pas adapté à la floraison).

     

    Autre chose, fais gaffe tes plantes sont en léger sur engraissage (pointes de l'apex cramées). Tant que c'est les pointes ca va, j'espère que depuis la dernière màj ca cest pas aggravé ! Et un jaunissement ca disparait pas, le jaunissement du a ton sur arrosage restera, tout ce que tu peux faire c'est régler le problème pour stopper le développement des décolorations/taches ;)

     

     

    Bonnes fetes de fin d'année et à bientot !

  2. Salut !

     

    Ca pousse bien chez toi :culture:

     

    Une carence en minéraux secondaires (qui se se développe de haut en bas) en fin de croissance est très peu probable ... et si cétait une chlorose apicale le jaunissement commencerait par les bords. C'est normal que les jeunes pousses soient plus pâles que le reste de la plante ;)

     

    Sinon je suis en ce moment même en train de fumer un spliff de mazar, le gout sera mieux après un bon curing jpense, pour l'instant je trouve pas ca top (un peu lassant). Mais sinon c'est un excellent somnifère :davb:

     

    Bonne floraison et bonnes fetes de fin d'année !

  3. Salut,

     

    J'espère que ca va bien se passer pour toi cet aprem, pense à nous dire comment ca c'est passé !

     

    Sinon tu parle de tout un écosystème avec notamment des coccinelles, ca m'intéresse beaucoup, je pense en ce moment à mettre une drosera dans mon placo, c'est une plante insectivore. J'ai donc une petite question : quels êtres vivants (insectes, plantes) se trouvent en compagnie de ta weed ?

     

    Jte souhaite bonne chance pour la visite !

     

    Tropical

  4. Salut !

     

    Belle install, JDC bien présenté, et en plus avec une de mes musiques préférées de SHP (que j'ai vu en soundsystem le week end dernier xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png) en musique d'ambiance, que demander de plus ? Jme pose plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif On va voir ce que les CFL ont dans le ventre !

     

    RIP pour ta défunte Double Gum, j'espère pour toi que c'était un couillu ! En parlant de Double Gum, ca a l'air d'etre une variété sympa, avec un beau palissage, ca promet !

     

    Un petit conseil, tu devrais laisser ton extra 24h/24. Tout comme on respire la nuit, les plantes ont besoin d'O2 la nuit (et de CO2 la journée).

     

    Autre chose, tu devrais enlever ton filtre à charbon et le remettre quand ca commencera à fleurir, tu réduits sa durée de vie inutilement en le mettant en croissance. Conserve le dans un sac plastique en t'assurant qu'il soit bien étanche pour éviter le contact avec l'air (perso en croissance je met mon FAC dans un sac plastique puis dans un sac à dos).

     

    Et un dernier truc, je sais pas quelle quantité d'eau tu mets par arrosage, mais au cas où tu te demande : compte 10% de la capacité du pot, donc 60cl pour tes pots de 6l.

     

    Aller, plus que qq semaine avant d'admirer ta propre weed fleurir !

    A bientot et bonne culture culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

     

    Tropical

  5. Bonsoir !

     

    Ca change un pti JDC avec les moyens du bord, jme pose pour voir cque ca va donner :)

     

    A propos des odeurs, tu devrais y penser dès maintenant et pas quand ca sentira la beuh devant le pallier des voisins ! Tu devrais déja acheter du ona gel comme quelqu'un te l'a conseillé, en espérant pour toi que ca sera suffisant ! (jamais essayé perso, rien ne vaut un bon filtre à charbon)

     

    Au niveau de la différence entre supercropping (palissage + taille de l'apex) et palissage+pincage, en cas de taille de l'apex, la plante va pas "repousser en double" comme le dis Kawotte (je pensais ca aussi au départ, au bout de qq jours j'ai compris que ca repousserais pas lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif ). Les 2 branches secondaires en dessous de la taille seront tes 2 nouveaux apex : un peu moins développés qu'un vrai apex mais ca donne tout de meme de très beaux apex ! L'idéal est de palisser une semaine avant de tailler, pour permettre aux secondaires du bas de bien se développer avant que la taille de l'apex favorise grandement les 2 nouveaux apex. Si tu gère ton palissage, tu peux au final te retrouver avec 6-8 apex, càd 6-8 branches autant développées et toutes aussi hautes (car apex veut dire sommité florale, donc si t'a 6-8 branches au même niveau ce sont toutes des apex !). Ca permet d'avoir une canopée très homogène, et ca équivaut au final à un scrog sans grillage.

     

    Perso, j'aime beaucoup cette technique, j'ai actuellement une belle grapefruit à mi-flo avec 6 branches bien homogène, c'est super beau ! Jpourrais poster une photo si tu veux pour illustrer ;) L'avantage du palissage+pincage, c'est que ta plante va continuer à grandir après les multiples pincages, alors qu'il lui faut qq jours pour se remettre d'une taille de son apex. Selon moi (il faut prendre en compte que j'en suis qu'à ma 2e culture et mes premiers essais en palissage et en supercropping, donc je me trompe peut etre !), en cas d'internoeuds courts, il semble + intéréssant de ne pas tailler l'apex car il pourra être très gros et tu peux avoir beaucoup de belles branches secondaires. Au contraire, si tes internoeuds sont longs, ton palissage prendra beaucoup de place et ton apex aura moins de potentiel, le supercropping est donc une bonne alternative. Cela dit, j'ai hate de comparer supercropping et simple palissage chez une indica, car qd on y pense le supercropping avec des internoeuds courts peut aussi donner de magnifiques apex très productifs !

     

    A ta place, je couperais l'apex d'une Ice et de la White Grapefruit pour me faire une meilleure idée des résultats. A toi de voir !

     

    Sinon, belles variétés, j'ai bien aimé le gout et le bon stone de la Ice que j'ai cultivé lors de ma première culture, et la White Grapefruit te donnera surement une plante bien fruitée, tu va halluciner quand tu va y gouter ! plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

     

    A bientot !

     

    Tropical

  6. Salut !

     

    Tiens, un pti JDC LED, intéréssant :) Jme pose !

     

    Tu prends soin de tes racines (air pot, mix terreau/coco) et elles te remercieront, mais dommage que tu partes sur des air pot de 15L .. sans parler de l'arrosage plus compliqué, le développement racinaire sera pas optimal !

     

    Tu connais la pénétration lumineuse de ton panneau ? Ca doit etre vraiment pas mal pour que tu puisse la placer 60cm de tes semis !

     

    Sinon belle install, les graines c'est le mix avec les blueberry et les orange bud ? Si oui tu va te régaler :P Jfais pousser dla mazar en ce moment et c'est une belle plante ;) La blueberry est vraiment magnifique à voir pousser, par contre j'aime pas du tout cultiver cette fouttue orange bud mais elle sent super bon !

     

    A bientot,

     

    Tropical

    • Like 1
  7. Bonjour :smile:

     

    J'ai un souci sur mon one bud de Ice (enfin, c'est un OB ... à quelques coupes près :P c'est ma première culture).

     

    Fiche Diagnostic :

     

    - Variété: Ice (Female Seeds)

     

    - Age: croi+14 flo+42 (avec d'importants pb de climat la première semaine de croi, et également 1 ou 2 sous arrosage en début de flo d'où son faible avancement pour son âge)

     

    - Partie atteinte : vieilles feuilles en premier, mais le problème se généralise (de bas en haut)

     

    - Date d'apparition du problème: il y a environ 2 semaines

     

    - Evolution du problème et de la plante: j'ai d'abord cru à une carence en phosphore, j'ai donc forcé sur l'engraissage (2-3 engraissages successifs, avec notamment du PK 13/14). Le problème a alors vite évolué (j'ai pas l'impression qu'il y ait de corrélation pour autant car pas de signe de gros sur engraissage il me semble). Remarquant ensuite de légers signes de sur engraissage sur les feuilles non touchées (pointes jaunes), j'ai cherché d'autres causes (à l'aide de ce tableau https://www.opengrow..._2041_72886.jpg ) et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une carence en zinc et en fer. Bizarre car j'ai toujours ajusté mon pH à 6/6,5 (avec des mesures peu fiables certes, car avec un kit pH test manuel), mais après recherches j'ai cru comprendre que l'abondance en NPK du aux engraissages ne laissait pas le temps à la plante d'assimiler des oligoéléments pourtant présents dans le terreau comme le zinc. J'ai effectué une bonne immersion hier soir (toujours avec une eau au pH ajusté).

     

     

    Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

    • Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 0,80*0,50*1,65

     

    - Lampe utilisée: HPS 250w (Philips Son-T+)

     

    - Distance lampe/plante: 10 à 15 cm

     

    - Cool tubée ou non: Oui

     

    - Cycle lumineux: 12/12

     

    - Température: nuit → 22/23°C, jour → 25/27°C

     

    - Hygrométrie: nuit → 55/60°C, jour → 50/55°C

     

    - Extraction utilisée: VPK 220m^3/h

     

    - Ventilation utilisée: ventilateur à clip de 20cm de diamètre qui souffle sur et au dessus des apex

     

    - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h sur 24

     

     

    Ensuite selon la technique utilisée:

    • Terre

    Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

     

    - Taille des pots: 3,6L

     

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais Master-Grower (gamme Master Grower) à raison de 0,4ml/l de Vegetative Grow et 1,7ml/l de Flowering Stage par engraissage (ls contiennent chacun 0.1% de Fe et 0.01% de Zn ..). Du massive bloom progressivement jusqu'à 0,3g/l depuis l'arrivée des pistils, et depuis qq semaines : du PK 13/14 de Canna à 0,75ml/l puis 1,5ml/l. 1 engraissage sur 2 sauf dernièrement comme décrit plus haut : 2-3 engraissages successifs avec notamment du PK 13/14. Le dernier arrosage fut cependant une immersion (hier soir).

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 à 5j, 40cl

     

     

     

     

    J'ai vraiment du mal à comprendre car mon autre one bud et mes 4 autres plants vont globalement bien et ont été arrosés avec la même eau (laissée qq jours dans une bouteille avec le bouchon ouvert pour que son chlore s'évapore et qu'elle soit à température ambiante, pH ajusté (après ajout des engrais) à 6/6,5).

     

    Voici des photos (il faut savoir que toutes les couleurs sont beaucoup plus pâles que dans la réalité) :

     

    Vue d'ensemble :

    post-779247-0-11264500-1370990318_thumb.jpg

    Premier étage touché (sans compter les tailles effectuées avant l'apparition du pb, je sais qu'il ne faut pas couper les feuilles mais elles étaient trop carencées et à l'ombre)

    post-779247-0-00895900-1370990674.jpg

    Second étage touché

    post-779247-0-59971400-1370990583_thumb.jpg

    Troisième étage touché

    post-779247-0-53499800-1370990589_thumb.jpg

     

    Au passage, j'en profite pour vous faire part de mes autres questionnements pour les plus courageux et les plus aimables :D En spoiler car c'est secondaire et que ca prend qd même de la place.

    • post-779247-0-94857400-1370994314_thumb.jpg post-779247-0-52800400-1370994654_thumb.jpg

    Bon je sais qu'on y voit pas grand chose, mais vous lui donneriez encore combien de semaines de flo, à ce "OB" de Grapefruit (comme pour la Ice, manque qq coupes pour la vraie physionomie d'un OB), en sachant qu'il est à croi+14 (avec une première semaine mouvementée) et flo+42 pour une variété qui met 55 à 65 jours à fleurir (56 selon le breeder, dans les faits ca varie de 55 à 65 sur les différents JDC et grow reports de CW) ? Les pistils sont encore effilés et ya pas mal de trichomes (même si ca se voit pas sur mes photos) mais je vois pas grand chose d'autre qu'un amas de pistils ... Je suis pas impatient (enfin un poil qd même :P ), c'est pour savoir combien de temps il lui reste avant le rincage.

    • post-779247-0-43356400-1370994660_thumb.jpg

    Est-ce que je ferais mieux de couper ces feuilles sur ce plant de Ice ? Elles sont seulement 2 à être touchées et ca fait des semaines. Au début j'ai cru qu'elles avaient choppé erwinia mais le problème ne se développant pas, je ne fais qu'éviter tout contact avec d'autres feuilles et surveiller l'évolution du problème.

    • post-779247-0-81570700-1370994085_thumb.jpg feuille qui va bientôt tomber .. post-779247-0-89335600-1370994079_thumb.jpg feuille qui risque de devenir comme la précédente d'ici 2 jours

    Ces feuilles sont-elles molles et pales à cause d'un manque de lumière ou d'une carence en azote ? J'ai ce problème sur mes 3 grandes plantes (2 grapefruit et une Ice de 70, 75 et 80cm), qui sont à flo+15 et en fin de stretch. Plantes engraissées selon le tableau Master-Grower : 0,4ml/l de vegetative grow et 1ml/l de flowering stage depuis le passage en flo. Premier apport de massive bloom à mi dose (0,15g/l) samedi dernier. Ce ne sont pas mes premières feuilles carencées, j'ai déjà coupé les feuilles principales sur 2 ou 3 étages pour ces plantes car elles étaient vraiment mortes et de toutes facons, complètement à l'ombre. Je pense plutôt à une carence car les feuilles juste au dessus ne sont pas (encore) dans cet état, et pourtant autant à l'ombre (mais moins vieilles, certes). Ca ne m'étonnerait pas car selon le tableau d'engraissage on passe de 1,7ml/l de vegetative grow en fin de croi à 0,4ml/l en stretch, or je croyais qu'il fallait doubler son apport azoté en stretch par rapport à ce qu'il était en croi !

    • post-779247-0-27773000-1370993981_thumb.jpg

    Ca, c'est bien une carence en phosphore ? (cette feuille est comme ca depuis quelques semaines, le problème ne s'est pas généralisé).

     

     

    Désolé pour cette longue demande de diagnostics mais je me le permet car jusque là j'ai tout fait pour me débrouiller à l'aide des guides/JDC/diagnostics présents sur CW (et ca a probablement porté préjudice à mon pauvre OB de Ice).

     

     

     

    Merci d'avance pour votre précieuse aide, et bon grow :culture:

  8. Salut,

     

    Merci beaucoup d'avoir mis a notre disposition ce logiciel, il m'intéresse énormément ! Malheureusement quand je clique sur le lien pour le télécharger j'ai un message d'erreur :

     

    "Téléchargement indisponible

     

    Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)"

     

    Après une rapide recherche, apparemment depuis le 16 janvier rapidshare a rendu privés tous les dossiers qui étaient public par défaut. Donc si tu pouvais le rouvrir au public WANBud ce serait super (ou si qqun pouvait l'uploader ..) :plus:

     

    A bientot !

  9. Salut !

     

     

    J'ai pour projet de diviser mon placo en 2 espaces grâce à une planche de bois amovible. Ainsi, j'aurais soit un espace séchage et un espace de culture (fin de flo/début de croi), soit un espace flo/l'autre de croi.A la base, j'y ai pensé pour pouvoir récolter certains pieds plus tôt selon leurs trichomes et l'effet attendu, et donc pouvoir à la fois les sécher et finir la flo des autres pieds (et au passage : finir le séchage dans le placo tout en commencant la croissance de nouveaux pieds). Puis je me suis dis que ca pourrait également me permettre de passer des pieds en flo plus tôt que d'autres, notamment pour faire cohabiterister one buds et pieds "classiques" (en laissant les one buds 12h sur les 18h à la lumière, puis en les mettant manuellement dans le second espace de 6 à 12h, dans le noir).

    Voici un schéma fait avec paint, vous inquiétez pas je le décris après :roll:

     

    968216projetespaceschage.png

     

    Les dimensions sont celles de mon futur placo : 1*0.5*1.6m. L'espace séchage fait sur le schéma 25cm, après réflexion je me permettrais la possibilité de l'augmenter à 35cm pour pouvoir plus facilement caser des pieds "classiques" (en flo ou en séchage).

    Le rectangle suspendu de 58cm représente le cooltube LX Air, qui sera donc relié à l'extracteur par de la gaine.

    En vert, de fines planches de bois que je fixerais pour pouvoir insérer la planche amovible (en rouge), il y en aura aura donc à la fois à 25cm et 35cm en partant de la gauche. Pour qu'ils ne gênent pas mes gros pots en flo, je surélèverait ces derniers afin qu'ils soient à la même hauteur que les fines planches si besoin.

    Comme vous l'avez deviné ( :siff:), les flèches violettes représentent un morceau de gaine coudée, qui devrait permettre d'éviter l'intrusion de lumière dans l'espace flo (enfin l'espace dans lequel les plantes qui croissent vite pourront se reposer 6h de plus que les ptites dernières, vous m'avez compris) / séchage, tout en assurant la ventilation de ce dernier.

    Enfin, le pti losange jaune, c'est un ventilateur qui servira à assécher l'air provenant de l'espace de gauche si besoin, je vais approfondir dans une de mes questions. (Quant au bleu : ce sont les 2 intra passives en bas et le losange en haut à droit, l'extra).

     

     

     

    Mes questions :

     

    -> Le placo entier demeurera-t-il en dépression, permettant ainsi d'éviter aux odeurs de s'échapper par les intra, avec un RVK 225m3/h ? (je point du doigt l'espace de gauche ...) (rappel : mon placo fera 1*0.5*1.6m, l'espace de gauche fera maximum 0.35*0.5*1.5m)

     

    -> Question qui peut paraitre idiote mais par manque de pratique (mon compteur de culture n'a pas encore démarré), je me la pose : les plants en séchage émettront-ils trop d'eau pour quasiment cohabiter avec des plants en fin de flo (nécéssitants donc une hygro faible) ? Si oui, la solution suivante sera-t-elle efficace à votre avis -> orienter le ventilo à clip vers la gaine côté espace de culture pour assécher l'air qui en émane ?

     

    -> Diviser les 2 espaces en 25/75cm ou 35/65cm vous parait-il ingénieux ?

     

    -> Je pense que oui mais une confirmation n'est jamais de refus quand on doute : la gaine coudée permettra bien d'éviter l'intrusion de lumière dans l'espace de gauche ?

     

     

     

    Au passage, voici des questions secondaires auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse / ou dont je ne suis pas sûr de la réponse, si vous avez la réponse et 30 secondes de plus à m'accorder ce serait niquel :plus:

     

    -> Dans mon espace, en sachant que j'utiliserais MH et HPS de 250w, caser 3 plants + 2 one buds ou 4 plants est-il raisonnable ?

     

    -> Niveau ventilation, j'ai bien compris que les ventilos servaient à la fois à brasser l'air et à renforcer les tiges/troncs, mais un ventilateur à clip à 2 vitesses, de 21cm (pâles : 15cm) de diamètre et avec la fonction oscillante de ce type est-il suffisant pour remplir ces 2 fonctions lorsqu'on a disons 4 plants et au vu de mon placo (1*0.5*1.6m) ? Si oui, c'est également suffisant s'il n'a pas la fonction oscillante ? (car a m'étonnerais pour un ventilo de ce gabaris).

    Hurricane_Ventil_4e849a1ccf745.jpg

     

    -> Niveau intra passive : toile noire (ou collants noirs), grille d'aération ou les deux ? Dans les 2 premiers cas, je crains une intrusion de lumière trop importante pour la nuit des plants en flo, dans le 3e, je crains un freinage trop important de l'aération.

     

     

     

    J'ai conscience que je vous en demande beaucoup et j'en suis désolé, néanmoins j'avais des questions sans réponses qui me trottaient dans l'esprit, et si vous répondez ne serait-ce qu'à une seule de mes questions ce serait super !

     

    A bientot, bonne fumette et merci d'avance (en espérant ne pas me prononcer hativement ..) :bigspliff:

  10. Salut,

     

    Quelqu'un a déja fait pousser de la Morning Glory ? Si oui, pouvez vous m'en faire un grow report et un smoke test svp, ou en gros me dire si vous me la conseillez ou pas et pourquoi ? La description de Barney's Farm est flatteuse mais elle est très peu cultivée, ce qui me fait douter de son réel potentiel (surtout que ce breeder aurait tendance à idéaliser leurs descriptions selon certains). En effet Barneys promet une plante facile à cultiver, de dominance sativa mais de taille et de flo relativement faibles (75-85cm et 65 à 75 jours de flo), présentant un arôme agrumes (et légèrement terreux/épicé) avec un high à la fois planant et relaxant. Je pense plutôt opter pour la Kalichakra de Mandala Seeds (caractéristiques similaires mais plus réputée et au passage, beaucoup moins chère).

     

    Idem pour la LSD : possible d'avoir un grow/smoke report, ou en gros : vous me la conseillez ou pas et pourquoi ? Elle est plus cultivée que la morning glory (son nom n'y est pas pour rien je pense :-P ) mais les JDC portant notamment sur cette variété sont soit non aboutis soit aboutis mais dépourvus de grow report/smoke test, et pas de grow report ni de smoke test sur le strainguide non plus. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la facilité de sa culture et son stone très puissant, selon Barneys. La Ice de Female Seeds semble plus attrayante (caractéristiques similaires, aux qualités plus souvent soulignées par les cannaweedeurs j'ai l'impression, et beaucoup moins chère)

     

    La Morning Glory n'est pas mentionnée sur ce topic, sauf 2-3 personnes qui ne font qu'énumérer les variétés de Barneys qu'ils ont cultivées, et la LSD n'est mentionnée aucune fois (sur ce topic). Et comme j'ai dis, aucune des 2 variétés ne comporte un grow report ou un smoke test dans le strainguide, et j'ai lu qu'un seul grow report + smoke test sur la LSD parmi tous les JDC portant notamment sur cette variété, et aucun pour la Morning Glory. D'où mes questions ...

     

    Peace :bigspliff: