stigue_-

CannaNewbie
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About stigue_-

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils concernant le pinçage ou la taille pour des plants palissés. Le soleil enfin arrivé, mes plants commencent à se développer et j'ai commencé le palissage. J'ai regardé plusieurs guide concernant le palissage : https://www.cannaweed...t-palissage-r19 https://www.cannaway...ure/le-pincage/ Et je me demande quelle technique utiliser, soit tailler l'apex, soit le pinçer, ou comme l'année dernière, laisser un peu les choses se faire en ajustant la hauteur des ramifications pour que tout le monde soit à la même hauteur. Pour l'instant ma plante (Liberty Haze) ressemble à ça : (vue de dessus) Elle commence son 6eme étage. Vue du dessous : En fait je pensais que le palissage remplaçait la taille ou le pinçage mais apparemment pas. Du coup je me pose quelques questions : - Quelle est la différence entre la taille et le pinçage ? - Ais-je un intérêt à tailler ou pincer l'apex pour favoriser la pousse des ramifications ? - Si oui est-ce que c'est le bon moment pour tailler ou pincer ? - Est-ce que je peux pincer ou tailler l'extrémité de chaque ramification au fil de la croissance pour qu'elle se dédoublent ? J'ai un peu de mal à définir quelle technique utiliser.
  2. Bonjour je déterre le sujet ! Voila un mois que j'avais des problèmes de croissance, lié au climat, en effet, très peu de soleil, temps froid etc... 1 mois après 2 de mes plants sont partis correctement et commencent à bien pousser. Liberty Haze: Super Lemon Haze En revanche, la Cannalope a du mal, elle n'a quasiment pas grandit. Depuis 2 semaines, j'utilise une solution nutritive Master grower PK et NK ( dans la phase "jeune plant" du fascicule ) et j'utilise un php down pour avoir un ph aux alentour de 5.9. Auriez vous une idée ou un conseil pour lui donner un ocup de boost et qu'elle arrête de sa période "végétative", car ça commence à m'inquiter ! Merci d'avance
  3. Ouai 20 euros pour 30L de terre ça me fait un peu chier en fait :/ Mais du coup je me suis dit que ça venait peut etre de la. Je vois que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut utiliser des pots intermédiaires et ne pas les mettre directement dans les gros pots, mais je me demande pourquoi en fait ? Ou c'est juste que l'interaction avec la plante qui est plus simple à déterminer ? (arrosage, doses d'angrais etc...). J'ai des amis botanistes qui me m'expliquaient que plus le réseau racinaire était important plus la plante stoque d'énergie, et se développe vite. Du coup je me suis dis qu'un pot qui limite rapidement leur extension aurai tendance à ralentir tout ça, je me trompe peut-être ^^ Bon je viens de faire un tour dehors, et après une belle journée ensoleillée, elles m'ont sorties pratiquement un étage de plus, je pense que le manque de lumière et de soleil durant ces derniers mois y sont également pour beaucoup.
  4. Salut ! Je viens de changer la photo du terreau, j'ai mis des infos plus importante comme suggéré. Oui, elles ont bien tigés mais dans la mesure où je les palissent, ce n'est pas trop grave. Je ne l'ai pas mentionné mais j'ai utilisé des pots intermediaires, environ 1L et les racines commençaient a sortir alors je les ai directement mises dans les gros pots. D'ailleurs c'est bizarre d'avoir autant de racines pour ce ci petits plants.
  5. Voila j'ai ajouté ma fiche de diagnostic.
  6. Fiche Diagnostic - Variété: Liberty Haze (barney's farm) Super lemon Haze (barney's farm) Cannalope AKA Cannadential (DNA Genetics) - Age: 2 mois (plantés debut mars) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Taille général de la plante - Date d'apparition du problème: ... - Evolution du problème et de la plante: ... - Région: Hérault - Température et météo: 25-30°C depuis quelques jours (plein sud) Terre - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: 30Litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je n'ai pas encore utilisé d'engrais vu leur taille, mais j'utilise normalement (Mastergrower) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous 2 jours Photos : Alors voila, j'ai commencé à planté début mars, ça fait donc presque 2 mois, il n'a pas fait beau du coup je les ai laissés a l'intérieur avec une bonne expo au soleil (meme s'il n'y en a pas eu beaucoup). Depuis 2 semaines, ils sont enfin dehors sur ma terrasse. Mon problème est que je les trouves vraiment petits pour leur age (2 mois). L'année dernière j'avais planté (3 skunks) en juin (tres tard) mais j'ai l'impression qu'ils poussaient bcp mieux. Depuis l'année derniere donc, j'ai changé de varieté et de terreau. Je ne sais pas trop à quoi est du ce manque de croissance. Variété plus longue ? Terreau de mauvaise qualité ? Période d'enracinement ? Voila j'espere que vous pourrez me donner vos avis ! Peace.
  7. Ok ba il va falloir que j'investisse dans une loupe du coup !
  8. Bonjour à tous, voila ma première production, j'ai planté un 2 super skunk peu tard (mi juin), me voila début octobre et je me demandais quelle serai la bonne période pour récolter. Je vous joins deux images, si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez, car je n'ai pas vraiment de recul. Est-ce bientot prêt, a-til un bon aspet ? Merci d'avance