izno

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par izno

  1. The Coffee’s Tour

    The Report

     

     

    Bonjour à tous,

    Me voici de retour de mon petit trip à Dam ou autrement dit quatre jours à Disneyland. Inutile de vous dire que c’était bien trop court et que j’y retournerais normalement en Février pour tâter le terrain.

    Aller c’est parti :

     

    Day One (jeudi):

     

    Donc levé 4h30, pour mon neveu et moi, pour prendre le vol de 06 :50 à Genève avec Easyjet direction Amsterdam…. Vol 30 Euro/pers. Trois T-shirt, trois paire de chaussettes, trois caleçons dans le sac et go…

    On arrive enfin au Schipol d’Amsterdam, il est 8h30, le temps de fumer une clope devant l’entrée et de prendre une photo du « I am Amsterdam », on prend les billets de train pour le centre et accessoirement ceux du retour pour pas s’emmerder dimanche, total 8 euro environ/ pers. Coup de chance un train part dans 3 min... On fonce…

    Arrivé sur place vers 9h, on décide de poser les sacs à la gare pour la journée pour ne pas s’embêter.

    Ensuite direction le petit dej, on trouve vite un petit truc sur le Dam rack pour 4euro un English breakfast et une bière (on en profite on ne pourra pas en reboire avant midi). On passe vite fait dans un smart pour choper deux rouleau de feuille et deux grinder à 2euro.

    9h30 les choses sérieuse peuvent commencer, direction le Resin, et la stupéfaction on me demande la carte …. Première fois depuis 3-4 ans que je viens.. . Pas de soucis, je mets en doute mon neveu qui à 20 ans mais qui a un aire de jeunots pré-pupaire… enfin bref passont.

    Donc on jette un rapide coup d’œil au menu, sa sera 1g de Desert Eagle, 1g de Resin haze. Et pour le neveu, 1 g de Sahara Fudge. Je commence à rouler un gros pétard de 1g de desert eagle pour fêter les retrouvailles avec cette ville que j’aime tant, avec le rouleau c’est facile, une odeur de pin frais s’échappe rapidement de mes narines en laissant un bon gout boisé, comme à son habitude cette Desert Eagle est pas mal. On enchaine par joint de Resin haze qui est a mon gout très bonne, une bonne présence d’agrume dans l’odeur et un high assez puissant. On continue sur le Sahara fudge, très collant et moelleux, une forte odeur d’encens et un high posé, pas trop fort.

    10h30 départ du Resin pour aller dans l’un de mes coffee préféré, l’Abraxas Two. La d’entrée je prends 1g d’Amnesia qui comme a son accoutumé est un régal, sa doit être la meilleur amnésia sur Dam, j’ai rarement l’occasion de trouver une autre amnesia avec une odeur si présente et un gout si fruité. Pour mon neveu sa sera 1g de Warm Ears, un bon marocain sans plus. On se cale un petit moment histoire de boire un petit chocolat chaud, comme au Dampkring , ils le servent avec une grosse sucette en chocolat qui fond dans le lait bien chaud….Il est bientôt 11h45.. la faim nous guette.

    Du coup on remonte Spuistraat pour aller en direction de la Grotte afin de savourer un de leurs bons burgers et de boire une bière. On en profitera pour fumer le reste du Sahara et de la Resin Haze.

    13h….. L’heure d’aller au petit mais non moins connu Grey Area… et là c’est le drame…..30 mètre de file d’attente sur la rue …..ABUSE…….jamais vu ça… il y a un mois encore la file s’arrêtait à l’entrée mais là ça déborde jusqu’au croisement….. Hallucinant…bref on passe notre chemin direction l’Amnesia juste à côté. Ouf il y a de la place, je prends donc 1g de Red Cherry Berry, faute d’Acapulco Gold, cette weed n’a pas due me marquer car a l’heure où je vous parle je me souviens même plus son gout…

    Il est 15h on décide donc d’aller rechercher les sacs à la gare et d’aller cherche notre chambre à l’auberge…. L’auberge étant à 35min à pied de la gare on décide de prendre le Tram. On redescend donc sur Dam square pour prendre le tram 14 directions Timorplein 15h45 on arrive à l’auberge Stayokay Zeeburg, j’avais réservé pour une chambre double on me donne un dortoire de 6 personnes mais on sera que deux , ok cool, pour environ 20euro/nuit/pers… on se pose un moment histoire de faire une sieste car on n’a pas trop dormis la veille J.

    18h30 donc départ pour manger Indien, lors de mon dernier trip j’ai découvert ce petit resto indien super, Meghna https://meghna.nl/ , pour 20 euro par personne on s’est explosé le bide. Bref apres ce petit interlude culinaire, il nous suffit de faire 20 mètre en sortant du restau pour trouver le Stix Coffee shop, un tout petit coffee mais avec une Super Silver Haze de qualité au top. J’en prends donc 1g et mon neveu prendra 1g de GunPownder du pur pollen, très doux et un high monstrueux.

    Il est 21h on se dirige alors vers le GreenHouse Namaste à 5 min du Stix, ici plus de Hawaiian , plus de kali , plus de neville…bon ben 1g de cheese alors, mais elle été très bonne, saveur typique de la cheese, mon neveu ayant la flemme de rouler se contentera d’un pré-rouler de pur haze… on reste un bon moment histoire de finir un peu nos paquets car on flirtait avec l’illégal quand même …hahahah .

    On décide de prendre le chemin de l’auberge, il est bientôt minuit.. sur la route ( à 500m de l’auberge) on tombe sur le Happy People.. tiens il ferme à 2h.. on rentre pour essayer, je ne le connaissait pas, et sa sera ma grosse surprise du WE, en effet la weed la plus chère tourne a 10 euro..

    Je prends directe 1g de cheese, car pour moi c’est mon unité de mesure à Dam ou alors l’amnesia.. et je prends 1g d’ocean haze également, sa sera un de mes coup de cœur, vraiment excellente. On sirote quelques Looza et hop c’est déjà 1h30 du coup on reprend la route pour une bonne nuit.

     

    Day Two:

     

    Levé 8h30, on prend le petit dej à l’Auberge, et départ 9h30 en direction de mon coffee shop préférer… Le Ble Bird.. Comme expliquer, j’adore l’ambiance de ce coffee, on s’y sent comme chez soi. Je prends donc 1g de Quaze et mon neveu 1g de Sky, un ice-o vraiment bon. On se pose une bonne heure afin de prendre une gaufre aussi, ils ont une petite carte snack.

    11h, On poursuit par le Hunter’s dans le Red Light, ou on prend 1g de Budha Sister et 1g de Bubble Gum, là on rencontre un mec venu tout seul et motivé par notre programme de gourmet décide de nous suivre.

    On enchainera donc par l’Abraxas One là je prends 1g de Fruity Juicy et 1g de Maco Haze, on vide au passage un peu nos poche et on poursuit par le Dampkring original pour le faire voire à mon neveu, la déco est tellement sympa ;) Ici encore je reprends 1g de cheese et mon neveu un pré-roulé de hash, en remontant vers la gare on repasse encore au Grey Area pour voir… et c’est encore pire que la vielle, il faut vraiment être super motivé pour y aller. Du coup on se pose vite fait au Home Grow Fantasy ici je prends 1g de S5, on passe aussi chez DNA Genetics afin de prendre quelques Graines pour les futures sessions (og18xskunk et recoon). On fera vite un saut au KFC afin de se sustenter.

    Petit intermède shopping pour les cadeaux de Nawel. On poursuit par le Barney’s on je prends 1g de pineappel Chunk qui sera aussi un de mes coup de cœur. On se pose un moment pour se faire 1-2 volcano et 2-3 pétards. Il est déjà 18h30 notre fine équipe repassera vite au Resin pour prendre un peu de Resin Haze. Notre ami du jour nous laisse pour aller se doucher et nous on part en direction du steak house pour se remplir l’estomac.

    20h on retourne au Hunter’s pour le café, on prendra 1g de Chem-Dawg, notre amis nous rejoins, on en profitera pour faire un petit tour dans le Red Light afin de se rincer un peu les mirettes et se dire qu’il y a quand même de très beau spécimens …bref 22h30 se faisant, on prend la direction du voyager’s , là je voulais partir sur de la Kandy Kush pour voir car j’en ai fait une session et c’était histoire de comparer, mais là le dealer me propose un reste de Kosher Kush ( gagnante de la HTCC) bon je fonce l’occase se présentera pas deux fois. Après cela on retourne se couché bien tranquillement.

     

    Day three:

     

    Levé 8h30, dej, et départ de l’auberge, on se repose au Blue Bird pour le café du matin (c’est mon petit rituel à Dam), ensuite on repasse par le Resin et l’Abraxas Two.

    On mange un petit Mac Do , et on retente le Grey Area, malheur et damnation c’est toujours autant le bordel, bref passons. Du coup on fait un peu de marche pour se retrouver au 1E Hulp qui est le meilleur endroit à Dam pour le Hash à mon humble avis, je vous défie de trouver de l’ice-o de la même qualité au même prix dans un autre coffee. On prend donc 1g d’edelweiss (le dealer m’assure que c’est le cut original, mouarf j’ai bien ris car on trouve plus de cut original depuis les années 90 en Suisse alors en hollande j’en parle même pas… ),cela dit, elle était très bonne. Après cela on repasse sur Harleemerstraat et on s’arrête au Greenhouse ou on prend 1g de Diamond Girl et 1 pré-roulé de haze. Une fois partis on va faire un tour au Prix D’Ami, là je prends 1g de Blueberry sa sera mon échelle de qualité pour la session en cours. On retournera à l’Abraxas Two pour reprendre un peu d’Amnesia et se poser. Ensuite un petit chinois et on repart pour le Kandinsky ou je prends 1g de Blue Cheese, excellente, on se pose un moment comme d’habitude et on finira comme le premier soir au Happy People sur la route de notre auberge.

     

    Day Four:

     

    Levé 9h, dej, et café au Blue Bird, on continuera par le Mellow Yellow pour l’amnesia et la blueberry, leur Flipper est génial, je conseil a toute personne de faire une partie dessus, en effet quand vous jouez, sa fait trembler tout le coffee et accessoirement sa réveil tout le monde ;) une tuerie….

    Après cela on mange un morceau à la grotte de nouveau et on tentera un dernier passage au Grey Area qui comme chaque jours de notre trip étais OVER OVER OVER blinder… il y a pas de mots.. La prochaine fois je campe devant toute la nuit. Sa sera ma grosse déception, c’est le cotés négatif de leur succès. Du coup on finit notre après-midi au voyager’s avant de prendre le train du retour vers 17h, on sera de retour à Genève vers les 21h. Quatre jours de rêve comme à chaques fois, mais le retour a la réalité fait mal, en effet pas moin de 400 euro dépensé en weed :( mais bon le rêve sa n'as pas de prix ...

     

     

    Bilan:

     

    Coffee Visité :

    Resin

    Abraxas two

    Amnesia

    Homegrow Fantasy

    stix

    1e hulp

    Abraxas one

    Dampkring

    Kandinsky

    Greenhouse Centruum

    Blue Bird

    Greenhouse namaste

    Voyager

    Hunter's

    Prix d'ami

    Barney's

    Mellow Yellow

    Happy People

     

     

    Coupe de Coeur:

    N°1 Amnesia de l’Abraxas

    N°2 Super Silver Haze du Blue Bird et du Stix

    N°3 Cheese du Happy People

    N°4 Pinapple Chunk du Barney’s

     

     

    Voila à bientôt

  2. hello,

    Ouai, c'est plutôt le bon plan :)

     

    Donc on part du 19 au 23, avec mon neveu (20 ans)...c'est sa première , je vais le faire rêver.

    On crêchera au Stayokay Zeeburg, si des Cannaweedeurs sont par là-bas n'hésitez pas sa serai l'occase de se fumer un keusse pour cette fin du monde :)

     

    Je ferais bien évidemment un petit report, au programme:

     

    grey area

    amnesia

    abraxas two

    homegrow

    resin

    Soft Temple

    abraxas one

    Dampkring 1

    Kandinsky

    blue bird

    greenhouse namaste

    1e hulp

    El Guapo

    voyager

    hunter's

    prix d'ami

    barney's

    stix

    Mellow Yellow

    paradox

     

    On pensait louer des vélos surtout pour rentrer a l'hôtel vu qu'il est un peu excentré, question con: sa craint pas un peu a ces dates les vélos, la voirie déneige bien à Dam ?

  3. Bonjour,

    Je prépare un petit séjour à Dam au alentour du 20 décembre ou entre les fêtes , à voire.

    Je voulais savoir si les coffee étais fermé à cette époque ( vacances, ect) ou si ils fermaient juste les jour de fêtes.

     

    Je reviens d'un week end à Dam il y a deux semaines , je ne pensait pas y revenir si tôt, du coup sa ne m'est pas venu à l'idée de leur demander.

     

    The Coffee’s Tour

    The Report

     

     

    Bonjour à tous,

    Me voici de retour de mon petit trip à Dam ou autrement dit quatre jours à Disneyland. Inutile de vous dire que c’était bien trop court et que j’y retournerais normalement en Février pour tâter le terrain.

    Aller c’est parti :

     

    Day One (jeudi):

     

    Donc levé 4h30, pour mon neveu et moi, pour prendre le vol de 06 :50 à Genève avec Easyjet direction Amsterdam…. Vol 30 Euro/pers. Trois T-shirt, trois paire de chaussettes, trois caleçons dans le sac et go…

    On arrive enfin au Schipol d’Amsterdam, il est 8h30, le temps de fumer une clope devant l’entrée et de prendre une photo du « I am Amsterdam », on prend les billets de train pour le centre et accessoirement ceux du retour pour pas s’emmerder dimanche, total 8 euro environ/ pers. Coup de chance un train part dans 3 min... On fonce…

    Arrivé sur place vers 9h, on décide de poser les sacs à la gare pour la journée pour ne pas s’embêter.

    Ensuite direction le petit dej, on trouve vite un petit truc sur le Dam rack pour 4euro un English breakfast et une bière (on en profite on ne pourra pas en reboire avant midi). On passe vite fait dans un smart pour choper deux rouleau de feuille et deux grinder à 2euro.

    9h30 les choses sérieuse peuvent commencer, direction le Resin, et la stupéfaction on me demande la carte …. Première fois depuis 3-4 ans que je viens.. . Pas de soucis, je mets en doute mon neveu qui à 20 ans mais qui a un aire de jeunots pré-pupaire… enfin bref passont.

    Donc on jette un rapide coup d’œil au menu, sa sera 1g de Desert Eagle, 1g de Resin haze. Et pour le neveu, 1 g de Sahara Fudge. Je commence à rouler un gros pétard de 1g de desert eagle pour fêter les retrouvailles avec cette ville que j’aime tant, avec le rouleau c’est facile, une odeur de pin frais s’échappe rapidement de mes narines en laissant un bon gout boisé, comme à son habitude cette Desert Eagle est pas mal. On enchaine par joint de Resin haze qui est a mon gout très bonne, une bonne présence d’agrume dans l’odeur et un high assez puissant. On continue sur le Sahara fudge, très collant et moelleux, une forte odeur d’encens et un high posé, pas trop fort.

    10h30 départ du Resin pour aller dans l’un de mes coffee préféré, l’Abraxas Two. La d’entrée je prends 1g d’Amnesia qui comme a son accoutumé est un régal, sa doit être la meilleur amnésia sur Dam, j’ai rarement l’occasion de trouver une autre amnesia avec une odeur si présente et un gout si fruité. Pour mon neveu sa sera 1g de Warm Ears, un bon marocain sans plus. On se cale un petit moment histoire de boire un petit chocolat chaud, comme au Dampkring , ils le servent avec une grosse sucette en chocolat qui fond dans le lait bien chaud….Il est bientôt 11h45.. la faim nous guette.

    Du coup on remonte Spuistraat pour aller en direction de la Grotte afin de savourer un de leurs bons burgers et de boire une bière. On en profitera pour fumer le reste du Sahara et de la Resin Haze.

    13h….. L’heure d’aller au petit mais non moins connu Grey Area… et là c’est le drame…..30 mètre de file d’attente sur la rue …..ABUSE…….jamais vu ça… il y a un mois encore la file s’arrêtait à l’entrée mais là ça déborde jusqu’au croisement….. Hallucinant…bref on passe notre chemin direction l’Amnesia juste à côté. Ouf il y a de la place, je prends donc 1g de Red Cherry Berry, faute d’Acapulco Gold, cette weed n’a pas due me marquer car a l’heure où je vous parle je me souviens même plus son gout…

    Il est 15h on décide donc d’aller rechercher les sacs à la gare et d’aller cherche notre chambre à l’auberge…. L’auberge étant à 35min à pied de la gare on décide de prendre le Tram. On redescend donc sur Dam square pour prendre le tram 14 directions Timorplein 15h45 on arrive à l’auberge Stayokay Zeeburg, j’avais réservé pour une chambre double on me donne un dortoire de 6 personnes mais on sera que deux , ok cool, pour environ 20euro/nuit/pers… on se pose un moment histoire de faire une sieste car on n’a pas trop dormis la veille J.

    18h30 donc départ pour manger Indien, lors de mon dernier trip j’ai découvert ce petit resto indien super, Meghna https://meghna.nl/ , pour 20 euro par personne on s’est explosé le bide. Bref apres ce petit interlude culinaire, il nous suffit de faire 20 mètre en sortant du restau pour trouver le Stix Coffee shop, un tout petit coffee mais avec une Super Silver Haze de qualité au top. J’en prends donc 1g et mon neveu prendra 1g de GunPownder du pur pollen, très doux et un high monstrueux.

    Il est 21h on se dirige alors vers le GreenHouse Namaste à 5 min du Stix, ici plus de Hawaiian , plus de kali , plus de neville…bon ben 1g de cheese alors, mais elle été très bonne, saveur typique de la cheese, mon neveu ayant la flemme de rouler se contentera d’un pré-rouler de pur haze… on reste un bon moment histoire de finir un peu nos paquets car on flirtait avec l’illégal quand même …hahahah .

    On décide de prendre le chemin de l’auberge, il est bientôt minuit.. sur la route ( à 500m de l’auberge) on tombe sur le Happy People.. tiens il ferme à 2h.. on rentre pour essayer, je ne le connaissait pas, et sa sera ma grosse surprise du WE, en effet la weed la plus chère tourne a 10 euro..

    Je prends directe 1g de cheese, car pour moi c’est mon unité de mesure à Dam ou alors l’amnesia.. et je prends 1g d’ocean haze également, sa sera un de mes coup de cœur, vraiment excellente. On sirote quelques Looza et hop c’est déjà 1h30 du coup on reprend la route pour une bonne nuit.

     

    Day Two:

     

    Levé 8h30, on prend le petit dej à l’Auberge, et départ 9h30 en direction de mon coffee shop préférer… Le Ble Bird.. Comme expliquer, j’adore l’ambiance de ce coffee, on s’y sent comme chez soi. Je prends donc 1g de Quaze et mon neveu 1g de Sky, un ice-o vraiment bon. On se pose une bonne heure afin de prendre une gaufre aussi, ils ont une petite carte snack.

    11h, On poursuit par le Hunter’s dans le Red Light, ou on prend 1g de Budha Sister et 1g de Bubble Gum, là on rencontre un mec venu tout seul et motivé par notre programme de gourmet décide de nous suivre.

    On enchainera donc par l’Abraxas One là je prends 1g de Fruity Juicy et 1g de Maco Haze, on vide au passage un peu nos poche et on poursuit par le Dampkring original pour le faire voire à mon neveu, la déco est tellement sympa ;) Ici encore je reprends 1g de cheese et mon neveu un pré-roulé de hash, en remontant vers la gare on repasse encore au Grey Area pour voir… et c’est encore pire que la vielle, il faut vraiment être super motivé pour y aller. Du coup on se pose vite fait au Home Grow Fantasy ici je prends 1g de S5, on passe aussi chez DNA Genetics afin de prendre quelques Graines pour les futures sessions (og18xskunk et recoon). On fera vite un saut au KFC afin de se sustenter.

    Petit intermède shopping pour les cadeaux de Nawel. On poursuit par le Barney’s on je prends 1g de pineappel Chunk qui sera aussi un de mes coup de cœur. On se pose un moment pour se faire 1-2 volcano et 2-3 pétards. Il est déjà 18h30 notre fine équipe repassera vite au Resin pour prendre un peu de Resin Haze. Notre ami du jour nous laisse pour aller se doucher et nous on part en direction du steak house pour se remplir l’estomac.

    20h on retourne au Hunter’s pour le café, on prendra 1g de Chem-Dawg, notre amis nous rejoins, on en profitera pour faire un petit tour dans le Red Light afin de se rincer un peu les mirettes et se dire qu’il y a quand même de très beau spécimens …bref 22h30 se faisant, on prend la direction du voyager’s , là je voulais partir sur de la Kandy Kush pour voir car j’en ai fait une session et c’était histoire de comparer, mais là le dealer me propose un reste de Kosher Kush ( gagnante de la HTCC) bon je fonce l’occase se présentera pas deux fois. Après cela on retourne se couché bien tranquillement.

     

    Day three:

     

    Levé 8h30, dej, et départ de l’auberge, on se repose au Blue Bird pour le café du matin (c’est mon petit rituel à Dam), ensuite on repasse par le Resin et l’Abraxas Two.

    On mange un petit Mac Do , et on retente le Grey Area, malheur et damnation c’est toujours autant le bordel, bref passons. Du coup on fait un peu de marche pour se retrouver au 1E Hulp qui est le meilleur endroit à Dam pour le Hash à mon humble avis, je vous défie de trouver de l’ice-o de la même qualité au même prix dans un autre coffee. On prend donc 1g d’edelweiss (le dealer m’assure que c’est le cut original, mouarf j’ai bien ris car on trouve plus de cut original depuis les années 90 en Suisse alors en hollande j’en parle même pas… ),cela dit, elle était très bonne. Après cela on repasse sur Harleemerstraat et on s’arrête au Greenhouse ou on prend 1g de Diamond Girl et 1 pré-roulé de haze. Une fois partis on va faire un tour au Prix D’Ami, là je prends 1g de Blueberry sa sera mon échelle de qualité pour la session en cours. On retournera à l’Abraxas Two pour reprendre un peu d’Amnesia et se poser. Ensuite un petit chinois et on repart pour le Kandinsky ou je prends 1g de Blue Cheese, excellente, on se pose un moment comme d’habitude et on finira comme le premier soir au Happy People sur la route de notre auberge.

     

    Day Four:

     

    Levé 9h, dej, et café au Blue Bird, on continuera par le Mellow Yellow pour l’amnesia et la blueberry, leur Flipper est génial, je conseil a toute personne de faire une partie dessus, en effet quand vous jouez, sa fait trembler tout le coffee et accessoirement sa réveil tout le monde ;) une tuerie….

    Après cela on mange un morceau à la grotte de nouveau et on tentera un dernier passage au Grey Area qui comme chaque jours de notre trip étais OVER OVER OVER blinder… il y a pas de mots.. La prochaine fois je campe devant toute la nuit. Sa sera ma grosse déception, c’est le cotés négatif de leur succès. Du coup on finit notre après-midi au voyager’s avant de prendre le train du retour vers 17h, on sera de retour à Genève vers les 21h. Quatre jours de rêve comme à chaques fois, mais le retour a la réalité fait mal, en effet pas moin de 400 euro dépensé en weed :( mais bon le rêve sa n'as pas de prix ...

     

     

    Bilan:

     

    Coffee Visité :

    Resin

    Abraxas two

    Amnesia

    Homegrow Fantasy

    stix

    1e hulp

    Abraxas one

    Dampkring

    Kandinsky

    Greenhouse Centruum

    Blue Bird

    Greenhouse namaste

    Voyager

    Hunter's

    Prix d'ami

    Barney's

    Mellow Yellow

    Happy People

     

     

    Coupe de Coeur:

    N°1 Amnesia de l’Abraxas

    N°2 Super Silver Haze du Blue Bird et du Stix

    N°3 Cheese du Happy People

    N°4 Pinapple Chunk du Barney’s

     

     

    Voila à bientôt

  4. Bonjour à tous,

     

    Désolé du manque de news ;) j'étais en vacances.

     

    voici donc:

     

     

    -Arrosage:


     

    eau de l'aquarium avec :

     

    Pour les Jamaican pearl:

     

    - 5ml/l de BioHeaven

    - 4ml/l d'alg-a-mic

    - 4ml/l de Bio Bloom

    - 4ml/l de Top Max

    - 2ml/l d'Overdrive AN

     

    Pour les White Rhino et Master Buds:

     

    Rien: commencement du rinçage

     

     

     

    -Climat:

    -Température lampe ON : 26-27°

    -Température lampe OFF : 17-20°

    -Hygrométrie: 50-60%

     

     

    Place aux images :

     

    La Master Bud

    gallery_784235_2491_33896.jpg

    gallery_784235_2491_20293.jpg

     

     

    Les Jamaican Pearl

     

    gallery_784235_2491_72824.jpg

    gallery_784235_2491_6311.jpg

     

    Les Whites Rhino

     

    gallery_784235_2491_23583.jpg

    gallery_784235_2491_13848.jpg

     

     

    Voila à tout bientôt

     



  5. M'sieurs - Dames Bonsoir

     

    Avant toutes choses la musique :)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3hdz8z5deQU&feature=fvwrel

     

     

    Aujourd'hui FLO +35



    -Arrosage:

     

    eau de l'aquarium avec :

     

    Pour les Jamaican pearl:

     

    - 5ml/l de BioHeaven

    - 4ml/l d'alg-a-mic

    - 4ml/l de Bio Bloom

    - 4ml/l de Top Max

     

    Pour les White Rhino et Master Buds:

     

    - 5ml/l de BioHeaven

    - 4ml/l d'alg-a-mic

    - 4ml/l de Bio Bloom

    - 4ml/l de Top Max

    - 2ml/l d'Overdrive AN

     

     

    -Climat:

    -Température lampe ON : 26-27°

    -Température lampe OFF : 17-20°

    -Hygrométrie: 50-60%

     

    Tout va pour le mieux ;)

     

    Et maintenant place aux Photo:

     

     

     

     

    -Une Master Bud:

     

    sa grossit à vu d’œil :)

     

    gallery_784235_2491_39385.jpg

     

    gallery_784235_2491_38124.jpg

     

    gallery_784235_2491_29279.jpg

     

    -Une White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_10847.jpg

     

    gallery_784235_2491_5566.jpg

     

    gallery_784235_2491_46721.jpg

    -Une Jamaïcain Pearl:

     

    gallery_784235_2491_13147.jpg

     

    gallery_784235_2491_9490.jpg

     

    gallery_784235_2491_53846.jpg

     

     

    -Les Filles en vrac:

     

    gallery_784235_2491_88586.jpg

     

    gallery_784235_2491_29311.jpg

     

    gallery_784235_2491_872.jpg

     

    gallery_784235_2491_90814.jpg

     

     

    Et voilà, tout ce petit monde pousse en paix ;)

  6. Yop, merci pour les encouragement. Pour Biobizz, ce n'est pas une serie special coco mais bien les normaux que j'utilise, c'est la deuxième culture que je fais avec ce programme et j'en suis très content.

    La JP est vraiment terrible en exte, je verrai bien se que sa donne en inte.

    Sinon pour le petit placard comme ti le vois un simple petit espace est demander et un petit peu d'imagination ;)

  7. Bonjour à tous,

     

    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour.... heuuuuu... non, pour la mise à jour habituel maintenant :)

     

     

    Voici un peu de musique pour faire passer tout ça :)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=QNczeP33Yk0

     

    FLO +30







     

     



    -Arrosage:

     

    eau du robinet reposée de la veille avec :

     

    Pour les Jamaican pearl

     

    - 5ml/l de BioHeaven

    - 4ml/l d'alg-a-mic

    - 4ml/l de Bio Bloom

    - 4ml/l de Top Max

     

    Pour les White Rhino et Master Buds

     

    - 5ml/l de BioHeaven

    - 4ml/l d'alg-a-mic

    - 4ml/l de Bio Bloom

    - 4ml/l de Top Max

    - 2ml/l d'Overdrive AN

     

    -Climat:

    -Température lampe ON : 26-27°

    -Température lampe OFF : 16-20°

    -Hygrométrie: 50-60%

     

    +16° min, mhh sa commence à descendre pas mal , et c'est pas près de s’arrêter.

     

     

     

    Les bouts:

     

    Les petite boutures destiné à devenir des PM se portent plutôt bien dans mon nouveau petit espace ;)

     

    gallery_784235_2491_96477.jpg

     

    On peut voir sur la photo suivante que les départ sont plutôt bien développé se qui se présente bien pour la future taille de notre PM.

     

    gallery_784235_2491_29426.jpg

     



     

    Pour le reste de ma petite famille:

     

    En théorie pour les White Rhino et les Master Bud, il rest 15 jours d'engraissage suivit du rinçage, j'ai donc commencé l'Overdrive pour ces plants. Pour les autres, leur temps de flo étant un peu plus long. je continue le programme normal.

     

    Et voici les photos:

     

    gallery_784235_2491_79734.jpg

     



    -La White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_11487.jpg

    gallery_784235_2491_271.jpg

    gallery_784235_2491_12449.jpg

     

     

     

    -La Jamaican Pearl:

     

    gallery_784235_2491_11240.jpg

     

    gallery_784235_2491_28599.jpg

    gallery_784235_2491_10977.jpg

     



     

    -La Master Bud:

     

    gallery_784235_2491_15984.jpg

    gallery_784235_2491_26821.jpg

    gallery_784235_2491_12337.jpg

     

     

    Voilà pour aujourd'hui, tout se passe bien. Il n'y a plus qu'à attendre :)

     

    A bientôt

     

    Izno

     

     

  8. Hello,

     

    La suite de mon petit JDC

     

     

    Aujourd'hui, Flo +26:



     



    -Arrosage:




    15 Litres d'eau d'aquarium, à laquelle j'ajoute:

     

    - 5 ml/l de BioHeaven

    - 3 ml/l d'alg-a-mic

    - 4 ml/l de Bio Bloom

    - 4 ml/l de Top Max

    - Vaporisation d'un mélange : 1ml/l de Fish mix + 1ml/l de Wet Betty

     

    Aucuns problème jusqu'à maintenant, les plants commencent à faire leur bud, sa avance plutôt vite ;)

    J'ai juste une plante que j'ai du laisser trop près de la lampe?? comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, elle à un peu cramé:

    gallery_784235_2491_22230.jpg

     

    Sinon pour le reste voici quelques photos:



    -La troupe au complet:

     

    gallery_784235_2491_10159.jpg

     



    -La Master Bud:

     

    gallery_784235_2491_4798.jpg

    gallery_784235_2491_12370.jpg

     



    -La Jamaican Pearl:

     

    gallery_784235_2491_10259.jpg

    gallery_784235_2491_5326.jpg

     

     

    -La White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_27829.jpg

     

    gallery_784235_2491_13249.jpg

     

     

    Voilà pour aujourd'hui, pas grand chose a faire si se n'est que d'attendre ;)

     

    A bientôt pour la suite

     

    Izno

     

     

     

     

  9. Salut tout le monde,

     

    Donc aujourd'hui, finalisation de mon petit placard à pied mère et boutures:

     

    - pose final du mylar et mise au propre du câblage

     

    gallery_784235_2491_33357.jpg

     

    Voilà une petite photo final de l'installation:

     

    gallery_784235_2491_42574.jpg

     

     

     

    -Climat:

    -Température lampe ON : 26-29°

    -Température lampe OFF : 19-21°

    -Hygrométrie: 45-60%

     

    Parfait ;)

     

    N'hésitez pas à lâcher vos coms, à bientôt,

     

    Izno

  10. Bonsoir à tous,

     

    Alors ce soir pas grand chose, mes plantes se portent bien. J'ai arrosé il y a 3 jours, certaines montrent quelques signes de soif, mais j’attends demain.

    Je suis en vacances actuellement et n'ayant pas grand chose à faire aujourd'hui, il m'est venu une idée :)

     

    j'ai pris quelques boutures sur une jamaïcain Pearl qui avais un pheno sympa, mais n'ayant rien d'autre que le rebord de ma fenêtre pour les entreposées, j'ai décidé de me fabriquer un petit espace pour bouture et pied mère.

     

    le tout en musique:

     

    https://www.youtube.com/watch?v=YNOwqTYQ8f0

     

     

     

    Alors commençons par quelques photo en vrac de l'évolution de ma culture:

     

    -Jamaican Pearl:

     

    gallery_784235_2491_27566.jpg

     

    -La Master Bud:

     

    gallery_784235_2491_11012.jpg

    -La White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_33241.jpg

     

    -Et la famille au complet:

     

    gallery_784235_2491_30806.jpg

     

     

    Voilà pour le rappel :)

     

     

     

    Fabrication de l'espace supplémentaire

     

     

    -La Cible:

     

    En faisant un peu de ménage et en mettant à la poubelle les choses qui ne servaient plus depuis des années...Vous savez le bordelle que vous avez au fond des tiroirs, ect... Enfin bref...Après un peu de rangement on obtient ceci:

     

    gallery_784235_2491_12227.jpg

    gallery_784235_2491_2743.jpg

     

    Un belle espace de 45cm x 70cm x 90cm, aller hop il est 10h du mat je fonce faire mes courses ;P

    -Le Matos:

     

    - 1 Kit turbo néon 2x 36w, 40 euro

    - 2m de mylar martelé, 7 euro

    - 1 panneau en contreplaqué 4mm x 70cm x 40 cm ( pour le fond) 4 euro à la découpe

    - 30 cm de chaine en acier, 1 euro

    - 2 ventilos 12v, 5 euro

    - 1 prise apparente 3x T13 ( prise suisse) 5 euro

    - 1 minuteur mécanique 3 euro

    - un peu de câbles 3 euro

    - Vis, sucres, pince, viseuse, mèches à bois colle à bois 5 euro + récup

     

    total +- 75 euro j'ai plus tout les prix en tête

     

    gallery_784235_2491_32998.jpg

    gallery_784235_2491_36821.jpg

     

    -C'est partis, Let's go, en avant les amis

     

    -1

    On commence par nettoyer l'espace, puis on dépose notre plaque de contreplaqué au fond afin de fermé complétement celui-ci, avec un peu de colle à bois et 6 vis.

    gallery_784235_2491_1859.jpg

     

    Je mastique enfin le fond pour que sa soit étanche. A l'aide du mèche circulaire je procède à la création de deux orifice, un en bas vers la porte pour l'intraction et un au fond en haut pour l’extraction.

     

    -2

    Je fais ensuite un petit trou dans l'espace du haut pour faire passer le câble qui servira à alimenté toute le caisson. Je pose ensuite une prise afin de pouvoir y branché tout mes appareils.

     

    gallery_784235_2491_22342.jpg

     

    J’insère enfin le kit néon que je fais tenir à l'aide de deux crochets et de chaines. Je branche ce dernier sur le minuteur puis sur la prise. Je fixe mes petits ventilateurs que je raccorde avec un vieux transformateur qui trainais.

     

    gallery_784235_2491_353.jpg

     

    Je sais, c'est pas très propre car je fais ça en speed pour permettre à mes boutures de survivre, je peaufinerai par la suite.

    Pour finir je peux enfin passer aux tests électrique.

     

    gallery_784235_2491_32002.jpg

     

    Super tout fonctionne.

     

    Je pose enfin un peu de mylar pour la nuit, mais je finirais ceci comme il se dois demain matin. je suis claqué , mais mes chérie vont bien.

     

    gallery_784235_2491_12268.jpg

     

    Au programme demain:

    - Finition de la pose du mylar,

    - Mise en place propre des câbles

    - Analyse du climat

     

    Je vous souhaite une bonne nuit ;)

     

    Izno

  11. Bonjour à tous, me revoilà,

    Alors aujourd’hui nous somme à Flo +22 ;)

     

    Toujours un petit peu de musique histoire de se créer une petite ambiance.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kE3FAY-NOiU

     

    Arrosage:

     

    15 Litres d’eau du robinet reposée de la veille avec :

     

    - 4ml/l de BioHeaven

    - 3ml/l d'alg-a-mic

    - 3ml/l de Bio Bloom

    - 1ml/l de Top Max

     

    Le climat:

     

    Température lampe ON: 28°

    Température lampe OFF: 19°

    Hygrométrie Min-Max: 49% - 65%

     

     

    Et voici les photos:

     

     

    -Une Master Bud:

    gallery_784235_2491_32627.jpg

     

    gallery_784235_2491_13038.jpg

     

    Les pistils se développe à grande vitesse :P

     

    gallery_784235_2491_29936.jpg

     

    Les 10 Master Bud se portent bien... un petit bouquet de fleure ??

     

    -Une Jamaican pearl:

     

    gallery_784235_2491_29418.jpg

     

    gallery_784235_2491_270.jpg

     

    gallery_784235_2491_29956.jpg

     

     

    -Une White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_28538.jpg

     

    gallery_784235_2491_15755.jpg

     

    gallery_784235_2491_13179.jpg

     

     

    -Et pour finir la petite famille ;)

     

    gallery_784235_2491_30933.jpg

     

     

    Voilà, n'hésitez pas pas laisser des commentaires et des critiques, comme je débute tout est bon à prendre.

     

    A bientôt pour la suite...

     

    Izno

  12. Bonsoir,

    Je passe en speed pour vous montrer quelques photos, étant donné que je n'ai malheureusement pas pu en mettre pour l'étape précédente ;)

     

    Donc FLO +18 :

     

    -Photo de groupe

    gallery_784235_2491_38383.jpg

     

    Comme on peut le constater, j'ai deux pheno de JP avec un stretch de malade ;)

     

     

    -Une petite Jamaican Pearle

     

    Le stretch est vraiment ouf sur cette sativa

     

    gallery_784235_2491_1099.jpg

    gallery_784235_2491_5751.jpg

    gallery_784235_2491_20804.jpg

     

    -Une petite master Bud:

     

    gallery_784235_2491_10241.jpg

    gallery_784235_2491_12503.jpg

    gallery_784235_2491_3498.jpg

    -Et une White rhino:

     

    gallery_784235_2491_5902.jpg

    gallery_784235_2491_8284.jpg

    gallery_784235_2491_14690.jpg

     

     

    Voila, je vous ferais un petit post plus détaillé lors de mon prochain arrosage ;)

     

    A+

    Izno

  13. Bien le bonjour à tous,

     

    Je reviens pour continuer mon petit JDC. Avant de commencer, voici un peu de musique pour la route ;)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=vj1GfUN5LQE

     

     

    Donc ce soir 19.09.2012 FLO+16

     

     

    Arrosage:

    En effet mes plants étais complètement à sec, pour l'histoire j'arrose chaque plant avec environ 1/4 du volume du pot, par exemple:

     

    pot 1L = 250 ml

     

    Mes pots font 4l donc je met environ 1L, voir un peu moins.

     

    Pour arroser, j'utilise la technique que j'ai vu dans le JDC de Ponk, avec l'aide d'une petite pompe d'aquarium et un tuyaux, un bête interupteur dans la main gauche pour être plus précis sur les dossages.

    Je remplis premièrement un pot de 1l en comptant combien de seconde cela me prend pour le remplir, après je n'ai plus qu'à refaire la même chose en comptant le bon temps sur les plants.

     

    La Mixture:

    lors de mon dernier post j'avais arrosé à l'eau du robinet décantée, aujourd'hui c'est au tour de l'eau de l'aquarium, donc 15L, à laquelle j'ajoute:

     

    - 3ml/l de BioHeaven

    - 2ml/l d'alg-a-mic, vu la richesse de l'eau de l'aquarium j'enlève 2ml/l du dosage recommandé par le programme

    - 2ml/l de Bio Bloom

    - 1ml/l de Top Max

    - Vaporisation de Leaf Coat, que je fais environ une fois par semaine voir une semaine sur deux.

     

    Dans l'ensemble ma culture se passe bien pour le moment, pour une deuxième je suis plutôt satisfait. Je vous avais dit que je faisait cette culture en 400w mais vu les température actuelle

    en suisse qui commence gentiment à chuté, et que la fenêtre de la chambre ou j'ai mon box est ouverte 24H/24 ( oui il faut refroidir le PC aussi ), j'ai du passé en 600w.

     

    Place au photos. j'ajouterais les photo ce soir car en ce moment elles dorment ;)

  14. Bonjour à tous,

     

    Voila, après ma présentation, j'ai décidé de vous faire partager

    ma deuxième culture. Toutefois n'ayant pas eu le courage de me présenter

    plus tôt, je vous livre seulement un JDC depuis le stade de floraison.

     

    Je vous promet de faire une véritable JDC lors de ma 3ème culture comme elle se fera en hiver je la ferais

    en 600W étant donné que la température de mon bureau est bien plus appréciable.

     

    Un peu de musique:

     

     

    Matériel et choix:

     

    Box: Secrète Garden 90cm X 90cm X 200cm

    Éclairage: Sylvania MG/HPS 600W

    Ballaste électronique: Lumatek 600w réglable en 400w ( pour le printemps et l'été c'est top ). En effet je me suis tourné vers Lumatek, plus cher mais bien plus sûr et performant. Travaillant dans l’électricité et ayant plusieurs amis utilisant d'autre ballaste j'ai remarqué que ceux des marques concurrentes, soit chauffait vraiment trop (risque d'incendie),soit avais une durée de vie relativement réduite.

    LK6240_600wDim_blst.png600W_control_s.jpg

     

    Minuteur: Minuteur mécanique swiss made (obligé quand même, niveau precision c'est le top)

    Extra: PK 220/400 M3/h, pareil réglable pour la bascule en 400/600w

    Intra: Passive, mais je pense que je vais opté pour une petite intra 150 M3/h

    Filtre: Filtre à charbon "Le Filtre" 400 M3/h

    Ventilateur: Ventilateur à grille rotative 30cm

    Gaine : gaine de 125mm

    Divers: poulie pour la lampe, tuteur, Root Riots, pots divers et variés, ustensiles de jardinage.

     

    Engrais:

     

    Substrat: 50% Atami GrowMix agrémenté de 35% de fibre de coco et 15% perlythe

     

    Gamme BioBizz+ Wet Betty AN + Overdrive AN

     

    -Croissance: Root Juice, Fish mix, Bio Heaven

    -Floraison: Bio Bloom, Top Max, Alg-a-mic, Bio Heaven, Overdrive

    -Foliraire: Leaf Coat 1 semaine sur 2 et un mix Fish mix + Wet Betty en alternance les autres semaines

     

    gallery_784235_2491_2064.jpg

     

    Arrosage une fois sur deux en utilisant l'eau de mon aquarium (basin type amazonien 300L)

    gallery_784235_2491_16438.jpg

     

    Je suis bêtement le schéma du fabricant, en modifiant quelques doses en fonction de l’expérience d'un amis qui cultive depuis un bon moment avec ces produits.

    J'ai donc remplacé le Bio Grow par le FishMix et ne l'utilise que pendant les deux semaine de croissance, Je ne contrôle jamais ni le PH ,ni l'EC, je fais ça vraiment à la roots ;)

     

     

    Variétés:

     

    - Jamaican Pearl (JP) de Sensi Seed

    jamaican-pearl-photo.jpg

     

    Une pure bombe si on aime le côté très roots de la weed, j'ai gouté cette varièté en exté lors d'un voyage en Martinique, un gout fruité suivit d'un fond de paille, j'avais

    impression de fumé mon premier spliff (il y a 13 ans) derrière la grange de mes parents, le truc qui vous arrache la tronche mais avec un gout de reviens-y. Un high cérébrale suivit d'un coup de masse au bout de 20 min. le genre de truc traitre, tu sait tu te dit: "elle fait rien cette weed, j'ai fumé de la paille" et puis BIM in your face......

    -White Label Rhino (WR)

    white-label-rhino-photo.jpg

     

    Je connais mal cette variété mais je l'ai choisit avec un amis qui voulais gouté du coup on a pris quelques graines

     

    -Master Bud (MB)

     

    Un amis toujours, dispose d'un pied mère, il m'a fournit quelques boutures de cette variété, que j'ai déjà fumé mais je ne trouve pas plus de détailles sur la provenance de cette weed.

    Master kush x orange bud ?? si quelqu'un a plus d'info sur cette variété?

     

     

     

    Venons-en aux choses sérieuses.

     

    Comme dit plus haut je ne pourrais malheureusement pas vous fournir un JDC complet depuis le stade de germinations mais voulant absolument avoirs des conseils et partager ma petite expérience,

    je vous ferait donc un JDC depuis le stade de floraison ( Flo+ 13 ), si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

     

    État de l’espace de culture:

     

    gallery_784235_2491_43884.jpg

     

    Les avis divergent sur le montage de mon installation, après perso, ayant sur-dimensionné mon extraction, je n'ai aucun problème d'odeur ou de perte de débit, mon climat est super stable. si je vois que sa change à mesure des mes expérience je changerais.

     

    Petit résumé des épisodes précédent.

    Je suis donc partis de graine et de bouture ( mise en germination de 8 JP, 4 WR ) en Root Riots. Mise en photopériode de 18h/6h en 400W. Après apparition du 3ème étage, rempotage dans des pots 15x15

    Une fois rempotées, mouchage de l'apex, et agrémentation de mon espace avec 10 boutures de MB à la même taille que mes graines. Une fois la canopée arrivé a une auteur de d'environ 20-25cm,

    Passage en Floraison avec une photopériode de 12h/12h. Apparition de 4 mâles :(

     

    gallery_784235_2491_20563.jpg

     

     

    Aujourd'hui donc je me retrouve avec 5JP, 3WR, 10MB

     

    J'ai arrosé hier soir comme suit:

    15l d'eau du robinet, décantée 12h.

    2ml/l de BioHeaven

    2ml/l d'Alg-a-mic

    2ml/l de Bio Bloom

    1ml/l de Top Max

    environ 0.5L par plante

     

    aujourd'hui 16.09.2012 FLO+13:

     

    Températures actuelles:

    Lampe ON: 28°

    Lampe OFF: 19°

    Hygro: +- 42%

     

    Voici l'état actuel, des photos valent mieux que des mots. J'ajouterais les photos ce soir car pour le moment elles dorment les jolies ;)

     

    Les Jamaican Pearl:

     

    gallery_784235_2491_18277.jpg

    gallery_784235_2491_38260.jpg

    gallery_784235_2491_24728.jpg

    Les White Rhino:

     

    gallery_784235_2491_34442.jpg

    gallery_784235_2491_3591.jpg

    gallery_784235_2491_5588.jpg

    Les Master Bud:

    gallery_784235_2491_38350.jpg

    gallery_784235_2491_22371.jpg

    gallery_784235_2491_25076.jpg

    gallery_784235_2491_30895.jpg

     

    Comme vous pouvez le constater, le phéno des master bud est quelque peu bizarre avec ces feuilles ;)

     

    La famille pour finir:

    gallery_784235_2491_42114.jpg

     

    Et voilà, à bientôt pour la suite

    Bien vous, Izno