finrod

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par finrod

  1. Saluts les guys 
     

    Alors d'abord sachez que j'ai déjà recherché a droite à gauche et bien lu la notice de mon testeur mais je ne suis toujours pas sur a 100 pourcent.
     

    Est ce que l'un de vous saurait quel est l'unité des chiffres que le testeur HI96304 affiche ? J'ai acheté une solution d'etalonage a EC2.8 et le testeur une fois plongé dedans m'affiche 20, j'essaie alors de le calibrer avec le tournevis et là je suis déjà en butée max donc je ne peux pas le mettre a 28. Je me demandais donc si ce n'étais pas une valeur en ppm ou autre... j'ai pourtant lu sur un site que c'était en ms/cm et sur un autre en us/cm. Et la notice est incompréhensible.

    Je me dis aussi que c'est peut etre parce qu'il est neuf, car là la valeur semble augmenter à chaque nouvelle prise. Au début j'étais a 20 et là je suis passé a 25. 

    fin voilà sa serait super rassurant si vous pouviez me confirmer quelques chose ^^ j'ai un peu peu de griller mes pauvres petites plantes qui sont déjà faiblardes. 

    Merci les amis

     

    imgHI_9630X_lg.jpg

  2. Salut à tous les cannaweederz,

     

    voilà l'hiver est arrivé et sa commence à geler sérieux dans ma cave, ou se trouve justement ma box, j'opte donc pour acheter un radiateur.

    J'ai lu un paquet de topic et j'allais partir pour un radiateur à bain d'huile quand j'ai vu qu'il existait des radiateurs à quartz... étant une tanche en electrac je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai fait des recherches, trouvé pas grand chose sur google et le néant sur cannaweed. suis je un piètre chercheur ?

     

    Au final, comme les souffleurs électrique ça comporte un ventilo, et j'imagine que les tubes à quartz se comportent comme les résistances. Le prix est très attractif (premiers prix 10 euros...)

     

    Au final j'aimerais juste savoir si quelqu'un à un feedback avant d'acheter un de ces petits appareils, histoire de savoir pour la sécurité ou si sa assèche pas trop la box etc...

     

    Et puis si il n'y a aucun thread sa en fera un pour ceux qui se demanderont... j’espère pas me faire rosser si il en existe déjà un :lol:

     

    Thanks !

  3. Salut à tous !

    here the probleme, je viens de check les trichomes d'une de mes tetes et à ma grande surprise ils étaient pour la plupart translucides avec un peu d'opaques, et très très peu d'ambrés... genre 1 sur une ptite feuille de bud. Le problème c'est qu'avant hier, avant la mega pluie il y avait une répartition équitable d'ambrés et d'opaque.

    Donc là je pige pas le délire, c'est ma première récolte avec le microscope 60-100 acheté chez mon growshop donc j'ai aucune expérience avec les trichomes.

     

    Est-ce normal et dois-je attendre quelques jours pour revoir des ambrés ? je comptais récolter aujourd'hui du coup j’espère pouvoir le faire ce week.

     

    désolé j'ai pas de photos, j'ai qu'un reflex et c'est impossible à prendre l'image du ptit microscope avec le big objectif.

     

    merci pour la lecture,

     

    cdt, finrod !

  4. Salut SweetJane !

    Rappel : pas la peine de mettre une photo de plante, seuls les trichomes sont un indicateur fiable !

     

    essaie de te dégoter un microscope genre x30 ou plus, sa coûte quedal et sa marche vraiment bien. Je m'en suis acheté un aujourd'hui et je sais pile poil l'état de ma flo ! après je sais pas si on peux faire des photos avec ces petit appareils. Faut se fier aux yeux ;)

    good luck, a+

     

     

     

  5. psykup007

     

    attends encore un peu, le temps qu'il y ai au moins 30% de trichomes ambrés... t'aurra un bon compromis de high et de stone. Apres si tu veux un high frais et motivant tu peux récolter now.

     

    Mais comme tu dis c'est étrange que ta plante soit déjà mure. Je m'y connais pas assez pour te conseiller sur ça, attends l'avis d'un expert.

  6. Salut,

    je pense que le coup du drap est le meilleur compromis.

    sans aller à l'efficacité extrème et péter le lampadaire.

    par contre ça t'oblige à y passer matin et soir sans faute.

     

    Bonne flo

     

    J'avais pas vu çabigspliff.gif En effet faut etre rigoureux, mais bon si c'est pour la santé de ma plante sa passe avant la flemme ^^

    merci et bonne continuation

     

    PinKKush, merci pour le feedback, je suis maintenant sur que c'est cette pollution lumineuse comme tu dis, parce qu'une partie de la plante (cachée du lampadaire) est largement plus fleurie que l'autre qui est elle complètement exposée à ce putain de lampadaire.

    Espérons que mon drap fasse l'affaire et que je puisse me délecter de cette purple haze et peut être avoir l'effet de tachycardie, bien que je sois pas fan de ça en general. On verra bien supair.gif

    Merci encore !

     

    Sinon Julian je vois pas super bien sur tes photos mais ta plante à l'air d’être à peu près dans le même état que la mienne. Si t'a des température extrêmes sa peux être grave, moi la nuit sa dépasse pas les 12° jusque là. Le vendeur de mon growshop m'a conseillé Ripen si il commence à faire trop froid et que ta plante est pas trop loin de la récolte. Le produit ordonne à ta plante de crever, et donc d’abréger le processus. J'imagine que c'est pas bon du tout mais je préfère ça à une récolte complètement foutue.

     

    M'enfin on en est pas encore là, gardons le morale ! Merci pour ta contribution et bonne flo ! kana_smile.gif

  7. Haha je commence à penser que je vais sortir la carabine moi aussi lol.gif j'ai eu des couilles cette nuit, une putain de tempette qui a fait tomber mon insta sur ma plante m’arrachant une branche secondaire (heureusement celle qui peinait le plus à fleurir) j'ai rafistolé tout ça au fil de fer, je pense que ia moyen que sa se ressoude j'ai déjà réussis à en ressouder une ia une session de ça.

     

    Sinon pour les photos ia moyens que j'en fasse, à moins que tu parlais à julian ^^

     

    sinon Julian bonne chance pour ta fin de culture, essaie de couvrir ta petit la nuit histoire d’accélérer le processus et de pas avoir à tout foutre à la poubelle en novembre.

     

    cannabiquement

  8. Salut les gars

     

    @Skunkbreeder j'y est bien pensé mais chaux si ia un gonz qui viens réparer et qui remarque la plante. Pour peu qu'il soit pas demeuré il comprends et bim wacko.gif.

    Je vais me la la jouer ingénieux, faire un truc avec une bâche ou je verrais bien ^^

     

    @TonTonWeedi merci beaucoup pour tous ces compliments sa me fait plaisir, j'y est passé du temps à cherrir ma fifille wub.gif

    Je vais voir ton jdc, sa à l'air interressent ;)

     

    merci à vous deux et bonne continuation en grow !

  9. j'ai un pote qui a émis l'hypothese que sa serait à cause d'un lampadaire juste au dessus du jardin qui éclaire assez bien la plante... Sa me semble probable sachant que c'est une hps l'ampoule.

    Et j'ai remarqué que la partie de la plante la moins éclairée par le lampadaire et celle qui a le plus d'avance en flo.

     

    C'est possible ?

     

    merci

  10. Faut que tu prenne une photo bien plus zoomée et nette, il faut qu'on voit les trichome et leur couleur. Cherche sur google, avec dans les mots clés, le mot "cannaweed", par exemple : "quand récolter cannaweed"

    t'imagine pas tout ce que tu pourra trouver, et ça marche pour toutes les questions courantes (vive google).

    T'a aussi la FAQ mais j'en suis moins fan perso...

     

    Bonne chance, et sache que les trichomes sont les uniques indicateurs pour ta récolte.

     

     

     

  11. salut amigo,

     

    moi pour ma premier session j'étais allé me renseigné à fond chez mon growshop, en plus d'etre blindé sur canna j'avais l'avis d'un expert c'était large suffisant pour gérer seul mon instal. Va demander des questions précise chez ton grow et tu serra fixé ;)

     

    bonne chance pour la suite, culture.gif

     

    finrod

  12. Salut à toi Platinium

     

    je n'ai fait qu'une session inte et je peux te dire que c'est largement plus bordélique à gérer que l’extérieur.

     

    Si tu prends une lampe à sodium tu aura grandement besoin d'une bonne extraction (rvk) donc attention au bruit. En gérant la puissance de l'extracteur tu pourra régler à souhait la température dans ton placo, sans aucune stabilité parfaite évidement.

    Pour l'hygro c'est encore une autre histoire, apres si comme moi tu t'assure juste que t'es ni trop haut ni trop bas t'aurra aucune grosse merde sur ta plante.

     

    En tout cas prends bien en compte toutes les contraintes, et renseigne toi bien sur le forum ia des dizaines de guides d'insta, de journal de culture, d'info à tout va... Bref prépare toi un dossier béton avant d'acheter le matos. Un conseil !

     

    cordialement fumette.gif

  13. Salut à toi mich mich,

     

    un conseil arrache vite tes plans mâles sinon ta seule femelle va se faire polliniser et t’aura des graines à la place de fleures. (et il suffit pas d'éloigner les mâles car la pollinisation se fait à plusieurs centaines de mètres.

     

    Il me semble que tu peux extraire un peu de thc de tes mâles, renseigne toi sur google, tu trouvera surement.