buddy65

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par buddy65

  1. Un petit up  pour vous tenir informé et vous remercier (@Panoramix06, @amesia passion et @CocoTDWlover).

     

    Tout va bien, mon autoduck s'est stabilisée comme prévu et elle poursuit sa flo de manière harmonieuse. Vous aviez vu juste : ses symptômes étaient bien dû aux carences liées au changement de conditions de culture et à une moindre assimilation temporaire des micro-nutriments par les racines. Désormais tout est rentré dans l'ordre, elle commence à gonfler tout doucement, comme il faut. Encore 3/4 petites semaines de patience et elle devrait être à point pour la Fête de la Musique (enfin pas pour un curing dans les règles de l'Art, mais ce sera qd même l'occasion de sécher une petite tétouille à l'arrache, histoire se faire quand même un premier smoke test pour l'occasion ;-)).

     

    Sur ce, le Diag est clos et bon grow à tous ! !

     

    Buddy65

    image000002.jpg

    image000001.jpg

  2. @CocoDTWlover : merci pour ton retour. 👍

     

    Concernant l'histoire du liquide, je reste assez sceptique car les feuilles ne se chevauchent pas au point de créer de la condensation, selon moi. Les plus proches sont à 4/5cm mini ce qui laisse suffisamment d'espace pour que la ventilation empêche une condensation localisée. De plus, seules 2 feuilles sur un total d'une bonne centaine ont eu ce symptôme des plus bizarres. Je vais donc continuer à observer et peut-être trouverons nous une explication ?

     

    Je te rejoins à 100% en revanche concernant le changement de conditions de culture. Je suis certain qu'il y a un lien de cause à effet et que cela a eu un impact sur l'assimilation de certains nutriments/micro-nutriments. Cela me semble évident. Je vais d'ailleurs en avoir le coeur net assez rapidement, car je viens de lancer un second grow au même endroit et avec la même génétique, qui sera dès la germination dans cette condition de culture un peu fraiche/humide pour cette époque de l'année. Je verrais dans un mois si les mêmes symptômes apparaissent, ce dont je doute fort (je touche du bois quand même, on ne sait jamais.. 😅).

     

    En ce qui concerne les pots, ils sont déjà surélevés d'une dizaine de cm pour ne pas être au contact du béton, qui est le pire des isolants ;-)  Quant à la temp., après avoir installé un thermomètre/Hygromètre numérique avec historique, il s'avère que le climat est de 18°/75% d'HR la nuit et de 20°/60% d'HR le jour, en moyenne. Donc globalement un peu trop bas niveau temp. et un peu trop élevé niveau HR, mais rien de super grave non plus selon mon expérience (à condition toutefois que la weed naisse et grandisse dés le début dans ces conditions de culture et surtout qu'elle ne subisse pas le choc thermique/d'HR que je lui ai imposée en passant de 23°>18° au min et de 25% d'HR>75% d'HR au max en plein début de flo... Ce n'était pas très futé mais je n'avais plus d'autre choix..)

     

    J'ai un tube de chauffage à bain d'huile que j'utilisais en box. Je vais en effet suivre ton conseil, le ressortir du placard et le mettre au pied des pots. Ça permettra de gagner un ou deux petit degrés salvateurs max, en attendant que ce temps de m... finisse enfin par laisser la place à des températures plus propices à l'épanouissement de nos fifilles !!

     

    Sur ce, bonne journée à toi également et bon grow !

     

    Buddy65

  3. Merci pour vos retours et recos 👍 Déjà, je suis rassuré que personne n'ait confirmé ma crainte d'un début d'anthracnose. Sur de l'autoflo, ça doit être vraiment compliqué à gérer (j'ai déjà connu ce type de sal...erie en box mais sur une génétique traditionnelle, donc plus facile à récupérer niveau timing)

     

    @ amnesia passion : la carence en zinc avait été évoquée par Panoramix06 il y a qq jours => je vais regarder comment ajuster le tir à ce niveau là.

    Concernant l'arrosage, je sais que les volumes d'eau annoncés semblent anormalement faibles pour un 40L en géotextile, mais je suis un fervent partisan de l'observation in situ et le fait est que cette génétique (1ere fois que je la cultive) -dans les conditions de culture précitées- ne supporterait pas la règle du 1/4 du volume du substrat en arrosage/semaine. Concrètement, avec 2 à 3L par semaine, -j'en suis le 1er surpris à ce stade de la flo- la terre n'est jamais sèche sur les 5 premiers centimètres et le plant ne montre aucun signe de déshydratation. Elle continue de prendre 1cm/jour, sa taille est conforme aux JDC que j'ai suivis pour cette génétique, ses feuilles sont d'un vert bien franc et -en dehors de la dizaine de feuilles concernées par les symptômes qui ont justifié ce post, tout semble OK. Je vais néanmoins suivre ton conseil, doubler le volume d'arrosage sur une semaine et observer sa réaction. Au pire, elle n'en mourra pas et je la mettrait à la diète pendant qq jours pour rattraper le coup ;-)

     

    @ Panoramix06 : bien noté et merci également pour avoir relevé une carence en calcium. Même si il n'y a rien de spécial à faire à ce stade, je vais quand même me renseigner pour éviter ce type de carence sur un prochain grow. Il doit certainement y avoir des amendements naturels qui permettent d'éviter ça (guano ou autre). Je vais creuser la question ;-)

     

    En tout cas merci pour votre expertise. C'est ma toute 1ere session en autoflo et le timing serré m'oblige à revoir un peu mes fondamentaux pour ne pas me passer à côté de l'essentiel et pour optimiser la prod. Ça perd un peu de son charme je trouve -par rapport à des sessions menées avec des génétiques traditionnelles, mais en tant que citadin, le confort de culture et les économies réalisées m'incitent à travailler sérieusement la question...

     

    ++ peace et bon grow à tous !

     

    Buddy65

  4. Bonsoir à tous,

     

    Je fais suite à mes précédents posts, pour rendre compte de l'évolution constatée sur ce plant d'Autoduck (Dutch Passion) en indoor. Comme vous le verrez sur les photos prises il y a quelques heures (Flo+25), je trouve que çà ressemble désormais de plus en plus à un début d'anthracnose (😤).  A ce stade (3/4 semaines du cut), je pense qu'il me faut virer les feuilles atteintes pour limiter la propagation (quitte à stresser le plant et risquer une baisse de prod) + baisser le taux d'humidité par une meilleure ventilation (la plante n'est pas dans une box mais dans un garage => contrôle plus délicat du climat). Vous confirmez mon diag ?

     

    Autre constat surprenant (jamais vu en 10 ans de culture indoor/outdoor par intermittence), j'ai découvert deux feuilles qui suintent (elles sont positionnées sous la canopée et semble être en parfaite santé en dehors de ça). Comme une sorte de transpiration, avec un liquide inodore, incolore, qui ne colle pas et ne coule pas. Aucune fuite d'eau évidemment provenant du dessus (il n'y a que les lampes), personne ne circulant dans la pièce de culture, aucune autre plante ou source d'eau à proximité...  Bref, je bloque niveau compréhension. Si vous avez des pistes, je suis preneur ! ;-)

     

    Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et éventuellement de répondre à mon post et bon grow à tous !!

     

    Buddy65

    IMG_7116.JPG

    IMG_7121.JPG

    IMG_7120.JPG

  5. Bonjour,

     

    Un petit update. Le phénomène ne semble pas s'être étendu sur la cime par rapport à hier mais 4/5 feuilles du second niveau présentent désormais le même symptôme. Pas en dessous. Sinon, le plant semble être en bonne forme et continue à prendre 1cm par jour à Flo+22 (on est sur de l'autoflo). Je continue à pencher pour une réaction liée au changement des conditions de culture (temp/hum relative/éclairage en durée et intensité). À moins que quelqu'un ne diagnostique qqchose à côté duquel je serais en train de passer...

     

    Bon grow à tous et à vous lire si vous avez des idées !

     

    Buddy65

    image000000.jpg

  6. Bonsoir Panoramix,

     

    Merci pour ta réponse. Oui moi aussi mon premier réflexe a été de penser à une chlorose temporaire due au doublement de la puissance d'éclairage. Seulement 2x100w certes mais sur du cree Cbx 3590, donc bonne efficacité au m2 donc ça pourrait.. Et +1 aussi pour l'arrosage qui devrait -peut être-  être plus espacé vu le changement de condition de culture, mais je veille au grain donc pas de sur-arosage non plus. Quant à la carence en zinc, j'y ai pensé en comparant avec d'autres photos sur le web mais je doute, car le bloom est un amendement bien équilibré  pour cette phase (testé  plusieurs années dans différentes conditions de cultures et différentes génétiques sans avoir ce symptôme. Mais bon, il n'y a que les c... qui ne change pas d'avis et la culture de la weed apprend l'humilité, d'où mon post sur le fofo ;) ). En tout ca merci !  👍

     

    Buddy65

  7. Bonsoir à tous,

     

    J'ai du déplacer un pied d'autoduck à 8 semaines, dont 3 de flo, qui était en culture libre dans un appartement chauffé à 22/23° en continu, dans un pot de 40L (géotextile), sous led 100w 3500°K  (à 30/40cm de la cime) allumée de 07h à 21h en moyenne (donc trop peu mais pas le choix vu le contexte). Arrosage à raison d'1L + 2,5ml de Bloom toutes les 48 à 72h en fonction de l'humidité du terreau (technique de la phalange + observation du feuillu). Le plant était hyper sain avant son déplacement (aucune carence, aucun parasite, feuilles d'un beau vert bien franc qui fait plaisir à voir et têtouilles en plein essort)..

     

    Les senteurs devenant de+ en + difficilement gérables en roue libre en appart, il est désormais hébergé en liberté dans un garage en RP, avec comme conditions moyennes  :15° la nuit/20° le jour, 2x100w spots leds 3500°K sur un cycle 18/6. Pas de changement de rythme ni de qté au niveau arrosage et amendement (2,5ml de Bloom par litre / 1L en moyenne toutes les 48 à 72h selon constat humidité du terreau in situ).

     

    Constat après 5 jours => Apparition de toutes petites taches vert clair il y a 24 heures, se généralisant depuis sur la cime (uniquement à ce stade), laissant croire au premier regard à une carence quleconque, mais qui pourrait tout aussi bien indiquer un problème lié à l'augmentation de la luminosité (en intensité et en durée) et/ou lié au changement de température (jour/nuit différent)  + humidité relative (de 25% > à +50% en qq jours).

     

    Aucun parasite repéré (trips, acariens, red spider & co) évidemment sinon je me serais penché direct là dessus..

     

    Bref, qu'en pensez-vous ? Serais-je passé à côté de qqchose ?

     

    Je vous joint les photos que j'ai prises en espérant que vous pourrez confirmer/informer mon diag..

     

    Avec moultes remerciements par avance pour votre coup d'oeil expert si vous avez le temps, et surtout bon grow à toutes/tous !!!

     

    Buddy65

    img3.jpg

    img2.jpg

    img1.jpg

  8. Hello,

     

    Comme promis, une petite MAJ pour vous donner des nouvelles des p'tiotes 1 semaine après le 1er traitement.

     

    En gros, je pense que l'intervention préconisée par @Oïlo et @manuel valls et sa mise en oeuvre immédiate a permis de limiter très sérieusement la casse. Merci à eux pour leur partage d'expérience. La plante atteinte a continué à voir certaines de ses feuilles développer des tâches caractéristiques d'anthra, mais je pense que c'est essentiellement la conséquence d'une contamination qui avait déjà commencé avant le traitement de choc. Et non d'un développement de la contamination. J'ai supprimé les feuilles les plus atteintes, mais j'ai décidé laisse les autres, celles qui sont le plus près des buds, pour maintenir quand même un niveau de photosynthèse acceptable. Il me reste en gros un bon mois de flo, donc en veillant bien au grain, ça devrait passer. Cross fingers...

     

    L'autre plante, qui n'était pas encore contaminée malgré la proximité immédiate avec sa soeur (le même phéno et dans une même box de 0,63m2), n'est toujours pas atteinte à J+6. C'est ce qui me faire dire que le traitement a été efficace sans quoi la seconde aurait aussi morflé, en toute bonne logique.

     

    En fonction de l'évolution, je procèderai à une nouvelle intervention d'ici une semaine, au pinceau cette fois, pour ne traiter que les feuilles et ne pas compromettre le développement des buds qui est en plein boom en ce moment (flo+30). Lors de la pulvé du 1er traitement, j'ai en effet constaté que pas mal de piltils avaient trinqué (brunissement prématuré). D'autres pistils bien blancs ont repris le dessus depuis, mais j'avoue avoir un peu stressé sur ce coup là :pc: Donc pour la prochaine, je mettrai le mode bourrin en off en laissant mon pulvé dans son placard  :rip:

     

    Pour finir, un petit cliché pris en cette fin d'après, qui atteste bien que la flo poursuit son oeuvre, en dépit de cette petite contrariété indooresque ;-)

     

    @+++ et bon we à ceux qui me liront

     

    IMG 2827

    • Like 1
  9. re,

     

    Bon ben c'est fait :

     

    - cut de toute les feuilles atteintes  :( (ça fait mal au coeur mais bon..),

    - pulvé sous/sur les feuilles restantes (un bon paquet qd même) de Sérénade aux doses prescrites + un agent mouillant bio, spécial pulvé (pour mieux fixer le traitement et éviter que ça fasse des paquets par endroit) + bicarbonate

    - Séchage du tout en Out

    - nettoyage à donf de la box

    - arrosage des plants

    - réintroduction des plants dans la box

    - ventilation pleine puissance (pas le mistral non plus hein, mais ce qu'il faut pour qu'il n'y ai aucune humidité résiduelle sur les feuilles/têtouilles)

     

    Now, wait and see ! Je referai probablement un second traitement dans 2 semaines, en fonction de l'évolution (reco Sérénade)

     

    Encore merci & la suite au prochain épisode, soit d'ici qq jours, pour voir l'évolution ;-)

     

    @+++

    • Like 1
  10. Hello,

     

    A la différence de nombreuses autres marques, TGL n'annonce que les watts réels consommés. Donc si tu veux comparer avec la concurrence, tu peux en déduire que la TGL220 correspond, à la grosse louche, à environ 400w en intensité lumineuse (en règle général en LED, on multiplie le réel x2). Mais perso, je préfère raisonner en watts réels. Au moins tu sais avec précision de quoi tu disposes, ce que tu va consommer, l'équipement nécessaire pour ta surface de culture (on raisonne en watts réels/m2) et tu ne tombe pas dans le piège des argumentations commerciales, qui ont la fâcheuse habitude de comparer un peu tout avec n'importe quoi (genre : "notre barre LED 400w correspond à une 600w en HPS", ce qui est un peu du foutage de g...)..

     

    Ce n'est que mon opinion et je la partage ;-)

     

    @+++

    • Like 2
  11. Hello,

     

    @manuel valls :

     

    Merci beaucoup pour tes recos concernant l'arrosage. J'arrose habituellement tous les 2 jours à ce stade de flo, mais c'est la toute 1ere fois que je cultive en Air Pot ET en indoor (l'outdoor, j'ai pas mal de sessions à mon actif mais là, je suis total newbie). Il faut donc que j'affine le truc en étant encore plus vigilant, car j'ai peut-être tendance à sous-estimer la conso hydrique des plants en fond de pot vs un pot classique. Après, une fois de plus, les feuilles molles, c'était vraiment la 1ere fois que je faisais l'erreur en 2 mois de culture :-(

     

    Merci également pour ta confirmation du diag d'Oïlo concernant l'anthracnose et pour le tuyau + le lien concernant le bicarbonate  ;-)

     

    Je n'aime pas laisser traîner ce genre de merdouille qui peut vite dégénérer lorsque c'est pris à la légère, surtout en milieu confiné. Je vais donc passer en mode "action" dès aujourd'hui, passer les filles à la douche, cleaner la box à la javel et prier en mode agnostique ! :lol:

     

    Je vous tiens au jus de l'évolution, évidemment.

     

    Bon we !

    @+++

    • Like 1
  12. Hello

     

    @ animalxxx: non c'est juste un loupé, une seule fois depuis la germination. Pas de bol, c'est tombé le jour des photos ! :-(

     

    @ Ollo : j'ai eu une attaque de thrips en cours de cro. A priori éradiquée par nématodes SF en foliaire + substrat + Pièges bleus pour les volants. Par contre, je prends bonne note pour le fongique (à moins que ce ne soit les tâches dues à l'argile qui était en suspension pour les nématodes qui te laissent penser à une attaque fongique). Bref, je vais suivre ça de près, en espérant que tu te trompes ;-)

     

    quote : "tu dois revoir ton arrosage..^^ " : que veux tu dire par là ? trop ? pas assez ? Je pensais avoir bon pourtant sur ce point (pesage pots, vérif séchage sur 3 à 5cm + blumat digital pour check)

     

    thanks a lot pour vos retours les gars ! Ça fait plaisir, je me sens moins seul tout d'un coup !! :lol:

     

    @+++

  13. Hello,

     

    Vu l'enthousiasme que suscite mon post (il est vrai qu'il n'est pas des plus sexy !), je vais essayer de m'auto-diagnostiquer en "Direct Live" ;-) Avec un peu de bol, ça suscitera peut-être qq réactions +/- :lol:

     

    Bon en gros, je penche pour l'action conjointe de plusieurs facteurs parmi lesquels :

     

    #1 : la couleur rouge/pourpre des tiges et pétioles de certaines feuilles est une conséquence possible du coup de chaud que les plants ont vécus ces derniers jours. Passer de 30° le jour à 17° la nuit pendant plusieurs jours est clairement un facteur de stress pour les fifilles, donc je retiens cette option qui me paraît asse logique (ça pourrait être le phéno, mais l'option n°1 me paraît plus plausible).

     

    #2 : je pense que les plants ont manqué d'azote lors du stretch. J'étais en vacances lors du début du stretch et j'ai mis en place le blumat SANS engrais, pour ne pas avoir de problème. Cela pourrait potentiellement expliquer le jaunissement des feuilles, notamment celles du 1er internodes.

     

    #3 : je continue à soupçonner un début de carence en K, cf le jaunissement progressif des feuilles du milieu sur un des deux plants. Pour rappel, je suis extrêmement vigilant sur les qtés d'engraissage (divisé par 3 en moyenne vs préco de la marque), sur l'arrosage (en Air Pots et 1 fois sur 2 en claire) et sur le climat (à part les 30°, mais bon, même avec un extra de 680m3 + 5 ventilos-clips pour 0,63m2 + intra active au minima, je n'ai pas pu faire mieux..). Exit donc le sur-arrosage ou le sur-engraissage (d'autant plus que ma flotte est à PH 5,85, + les engrais une fois sur deux {divisés par 3}, ça ne peut pas faire monter le PH et l'EC à des niveau qui soient préjudiciable, encore moins en terre).

     

     

    À présent, si vous avez des commentaires à faire sur mes "supputations" : welcome !! :)

     

    Et désolé par avance d'avoir été aussi long ! ;-)

     

    Bon runs à tous ceux qui me liront

     

    @+++

  14. Hello,

     

    Nouveau check des plants aujourd'hui à 12h00. Il semblerait que mon problème se généralise progressivement sur au moins une fifille :-( , comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.. J'ai beau essayer de chercher une explication en parcourant les threads ici ou là, j'avoue que je suis un peu paumé.. Donc si d'autres contributeurs veulent bien m'aider à diagnostiquer mon prob, ce serait vraiment très sympa ;-)

     

    par avance merci

    @+++

     

    IMG 2819

    IMG 2820

    IMG 2821

    IMG 2822

    IMG 2823

  15. Hello,

     

    De retour aujourd'hui avec des tofs sans "disco-leds" ;-)

     

    Voici donc comme promis les 2 plants qui en sont à 22j de flo, stretch fini depuis 5 jours. Même variété, conditions de culture et d'éclairage,  la première mesurant 82cm et la seconde 62cm (ah, les mystères de la génétique !)

     

    Ce midi, aucune évolution notable de la situation. Les plants avaient soifs donc ils viennent d'être arrosés à l'eau claire juste après la séance photo.

     

    En les sortant, j'ai remarqué un petit truc que les leds m'empêchaient de voir : la n°2 a désormais pas mal de feuilles dont les tiges virent au rouge foncé/violet sur le dessus. La n°1 n'a pratiquement pas ce symptôme (une ou deux feuilles au plus).

     

    J'ai également relevé qq petites taches au niveau de la nervure centrale de certaines feuilles, à mi-hauteur, mais rien qui ne me semble vraiment flippant.

     

    A noter : les plants ont eu une attaque de thrips en cours de cro, traité via nématodes SF en foliaire et en terreau + pièges bleus. Je n'ai plus noté de vols de nuisibles ni larves depuis ce traitement (par contre, il restent qq petites stigmates de leur passage sur les feuilles du bas, évidemment.

     

    Bref, voici sans plus tarder les tofs des 2 fifilles, en espérant que ça vous permettra de me guider dans mon diagnostic.

     

    Thanks again !

     

    @+++

     

    Photos n°1

     

    IMG 2800

    IMG 2801

    IMG 2802

    IMG 2803

    IMG 2804

    IMG 2805

     

     

    Photos n°2

     

    IMG 2806

    IMG 2807

    IMG 2808

    IMG 2809

    IMG 2810

    IMG 2811

    IMG 2812

    IMG 2813

    IMG 2814

    IMG 2815

  16. hello,

     

    Comme dit précédemment, pour la lumière naturelle, ce sera pour demain. ;-)

     

    Ne peux faire mieux dans l'immédiat.

     

    Pas contre sur-engraissage ça me surprendrait vraiment. Je divise toutes les recos par 2,5 à 3 en faisant bien gaffe d'arroser à l'eau pure entre chaque engraissage.

     

    Après, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis comme dirait l'autre ! C'est bien pour ça que je sollicite vos conseils ;-)

     

    Bonne soirée à tous 2

     

    @+

  17. Variété(s): BDS Special Fem (80%indica/20%sativa)


    Age de la plante: Cro:36jours / Flo:21jours


    Date d'apparition du problème: 06/09/2016


    Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: Généralisation progressive sur les feuilles du 1er internode


    Dimension de l'espace: L 90cm x l70cm x h180cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Leds

    Puissance en Watt: 280 Watts


    Cooltube: Non

    Cycle lumineux: 12/12

    Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


    Température: +: 30 c / -: 22 c


    Hygrométrie: +: 66% / -: 35%


    Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

    Puissance de l'extraction: 680 M3h (à 70%)


    Cycle d'extraction: permanent


    Brassage utilisé: intra active + 5 ventilos


    Cycle de brassage: H24


    Votre type de terreau: Cellmax universal Soil mix


    Taille des pots en litres: 9 Litres Air Pots


    Engrais ou additifs: Gamme Cellmax


    Dosage des engrais et additifs: Eau ph 5.85 +

    Earth Bloom/2ml/litre

    Super Enzymes /1ml/litre

    Flower Stimulator/1ml/litre

    PK Booster : pas encore démarré


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

    Fréquence d'arrosage: tous les 2 ou 3 jours en ce moment


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres à 2 litres


    Rappel:

    Bonjour à tous,

     

    Je souhaiterais avoir la confirmation/infirmation des experts du fofo concernant un début de carence constaté depuis 2 jours sur les feuilles du bas (1er internode) de mes plants.

     

    Je soupçonne une carence en K, mais je préfère m'en remettre à votre verdict, pour ne pas me tromper de diag à ce stade ;-)

     

    A noter : je n'ai pas encore entamé l'apport en PK Booster

     

    Par avance mille mercis pour vos retours éclairés... et bons runs !!

     

    @++

    Buddy65

    IMG 2791

     

     

  18. Hello,

     

    + 1 pour les remarques précédentes. Rien d'inquiétant en terme de croissance, si j'en juge par tes photos et l'environnement.

     

    Néanmoins, voici  qq premières pistes de réflexion qui te seront surement utile à +/- brève échéance :

     

    - un panneau LED de 150w = +/- 75 watts réels = faiblard, même pour 0,36m2  (surtout avec 4 pieds inside).

     

    - Distance des lampes à ce stade = 30 à 40cm de l'apex. 10/15cm sous LED, c'est la valeur mini à respecter en fin de flo, pas en début de croissance..

     

    - une ventilation coupée la nuit = a éviter à tout prix. La ventilation d'une box, c'est H24, quelque soit le stade de développement de tes plants.

     

    - 0,20L d'arrosage tous les deux jours = ça ne veut rien dire. Ça peut être trop ou pas assez. L'arrosage dépend à 100% des conditions climatiques et de la masse racinaire/foliaire.

     

     

    @+++