tcharasman

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tcharasman

  1. bonjour, suite à différente recherche sur le net et à quelle discution récente... je viens de m’apercevoir que nul part on ne donnée vraiment le moyen de faire de l'afghan . Voici donc comment est réalisé l'afghan , le pakistanais et le cachemire, puis une méthode pour réalise la même chose chez nous.

     

     

     

     

    L'EXTRACTION la weed utilisé est très très sèche, car plus elle est sèche et veille moins la résine colle. Elle est tapée une 1°fois sur une toile de 150µ puis la résine qui est récupéré est retapé à environ 120µ à 100µ et parfois à 70µ. Ce la ce nomme la "GARDAA" explication ici, mais malheureusement en anglais. Perso pour un meilleur rendement je la passe dans un tamis de maçon maille de 2 ou 3 mm en frottant avec la main pour l'obliger à passer. Ce frottement sur le grillage du tamis à pour effet de décoller la résine et de déchiqueter la weed ( après 24h au congel).

     

     

     

     

    LE COOKING (ou simplement cuisson en français) : j'ai lu sur des forums que certains recherchaient la weed qui donnait (une foi tapé) l’arôme et la texture de l'afghan, d'autre du côté du terroir... sans vraiment de résultats. En fait le truc qui donne tous ça (arôme, texture grasse...), c'est la cuisson !

     

    Le mode opératoire utilisé en Afghanistan ou au Pakistan est le suivant : la gardaa est mis dans une bassine en tôle émaillé puis humidifier, la bassine est chauffée en brûlant dessous des feuilles de maïs ou en la posant dans un feu sans flamme ni braise apparente mais encore très chaud . Elle est remuée jusqu'à avoir l'arôme et la consistance voulue, ce n'ai pas une simple chauffe (ça peu durée 2h voir plus). Ca ce rapproche un peu de la torréfaction du café ou du cacao, puis il pose une grosse pierre dessus et laisse refroidir ou font directement des boules d'une centaine de grammes.

     

     

     

     

    3° VERSION MAISON pour évité les inconvénients dû à l’oxygène voici un moyen simple de travailler sous atmosphère inerte, je met la gardaa dans un bocal capable de rentré dans un autre plus grand (photo1), je place au fond du plus grand de la laine d'acier (pas d'éponge métallique pour la vaisselle, c'est de l'inox!!) humidifier avec de l'eau très salé, puis je met dessus mon bocal avec la gardaa (photo 2), je ferme. Au bout de 2 à 3 jours (tout dépend de votre patience), il n'y a quasiment plus d’oxygène.

     

    j'utilise un autocuiseur (cocote minute) avec le panier à cuisson posé au fond à l'envers (photo 3), Je pose mon bocal dessus comme ça le fond du bocal n'est pas au contacte de la cocote (photo 4).

     

    je laisse "cuire" environ 10mn pour 10g et 30mn pour 50g (quand la soupape chuchote). Je laisse refroidir tranquillement la cocote pour évité la variation de pression trop brutale.

     

    Je verse ensuite ma gardaa cuite sur une surface lisse et la travaille à la main par petite quantité 2g environ, avec la main légèrement mouillé (ne vous inquiété pas de la quantité d'eau, ci il y en à trop il suffi de travailler le charas pour qu'elle s'élimine). Quand tout est travaillé je réunis l'ensemble.

     

     

     

     

    Attention ! Les mains deviennent toutes noirs il faut les mouiller et les frotter régulièrement pour décoller le charas. Les arômes viennent au bout de quelque semaines de vieillissement.

     

    C'est un p'tit truc pour de grand résultat ! C'est vraiment magique.

    post-791107-0-76952400-1352645242_thumb.jpg

    post-791107-0-86049900-1352645267_thumb.jpg

    post-791107-0-86624700-1352645293_thumb.jpg

    post-791107-0-18588300-1352645322_thumb.jpg

    post-791107-0-69677300-1352645345_thumb.jpg

    • Like 1
  2. en fait oui et non, les pakistanais ou cachemiri appelle charas le produit fini. la gardaa (d'ailleurs en ourdou ce la veux dire poussière) c'est la poudre avant travaille et charas car elle est travaillé à la main. le hash proprement dit est au moyen orient (iran, irak; turqui, liban) là oui c'est tapé et mis sous presse.

    ce n"ai pas une simplification ou un raccourcie de ma part.

    en tout cas c'est super ce débat car il y a peu d'info à ce sujet

    A ++

  3. j'ai oublier:

    les variétés de l'inde du nord, et du népal sont plutôt sativa.

    En ce qui concerne l'effet, même du très bon charas (inde du nord gouté cet été!) reste tout de même bien moins fort que ce que l'on peu faire chez nous.

    ce qui caractèrise ces charas ce sont leur arôme épicé totalement envoutant .

    A++

  4. bonjour,

     

    Guest_* à déjà presque tout dit. en fait il existe 2 sortes de charas l'un hindou (récolté par frottement des plantes au népal et nord de l'inde sauf cachemire) , l'autre musulman (par tamisage) Cachemire, Pakistan, Afghanistan. En faite l'histoire du hash suit l'histoire de la soie, car à l'origine les tamis était en soie (voir soie à bluter). c'est donc parti de Chine et à suivi la route de la soie (carte).

    pour le premier, le frottement peu être très léger quasiment sans destruction de la plante, mais récolte dérisoire donc sur beaucoup de plante et qualité creem ou plus violent avec destruction complète de la weed qualité standard. en tout cas pas faisable sur nos récoltes. tout comme Gueste j'ai vue et pratiqué ces technique au népal et himachal pradesh.

    la 2eme est très facilement faisable chez nous. je prépare un post et le met en ligne quand je l'ai fini (juré je me dépêche). vue au cachemir et pakistan il y a 25 ans.

     

    pour les curieux faite une recherche sur le mot clé "malana (petit village très spéciale)".

     

    A ++

    • Like 1
  5. Namasté

     

    j’adore quand on touche mon point faible. Tu veux faire du shit ? prend de l'huile de vidange et du héné...dry.gif

    Ce que je veux dire c'est que les mots ont une importance (shit veux dire "merde" en anglais et j'ai horreur de ce terme). alors comme considérer ce que l'on fait pour de la m... il y a plein d'autre nom plus sympa : skuff, hash, charas (mon préféré).:applaus:

     

     

    plus sérieusement, détermine ce que tu vas faire ?

     

    1° taper la manucure

     

    2° la récolte complète (ça fait des années que je fais ça).

     

    Ci c'est la manucure tout est bon.

     

    Ci c'est la récolte complète, que veut tu ?

     

     

     

     

    1° produit traditionnelle (celle que j'utilise) :supair:

     

     

     

     

    -marocain :variétés kétama) et tamis à sec (pas super)

     

    -hindoustani (région de l’Afghanistan, Pakistan, cachemire) : toute les variété finissant en Kush (hindu kush, master kush...) regarde du côté de sensi seed en indica et chez mandala seed.

     

    bon résulta avec de la big bud, attention les afghanes pur souche ne son en général pas terrible en THC.

     

    En fait le truc est de conserver dans ta sélection les plantes qui ont le plus de feuilles dans les buds et de chargé un peu plus en azote.

     

    Sèche ta weed très longtemps ( 3 mois au minimum, moi je la garde 6 mois), car plus elle est sèche et veille et moins la résine colle (donc plus facile à passer au tamis), le pollinator est un gadget (avis personnel), quand tu vas sur le terrain, les populations locals n'ont pas le 10em des moyens que nous avons et pourtant leur tamis son super efficace, il faut regarder du côté des tamis de laboratoire, de matériel pour l'archéologie ou de la toile pour sérigraphie et confectionné tes tamis (150µ,100µ, 70µ).

     

    j'arrive à sortir entre 10 et 12% du poids de weed de charas largement aussi bon que le meilleur afghan ou de black bombai. Le rendement ne varie pas de manière significative d'une variété à l'autre.

     

    Le mieux est la culture sur coco car pour de bon résultat il faut la faire tirer à mort, elle doit avoir soif et rien à bouffé en fin de flo. Les feuilles doivent devenir bien jaunes.

     

    Et n'oublions pas : ci tu tape du foin t’obtient du foin, donc éliminé toute les grandes feuilles sans résine.

     

    il'y a en plus quelque combine (je vais faire un sujet avec).:P

     

     

     

     

     

    2° produit moderne :xD:

     

     

     

     

    toute weed et ice-o

     

    en espèrent répondre à tes attentes

     

     

     

     

    A ++

    • Like 2
  6. bonjour,

    petite précision concernant la toxicité de l'alcool isopropilique, il faut savoir que c'est l'alcool utilisé dans touts les gels désinfectant pour les mains. Donc même les résidus qu'il peut y avoir par rapport à la quantité d'huile que tu absorbe en conparaison avec ce qui passe dans le sang quand tu utilise un gel sont dérisoire, donc peu de risque pour ta santé. par contre l'alcool (éthanol) absolut est introuvable le mieux est l'alcool à 90° (non dénaturé!).

    moi j'utilise depuis très longtemps de l’hexane puis je laisse mon petit bocal d'huile dans un plus grand remplis de copeaux de paraffine pendant plusieurs semaine ce qui permet d’absorber les résidus de solvant (comme le chlorure de calcium absorbe l'eau). ce sont les techniques utilisées dans l'industrie de la pharmacie ou de la chimie. par contre tout ces solvant sont très inflammable et les vapeur son plus ou moins toxique, il faut prévoir un espace de travail avec une bonne ventilation (une hotte par exemple).

    pour plus d'info consulte la fiche du produit: ici

     

    amuse toi bien, fait toi plaisir et respecte toi

     

    Edit: Présentation éffectuée