Touckytok

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Touckytok

  1. Je ne vais pas fumer beaucoup la journée, histoire de profiter au max des vacances et de la ville. On va passer trés peu de temps dans les coffees, ils feront office de "bureau de tabac". 

    Le space cake est une idée (space brownie mmmmmhhhh), même si j’avoue que je préfère la fumée épaisse et le bon goût d'une bonne herbe.

    On peut tester les vapos dans les coffee ou faut-il en acheter ? J'en ai jamais testé 

  2. Je demanderais au budtender de toute manière (j'apprends un mot, merci ça me servira ;) ), eux sont renseignés, les avis des cannaweedeurs sont autant important car on est les premiers consommateurs. 

    Je roulerais surement en petite quantité, en plus à ce que l'on ma dit, il y a un substitut au tabac dans les coffees qui permet de mieux sentir le goût de l'herbe, essentiel pour ma part car je fume plus pour la saveur que pour l'effet.

     

    A vos claviers !

  3. Bonjour à toute la communauté !

     

    Voilà, avec deux amis nous comptons partir pour Amsterdam histoire de visiter la ville, ses musées, de profiter des canaux et de la vie festive. Un de mes amis qui part avec nous y est déjà allé 3 fois, il connait bien la ville et pourra nous guider. Mon autre collègue quant à lui ne fume quasiment pas, il a du tirer sur un join trois fois dans sa vie. Personnellement je plante peu (2-3 pieds) et fume rarement, seulement en soirée. La récolte me dure donc quelques mois.

     

    Ma préoccupation est la suivante : Amsterdam est réputée pour la qualité de l'herbe qui y est produite (bien qu'il doit exister des disparités au sein des coffee-shop attrapes touristes et des vrais bons coffees). Je goutterais à de l'indica bien forte le soir avant de dormir (je pense notamment à de la blueberry, white whidow, cream caramel, cookies kush, vanilla kush et du shit).

     

    En revanche, pour la journée je cherchais plutôt des weeds qui n’éclatent pas beaucoup. En plus de ça j'ai tendance à paranoïer sévère lorsque l'herbe est trop forte. Nous allons beaucoup nous ballader dans la ville en vélo, bateau et faire les musées. Je n'aimerais donc pas être complètement défoncé dans le parc sans pouvoir bouger.

     

    Grâce aux enseignement de ce site je sais que les pure sativa sont préférable pour l'effet que je recherche. Je voudrais connaitre votre avis et vos retours sur des herbes testées (principalement sativa) qui me permettrais de profiter à fond de la journée tout en fumant.

     

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses et la lecture !

  4. Salut !

    Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de mixer les variétés. Essayes de planter 3 graines féminisées faciles pour débutant du genre AK-47 ou une skunk. Il n'y a rien de mieux pour se faire la main ! Et tu plantes 2-3 autoflos en complément. Comme ça tu pourras te faire une idée par toi même, voir si tu apprécies les autos ou si tu préfères des variétés "normales". En plus tu pourras effectuer 2 récoltes, une en été et une en octobre a peu prés (ça dépend de c que tu plantes). Pour les variétés autoflos regardes attentivement les JDC, voir lesquelles correspondent le mieux à tes attentes. Fais de même pour les autres.

     

    Pour ce qui est du spot c'est un peu la roulette russe. Essaies de dissimuler au max.

     

    Bonne journée !

  5. Salut l'ami !

    Je te conseille déjà de bien commencer à préparer la terre. Creuses de bon gros trous et mets du terreau avec des compléments du genre : perlite, vermiculite, guano, fumier de cheval si tu as (attention pas trop quand même sinon les racines pourraient brûler) et même fumier de poule (très peu, essayes de disposer quelques fientes sur le sol autour de ton pied comme ça à chaque arrosage les éléments vont descendre petit à petit dans le sol).

    Pour ce qu'y est de les cacher trouves un coin, tu cherches un peu il doit bien y en avoir un qui convienne, pas trop loin de chez toi quand même car avant de les mettre en pleine terre faudrait qu'elles ai un pot de taille vraiment moyenne et donc la terre dans ton pot aura souvent besoin d'eau.

    Essayes de les protéger des nuits fraîches, pas en dessous de 17 degrés si possible. Pour ça l'idée de la bouteille citée plus haut est une bonne solution !

    Et pour le soleil repère un coin qui est souvent au soleil direct dans la journée. Notes où se lève et où se couche le soleil par chez toi en trouvant des repères (montagnes, maison ...) et une fois sur ton spot tu imagines la courbe du soleil. Sinon y a des logiciels qui permettent de voir le temps d'ensoleillement.

     

    Mais donnes plus de précision, tu es située dans quel coin etc ...?

     

    En espérant t'avoir aidé :-), bonne journée.

  6. Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! C'est cool de voir que la communauté s'entraide :-)

     

    Paupol : Le problème vois-tu c'est que chez nous quand il grêle ce n'est pas une petite grêle. L'année dernière des personnes se sont retrouvées avec le pare-brise de la voiture en mille morceaux. Pour les pieds je ne t'en parle même pas ! Elle les a tous simplement fracassés. L'idée du pied mère est pas mal, j’essaierai à l'occasion ;-)

     

    Cananonyme et Manzion : c'est un peu ce qui me fait peur, c'est pas tellement naturel pour la plante de subir un changement brutal de photopériode et ça va surement engendrer un gros stress. Après le déclenchement de floraison doit peut-être dépendre des individus et de la variété.

     

    Toto 35 : Effectivement, claquer 200 euros pour peu de croissance ça fait un peu mal au c**. J'ai feuilleté quelques guides sur la construction d'une box maison mais j'avoue que je n'y avait pas vraiment songé comme étant une solution possible. Je pense que je vais me documenter plus activement sur ce sujet. Peut-être que diminuer progressivement la photopériode de la box pourrait induire un stress moins important.

     

    Merci encore pour vos avis :-) !

  7. Merci de ta réponse rapide TheFlemmard ! Oui à ce que j'ai vu la box peut déclencher une flo lors de la mise à l'out à cause du passage de 18/6 à moins de soleil.

    Je suis situé dans l’extrême sud-est donc il fait assez chaud en été et les nuits sont plutôt douces. En ce moment il fait vraiment moche, comme partout en France d'ailleurs. Et courage aux amis bretons et varois au passage !

    Pour cette année je vais planter : OG Kush, Dinachem, Y griega. Et ensuite je pensais prendre une petite variet autoflo pour test. Voilà ! :-)

    D'autres avis ?

  8. Bonjour à tous ! Voilà comme depuis 3 ans maintenant je suis heureux à cette période de l'année. Les jours rallongent petit à petit et ça commence à sentir bon l'out ! Seulement (et oui, il y a toujours un soucis...) j'aurais besoin de vos avis et de votre point de vue.

     

    Depuis que j'ai commencé la culture j'ai toujours eu de bons résultats au niveau du poids sec et de la qualité. Mais à chaque fois que je lance des graines (environ 6 individus) il y a toujours à un moment ou un autre un problème climatique qui en ruine quelqu’uns. De plus, sur 2-3 qui restes il y a toujours des mâles donc au final je me retrouve avec une seule voire 2 femelles et c'est assez ... rageant. Les graines que j'utilise sont des graines récupérées gratuitement donc ce n'était pas un gros problème mais cette année je vais investir dans de la graine de qualité acheté sur internet et je ne voudrais pas voire les plantes détruites par la grêle. Je suis dans le sud est et il y a toujours un épisode de grêle au mois de juin mais on sait pas quand il va arriver.

     

    Je voulais donc avoir vos avis sur ce point : je voudrais faire l'acquisition d'une mini-box pour les lancer en intérieur. Ce pack comprend une chambre 90x60x60 D*ark prop*g*tor ; 2 néons de 55W ; un régulateur et un extracteur. Il coûte environ 210 euros. C'est quand même un investissement et je me demande si c'est vraiment "utile". Si non je pensais à une mini serre pour lancer les semis et les protéger un peu le temps qu'elles deviennent robuste.

     

    Qu'en pensez-vous ? J'attends vos réponses avec impatience ! Merci pour votre lecture

    Bon grow !

  9. Salut à toi l'ami !

     

    Bon pour tes variétés étant donné que ce sont des autos ça va le faire je pense ! :). Effectivement si tu es absent pendant plus d'un moi à partir de septembre il vaut mieux ne pas prendre de régulières car tu ne pourras pas aider les plantes en cas de moisissure ou autre problème.

     

    Pour ce qui est des pots pourquoi en acheter ? va faire un tour à la décharge du coin tu sera surpris de voir ce que l'on peut trouver ;) après il faut avoir un peu de chance ! Sinon si tu es obligé d'acheter la taille des pots parait correcte.

     

    Les billes d'argiles sont utiles pour drainer l'eau de ton pot. Mets une couche de quelques centimètres avant de mettre ton terreau. Au pire mets du gravier c'est la même chose.

     

    Pour le PH, celui de ton eau doit tourner autour de 6.5. Avec un PH de cette valeur (légèrement acide donc utilises du PH - si ton eau est neutre voir basique) la plante va pouvoir absorber tous les éléments dont elle a besoin ! :)

     

    Normalement avec des autoflos on n'engraisse pas. De la germination au cut il y a environ 80 jours. Comptes en 10-15 pour débuter l'engraissage et ne pas cramer la plante. Le seul problème c'est qu'avant de cut il faut faire un rinçage d'au moins 15jours (perso je préfère plus). C'est beaucoup de risque pour la plante et pour toi quand tu vas fumer. De la beuh au gout d'engrais mmmmhhh..... :P. Avec les auto laisse faire ;)

     

    En espérant t'avoir aider !

    PS : Parles de ton spot ou mets des tofs ça serait sympa !

     

    Peace ! :)

  10. Salut JouHn !

     

    As-tu déjà bu l'eau d'une rivière en montagne ? Si tu ne l'as jamais fait je te conseille d'essayer ^^. Cela renvoi au cycle de l'eau ( tiens ça rappelle le collège tout ça !). Pour faire simple l'eau de pluie qui tombe sur les hauteurs descend dans les nappes phréatiques et se charge en divers minéraux pendant la traversée du sol. Cette eau revient ensuite à la mer grâce aux rivières et là encore elle se charge en minéraux en érodant les pierres du lit des rivières. Je pense que tu connais ce cycle. Mais tout ça pour dire que l'eau de la rivière est incomparable avec celle de l'eau en bouteille. En plus de ça tu serais prêt à payer pour avoir de l'eau ? te prives pas de ta rivière va c'est tout benef mon gars ;) !

     

    Peace :)

  11. Bon alors ton spot à l'air plutôt pas mal, si il y a de la terre et de l'eau à proximité. Pour les conseils si tu as besoin n'hésites pas si une question te taraude l'esprit on est la pour ça ! Envisages une variété plutôt précoce qui résiste bien aux moisissures et au gel. Il doit y en avoir c'est sur. Continues de réfléchir et prépare bien ton spot !

     

    Peace :)

  12. Ola Canna-swiss !

     

    Je vais essayer de préparer ça au mieux ! pour les photos du spot je pense en mettre d'ici une dizaine de jour. Pour l'instant je suis cloué au lit ( vive la grippe !) et je vais surement bouger un peu de chez moi dans quelques temps. Mais pas de soucis il y en aura :).

    Je suis tombé sur cette variété par hasard et elle à l'air de déboiter. Autant niveau gout que effets.

    A + :)

  13. Salut à toi l'ami !

     

    Effectivement ça risque être un peu tendu pour ces variétés ... Je pense que tu devrais quand même en planter t'as eu les graines gratos alors pourquoi s'en priver ? Tu n'auras surement rien à la clef ou alors un rendement faible mais tu pourras toujours faire du Bhang lassi avec les feuilles et tiges de ton pied :) et crois moi un verre de ce truc vaut 5 bédos !

    Pour ce qui est des autoflos je trouve ça dommage d'en prendre, prends plutôt une variété qui fleurit vite telle que la critical +. Tu auras une beuh meilleure et avec plus de rendement.

     

    En espérant t'avoir aidé ++

  14. Hey ! Ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça ! Tout à l'air cool pour ton spot excepté la luminosité a priori. Ce que je te conseille ( ce que j'ai fais ^^) tu voies les arbres qui te cachent le plus le soleil enfin plutôt les branches et tu les scies. Pas trop non plus pour pas te faire cramer le spot mais juste assez pour avoir quelques minutes voir heures de soleil en plus. Bien entendu si ce sont de grands arbres n'essaie pas, te casses pas un truc ou quoi. Pour les graines tant qu'a faire prends juste 5 de skunk pour te faire la main et l'année prochaine prends des phéno un peu plus .. "exotiques", un truc qui te brancherai quoi. Y en a des pas trop chères. Et puis entre nous la culture du cannabis n'est pas super compliquée, faudra juste faire attention au problèmes de carences, insectes le plus souvent. Après ta plante se débrouille toute seule. Un conseil que je te donne c'est va bien préparer ta terre avec : terre du spot, fumier de cheval, perlite. Aprés il a beaucoup d'autres substrats tel que la vermiculite etc ... Si tu as des poules ramasse le fumier et une fois que tu auras planter places quelques crottes autour de tes pieds ( pas trop prés et pas beaucoup ça pourrait les bruler !) au fur et mesure de tes arrosages les éléments présents dans le fumier de poule vont passer dans le substrat ;). Fais de même avec des coquilles d’œuf et de la cendre si tu as une cheminée. Ça repousse les insectes et ça apporte du NPK. Creuses des gros trous de 1m sur 1m pour avoir un monstroplant. Grillage un peu autour des trous pour les animaux. Regardes souvent tes feuilles pour éviter les Spiders c'est très très chiant ces bestioles. Voilà après si tu as des questions particulières n'hésites pas ! :)

     

    A ++

  15. Ola !

     

    Je vais voir pour en prendre une ou deux et je les posterais ;).

    Un JDC pourquoi pas, j'y avais pas pensé ! je vais voir :) Et j'en profite pour rajouter une variété qui ma foi à l'air terrible de chez terrible la : Kush'n'cheese. Croisement entre la cheese originale et une OG kush, ça doit donner les gars c'est à tester !

  16. Salut ! peux tu expliquer pourquoi tu veux faire pousser dans une mini serre ? Et ensuite tu comptes replanter au même spot ? parce que vu ce que tu as dis : "Je pense d'ailleurs que ces mauvais résultats sont du a la mauvaise exposition où je fait pousser, il y a pas mal d'ombre. " Parce que entre nous c'est impossible d'avoir un gros rendement avec une mauvaise exposition. La plante est un être vivant et non pas une "machine" programmée qui pousse comme tu le veux sinon ça serait trop facile !

    Éclaires nous un peu et on pourra surement t'aider (ou du moins essayer !)

    Peace !

  17. Ah bon ça va alors 10 min en vélo ! tu pourras faire quelques voyages ;). Honnêtement pour la coupelle je n'en ai aucune idée ... j'aurais tendance à dire que ça risque de favoriser les développement de moustiques, pas un problème pour ta plante mais en été tu vas prendre cher ^^. Là dessus je ne peux pas te renseigner.

  18. Ça dépend. Tu peux te rendre souvent à ton spot ? genre 2-3 fois par semaine ? parce que cet été ça va taper sévère. Perso je te conseille de passer 2fois par semaine voir 3 par temps de canicule. Tu les arroses bien comme il faut avec quelques litres et ton engrais dilué si tu comptes en mettre. L'avantage d'arroser 2 fois par semaine c'est que lorsqu'elles n'auront plus d'eau elles vont puiser avec les racines profondément et donc tu auras une plante beaucoup plus vigoureuse ! Aprés comme tu es en pot fais gaffe à l'eau stagnante, n'en mets pas trop non plus au risque de faire pourrir les racines. Tu verras bien ce que ta plante te demande et fais en fonction ;)

  19. Ce sont des données pour les 2. La seule différence c'est qu'en intérieur c'est toi qui choisit quand t ta plante va entrer en floraison alors qu'en extérieur tu es dépendant de la photopériode (pour la plupart des variétés ) et selon la variété la floraison peut se déclencher à la mi juillet ou plus tard. Si c'est marqué 45-55 jours retiens en gros 50 jours + 10 généralement. Donc environ 2mois de flo. Si ta plante commence à fleurir mi juillet elle sera prête mi-fin septembre. Tu pourras la couper à ce moment là et ensuite mettre à sécher dans les règles de l'art pour avoir la meilleure des weeds possibles !

     

    A +