ztrack

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ztrack

  1. Yop,

     

    Merci à vous, désolé pour les photos, j'ai du les compresser, je pencherais pour le N car effectivement, pendant le stretch il n'y avait que du topmaxx, et pas la solution grow.

    C'était une erreur de ne pas mettre de grow pendant le stretch - au moment où la plante en consomme le plus - mais bon ça peut se corriger.

    Pour info, le topmax c'est pas utile tant que tu n'as pas de fleurs.

     

    A+

  2. Yop,

     

    Pourquoi la carence en K ? 

    Ça serait bien que tu décrives l'apparition du problème et son évolution.

     

    Une photo de la plante entière serait bienvenue ;)

     

    En fait, si t'es sur de ton coup ok pour l'engraissage. Mais si t'as fait des erreurs dans l'arrosage (quantité, dose)... que ta carence c'est un blocage... engraisser sera pas une bonne idée.

     

    La prudence c'est le rinçage !

     

    A+

    • Like 1
  3. Yop,

     

    Ça ressemble à un problème d'azote ça c'est sur...

    Normalement vu les dosages d'engrais tu devrais pas avoir ce genre de carence donc à mon avis le problème vient d'une accumulation de sels dans le sol causé par un arrosage trop faible. 1 à 1,5L pour 11L c'est pas beaucoup, j'aurais plus mis 2-2,5L par pot.

     

    Bon le problème c'est que t'es à flo+38... à ce stade les carences en azote c'est pas toujours simple à rectifier.

     

    Tu devrais faire un bon rinçage et reprendre le rythme normal quand ça a séché.

    Peut-être que pour limiter la carence tu pourrais aussi essayer d'apporter un peu de N en foliaire... à confirmer.

     

    A+

  4. Yop,

     

    Commence par arroser tes plantes comme il faut :

     

    Taille des pots en litres: __18_ Litres
    Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres par plante

     

    Là ya un problème de fréquence et quantité d'eau. Tu dois mettre environ 20% du volume du pot en eau et arroser quand ça a bien sécher, ce que tu peux vérifier en sous-pesant les pots. Ca devrait prendre au moins 4-5 jours à sécher.

     

    A+

    • Like 2
  5. Yop,

     

    Je rejoins glass-blower, pour moi la faute c'est d'avoir des plants compactés où l'hygro peut être élevée et l'air ne circule pas toujours bien.... 

    Je crois qu'un fongicide devrait effectivement faire l'affaire, au moins pour ralentir le développement. Mais je suis pas expert non plus :D

     

    J'ai le même problème chez moi et j'ai jamais vraiment essayé de le faire partir... à part en baissant l'hygro (meilleure ventilation) et en supprimant les feuilles trop moches/quasi-mortes...

    Chez moi ça ne touche que les feuilles du bas et ça ne prend pas trop d'ampleur donc je ne fais rien. Par contre je remarque aussi que ça se répand beaucoup sur les feuilles qui sont proches du ventilo qui souffle dessous, je sais pas si tu remarques ça ?

     

    A+

  6. Re,

     

    Pour les pots je pensais surtout avoir une petite taille autour d'un litre pour le départ et garder 3L. Que de passer directement en 3L ça fait pas mal de terre à coloniser (ça facilite pas la gestion de l'arrosage). Mais tu peux très bien limiter à 2 tailles pour 1 mois de croissance, du coup peut-être que 2L c'est pas mal à la place de 3L.

     

    Pour la hauteur, je pense que ça passe mais si t'as la possibilité de prendre plus c'est toujours mieux d'avoir de la marge... pour au cas où tu gères mal le stretch des plantes ou si t'es pas toujours en SCROG.

     

     

    Pour la lumière en général mais surtout pour la croissance, en 400w c'est sur que ça poussera un peu plus vite, plus gros qu'avec du 250w. Coté économie je pensais surtout à la facture d'électricité... Je te donnais juste une option en parlant du 250w... D'ailleurs tu pourrais te faire la main en 250w et passer en 400w si tu te sens bien (en gardant ton ballast par exemple).

     

    Idem quand je parlais de l'extra + FAC. Ce que tu prévois ça marche... après t'as pas forcément besoin des 800m3 (donc du gros FAC) et à pleine puissance t'aura probablement besoin d'une intra mais sur la 1ere vitesse c'est pas sur. Mais bon l'avantage de ton extra c'est que sur la 1ere vitesse ça sera silencieux ;)

     

    Pour l'intra, je suis pas très calé là dessus car je ne fonctionne pas en box mais 125m3 ça me parait faible quand même, il faut qu'elle soit de plus faible capacité que l'extra mais pas trop... Il me semble que plus t'en est proche mieux c'est... faudrait faire un tour du coté des guides ^_^

    J'aurais pris genre 300m3.. ça me semble correct et au cas où tu décides un jour d'avoir du 250w ça servirait d'extra :lol: Mais je répète que je ne suis pas sur de mon coup...

     

    A+

    • Like 1
  7. Yop,

     

    Comme Etranje je dirais qu'avec 400w c'est possible mais un peu dommage pour la petite taille, peut être 80x80 :P ?

    En plus, si tu restes en 60x60 je te conseillerais de prendre une box plus haute psq 160cm avec le FAC ça risque d'être court (edit : en scrog pas de soucis en fait :lol: ).

    Vérifie bien les dimensions du réflecteur aussi ;)

     

    Plus pour simplifier un peu, en croissance pas besoin des 400w. T'as un ballast dimmable donc tu peux mettre 250w en croissance ça suffit. Tu pourrais du coup avoir un extracteur un peu moins puissant genre 250-400m3 mini, et le FAC moins gros qui va avec... à voir

     

    Pour l'intra, si tu te décides à en prendre une, un simple extracteur de gaine moins puissant fera bien le travail.

     

    Sinon, pour les pots il serait effectivement préférable de commencer par une petite taille.

     

    A+

  8. Yop,

     

    Je m'y connais pas en LED mais pour faire une box de croissance pas besoin de beaucoup de puissance donc a priori 300w ça suffit largement.

     

     J'aimerais l'avis de pro pour savoir si dans ma chambre de croißance il serait mieux de mettre un panneau led de 300w ou 600w. Si j'ai oublié de fournir des détails, n'hésitez pas ! Aplus et un gros merci

    Ben... à part la box tu nous dis pas grand chose sur le matériel ;) 

    Je pense que le panneau LED tu pourrais éventuellement préciser vers quoi tu te diriges, si tu le sais déjà.

     

    A+

  9. Yop,

     

    Je pense que tu vas te faire taper sur les doigts pour avoir posté sans rechercher avant ce qui est facilement trouvable sur le forum pour répondre à tes questions.

     

    Bien sur que 70% vers la mi-flo c'est trop... mais tant que les buds sont pas bien compactes ça craint pas trop.

     

    Plis :

    - si tu n'as pas d'entrée d'air dans ta pièce c'est pas judicieux

    - oui utilise la clim, elle est faite pour ça non ?

     

    - je dirais, vu comme tu présentes les choses, que tu n'as pas non plus d'extracteur d'air ni de FAC... ça aussi c'est mauvais

     

    A+

    • Like 1
  10. Yop,

     

    Comment c'est possible d'avoir une pièce à 24°c en hiver ??? T'as installé ta box dans un data center ou quoi !? :lol:

     

    Une HPS c'est bien pour la FLO mais pas adapté pour la croissance. Il te faudrait une MH pour bien faire... mais si tu t'étais un peu renseigné tu saurais déjà ça...

     

    Pour la puissance je ne suis pas d'accord avec matox, si tu as une bonne extraction d'air et une bonne ventilation, aucun problème de chaleur sans cooltube normalement et 250w sont parfaitement adaptés à la taille de ta box (pour 80x80 la puissance optimale c'est 400w)

    Tu ne précises rien sur ton extra et ton FAC... je rappelle qu'il faut un extracteur fait pour fonctionner avec un FAC, d'une capacité d'extra égale à au moins 1m3/h par watt, soit 250m3/h mini et un FAC de capacité supérieure ou au moins égale.

     

    EDIT: "une box 60*60*120"

    euhhh 120 de haut c'est vraiment peu et ça te laissera vraiment peu de marge, t'aurai du prendre au moins 160.... du coup le conseil de matox est pas mauvais à prendre si t'as déjà une box.

     

     

    A+

     

    PS : quand on est pas sûr de son matos au lieu d'acheter et de faire éventuellement des mauvais choix, il existe la section "Viabilité de votre installation"...

    Je suis sûr que t'as pris un kit tout fait de growshop donc tu vas avoir une extra de **** ^^

    • Like 2
  11. Yop,

     

    Je confirme ce genre de moisissure ça m'est déjà arrivé par le passé. T'as des chances pour que ce soit un genre de botry ou oïdium... et je te conseille de t'en débarrasser car c'est contagieux.

     

    J'aimerais juste rebondir sur une chose.

    Je remets pas en question le fait que c'est pas bon de les fumer mais... les spores... quand ça brule.... ben ça brule non ?

     

    A+

  12. Yop le Rat,

     

    À ta place je rempoterai avant le prochain arrosage puis arrosage à l'eau.

     

    Tu dois avoir un problème au niveau des racines pour expliquer l'état de tes plantes. Donc soit problème d'arrosage, soit les racines prennent toute la place et n'assimilent plus bien. 

     

    De toute façon tu pourra te faire ton idée du problème selon comment elles vont réagir à ton engraissage (si ça s'arrange c'est qu'il faut rempoter, sinon c'est sur-arrosage). Puis regarder les racines au rempotage.

     

    T'as intérêt à rattraper ça vite fait que moi je suis intéressé à suivre ta belle aventure aux cotés de mesdames Orange Bud ;)

     

    A+

    • Like 1
  13. Yop,

     

    +1 avec Amnesia !!

     

    Bien trop peu d'eau, avec 1 mois et demi tes plantes devraient boire au moins les 1,5L que tu devrais leur donner.

    Donc inonde bien tes pots pour que le substrat se réhumidifie correctement et pour la suite donne leur la bonne dose.

     

    Ça ce voit d'ailleurs à la santé de tes plantes qu'il y a un problème, elles font pas les fières !

     

    Pour le passage en FLO, je ferais comme je t'ai conseillé puis j'attendrai quelques jours que tout rentre dans l'ordre puis passage en FLO.

     

    A+

    • Like 1
  14. Yop,

     

    Bon grâce à certains conseils avisés je peux peaufiner le projet.

     

    L'extra pour la pièce sera un torin dans un caisson insonorisé d'une capacité de 1500m3/h, accompagné d'un variateur GSE et d'un FAC adapté.

     

    La box pour les mâles (photo) sera home made moins profonde que prévu, équipée d'un filtre à air (norme F7), d'une HPS 250w, d'une face avant en plexi transparente pour ne pas avoir à trop ouvrir pour observer. Cette face comportera 3 parties dont 2 s'ouvrent indépendamment et une partie coulissante à l'horizontale, composée de deux volets afin d'avoir juste la place de passer les mains sans trop ouvrir et donc de garder une bonne dépression dans la box.

    Le débit de l'extra sera calculé après coup, fonction des dimensions exactes des ouvertures de la box, mais ayant une extra de 420m3/h je pense pouvoir la réutiliser sans trop de soucis.

    Pour les curieux, le système s'inspire de la sorbonne de laboratoire et la formule pour calculer le débit est : surface de l'ouverture (m2) x 0,4 x 3600 (merci le chat !)

     

    La box PM sera construite aux dimensions indiquée plus haut en s'inspirant énormément du super JDB de FraK

     

    Enfin, pour l'eau j'ai décidé de ne pas m'embêter trop. Je compte placer en hauteur un réservoir de 100 L qui sera rempli directement par une arrivée d'eau comme nos chers WC :lol:

     

     

    Là où je ne suis pas sûr de mon coup c'est pour la GàG du placo PM mais n'ayant pas de meilleure idée, je pense de ce coté là que je vais simplement faire des testes et me faire mon idée.

    Idem pour le Blumat sur les espaces de FLO. A priori il n'y a aucune contre indication et avec un bon réservoir en hauteur ça devrait fonctionner. Cependant, j'ai lu çà-et-là que certaines variétés sativa et surtout les land races apprécient les périodes de sécheresse... là encore je me ferai mon idée... ce qui est sûr c'est que les males dans le box n'y couperont pas !

     

    Restera plus qu'à réfléchir à l'installation électrique !

    J'ai la chance d'avoir un électricien de confiance pour m'installer le tout  :D  :D  :D

    J'ai aussi la chance de pouvoir avoir à moindre frais des panneaux photovoltaïques à nanoparticules (nouvelle génération pas encore dispo donc ça attendra) pour réduire la facture EDF. Après leur installation, les choses sérieuses vont pouvoir commencer  ;)

     

    De mon coté, je vous l'avez pas dit mais il que encore que je construise la pièce car il lui manque 2 murs pour le moment  :mdr:

    J'espère pouvoir commencer après les fêtes si le travail veut bien me donner cette chance.

     

     

     

    Merci aux chers cannaweedeurs qui m'ont donné leurs avis et conseils.

     

    J'espère pouvoir un jour avoir un strain dont je suis fier (un gout agréable et une bonne défonce bien trippy :bave: ) et que ce jour j'aurai le droit de le faire tourner ;)

     

    Mais j'espère surtout avoir l'occasion de partager quelques grow sur :cnw:

     

    A+

     

    post-797543-0-60114100-1449093228_thumb.jpg

  15. Yop,

     

    Après les indications des breeders faut pas trop y accorder d'importance parce qu'ils font ça sous 1000w et surtout dans un environnement parfait pour la plante avec un système CO2 pour la gestion du climat. Ça coute cher et ça demande beaucoup de qualification...

     

    Je disais 200g par mois mais je ne comptais pas le fait que ça peut prendre 1/2 semaines de plus à murir, plus 1/2 semaines pour le séchage... ce qui abaisse ton résultat objectif à ±180g par mois : soit 360g sec par pied.

     

    De toute façon, en restant dans la légalité (2 plants), c'est ta meilleure option à mon avis.

     

    A+

  16. Yop les weedeurs,

     

    Je viens soumettre à vos avis aiguisés mon grand projet, ambitieux pour convertir une pièce en salle de culture complète en vue de pouvoir m'amuser à faire mes petites selecta ;)

     

    Sans rentrer dans les détails du projet, mon but sera de cultiver principalement des landraces et de faire du inbreeding. Pas besoin de m'expliquer que je choisi pas le plus simple, je sais ! :lol:

     

    Je serai sur de l'organique (compost maison à priori) et je souhaites pouvoir varier les méthodes de culture selon les variétés/envies.

    NOTE : Il ne s'agit pas de récolter tout ce qui sera en floraison mais de pouvoir opérer la meilleure pré-sélection possible sur un bon nombre au départ. au fur et à mesure que le projet avancera, la sélection s'opérera sur un nombre plus réduit... il faut savoir rester raisonnable.

     

    Donc j'ai pas besoin de dimensions spécifiques... juste de la place !

     

    Mes impératifs pour la culture :

    1) Il faut que je puisse faire fleurir un important nombre de seeds en même temps ;

    2) Il faut que je puisse conserver un max de PM sans que la place soit trop vite un soucis (+ la germination) ;

    3) Il faut que je puisse sélectionner mes mâles adultes et effectuer les pollinisations en toute sécurité.

    4) J'aurais besoin d'une culture qui peut tourner un moment toute seule pour les cas où je devrais m'absenter (et réduire le travail d'arrosage).

     

    Coté matos, pareil je ne veux pas encore rentrer dans les détails alors je vous précise ce qui me semble important de savoir pour se faire un avis. Pour commencer ça serait probablement :

    - Des TN pour le placard PM/CRO ;

    - 400w HPS pour la FLO qui se fera dans la pièce sans box

    - Arrosage en Blumat pour les espaces de FLO

    - Arrosage en GàG pour le placard PM/CRO ???

    - Extra de gaine pour les PM

    - Extra + filtre à air pour la box Males/Polli

    - Extra + FAC pour la pièce entière 

    - Un réservoir d'eau alimenté en permanence (système réservoir WC) + bac de décantation pour éliminer le chlore (Encore en réflexion)

     

    Je travaillerai principalement avec des petits pots (3L max).

     

    La pièce est dans une cave, je peux camoufler la porte d'entrée et la grille d'intra ainsi que la partie extra pour rentre le lieu invisible (comme si la pièce n'existait pas) :D Les conditions climatiques sont très stables, pas trop froid ni trop chaud. Par contre, l'hygro qui elle aussi est relativement constante est plutôt élevée !

    Du coup, j'ai imaginé une box d'intraction (un vieux et imposant buffet) dans laquelle je placerai des déshumidificateurs... Mais j'ai aussi la possibilité de prendre l'air depuis la surface, dans la maison... bref c'est pas encore la partie qui m'intéresse pour le moment.

     

    Alors j'ai 2-3 questions en plus de vos avis sur l'installation en générale ;)

     

    Pour une pièce de 2,5x3x2m quel Extra je devrais prendre (capacité) sachant qu'au max j'aurais 1200w HPS + les TN (négligeable je pense) ?

     

    Pour la suite, sans ce soucier du réservoir d'eau :

    Est-ce que le goutte-à-goutte pour les PM c'est une bonne idée ? Si non, vers quel genre de système automatisé s'orienter ?

    Est-ce que je peux réellement espérer pouvoir irriguer par Blumat une cinquantaine de pots de 2-3 L et est-ce une bonne idée ? :P

     

     

    Je joins 2 images, la première c'est l'espace PM/CRO + Males/Polli, la seconde c'est la pièce (les dimensions sont approximatives) avec les différents éléments inclus (je n'ai pas dessiné les espaces de travail + rangements).

     

    Tout ça est en projet, je pars de loin et j'ai le temps de faire les choses bien ! (faire les choses bien ne veux pas dire dépenser plein de thunes, d'où l'absence de LEDs par exemple ;) )

     

    A+

    post-797543-1393765_thumb.jpg

    post-797543-0-32057300-1449000853_thumb.jpg

  17. Yop Jim,

     

    Je suis étonné qu'aucun cloporte ni autre petit acarien n'ait été importé chez toi depuis les feuilles/terre que tu as amené. Ou au moins qu'ils ne se soient pas reproduis en masse ;) Et tant mieux car je peux t'assurer que ça fout le bordel ces trucs t'en as vite beaucoup trop pour les faire vivre en intérieur haha.

     

    J'imagine que ton compost sera mélangé en petite proportion à autre chose : coco, light-mix, amendements organiques (GD que tu utilises). 

    Est-ce que tu as prévu de planter quelques plantes sauvages pour voir comment elles réagissent dans ton substrat ? Ça pourrait s'avérer un bon indicateur de la teneur en azote / potasse de ta préparation vu que certaines plantes sont particulièrement sensibles à ces éléments (mais aussi calcium, etc.)

     

    Perso, j'ai la chance de pouvoir faire un compost à base de déchets ménager, de fumier de cheval (lorsque j'en fais rentrer), de paille, de bois et de feuilles broyés en extérieur (j'utilise une technique rapide, en disposant le tout en strates successives et en retournant le tas toutes les 2/3 semaines, je finis en 2-3 mois selon les saisons).

    Et je compte utiliser cela pour le canna : la germination, les PM, les boutz, la cro et la flo.

    Comme on sait jamais si ça sera trop concentré ou déséquilibré pour tel ou tel usage, le test par les plantes m'intéresse...

    Dans tous les cas ton expérience sera un bon indicateur pour moi et mon futur projet ;)

    J'espère pouvoir re-déménager rapidement chez moi à la campagne pour installer mes placos et tester le tout :lol:

     

    En tout cas tu as trouvé un bon moyen de régénérer ton substrat usagé maintenant que tu as une base pour accélérer la décomposition des racines.

     

    Encore 3-4 session dans ta caisse et tu devrais pouvoir la mettre au fond des pots haha.

     

    A+

    • Like 1