jack_hilton

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jack_hilton

  1. Jack hilton, vous avez de la chance en Belgique, ne serait-ce que 3 ou 5 pieds c'est largement suffisant pour tenir une année.


    Nous en france on galère avec quelques pieds, la boule au ventre en espérant ne pas voir ces satanés bleu débarquer un beau matin... Un beau pays certes mais un pays d'arriéré.

     

     

    Salut,

     

    Je dirais plutôt que nous n'avons pas votre "malchance" à ce niveau ... une mentalité un peu (beaucoup ?) rétrograde oui, je le pense.

     

    Et oui, avec 3 à 5 pieds, (selon ta consommation et ton rendement bien sur) j'ai assez pour une année quand le temps s'y prête (outdoor beceause l'éléctricité c'est ... cher et ça rapporte pas si gros)

     

    Actuellement 5 en out ... ça va aller, positive attitude (cfr Lorie ou Raffarin)

     

    Mais tout comme chez vous, je déplore que l'alcool soit à ce point banalisé (les taxes et accises perçues en seraient elles une raison ? Je le pense.)

     

    Non, je ne suis pas plus catho que le pape et aime un bon verre de vin ou de  ... bière mais je reste très critique face au "système" Français.

     

    ++

    • Like 1
  2. Salut,

     

    Arggg, quelle merdum !

     

    Vivant en Belgique, nous n'avons pas droit à un tel "régime" (dictat ?) , la culture personnelle étant "tolérée" à raison de 3 plants si ceux-ci ne sont pas "visibles" de la voie publique.

     

    Ca, c'est la théorie, en pratique, 3 ou 5 ou ... un peu plus (pas des centaines bien sur), c'est chou vert et vert chou.

     

    72 heures de garde à vue ? M'enfin, n'ont pas d'autres chats à fouetter ???

     

    Pauvre France actuelle ... Même si j'adore votre beau pays !

    • Like 2
  3. Bonjour,

     

    Après 3 cessions en in, 1 en out (lancement de la suivante en out proche) je n'ai jamais utilisé qu'un terreau que j'achète chez un horticulteur (pas le moins ni le plus cher mais de vraiment me demander si il y a une réele influence).

     

    Je devrais tester pour être objectif mais tant que ça roule ...

     

    Perso, je trouve qu'elles ont une belle cogne, vraiment ! (une un peu moins que les autres pour le moment mais je ne me ferais vraiment pas de soucis, pour le moment du moins).

     

    Le gros "hic" selon moi est ton humidité qui est fort basse.

     

    Bonne ... (ce que tu veux) mais cela semble bien se présenter.

  4. Salut,

     

    J'ai exactement le même sur quelques feuilles de mes outdoor.(mais pas de petits nids)

     

    J'ai tendance à penser au sauterelles également fort abondantes cette année mais sans aucune certitude.

     

    Vu que seules quelques feuilles sont "attaquées", je laisse aller ainsi (à tord peut être), mes plantes se portent bien

     

    Bonne continuation.

  5. Bonjour,

     

    Pour compléter cet article, venant d'une autre source ...

     

    https://www.cannaweed...detre-legalise/

     

    ++

     

    En cas de promulgation, ce petit pays sud-américain serait le premier du monde où l'Etat contrôlerait la production et la vente du cannabis.

    La Chambre des députés de l'Uruguay a approuvé mercredi soir la légalisation de la marijuana, qui doit être encore ratifiée par le Sénat, ce qui, si la loi était promulguée, ferait de ce petit pays sud-américain le premier du monde où l'Etat contrôlerait la production et la vente du cannabis.

    Le texte a été approuvé par 50 voix sur 96 après 14 heures de débats, grâce aux voix du Frente amplio (FA, gauche, au pouvoir), également majoritaire au Sénat.

    Les résultats du vote ont été accueillis par les applaudissements d'une centaine de partisans de la légalisation, présents à l'assemblée.

    Le projet de loi prévoit notamment que l'État "assume le contrôle et la régulation de l'importation, de l'exportation, de la plantation, de la culture, de la récolte, de la production, de l'acquisition, du stockage, de la commercialisation et de la distribution du cannabis et de ses dérivés".

    L'objectif avoué de ce texte déposé à l'été 2012 par la présidence mais élaboré par le Parlement, où sont majoritaires les élus du FA, est de "minimiser les risques et réduire les dommages de l'usage du cannabis".

    La consommation n'est actuellement pas pénalisée en Uruguay, contrairement à son commerce.

    Si le texte était approuvé, un organisme serait créé - l'Institut de régulation et de contrôle du cannabis (IRCCA) - afin de gérer la production et la distribution, et de veiller à l'application de la loi. Les consommateurs, résidents en Uruguay majeurs et inscrits dans un Registre des usagers, pourraient acheter jusqu'à 40 grammes par mois dans des pharmacies autorisées.

    Le but "n'est pas de promouvoir la consommation, la consommation existe déjà", avait déclaré mercredi en début de séance le député Sebastian Sabini en présentant cette loi défendue par le président Jose Mujica.

    Selon lui, le texte vise principalement à couper les consommateurs des réseaux mafieux et à lutter contre le trafic de drogue qui "finance le crime organisé et des activités illicites comme la traite de personnes, la vente d'armes ou le blanchiment d'argent".

    "Cela ne signifie pas que nous devons cesser de lutter contre le trafic de drogue, cela signifie qu'il faut le combattre dans ses aspects substantiels, sans nous en prendre à l'usager qui a 40 grammes dans la poche", a poursuivi M. Sabini.

    De son côté, le député du Parti National (opposition) Gerardo Amarilla avait estimé que cette loi revenait à "jouer avec le feu".

    "Sommes-nous disposés à sacrifier une génération pour nous rendre ensuite compte que nous nous trompons, que nous n'allons pas en finir avec le marché noir (...) qu'il va y avoir une hausse de la consommation?", a-t-il protesté.

    La loi prévoit aussi de permettre la culture à usage personnel à hauteur de six plants. La création de clubs de consommateurs de 15 à 45 membres serait également permise, avec une limite autorisée de 99 plans.

    La vente par l'État uruguayen de cannabis aux consommateurs enregistrés constituerait une première mondiale selon les experts.

    En revanche, l'autorisation de la culture privée pour un usage personnel n'est pas inédite: elle est autorisée dans le Colorado (États-Unis), où chaque adulte a le droit de cultiver six plants à l'intérieur de sa maison. En Espagne, la loi tolère également la production de cannabis dans un cadre privé, entre personnes majeures et dans un cadre strictement non lucratif.

    Aux Pays-Bas, bien que techniquement illégale, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée depuis 1976 dans les "coffee shops" alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.

    Selon le Conseil national des drogues (JND), l'Uruguay, pays de 3,2 millions d'habitants, compte quelque 20.000 consommateurs quotidiens de cannabis sur un total de 120.000. La JND estime à 22 tonnes la quantité de drogue commercialisée chaque année dans le pays, ce qui rapporte sur les marchés parallèles de 30 à 40 millions de dollars.

    Un récent sondage de l'institut Cifra révèle que 62% des Uruguayens sont opposés à cette loi, contre seulement 26% de partisans.

     

    Je doute TRES FRANCHEMENT que la France soit l'un des premiers à avoir cette vision, peut être les derniers ? :rolleyes:

    Mais cette politique de répression marche à merveille vous diront vos dirigeants, vous êtes l'un des pays ou la consommation de cannabis soit si réprimandé.

  6. Bonjour Andy,

     

    Pour répondre à ta question (un peu tard) voici in lien qui explique la différence entre les indicas et sativa

     

    https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/choix-de-sa-variete/differences-entre-indica-et-sativa-r26

     

    Ceci dit, ces explications sont forts généralistes, car entre les sativa et les indica il y a encore tellement de variétés différentes.

     

    Pour ton info, j'ai fais ma première culture quasi sans engrais, (tu pourras voir que c'est pas si moche, j'étais inscrit sous ce pseudo) https://www.cannaweed.com/topic/166487-premier-jdc-terre-hps-600-big-bud-skunk/page__hl__antiproton

     

    Suite a quelques carences lors de ma seconde cession, voulant rester dans l'esprit, j'ai mis du biocanna uniquement lors de la floraison qui est le biocanna flores en moindre quantité que recommandé n'étant pas très ... engrais.

     

    Maintenant que tout est récolté, sèché, je pense également me faire du purin d'orties home made pour mes suivantes (j'en ai un toute une petite parcelle de terre, j'ai d'ailleurs mis 3 plants dans cette parcelle même si cela n'a rien à voir, un jardinier m'a confirmé que de planter où se trouvent des orties procure une bonne terre.

     

    ++ et bonne continuation.

  7. Bha écoute, c'est ce que je ferais aussi de prime abord

     

    Si ils le disent sur ***** c'est que ce doit être juste.

     

    ++

     

    Edit : ok pour la pesée vrai que si tu as de grosses branches et troncs, perso je ne pèse que tout terminé.

  8. Salut,

     

    Rien de tel que les bocaux et laisser respirer le tout 15-30 minutes/jour.

     

    Si tu n'en a pas, les pots de tabac à rouler fonctionnent très bien (tu as notamment sur les paquets d'LM un petit humidificateur)

     

    Puis passer de plus d'un kilo 250 à 200 ya un truc qui m'échappe quand même.

     

    Un belge

  9. Salut,

     

    J'ai vu de la lumière, me suis permis de rentrer et lu ton post.

     

    Sympa !

     

    Elles ressemblent fort aux miennes dans ces mêmes conditions (pleine terre) à ce moment précis.

     

    Selon moi, elles sont forts sativa mini 70/30 % au pif, perso je préfère mais je ne suis pas la majorité

     

    En espérant (c'est ma première en out aussi) que le temps ne soit pas trop pourri d'ici la récolte pour toi.

     

    ++

    • Like 1
  10. En cas de promulgation, ce petit pays sud-américain serait le premier du monde où l'Etat contrôlerait la production et la vente du cannabis.

    La Chambre des députés de l'Uruguay a approuvé mercredi soir la légalisation de la marijuana, qui doit être encore ratifiée par le Sénat, ce qui, si la loi était promulguée, ferait de ce petit pays sud-américain le premier du monde où l'Etat contrôlerait la production et la vente du cannabis.

    Le texte a été approuvé par 50 voix sur 96 après 14 heures de débats, grâce aux voix du Frente amplio (FA, gauche, au pouvoir), également majoritaire au Sénat.

    Les résultats du vote ont été accueillis par les applaudissements d'une centaine de partisans de la légalisation, présents à l'assemblée.

    Le projet de loi prévoit notamment que l'État "assume le contrôle et la régulation de l'importation, de l'exportation, de la plantation, de la culture, de la récolte, de la production, de l'acquisition, du stockage, de la commercialisation et de la distribution du cannabis et de ses dérivés".

    L'objectif avoué de ce texte déposé à l'été 2012 par la présidence mais élaboré par le Parlement, où sont majoritaires les élus du FA, est de "minimiser les risques et réduire les dommages de l'usage du cannabis".

    La consommation n'est actuellement pas pénalisée en Uruguay, contrairement à son commerce.

    Si le texte était approuvé, un organisme serait créé - l'Institut de régulation et de contrôle du cannabis (IRCCA) - afin de gérer la production et la distribution, et de veiller à l'application de la loi. Les consommateurs, résidents en Uruguay majeurs et inscrits dans un Registre des usagers, pourraient acheter jusqu'à 40 grammes par mois dans des pharmacies autorisées.

    Le but "n'est pas de promouvoir la consommation, la consommation existe déjà", avait déclaré mercredi en début de séance le député Sebastian Sabini en présentant cette loi défendue par le président Jose Mujica.

    Selon lui, le texte vise principalement à couper les consommateurs des réseaux mafieux et à lutter contre le trafic de drogue qui "finance le crime organisé et des activités illicites comme la traite de personnes, la vente d'armes ou le blanchiment d'argent".

    "Cela ne signifie pas que nous devons cesser de lutter contre le trafic de drogue, cela signifie qu'il faut le combattre dans ses aspects substantiels, sans nous en prendre à l'usager qui a 40 grammes dans la poche", a poursuivi M. Sabini.

    De son côté, le député du Parti National (opposition) Gerardo Amarilla avait estimé que cette loi revenait à "jouer avec le feu".

    "Sommes-nous disposés à sacrifier une génération pour nous rendre ensuite compte que nous nous trompons, que nous n'allons pas en finir avec le marché noir (...) qu'il va y avoir une hausse de la consommation?", a-t-il protesté.

    La loi prévoit aussi de permettre la culture à usage personnel à hauteur de six plants. La création de clubs de consommateurs de 15 à 45 membres serait également permise, avec une limite autorisée de 99 plans.

    La vente par l'État uruguayen de cannabis aux consommateurs enregistrés constituerait une première mondiale selon les experts.

    En revanche, l'autorisation de la culture privée pour un usage personnel n'est pas inédite: elle est autorisée dans le Colorado (États-Unis), où chaque adulte a le droit de cultiver six plants à l'intérieur de sa maison. En Espagne, la loi tolère également la production de cannabis dans un cadre privé, entre personnes majeures et dans un cadre strictement non lucratif.

    Aux Pays-Bas, bien que techniquement illégale, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée depuis 1976 dans les "coffee shops" alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.

    Selon le Conseil national des drogues (JND), l'Uruguay, pays de 3,2 millions d'habitants, compte quelque 20.000 consommateurs quotidiens de cannabis sur un total de 120.000. La JND estime à 22 tonnes la quantité de drogue commercialisée chaque année dans le pays, ce qui rapporte sur les marchés parallèles de 30 à 40 millions de dollars.

    Un récent sondage de l'institut Cifra révèle que 62% des Uruguayens sont opposés à cette loi, contre seulement 26% de partisans.

    • Like 1
  11. Merci de ne pas faire passer une expérience personnelle comme étant une généralité.

     

    En aucun cas, je tiens à le répéter.

     

    Que la fumée ne soit pas recommandée, ok, tout comme boire du coca, du café etc

     

    En faisant ca tu lui procure plus de mal que de bien d’où ma réflexion.

     

    De quelle source s'il te plait ? je vois ma chienne détendue ayant une mobilité bien plus souple le soir avant de se coucher, que demander de plus à un maitre qui aime son chien.? je ne sais pas ... je devrais lui donner de la morphine ?

     

    Si tu veux soigner ton chien (surtout pour une dysplasie) il ne faut pas lui donner de la fumée, mais un extrait.

    Bho huile beurre de marra etc mais pas de la fumée direct!

     

    Là je te suis beaucoup mieux ! Malheureusement je suis novice dans la culture et ne connais pas encore grand chose quand aux préparations je vais y penser TRES sérieusement.

     

    Pour le reste indi punky, je pense avoir compris que tu aimais nos fidèles zamis tout comme moi, on veut le meilleur pour "eux".

     

    +++

  12. Hello par ici

    Pour rappel, la fumée est très nocive pour les animaux, chiens chats & compagine, donc j'émet un gros doute sur le bienfait d'une soufflette sur un anima,l quel qu'il soit.

    Il y a bien une modification du comportement chez un animal après une inhalation de fumée, qui n'a pas essayé étant plus jeune de faire ca sur son chien ou chat pour rigoler.

    Mais le cerveau de l'animal se prend une telle décharge que ca relève plus de la défonce que du théra pour le coup.

    Plutôt peut être se pencher effectivement sur, comme le suggère indy, de passer par des extra ou des dérivés comme les teintures ou l'huile.

    La bise

     

    Salut,

     

    Si elle était si nocive je doute que ma chienne soit toujours en vie et toujours autant "alerte".

     

    Entendons nous, ma chienne n’inhale pas de tabac... (peut être un malentendu à ce niveau)

     

    Si j'étais un chien je pense que je préférerais décéder que de souffrir.

     

    Ce n'est que mon point de vue, j'ai deux autres chiens auxquels je ne fais jamais de taff (si cela m'est arrivé dans un délire).

     

    Si je pensais que ce soit "mauvais", quand on aime nos zamis les chiens, je ne le ferais pas mais je peux bien sur me tromper.

     

    Néanmoins, c'est ainsi et surtout elle est soulagée.

     

    Edit : pour rappel, il n'existe pas de traitement contre la dysplasie

     

    ++

  13. Je pense que Rastafarie Army cherche une vrai solution, pas le coup de faire une soufflette au chiens (débile comme truc au passage), il faut contrôler, suivre et analyser ce que vous lui donnez

     

     

    Si vous voulez vraiment soigner vos amies, il faut passer par une préparation comme pour nous extraire tester et observer.

     

    Saches qu'il n'existe AUCUN traitement pour la dysplasie des chiens, c'est "mécanique" alors quelle est la vraie solution hormis la soulager ?

     

    Si tu as une réponse, je suis preneur.

     

    Débile ? ah bon, je pense qu'après 13 années je connaisse ma chienne et voire (a sa façon de comporter, lever, coucher) que quand je lui fasse un ou deux taff elle soit plus "souple".

     

    Tu peux ne pas me croire, c'est ton droit mais c'est bien ainsi.

     

    A savoir que les vetos Us sont en train de se battre pour avoir accès officiellement au cannabis médical dans les traitements pour nos amis les bêtes.

     

    Tu le supposes toi même ...

     

     

    ++

  14. Salut,

     

    Ayant 3 chiens, tous ont déjà fumé (enfin tu comprends)

     

    Mon berger allemand se devient "vielle" la brâve et a de la dysplasie, c'est "normal".

     

    Quand je la caresse/masse au niveau des hanches cela lui fait le plus grand bien.

     

    Ayant une maladie des os (au niveau de la hanche également) l'herbe me soulage

     

    J'ai donc bien sur pensé à ma chienne, une amie vétérinaire m'ayant dit que les médocs pour chiens ou hommes étaient identiques, avant qu'elle n'ait dormir, je lui fait un ou deux "taff".

     

    De mon experience il n'y a jamais eu de problèmes, que du contraire, elle me semble soulagée.

     

    Mes propos n'engagent que ma seule experience et en rien ne sont validés mécalement, je ne veux pas la voir souffrir c'est tout et à 13 ans, elle ne fait vraiment pas son age vu sa race.

     

    ++

  15. Bonjour,

     

    Sympa comme topic ... ça change !

     

    Pour ma part, le cadre est fort important, bougies un peu partout (le soir), véritable encens d'inde.

     

    Mes chiens à mes cotés et un petit feu de bois, que les flammes sont "belles".

     

    Un filtre carton que mes amis m'envient et ne parviennent à faire.

     

    Des feuilles sans chlore (uniquement en Hollande je pense)

     

    Grinder et c'est partit ... (généralement 50/50 tabac/herbe) et avant de le le terminer je roule le second, quand je n'y parviens plus c'est que je suis prets à filer sous la couette et vite sinon je reste dans mon divan.

     

    ++

  16. Salut,

     

    Avant de commencer ma première cession, un ami cultivant également depuis des années (mais en out) m'avait donné comme conseil d'ajouter de temps à autres du magnésium (1/10).

     

    N'y connaissant pas grand chose, j'ai suivi son avis et ai été chercher du magnésium en pharma.

     

    Cela fut "payant" je pense, cette cession je ne l'ai pas fait (apport en Magnésium) et me demande si je ne le regrette pas.

     

    Bonne continuation

  17. Salut guess025,

     

    Pour avoir cultivé de la big bud sous 600 watt comme toi (maintenant d'une à l'autre, ça change), à Flo +65 mes trichomes n'étaient pas encore "bons"

     

    Faut savoir que les données théoriques sont TRES TRES optimistes et réalisées sous ...1100 watts (donc ça fait une fameuse différence aussi)

     

    C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message.

     

    Maintenant, c'est coupé, tu verras bien... no stress mais bon, parfois pour 15 jours de plus, le jeu en vaut vraiment la chandelle vu que le plus "dur" est fait.

     

    Si tu continues à cultiver, pour le prix de 15 € environ tu as des loupes pour voir l'avancement de tes trichomes, c'est quasi incontournable, je pense que tous te diront la même chôse.

     

    En esperant qu'une fois bien séchée et manucurée tu auras une belle petite récolte.

     

    Bonne continuation

     

    gallery_6278_2645_15259.jpg

  18. Elles n'ont pas fini de stretcher ;) Montre stp :) Les miennes à 55j depuis la germination...

     

    Salut,

     

    Je suis un débutant (ma seconde cession est en cours) et n'ai jamais pensé aux autoflo pour diverses raisons (critiques sur les forums etc)

     

    Néanmoins, je trouve (c'est assez rare) qu'elle sont bien belles tes plantes autoflo Dr_Benz.

     

    Bonne continuation.

  19. ...

    En tout cas depuis 2 jours je n'ai plus aucun symptome sur d'autre feuilles... je pense que le traitement à l'acetone a bien marché au final.... j'ai donc rien changé pour l'instant....

    ...

     

    Salut La Pépite,

     

    Pour mon information, comment "appliquer" cette solution...

     

    Jamais entendu parlé ...

     

    Merci.

     

    ++