loiseaulyre

CannaNewbie
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Ptite graine

About loiseaulyre

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans ton cas, et vu que tu bouge beaucoup, je pense que c'est l'effet "vasodilatateur" du cannabis qui te fait de l'effet. Pour savoir si tu as "juste" les jambes lourdes dues à des veines fatiguées ou un SJSR, essaye de dormir avec un oreiller sous le matelas au niveau de tes pieds. Si tes douleurs s'améliorent c'est certainement un problème veineux (doppler veineux des jambes pour en être sûr)et si cela ne s'améliore pas alors tu as peut-être un SJSR. Sinon, quand tu travaille, si tu bosse en pantalon, essaie de mettre des bas de rétention ou des chaussettes de rugby assez hautes pour voir si tes symptômes s'améliorent. Je fais 115kg et quand je bosse avec beaucoup de station debout comme toi, mes chaussettes de rugby serrant mes mollets me font beaucoup de bien. Courage à toi, le mal de pattes persistant c'est très usant!!!
  2. Merci pour tes infos Marcel, je vais essayer le magnésium et les vitamines... Et oui suis ok avec toi quand tu dis qu'il est impossible de fermer l'oeil de la nuit! Quand tu n'es pas soigné, tu ne dors pas à cause des douleurs, et quand tu prends les médocs tu ne dors pas car tu n'as jamais sommeil... Un bon pétard dans ce cas là est vivement recommandé, mais pas pour soigner les jambes, juste pour assommer!!! Quand à l'Adartrel, il ne peut plus être prescrit par un généraliste, ou alors il faut que le neurologue "autorise" le généraliste à te le prescrire. Quand au non remboursement, je suis en train de préparer une procédure devant la cour européenne car il n'est pas normal de rembourser des dolipranes et pas ces médicaments. Merci en tout cas pour l'idée du magnésium et des vitamines!!! Et bon courage à toi aussi!
  3. Le SJSR, Syndrome des Jambes Sans Repos est une maladie affectant les neurones neurotransmetteurs. Certains neurotransmetteurs, les "D", D1, D2, D3, D4 (D de dopamine) ne fonctionnent plus. En bref, dès que tes jambes sont immobiles, ton cerveau te dis qu'elles ont mal. Le SJSR est souvent d'origine génétique, mais pour moi il est dû à des sevrages francs aux benzodiazépines (morphine, codéine, héroïne, opium, tous les trucs de cette famille). Il est très souvent inconnu des médecins, pour ma part j'ai eu deux opérations des vertèbres avant que JE diagnostique un SJSR. Pourtant le diagnostic est simple, si vos jambes pédalent toutes seules quand vous dormez et si , assis, vous bougez souvent vos jambes, vous pouvez être sûrs que le SJSR vous a attrapé! Bref, il existe deux classes de médicaments qui peuvent agir sur les symptômes, les anti-pakinsoniens et les anti-schizophéniques. Ce sont des médicaments qui stimulent les récepteurs de dopamine. Les uns sont obligatoirement prescrits par des neurologues, les autres obligatoirement par des psychiatres. Moi qui ai les deux, chaque mois je dois voir mon généraliste, un neurologue et un psychiatre pour avoir mes 3 ordonnances!!! De plus, les anti-parkinsonniens, très efficaces sur le SJSR ne sont pas remboursés car anti-parkinsonniens et non anti-SJSR, merci la sécu!!! 45€ par mois à vie... Le Cannabis dans tout cela? Ben comme les médicaments sus-cités, il active les récepteurs de dopamine. Pour ma part, ayant un SJSR sévère, je ressens bien la différence quand je fume un joint d'herbe, pas besoin de lire des tonnes de bouquins pour savoir que ça fait du bien à mes jambes! J'ai un vaporiseur, le soir je me mets une grande bouffée dans le cornet et je dors sans avoir mal aux pattes! Pour ceux qui pourraient me dire que le cannabis a aussi des effets néfastes, je leur réponds ceci: L'Adartrel, le médicament anti-parkinsonnien que je prends... Ben vous rappelez vous de ce gars qui a déposé plainte contre un laboratoire anglais car la prise de son médoc lui a fait faire n'importe quoi? Ben c'est l'Adartrel qu'il prenait! Sur la notice il est écrit" Hypersexualité, dépendance aux jeux, rage incontrôlée" et d'autres trucs tout aussi bien!!! En revanche, sur la notice de mon herbe, il n'y a pas de saloperies de ce genre! Je ne souhaite pas faire de prosélitisme pour le cannabis, mais j'affirme, d'expérience, que le cannabis a un effet positif sur le syndrome des jambes sans repos. Voilà, si ce message peut servir à quelqu'un...
  4. J'ai trouvé ça sur la toile, un rapport de scientifiques Belges (si si, ils ont des scientifiques!) sur l'éclairage leds, bien construit et assez instructif. https://www.vegeled.be/Eclairage-LED-Horticole-VEGELED.pdf En souhaitant que cela vous soit utile.