hunteer60

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hunteer60

  1. Hello,

     

    J'en avais déjà eu l'année dernière à la même époque, j'aurai du faire un traitement préventif mais me voilà à 1 mois de flo avec des traces de thrips sur les feuilles basses, en dessous du grillage de mon SCROG...

     

    J'ai déjà traité dans le passé avec un succès radical des plantes avec ce produit : Conserve Garden 20 ml, donc du spinosad, très très efficace

     

    Selon vous ça le fait d'utiliser ça en pleine floraison ? Quels seraient les risques ? Les têtes sont déjà bien formées avec pas mal de résine. Je me dis (naïvement peut être) que le produit serait évacué d'ici 6 semaines, à savoir le moment de la récolte

     

    Qu'en pensez-vous ? 

  2. Hello à tous,

     

    J'ai lancé il y a 2/3 semaines une session en scrog avec deux Bruce Banner #3 de Original Sensible Seeds en pots de 18L. J'ai une box de 1m2 en 600HPS. J'ai déjà coupé l'apex il y a quelques jours et ça commence à bien buissoner.

     

    Dhabitude j'utilise 4 plants pour remplir l'espace mais là je vais laisser plus de croissance vu que j'en ai que deux, je suis entrain de me demander si ça serait pas faisable de recouper l'apex, mais cette fois-ci de chaque branche pour accentuer l'effet buisson et la croissance des branches secondaires, est-ce-que c'est faisable selon vous ? peut-être un peu bourrin ?

  3. Salut à tous,

    je suis en pleine cession en intérieur (box de 1m2), en milieu de flo, et j'ai malheureusement une invasion de thrips dans ma box que j'ai repéré tardivement, beaucoup de feuilles sont atteintes sans pour autant qu'elle ne meurent.

    On m'a conseillé d'utiliser des larves de chrysopes mais j'ai un doute sur la réelle efficacité et sur la délai pour que ca soit vraiment efficace, il me faudrait quelque-chose de rapide.

    Est ce que qu'il existe des produits efficaces type insecticides adaptés pour la flo ? Est ce que l'impact des thrips sur la recolte est réellement significatif ?

  4. Je viens de les passer en flo à l'instant en fait, mais clairement un peu plus et ça aurait été too much.

     

    Après, les deux premières semaines de croissance ont été faites dans des petits pots de 0.25L (pas de rempotage plus tôt car je voulais éviter qu'elles se développent trop vite, à cause de graines qui n'avaient pas germées et donc pour être plus "synchro" avec les autres graines que j'ai du lancer en retard..).

     

    Pour le volume des pots, je me suis déjà posé la question, mais vu que c'est des airs pots et d'après mon expérience, je pense que ces pots de 6L peuvent suffir.

     

    Sinon c'est vrai que l'hygro est assez basse, j'ai rarement eu un climat comme ça, au tout début j'ai même eu du 28/29% d'humidité ... je vais essayer d'arroser un peu plus souvent.

  5. Variété(s): Northern Light (sensi seeds)


    Age de la plante: Cro : 28 jours


    Date d'apparition du problème: 17/03/2017


    Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: Le bout des feuilles commence à jaunir/se décolorer, cela progresse ensuite sur les bordures de la feuille


    Dimension de l'espace: 60x60x160


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Mh / Hps

    Puissance en Watt: 250 Watts


    Cooltube: Oui

    Cycle lumineux: 18/6

    Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


    Température: +: 31 c / -: 20 c


    Hygrométrie: +: 40% / -: 30%


    Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

    Puissance de l'extraction: 225 M3h


    Cycle d'extraction: 24/24


    Brassage utilisé: ventilo


    Cycle de brassage: 24/24


    Votre type de terreau: All Mix


    Taille des pots en litres: 6.5 L


    Engrais ou additifs: Situmulateur racinaire lors de rempotage


    Dosage des engrais et additifs: pas d'engrais pour l'instant


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

    Fréquence d'arrosage: une fois tous les 4 jours


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


    Rappel:

    Bonjour à tous,

     

    J'ai un petit soucis avec les feuilles de mes deux plants de northern light. J'ai rempoté avec du all Mix il y'a deux semaines, et j'ai les feuilles (les vieilles et les plus grosses sont moins touchées), dont le bout se met à jaunir/se décolorer. Ca s'étend ensuiite aux bordures de la feuille.

     

    Je n'ai mis jusqu'à présent aucun engrais (si ce n'est un stimulateur racinaire après rempottage) et j'utilise du All Mix, donc un sur-engraissage ou un sous-engraissage me paraissent peu probables, mais il y'a quand même un problème (j'ai un autre plant de blue dream, qui même s'il est un peu plus jeune, n'a pas de soucis).

     

    Une idée de la cause ? :/

     

    Merci d'avance ! 

  6. Ouai je vais faire une pause, ça me fera pas de mal mon dernier "break" remonte à 2 ans et demi et de juste 6 jours xd, la journée je m'en passe easy c'est surtout les insomnies et les suées nocturnes que j'appréhende

     

    J'ai en effet remarqué qu'en faisant une pause de quelques jours, les symptomes diminuaient progressivement, et comme par hazard j'ai eu une espèce de crise de douleur qui est réapparu quand j'ai repris la weed.

    Jamais j'aurai pu penser que ça puisse avoir un effet de ce genre surtout sur cet organe, après chacun réagit différemment...

  7. Mon dernier rapport ça fait qd même un baille, c'est pas possible que ce soit ça, à l'époque tests IST avec mon ex on était clean.


     


    C'est ce dont j'avais l'impression, en fait il s'est même pas donné la peine de regarder les radios exams etc, dès qu'il a entendu le mot "cannabis" il a direct dit que c'était ça, disant que ça pouvait perturber les sensations et causer des troubles urinaires etc, peut être qu'il diabolise le truc en effet...


     


    Mais il m'a vraiment assuré que durant sa longue carrière il a vu pleins de cas comme ça, et pourtant j'ai eu de très bons échos sur ce médecin... ça reste hyper cheloo.


  8. 1g ça passe mais c'est parce que je fume pas de pets (vive le crafty), sinon ma conso explose mdr, les pets me font plus grand chose

    Sinon côté mst et compagnie c'est sur que c'est pas ça j'ai fais tous les exams possibles pour les trucs infectieux. Jme retrouve donc avec tous les exams normaux pour ça que j'ai été voir l'urologue.

     

    En fait à la base je pensais que j'avais hyper mal en fumant pcq la weed pourrait augmenter les sensations des nerfs dans cette région et donc pourrait ptete faire ressortir une douleur du à une irritation ou je sais pas quoi.

     

    Mais l'uro lui est persuadé que c'est la weed qui cause ces sensations cheloo, je trouve ça aberrant et j'ai trouvé aucun cas de ce genre sur internet et forums. Si c'est vraiment ça, j"suis bien deg, j'étais à deux doigts de lancer 2 northern lights et 2 jack flash quoi .. x)

    Mais il avait l'air tellement sûr de lui putain !!!!

  9. Bonjour à tous,

     

    Je viens ici pour parler d'un problème étrange qui dure depuis environ 1 mois, en gros j'ai 22ans et j'ai une gêne presque constante au niveau du pénis (c'est gênant d'en parler mais bon...). Comme une envie constante d'uriner, un tiraillement ou des petites décharges électriques (au niveau de l'urête j'ai l'impression), et des petits soucis urinaires comme fin de miction difficile et résidu post-mictionnel.

     

    J'ai remarqué que les douleur et la gêne étaient parfois exacerbées par la prise de cannabis (je consomme de la weed tous les jours depuis 5 ans, variété principalement indica homemade). Tous les examens (ECBU, scanner, écho) sont négatifs, prise de sang niquel etc.

     

    J'ai donc été voir un urologue, soupçonnant à la base une névralgie pudendale (qui cause le même genre de gênes urinaires et décharge electriques dans la verge). Il m'a dit que c'était pas du tout ça, et il est persuadé que tous mes troubles sont dus à ma consommation excessive de cannabis (j'avais pas mentionné ma conso aux autres médecins jusqu'à présent). Il m'a dit qu'il fallait que j'arrête définitivement.

     

    J'avoue que j'ai un peu de mal à le digérer, étant tendance insomniaque et anxieux c'était pour moi une solution miracle, et surtout un putain de plaisir comme le chocolat. J'ai du mal à croire que le cannabis puisse causer ces troubles, puisque d'habitude le cannabis est utilisé pour calmer les douleurs, même de ce type. Il m'a cependant dit qu'en 28 ans de carrières il a vu de nombreux cas comme moi, mais je suis toujours un peu sceptique.

     

    Il est vrai que ces derniers temps j'ai eu tendance à consommer pas mal (au moins 1g par jour en vapo et bang) et des variétés très fortes (Vanilla Kush et LSD de Barney), depuis mi décembre environ, ce qui coïncide avec l'arrivé des symptômes.

     

    Est-ce-que d'autres personne ont eu la même expérience que moi, c'est à dire des douleurs et gênes de ce type suite à une consommation de cannabis ?

  10. Variété(s): OG kush, en one bud


    Age de la plante: Cro:5jours / Flo:35jours


    Date d'apparition du problème: 25/11/2015


    Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

    Évolution du problème et de la plante: Les jeunes feuilles du haut sont atteintes en premières. Les pointes des feuilles commencent à sécher puis les bords des feuilles ajaunissent, accompagnés de tâches brunes.


    Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Mh / Hps

    Puissance en Watt: 250 Watts


    Cooltube: Oui

    Cycle lumineux: 12/12

    Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


    Température: +: 25 c / -: 19 c


    Hygrométrie: +: 47% / -: 39%


    Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

    Puissance de l'extraction: 225 M3h


    Cycle d'extraction: 24/24


    Brassage utilisé: Ventilateur fixe


    Cycle de brassage:


    Votre type de terreau: Biobizz all mix


    Taille des pots en litres: 3 Litres air-pot


    Engrais ou additifs: Flora series


    Dosage des engrais et additifs: Flora micro : 0.6 ml/L

    Flora bloom : 0.9ml/L

    flora gro : 0.3ml/L


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

    Fréquence d'arrosage: 2x par semaine


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~1L


    Rappel:

    Bonjour à tous, ça fait 1 semaine que j'ai remarqué que les feuilles de l'apex de mon one bud avaient commencées à sécher/jaunir, avec des taches brunes, je sais pas si c'est une carence ou un excès ...:/

     

    Qu'en pensez-vous ?

  11. Bonjour à tous.

    Je cultive pour la première fois 3 moby dick et je suis à f+40 (je récolte dans un peu plus de 3 semaines en gros). Certaines feuilles commencent à jaunir complètement. Je sais bien que la sénescence est un phénomène normal, mais je trouve que c'est un peu tôt. Donc je voudrai compenser en arrosant avec de l'urine diluée pour leur donner directement de l'azote afin qu'elles retrouvent leur couleur verte (testé et approuvé) mais est ce que c'est pas un peu tard ou inutile ?

  12. Merci de vos réponses ! J'aurai du être moins négligeant et mieux engraisser/arroser pendant le stretch.. :/

    Donc je vais arroser et mettre de l'azote. J'avais entendu dire que de l'urine diluée à 10% pouvait efficacement résoudre ce genre de carence, et que l'azote serait limite même mieux assimilé qu'avec un engrais classique. Est-ce-que c'est vrai ?

  13. Fiche Diagnostic 

    - Variété: Moby Dick, OG ksuh

    - Age: F+12

    - Partie atteinte : vieilles feuilles

    - Date d'apparition du problème: F+1

    - Evolution du problème et de la plante: les feuilles les plus basses commencent à devenir plus "molles", elles se décolorent peut à peu pour devenir jaunes puis se nécroser, généralement en partant des pointes de la feuilles


    Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

    Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 60x60xm160

    - Lampe utilisée: 250wHPS

    - Distance lampe/plante: 20 cm

    - Cool tubée ou non: oui

    - Cycle lumineux: 12/12

    - Température: 22°c

    - Hygrométrie:45%

    - Extraction utilisée: 220m3/h

    - Ventilation utilisée: 1 ventilateur fixe

    Ensuite selon la technique utilisée:


    Terre

    - Indiquez le substrat utilisé: all mix

    - Taille des pots: air pots 6L

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme flora series, 9ml / 10L de flora micro, 6ml de flora micro et 3ml de flora bloom, 1 fois sur deux arrosages

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours, 1L par pot

    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai un gros soucis en ce qui concerne les feuilles du bas, les plus vieilles. Ces feuilles se mettent à devenir plus molles, tombent vers le bas se décolorent/jaunissent, et nécrose à leurs extrémités à la fin, comme si la chlorophylle s'en allait. Ces feuilles sont celles qui de plus ne sont pas exposées à la lumière, ça doit surement jouer aussi (4 plants dans une box de 60x60 ça laisse pas trop de place :/).

    Je ne comprend pas trop d'où vient le problème, je pensais à une carence en azote mais en voyant la couleur des autres feuilles, relativement vert foncé, je ne sais pas trop...
     

  14. Les autos c'était pour une culture exté, mais au final j'ai pas eu les moyen de le faire dehors donc je les ai mis dans le placard, je suis conscient que c'est pas ouf en Inté' mais c'est comme ça. On m'a dit que ça passait quand même donc j'ai tenté ! mais les prochaines sessions ça sera des féminisées bien évidemment...

     

    Donc les jaunissements et la tâche ça serait du sur engraissage ?  :icon_confused:

  15. Fiche Diagnostic 

    - Variété: OG Kusk Automatic (x1) - Moby Dick XXL automatic (x3)

    - Age: c+10

    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): cotylédon, jeunes feuilles

    - Date d'apparition du problème: 3 jours

    - Evolution du problème et de la plante: sur les deux variétés, les cotylédons se sont mis à jaunir, maintenant l'extrémité de certaines des 1ères feuilles commencent également à jaunir.


    Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x1m60

    - Lampe utilisée: 250w HPS

    - Distance lampe/plante: 25cm

    - Cool tubée ou non: oui

    - Cycle lumineux: 20/4

    - Température: 25°c

    - Hygrométrie: 55%

    - Extraction utilisée: 250m3

    - Ventilation utilisée: ventilateur fixe

    - Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps sauf pendant les 4h de "nuit"

    Terre

    - Indiquez le substrat utilisé: all mix

    - Taille des pots: 6L en AirPot

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : stimulateur racinaire rhizonotic 5ml/l, gamme flora series (un seul arrosage avec du micro et du blow pour le moment, après le rempotage, en petite quantité). Eau : robinet, ajusté avec ph down.

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: après le rempotage, 1.5L par pot, avant : à l'oeil.
     

    Bonjour, je vous explique mon soucis plus en détail.

     

    Vendredi dernier (le 17), je suis partit de chez moi en laissant mes jeunes plants dans des petits pots, avec le terreau déjà bien sec, dans le but de rempoter à mon retour. Quand je suis rentré le dimanche (le 19 donc), j'ai retrouvé mes plants avec les feuilles tombantes, et les cotylédons ainsi que l'extrémité de certaines premières feuilles jaunes clairs (sur les Mobydick, voir deuxième Photo) .

    Je soupçonne un sous arrosage, mais je ne suis pas sûr du tout. 

    Quoiqu'il en soit après avoir rempoté et arrosé, les feuilles se sont "remontées", mais les cotylédons sont toujours aussi jaunes clairs, je trouve ça bizarre.

     

    Autre problème : sur l'OG Kush, j'ai remarqué une tâche jaune inquiétante sur une des premières feuilles (dont les cotylédons sont aussi un peu jaunes) (voir première Photo). De l'autre côté de la feuille, c'est vert, on devine une tâche de l'autre côté mais sans plus.

    Mon avis est que pendant l'arrosage j'ai laissé une goutte sur la feuille, et du coup ça à cramer un peu, mais à vrai dire j'en sais rien du tout...

    Et enfin, j'ai remarqué que certaines des feuilles étaient comme recroquevillées vers le bas ou bosselées.

     

    Donc voilà, mes soucis se portent sur les feuilles comme vous avez pu le remarquer, et comme c'est ma première session, j'aimerai avoir vos avis/conseils sur ces points pour éviter de faire de la merde x).

     

    Merci d'avance. :)