Max_69

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Max_69

  1. Pour l'extracteur, oui il est maousse, je l'avais pas pris pour ça initialement. Mais oui, il a un mode "cool" qui permet de filtrer tranquillou tout le temps (principalement rapport à la sonde de T°C) 

    Le fac, il faut qu'il soit adapté (débit) et que je puisse changer les filtres régulièrement 😏 (oui ça coute régulièrement, mais c'est moins cher que la paix! ) Mais j'avoue que je savais pas que trop d'humidité lui faisait mal ! Mais en Flo, avec la bonne extraction de la VMC (trop bonne à mon gout, du moins pour la culture, pour la douche, c'est cool), je crains vraiment pas l'humidité; 

    J'ai pas compris "auto transfo" et le cul du filtre dans le filtre lol;

     

    Le tt, je m'en servais dans la tente (en continu dedans). J'y avais mis environ 3m de gaine blindée de plaque de charbon (type pour les hottes, mais les noires) enroulée. D'ailleurs, Ca se nettoie VRAIMENT ces plaques-là?

     

    Pour la croissance, les PM, merci pour tes infos ! Entre ce que j'ai et les infos que tu m'as donné, je pense pouvoir gérer le minimum vital niveau lumière, thx ! Je vais regarder les morceaux de Boards chez les Noachis mdr.

    J'étais avec des CFL 125W pour la Cro (si je me rappelle bien, c'était pas les 200w, donc en dessous)

     

    Concernant les panneaux, j'ai fait le tour entre " " 😁, oui. Mais je sais absolument pas quoi prendre.

    Entre les données techniques et la vraie vie, il peut y avoir "certaines" différences.

     

    Je veux juste me faire plaisir de nouveau avec du bon matos, sans emmerde, quitte à mettre le prix pour être tranquille (à tout niveau).

     

    Merci pour ta réponse super rapide( je l'ai vu ce matin, mais sur le tel, je galérais...)

     

    Et oui, sacré roman, mais en fixant bien les infos au début, ça cadre bien le sujet.

    Encore merci !

     

     

     

    • Like 1
  2. Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

    en sdb ça reste quitte où double car selon l'hygrométrie tu va flinguer tes filtres à charbon vitesse grand V si supérieur à 70%.

     

    Holà Green-CracK,

    Merci pour le retour !

    Concernant l'hygro, j'ai pas fait de mesure (du coup, c'est en cours), mais la VMC de l'immeuble neuf fait plus que son boulot. Je me rappelle pas des mesures mais ça régule bien ! Aucune chance de voir des goutes sur les murs ! Sur ça, je suis sûr! La VMC fonctionne bien ! (Et les Ninja-inspecteurs me l'ont confirmé lol, mais c'est pas des ninjas)

    • Like 1
  3. Bonjour à toutes et tous ! (Ca a pris plus de temps que prévu, donc Bonsoir en fait !)


    Je suis membre depuis un petit moment mais je n'avais jamais osé discuter ou demander conseil vu que je suis parano de l'oncle Sam Big Brother etc...
    Non pas que je ne le sois plus, mais bref, passons ce détail...je me lance!

    Merci par avance pour votre patience 👍.
    J'étais en jachère question culture depuis quelques années 👼 et j'ENVISAGE 😲 de m'y remettre 😈.
    A l'époque, nous bronzions (les filles et moi 😍 ) sous 2 HPS 400W, je compte évidemment passer au Led !
    Je vous rassure, j'ai regardé "quelques" pages du forum histoire de me remettre dans le bain (vu que je connais rien à la culture sous Led et aux dernières technos)
    J'espère malgré tout que mes questions ne seront pas trop redondantes avec des problèmes déjà traités même si certaines choses ressortent parfois ! 

    A l'heure actuelle, je suis dans un immeuble neuf (il a 3 ans), donc il y a une VMC...
    Et de ce que je j'ai vu (lu), ça peut poser un peu un problème là quand-même...

    Pour situer rapidos, j'ai une co...sse de voisine, et un voisin retraité (plus haut) un peu trop indiscret à mon goût...mais le bon coté, c'est qu'ils savent très bien que je fume et que personne n'est jamais venu y redire.
    La co....sse fume parfois, le vieux a déjà pris des trucs que je veux même pas essayé (lol), et en fait, je vais pas dire qu'on est un immeuble de drogués mais on est un certain nombre à fumer 😵
    en bref...ceci pour dire que même si ça sent régulièrement à plusieurs endroits de l'immeuble (et perso, quand je fume chez moi, ça pue dans le couloir à travers la porte d'entrée), je ne compte pas gazer tout l'immeuble par la VMC, au contraire.
    (Et ça sera fait que si ça peut être bien fait, sinon, j'oublie !), j'aurais donc besoin de votre éclairage sur la filtration 😋 dans ce genre de condition ? Ca aspire tout le temps et elle est très performante

    Logiquement, je commence donc mon roman par la Floraison 🙃, pcq c'est évidemment ça le plus critique à gérer, surtout vers la fin niveau parfum...

    Donc,
    Pour la "Flo" (un peu de Cro pour un bon enracinement, puis Flo), j'ai une tente SuperBox Mylar 150x150x200, mais je dispose d'assez d'espace dans ma salle de bain pour n'installer que la moitié de la tente, ce qui représente donc une surface rectangulaire de 150x80cm avec 2m de hauteur (ce qui me permettra d'avoir le recul nécessaire avec les Led, je compte limiter le point chaud en utilisant deux panneaux et j'aimerai dimmé au minimum...j'ai lu un peu depuis hier oui...même si j'ai pas tout capté niveau Cos phi et résistance du courant par rapport à Linky...oui j'ai un Linky aussi, forcément, immeuble neuf..)
    Mais revenons-en à la chambre des filles ! 😋

    Le matos dont je dispose: (Lxlxh en cm)
    Tente: SuperBox Mylar donc environ 150x80x200.

    La tente serait dans un angle mais j'ai accès par les deux cotés restants (elle est bien faite cette tente je trouve !). Je vais avoir de la toile qui pend mais c'est un détail, au pire, ça fait de la marge si ça déborde un  peu.

    Je pense repartir sur de l'hydro pour retrouver certains repères (type de génétique indicas féminisées, engrais Plag..n, taille type Sog-Scrog,...), 9-12 plants max
    Bac hydro classique 20l (+15 ans que je l'ai, je suis sentimental mdr ! )
        Réservoir: 110x50x20
        Bac support plantes: 90x45
    Biofiltre maison
    Extracteurs:
        Winflex vks 200U 930m3 (840 en fait apparemment) qui fonctionne parfaitement et qui servira à coup sûr, j'ai le réducteur diam 200 vers 125. J'avais pris ça pour extraire la chaleur de deux HPS 400W avec cool-tube et j'utilisais le courant d'air de mon appartement traversant et "tout en long" pour faire dégager tout ça vers les cieux (j'étais au dernier étage), donc je parfumais l'air donc j'ai jamais eu de filtre à charbon...et j'ai plus mon silencieux maison mais ça, à voir plus tard éventuellement
    En vrac, j'ai aussi un extracteur TT125, quelques Sunon Diam 125, un ventilo colonne, un ventilo à poser qui bastonne, de la gaine à foison,..

     

    Pour la Flo, mes deux principales questions sont donc:
    1) Comment puis-je faire un bon système de filtration des odeurs, avant que ça ne s'échappe par la VMC de ma SdB?
    (sachant que je trouve qu'il bastonne le Winflex, bien qu'il soit réglable, il  faudrait quand-même au moins un FAC 1000m3/h ?)
    2) Quelles Led !?!?!?!? 🤑
    Après avoir parcouru les +80  pages de

    et une grosse partie de


    J'envisage deux panneaux pour atteindre 250-300w max en tout, afin de "répartir au mieux la lumière", même si économiquement, c'est pas le plus avantageux.
    Pas que je sois sur-riche, mais j'ai toujours privilégié la qualité, quitte à mettre un peu plus d'argent, ou prendre plus petit mais mieux adapté..., sans oublier le SAV,... pis des fois Fuck, faut s'faire un peu plaisir...bref, vous voyez jspr.
    J'ai remarqué Sanlight, Migrolight, HortiOne, ISLed, Led-Tech. Il y a évidemment Lumatek mais pour des surfaces rectangulaires avec mes dimensions, j'ai pas vu grand-chose de sexy.
    J'aime bricoler donc j'envisage du DIY mais plus en mode commande spécifique assemblée à l'usine lol, (genre Led-Tech il me semble) mais à voir...mais sûr que je compte pas souder les Led moi-même !

     

    Et j'ai aussi qq p'tites questions pour les Mamans et les bébés (PM et boutures 🤨), principalement pour la lumière également. (En gros, Biobizz pour la nutrition, mais je suis preneur de conseils pour la conservation des Plants Mère ! )

    Je compte faire deux-trois-quatre PM dans un tuning de bac aquarium de 100x30, et le Bouturage/Racinage dans un placard d'angle de 70cm de hauteur.

    J'ai deux alims en 12v du type:

    https://www.google.com/search?client=opera&hs=HjW&sca_esv=6c300049f602ecc4&sca_upv=1&q=transfo+lumtech+vl-12dc60&source=lnms&uds=AMwkrPtesdIO-WE-LTiss4GIfUfMR1t-38eXyREtqZrGcZs0_e3ivceBozV0rq6bYclz__8Yz-lARxnfO_c6jsn4FWgF0QmmS8b0I6uate6hWbtQRupHFTilPjBUEllslD2vMDuurU4n7KsPFf0lmClCPiKY3FxSooE4LpHaTnouAXb5rRGvyuPBAQRuY5yqvgt8KgA2qvyC2jONSKIQo7BZc1QQjKxr-f7BvGmKHrT7fO8HdVQ1wm3cZIXSZStbRQTX2kprEjrA3DBjmwkRQ5IZSiQ-2yfOpJpSqz3LlHckFgNftfb46QI&sa=X&ved=2ahUKEwiVoqDQnqmFAxXGRKQEHWRLCQ8Q0pQJegQIEhAB&biw=1278&bih=601&dpr=1.5


    Vous pensez que je peux m'en servir pour raccorder des petites rampes de Led qui "vont bien" (pour HR +80%, avec bon spectre,...) ?
    J'ai aussi un truc du genre "starlicht ecoline 18w 4000k t6 60cm". Il doit y avoir moyen de mettre un tube Led vu que c'est ballast électronique? (pour les PM dans l'aquarium)
    Egalement, j'ai peut-être encore une alimentation de PC modifiée pour servir d'alim en 12V. Je me l'étais faite pour alimenter une pompe Shurflo 100 psi pour du TAG vertical HP (10A l'alim, 6A la pompe si je me rappelle bien, en tout cas, Palim > Ppompe... donc je peux alimenter qq trucs...)

    Je remercie d'ailleurs 
    Pap'z https://www.cannaweed.com/profile/657401-pap´z/ pour

     https://www.cannaweed.com/forums/topic/147675-laéroponie-haute-pression-tag/?tab=comments#comment-3283438
    et un autre membre dont j'ai pas encore retrouvé le topic ni le nom (mais ce sera fait, j'ai trop lu depuis hier, et regardé beaucoup de liens aussi, donc je suis mort 😴 mais dès que je le retrouve, je lui ferai hommage également !)

    pour leur aide niveau conception du système pompe/surpresseur/électrovanne. 

    Cela m'avait été d'une aide précieuse, merci et bravo à vous deux ! 🙏

     

    200w.gif.b2253ecc7516cab8596b5abb92075473.gifEt merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon roman, et merci par avance à ceux qui pourront et se donneront la peine de m'apporter des pistes, voire des réponses !

    Et je suis preneur de tout conseil et point du vue sur ce que je pourrais avoir (volontairement ou pas) négligé ou omis. Mais pour commencer, je serais déjà content si on répond à la prose qui précède ;-) !

    Merci !