DrZayus

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DrZayus

  1. Salut à tous !

    Sympa ton pseudo peeM ;)

    Bon ben je vais suivre ton JDC aussi, j'ai moi même un balcon (exposé sud est) sur lequel je vais faire partir mes plants sous serre, et je vais peut être en laisser un ou deux par la suite suivant comment tout ça évolue.

     

    @highIaie, j'ai lu quelque part qu'il valait mieux réduire le temps de fonctionnement de la lampe petit à petit pour se rapprocher de celle du soleil, sur des graines féminisées ça peut provoquer un stress qui pourrait favoriser les herma, ou encore déclencher une floraison (à vérifier)

     

    Tchuss

  2. Ah oui effectivement, a toi de voir, tu peux peut être faire un compromis et mettre seulement un peut de cellophane sur le dessus du pot pour protéger un peut les premiers jours.

     

    Niveau terreaux, justement j'hésitai entre les deux également mais je ne vais pas pratiquer la même culture que toi.

    Et je pense avoir trouver ma réponse ici :

    • Terreau horticole, pour la culture des fleurs et arbustes fleuris. C'est une version enrichie du terreau universel. Sa valeur ajoutée : des amendements ou des engrais. A privilégier pour les plantes de pleine terre.
    • Terreau pour semis et rempotage : terreau particulièrement léger, contenant du sable et souvent de la perlite ou de la vermiculite. La terre de jardin, même bonne, est souvent trop dense pour la réussite des semis.

    Donc terreau de rempotage pour moi aussi au début puis horticole lorsque je replanterai le tout en extérieur en pleine terre.

    En revanche au vue des indications au dessus, tu ne vas surement pas pouvoir te passer d'engrais du coup.

    (PS : Je ne suis sûr de rien)

  3. Salut !

    Et en bricolant une petite serre avec quelques bâtons et du films cellophane ou bien des morceaux de bâche transparente ? Ça pourrait peut être aider à pallier contre les faibles température jusqu'à ce que la météo s'améliore et que tes plantes soient plus fortes, en plus ton taux d'humidité serait meilleurs.

    Tchuss

     

    PS : Au fait, pourquoi du terreau de rempotage et pas juste horticole ou autre (simple question) ?