BlackChemist

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BlackChemist

  1. Salut !

     

    D'après moi, la température de la solution n'est pas forcément la cause. Si tu a de la pourriture des racines c'est peut être ton rythme d'irrigation ou un manque de drainage de ton substrat. D'après ton premier message tu débutes en hydro, ça pourrait être un manque d'expérience sur la mise au point des cycles d'irrigation. Hésite pas à nous les donner on peut en discuter et voir si c'est la cause ou une des causes. 

     

    Je m'explique :

     

    Si t'as une plante de 10cm dans un pot de 3l de coco pure et que tu l'arroses toutes les 2h ça va pourrir que tu sois a 20°C ou a 30°C. 

    Si ta plante fait 80cm dans le même pot qu'il fasse 20°C ou 30°C t'as déjà moins de chances d'avoir de la pourriture. 

     

    J'ai déjà cultivé des poivrons en extérieur dans un pot textile de 13l avec de la coco + 1/3 de perlite, le pot était dans un bac noir sur un réservoir noir de 40l et ça tournait a 2-3 irrigations par jour facilement. et pendant l'été l'eau était clairement bien au dessus des 30°C pourtant ça poussait sans pourrir. 

     

    Ensuite le truc du frigo est pas top, déjà ça prend de la place mais en plus on a pas de régulation de la température, et puis l'échange thermique se fera pas bien a travers le tuyau qui est mauvais conducteur thermique. 

    Et si on compare la puissance d'un water chiller (environ 200W) avec un échangeur thermique fait pour refroidir de l'eau et celle d'un frigo de la taille de celui dans la vidéo (allez on va dire 70-100W) dans une caisse de 100L environ pleine d'air immobile (isolant) et avec un tuyau d'arrosage qui conduit mal a chaleur. 

     

    Refroidir sa solution c'est un des truc à faire pour affiner sa culture. Si tes cycles d'irrigations sont mal réglés ça te sauvera pas d'avoir un eau à 23°C.

    @Green-CracK & @Uwish ont raison la température dans l'air et dans l'eau à une influence, l'un parle des terpènes, l'autre parle de la densité des buds, c'est clairement vrai je le constate là à l'instant en allant mesurer la température de mon réservoir à 26°C et celle de ma tente à 29°C. Mais si t'es engrais sont pas bons, ou ton irrigation tu constatera peu de différence sur les buds, et si ton rinçage est mal fait tu constatera rien sur les terpènes.

     

    En plus, la chaleur ambiante peut aussi faire crever tes plantes a cause d'une évaporation excessive! Si t'as une EC un peu haute et qu'il fait 30°C la plante absorbe beaucoup d'eau donc beaucoup de nutriments ce qui peut la bruler. Par temps chaud on peut diminuer les concentrations d'engrais de 20% voir plus. Vu que la plante transpire beaucoup plus elle absorbera autant de nutriments mais à travers plus d'eau.  Tu peux regarder cette vidéo sur l'indice VPD qui doit sans doute avoir un équivalent en Français que je connais pas :

     

     

    Pour conclure, si t'as une clim en place chez toi qui te permet de refroidir tes plantes c'est super tu peux l'utiliser mais n'achètes rien pour ce problème de température. Tu peux adapter ton milieu de culture aux fortes chaleurs ou... ne pas cultiver l'été ou encore accepter que ta culture d'été sera pas top. Si tu en vient à accumuler des compétences et que t'as envie d'avoir des récoltes excellentes même en été tu investira dans un water chiller ou une clim. 

     

    Allez à plus !  

    BC

    • Like 4
    • Thanks 1
  2. Re,

     

    Après les tasseaux de 25 peuvent servir pour faire le cadre du scrog ou encore des renforts en plus sur les cotés pour fixer des trucs (sonde, calepin, ventilateur ...)

     

    Du coup autant faire une tente de 1m*1m et sur la structure mettre des accroches pour le ventilateur ? Et le brumi sera utile que pendant la première partie de la croissance (perso j'en ai un mais je l'utilise jamais) donc il y aura de la place. Sinon désolé j'ai pas de lien pour la bâche mais j'utiliserais bien de la bâche d'étang. Bien noir bien épais pour laisser passer aucune lumière. Et ensuite a l'intérieur mylar ou bâche blanche. 

     

    ++

  3. Salut!

     

    Ca m'a l'air pas mal tout ça! Juste quelques points a vérifier:

     

    Pour ta structure je trouve que les tasseaux de 25*25 sont trop fins pour la taille de la tente je passerais sur des 50*50 ou quelque chose d'approchant. Sinon la bâche je la connais pas j'ai jamais utilisé, fait juste attention a ce qu'elle se déchire pas trop facilement. Vu que t'as un extracteur en entrée et un en sortie avec un filtre t'aura une surpression, ta tente va gonfler un peu quoi. rien de grave si ta bâche est bien accrochée et de toutes façons ça sera pas vraiment hermétique.

     

    Ces extracteurs sont pas vraiment fait pour bosser avec un filtre mais tu dois le savoir vu que t'as surdimensionné le filtre. Pour les entrées et sorties d'air le plus simple c'est de faire ta structure et de renforcer tes entrées et sorties avec un cadre en bois sur lequel tu fixes une flange de la bonne taille. Le scotch métal c'est bric a brac pour moi ça va finir dégelasse en 1 culture surtout avec le volume qu'on charrie en air. 

     

    Pour les entrées d'air pareil un cadre en bois pour renforcer le passage de l'air et pourquoi pas une moustiquaire pour éviter le passage d'insectes ou autres parasites. 

     

    D'après mon expérience perso 400W dans 1.20m c'est un peu léger pour illuminer efficacement la zone de culture. je préfère la mettre dans une 1m et prendre une 600W pour une 1.20m. Mais bien entendu les 400W fonctionneront c'est juste que sur les cotés t'aura pas des grosses têtes. 

     

    Et ce qui est relou avec une tente de 1.20m c'est aller chercher au fond quand les plantes sont grandes. Vu que c'est toi qui fabrique tu peux adapter ta forme! 

     

    Sinon pour les températures dans ma 1.20m avec une extra de 800 m3/h que je bridais, je lançais a mi-septembre, il restait quelques semaines de grosses chaleurs ou j'étais a

    26-28°C et ensuite ça tournait aux alentours de 25-26°C donc 3-4°C de différence avec l'air ambiant. 

     

    Pour moi ton projet est viable il y a juste quelques points a bien travailler pour avoir quelque chose qui tient bien la route et que tu pourra utiliser/customiser a l'infini! 

     

    Une vidéo un peu connue pour la fixation de la bâche il montre comment il s'y prend et les petites lamelles de carton c'est une bonne idée. 

     

     

    ++

    • Like 1
  4. il y a une heure, sntoto a dit:

    Yop,

     

    Taillé en autoflo ? :D Je vais passer en féminisé ça sera bien mieux là je fais de l'auto par manque de temps pour m'en occuper... 

    Pour la carence, je pense que demain je vais qd même récup un bidon je l'aurai comme ça.

     

    Je suis sous QB 125W rhinoserie v3 ça marche fort, là j'ai rebaissé à environ 80-85% et la plus petite plante je l'ai posé au sol (elle était sur un carton pour être à la même hauteur). Donc si c'est la chaleur, je vais vite voir mais ça a quand même l'air de pas être des brûlures si ? J'ai pas de bon élément de comparaison là ...

     

     

    Anyone else ? 

     

     

    Merciiiiiii

     

    Re, 

     

    Oui Oui, en intérieur la taille des AF c'est pas stupide, faut juste le faire au bon moment. Pour moi c'est quand les branches latérales sont bien développées, ça donnera moins de retard et gardera la plante compacte. Ensuite tu fais tout au pinçage et au main lining.

     

    Mais c'est sur que des fem en int c'est bien mieux sinon. 

     

    ++

  5. il y a 15 minutes, Kimbzh a dit:

    Hola! 

     

    Perso, je sais pas si le calmag a sauvé ma culture, mais ça y ressemble beaucoup !! 

    Depuis que j en utilise, j ai beaucoup moins de soucis, et j arrive à ne pas trop finir mal en point ! 

    J ai mis bcp de temps à trouver d où venait ces feuilles tâches, cramées, qui rebiquent. 

    Avec une ec de départ à 0,2, je rajoute 1ml/l lors de mes arrosages à l eau. 

     

    Cependant, la prochaine fois j essaierai de monter mon ec de base à 0 5 en permanence avant engrais, voir si toutes les tâches disparaissent ! (malgré mon dosage calmag, certaines tâches sont encore présentes mais en mesures bien moindres) 

     

    Je me posais la question d un enrichissement de la terre en calcium et magnésium lors de la préparation du substrat, cela pourrait il combler les déficits sous les ? 

    .je crois que pour les différents calmag, il faut faire attention certain contiennent du nitrate de calcium, du coup de l azote aussi... 

    J utilise celui de t-a (1-0-0)qui semble contenir un peu d azote. 

     

    Voilà pour mon xp calmag et led :)

    ++

    Salut,

     

    J'ai l'impression qu'une fois que t'as eu des carences les taches s'en vont pas, elles sont là mais elles se propagent pas. Je crois qu'en bio t'as le sel d'epsom qui sert d'apport en CaMg mais il est apporté par griffage et pas directement mis dans le substrat. A regarder, j'y connait pas grand chose a ce niveau là.

     

    ++

  6. Salut,

     

    Par endroits on dirait des brulures a cause de la puissance de la lumière, je suis plus très sur pour la carence en CaMg, mes plantes montraient vraiment pleins de taches marrons un peu partout. T'es peut être au début mais je peux pas affirmer que c'est ça. Sinon ouai sous QB t'as pas le choix faut tailler l'apex dès le début sinon tu te retrouve avec ça et c'est ingérable.

     

    Perso j'attendrais un peu en surveillant bien les plantes pour voir comment ça évolue. 

     

    ++

  7. Salut, 

    +1 avec @Ravier17 

    J'ai tendance a faire comme ça aussi, ce qui est important c'est de bien avoir des racines qui sortent et quand tu passe en terre tu arrose bien le terreau sinon l'humidité du bloc de LDR pourrait être prise par le terreau et ainsi sécher le bloc.

     

    Par contre c'est absolument pas bio dégradable, j'ai des pieds de poivrons en cube de 75 mm que j'avais passé en terre en extérieur, deux ans après je retrouve encore des bouts de LDR quoi. Tu peux tester les bouchons style root riot sinon je trouve ça mieux que les jiffy.

     

    ++

    • Haha 1
  8. Salut, 

     

    T'as du mal comprendre, la CFL de 20W c'est pour les 2 premiers jours pas plus et a 5-10 cm des plantes avec un réflecteur sinon c'est complètement inutile. Avant je commençait mes plantes sous une CFL de 125W avec un réflecteur a 16€ et elle était assez proche des plantes. Ca me tenait pour les 3 première semaine ensuite ça passait sous HPS ou MH.

     

    Tes plantes seront pas si compliquées à récupérer mais tu peux tout à fait enterrer la tige ou la faire spiraler et la maintenir dans le sol avec un petit cure dent (sans la percer) cherche un peu tu trouvera les techniques. 

    ++ 

    • Like 1
  9. il y a 2 minutes, BriocheChaude a dit:

    Merci pour ta réponse aussi rapide @animalxxx désole de m'être trompé de zone je suis nouveau sur le forum 😅

    Je viens de me rendre compte que je m'était fait avoir sur l'ampoule en effet c'est une 30watt ... est-ce suffisant pour mon installation ? 

    En substrat je suis sur du lightmix je m'ettrai du biobizz à la floraison merci de ton conseil ! 

    Non je n'en ai pas est-ce vraiment primordiale ? 

    Je vais augmenter la force du ventilo pour les tiges

    Merci Beaucoup et bonne soirée !

     

    Re,

     

    Loin de moi l'idée d'être relou mais si c'est cette ampoule:

     

    https://www.amazon.fr/Horticole-Croissance-Intérieur-Hydroponique-Aquarium/dp/B084L7T6YR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ampoule+culture&qid=1615834765&sr=8-8

     

    On est sur du 10-12W c'est vraiment trop faible d'après moi 

  10. Salut !

     

    @animalxxx a pour ainsi dire tout dit.

     

    J'ajoute que pour les led Amazon généralement c'est pas ouf, tourne toi plutôt sur des puck ou des quantum board en spectre full (donc lumière jaune pas rose) et sinon sur Amazon faut chercher la puissance consommée. Sur l'annonce il parlent d'une mesure de puissance équivalente avec un rapport qui les arrange. 

     

    https://www.amazon.fr/Roleadro-Croissance-dintérieur-Hydroponique-Greenhouse/dp/B01N6BHYXP/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=quantum%2Bboard&qid=1615833840&sr=8-24&th=1

     

    Ca par exemple c'est donné pour 1000W alors que la conso est de 100W on nous la fait a l'envers 🤣 et surtout si tu regardes chez ledfury.be tu verra que 1000W ça prend une place bien plus conséquente et le prix est clairement pas le même. 

     

    Pour moi ta plante arrivera a faire une croissance fébrile a cause de la lampe (que tu peux mettre a 10-15cm voir moins) et la floraison se passera mal car elle n'aura pas assez de lumière. Si tu change de lampe pour pas très cher t'as des CFL, mais sinon faut mettre un peu de budget et prendre de la led de meilleur qualité.

     

    Bon courage !

     

    ++

  11. Re,

     

    Oui je sais que c'est un peu un pavé les docs technique quand t'es pas habitué mais quand je peux je les cite toujours comme ça les plus curieux pourront chercher dedans ^^

     

    Dans mon espace je peux pas trop jouer sur la hauteur, entre le réservoir, le cube ou le pot et le filtre a charbon je suis limité du coup je préfère diminuer la puissance, mais si t'es pas limité oui c'est bien de monter ta lampe!

     

    ++

    • Like 1
  12. il y a 17 minutes, NicoT a dit:

    Yo l'ami @Semuta

     

    si l'on regarde de plus près, on peux constater que le driver est dimable manuellement en tournant les 2 petites vis noir en haut au gauche du driver..

    20210315_191228.thumb.jpg.8c7673e3dc252e7443d156d31ae657f7.jpg

     

    20210315_191256.thumb.jpg.be93e629025cbefa9df7f9097d9f51c4.jpg

     

    Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas 🙏

     

    ++

     

     

    Salut,

     

    Attention ces potars sont en fait des résistances ajustables qu'on tourne avec un petit tournevis je crois, ça te permet d'ajuster Vo et Io sur ton driver mais pour moi tu y touche une fois ensuite tu laisse quoi. Alors qu'un driver de série B tu peux avoir un potar que tu ajuste tout le temps pour grader (dimmer en fait) la puissance.

     

    Cf la doc technique du driver en page 1

    https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-120H/HLG-120H-spec.pdf

     

    Model encoding, ils disent ce qu'on peut ajuster.

     

    Donc effectivement ce driver est ajustable mais c'est pas fait pour être touché tous les jours. Si t'es en espace de 40*40 tu fixe ta puissance de sortie a 50W - 60W et t'y touche plus. Si t'as vu mon JDC sur le miens (driver série B du coup) j'ai un potar externe que je peux mettre a 20% de la puissance pendant la germination et les premiers stades puis ensuite je peux le monter. Ainsi j'ai toujours 10 cm entre ma plante et la lampe. Alors que si t'es réglé a 60W tout le temps il faudra faire varier la hauteur de ta lampe, je trouve ça moins pratique du coup j'ai un driver série B. 

     

    ++

     

    Edit: en fait ils vendent le potentiomètre pour leurs autres lampes, les plus grosses sont en driver série B et donc gradable en fait mais pas celui de la QB

    Re Edit: ce driver est le même que LEDFURY mais dimmable :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-120h-54b/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944036?st=meanwell hlg-120h-54

     

    Moi j'ai lui :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-150h-54a/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944052?st=meanwell hlg-150h-54 

    il marche aussi il est juste plus puissant (inutile vu que la QB crachera que 125W) l'autre devait être en rupture quand j'ai commandé.

     

     

     

  13. Il y a 4 heures, Jeancultivsisi a dit:

    Re à tous  ,😉

     

    Juste une question que j'ai posé et qui me semble intéressante, enfin non dénuée de sens . Je vois la moitié des jdc en led ( assez puissante) avec des carences en calcium magnésium..

     

    C'est pour cela que je voulais savoir puisque apparemment le callmag de terra  aquatica est pour une eau dite douce, donc très peu de calcaire, ec à environ 0.4 mais dans mon cas, j'ai l'impression que mon eau est très haute en Ec . Donc sur quelle callmag m'orienter, je suis bien obligé d'acheter un testeur d' Ec à fin de savoir si mon eau est douce ou dure ou autre... ( Je décante toujours 25 litres d'eau 24 à 96 h ) puisque je la trouve bisard. 

     

     

    Merci 

    ++

     

    Salut,

     

    Le CaMg de TA est pas forcément pour une eau douce. Ton eau peut être dure mais ne pas apporter les espèces Ca et le Mg en proportions suffisante ou en version assimilable par ta plante. C'est pour ça que ceux qui utilisent de l'eau osmosée passent pour des fous quand on dit qu'on déminéralise l'eau pour la reminéraliser après. Alors qu'en fait on la reminéralise avec uniquement des minéraux choisis et assimilables par la plante.  

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dureté_de_l'eau

    Sur wiki on parle de la dureté de l'eau comme de la quantité de CaCO3 donc j'ai pas l'impression que ça considère le Mg avec. 

     

    Sur la FDS du CaMg de TA on a les quantités https://www.eurohydro.com/sites/default/files/fds_-_calmag_-_v3_-_fr.pdf

     

    En section 3.2 le calcium et le magnésium viennent de nitrate de calcium Ca(NO3)2 et de nitrate de magnésium Mg(NO3)2 la recette est secrète mais on voit qu'ils partent pas de calcaire. j'y connait pas grand chose en chimie mais mes études et mes quelques cultures me font comprendre la dureté ainsi:

     

    Si j'ai une eau très dure j'ai une EC qui est haute mais pour des éléments (Ca et Mg puisqu'on en parle) qui sont pas assimilables par ma plante ou du moins peu assimilables. Du coup je me retrouve à devoir limiter mes apports en engrais pour ne pas avoir une EC de soupe trop haute et bruler mes plantes. L'utilisation de l'eau osmosée à 100% ou a un autre mélange me permet de baisser mon EC de l'eau de base pour ensuite ajouter une plus grande part de nutriments pour la plante sans aller trop haut dans l'EC.

     

    Maintenant je reviens sur notre problème de LED:

     

    Visiblement eau dure ou pas avant sous hps on avait pas de carences en CaMg, ou on les avait tardivement donc osef (dans une certaine mesure bien entendu me tapez pas). Maintenant sous led le CaMg en supplément est devenu obligatoire sinon c'est la carence dès la croissance. Donc pour moi eau dure ou pas t'aura besoin de CaMg puisque ta plante va en consommer plus qu'avant. La réponse est simple tu prend du CaMg de TA (je parle que de lui parce-que je l'utilise mais tu peux en prendre d'autres) et dans ton eau du rajoute ce qui est dit sur la bouteille donc 0.5-1ml/l je crois et tu regarde tes plantes comment elles le prennent. Si elles montrent moins de carences c'est good !

     

    Au début de ma culture en DWC je donnais 0.5-1ml/l de CaMg à ma plante,  j'ai eu droit aux points couleur marron sur les feuilles et a une croissance qui stagnait et qui avançait pas. J'ai décidé de monter la dose à 2 ml/l la plante a repris une croissance explosive comme elle est censée avoir !

    Ensuite je suis repassé à 1.5ml/l, la plante s'en porte bien, je sais que sur ma prochaine culture je me mettrais directement à 1.5ml/l. Si elle montre pas de carence c'est parfait si elle en montre je monterais à 2ml/l ou un peu moins 

     

     

    Le testeur d'EC te donne une indication, par exemple tu fais une culture en mettant du CaMg jusqu'a 500 µS/cm si tout se passe bien tu sais que tu fera pareil sur la culture suivante. Bien entendu tu peux aussi définir une dose de CaMg a ajouter, par exemple 0.5 ml/l mais ça t'oblige a connaitre le volume d'arrosage, alors que l'EC tu met une dose, tu mélanges et tu mesure, ensuite tu ajoute petit a petit jusqu'à avoir ton EC cible. L'EC mètre coute 15-20€ c'est pas comme un testeur de pH ou faut mettre le prix, tu peux te contenter des petits testeurs chinois. 

     

    Je conclus en disant que pour l'eau reposée je sais pas, je le fais pas. Mais que ton eau soit dure on pas si ta plante te montre des carences faut ajouter du CaMg, TA convient mais les autres aussi! Bon chance 

     

    ++

    • Like 2
    • Thanks 4
  14. Re,

     

    Alors effectivement dans la gamme Flora Series t'as le Micro qui existe en eau dure et eau douce.

    Moi j'ai le eau dure et je met du calmag. Normalement avec la version eau douce en eau osmosée on peut se passer du calmag mais bon je peux pas dire j'ai que ma bouteille de micro eau dure j'ai jamais tenté l'autre.

    Peut être que l'utilisation du eau douce avec ton eau de robinet te permettrait d'éviter les carences en CaMg. Je préfère quand même avoir le eau dure et gérer mon CaMg avec le CalMag séparé.

     

    J'aime bien la gamme flora series, j'ai beaucoup de plantes différentes en hydro, en terre et ces engrais me permettent de nourrir toutes mes plantes en changeant juste la dose. 

     

    ++

  15. il y a 38 minutes, Jeancultivsisi a dit:

    Bon dimanche les potos, 

     

    Tout d'abord merci à @bigbudybud et à  @Beuze Z Hache 😉.

     

    En fait, j'ai bien envie de commander celui d'atami mais que veut dire cultiver avec de l'eau douce ?🤣. J'arrose pas à l'eau de mère, et ne testant ni ph ni ec étant en terre et en gamme alga organique de plagron mise à part le green sensation.. 

     

    Car j'entends beaucoup de bien sur celui de atami mais je ne comprends la nuance avant celui de biobizz 😅. Je sais que ce sont des détails mais les détails nous font apprendre 😁.

     

     

    Merci 

    @+

     

    Salut,

     

    L'eau douce c'est tout ce qui est eau de pluie ou eau osmosée et l'eau dure souvent c'est celle de ton robinet. 

     

    Perso j'utilise le CalMag de Terra Aquatica, je suis en hydro et je dois monter à 1.5-2 ml/l pour pas avoir de carence (je suis en eau osmosée donc eau douce).  

     

    Globalement les CalMag se ressemblent, il y a juste plusieurs marques pour que t'utilises celui de la gamme. Chez TA t'as les engrais avec le CalMag, chez Biobizz t'as la gamme d'engrais et le CalMag qui vient avec. Je pense pas que ça pose de problème de prendre le CalMag d'une autre marque c'est a toi de voir laquelle te convient (bio ou pas, prix, volume...) 

    ++

     

    PS: t'as une photo de tes carences en Ca & Mg ?

     

    • Thanks 1
  16. Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

    Bonjour à tous!

    Après avoir relus en amont sur le topic, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    Auriez vous les délais de réappro du Quantum Board Mini LM301H (3500°K) 50W svp?

     

    D'apres vous le quantum BOARD en 125w dans un espace de 40x40x120 serait-il adapté malgré la puissance? Ou faut-il dimmer (possible ?)

     

    Merci par avance pour votre retour! ;)

     

     

     

    Salut,

     

    Je t'invite à aller voir mon JDC (en signature) j'utilise une QB 125W dans un espace de 40*40. le dimmer est indispensable pour ramener la puissance à 50-60W au minimum ou plus si ta lampe est haute. Attention 120 de haut c'est vraiment pas beaucoup faudra scrog et perdre aucun cm. C'est plus facile en 160cm je trouve. 

    Hésite pas si t'as d'autres questions.

    ++

    • Like 1
  17. il y a une heure, Myco a dit:

    De souvenir y avait un PC grow sur ce fofo aussi

     

     

     

    Salut,

     

    et OUI, il y a un PC grow qui avait abouti qui trainait sur le forum mais que j'ai perdu quand CW à changé de design, c'est mon plus grand désespoir de pas le trouver parce-que ce JDC avait abouti a 15g de WW en terre dans un simple pc c'était clairement pas mal ! 

     

    Et non c'est pas ce JDC

     

    Vraiment je vais finir par lancer un PC grow si je trouve pas ce sujet qui date tant.

     

    ++ et je continue de chercher

     

  18. Salut! 

     

    "Je comprend tout à fait, je vous remercie déjà de l'aide que vous m'avez fourni. Je pense honnêtement que l’expérience à une probabilité de 70% de raté malheureusement, après ça n'aura été que du benef, plus de connaissances et les graines utilisés étaient des graines que j'ai eu gratuitement ( d'ailleurs j'en ai enfin une qui commence à pousser !)."

     

    Ne t'en fais pas tout expérience est bonne a prendre, j'ai cultivé pendant longtemps dans une tente de 120cm et aujourd'hui je suis dans une tente de 40cm de coté au final c'est pas si différent ça prend juste moins de place. Regarde mon JDC si tu veux.

    Pour mon espace de 40*40 la lampe est réglée a 60W, au dessus de ça je dois mettre de la distance sinon les feuilles aiment pas l'excès de lumière. Tu peux regarder les Quantum Board de 50W sur LEDFURY ou des turbos néon aussi c'est bien. 

     

    Pour le brassage et la ventilation les ventilateurs de PC sont super bien, je les utilise toujours en début de culture, après je met un torin 250m3/h pour passer a travers un filtre et virer les odeurs. 

     

    Tiens nous au courant ça m'intéresse les petites cultures!

     

    ++

    • Like 1
  19. Salut,

     

    Il y a 1 heure, Newton1744 a dit:

    Hey

     

    Je viens de trouver celle là en QB 150w

    Sinon y en a plein sur Aliexpress, mais méfiance non ? 

     

    Merci

     

    en fait ma quantum board vient d'Aliexpress a la base, j'ai commencé a les utiliser avant que LEDFURY (qui est sur Cannaweed d'ailleurs) ne commence à en vendre. Je me suis acheté la board seule au début puis le dissipateur et enfin en France sur Farnell j'ai acheté le Driver. C'est pas compliqué pour moi de fabriquer ca je travaille dans le génie électrique et je bricole pas mal. Mais quand on me demande quelle lumière prendre je recommande toujours LEDFURY vu qu'ils vendent des kit complets ou il manque rien, tout est déjà dimensionné t'as juste a brancher. de plus contrairement Aliexpress, t'as un SAV du tonnerre. 

     

    Donc je te recommande LEDFURY mais si tu veux aller sur Aliexpress ça marche aussi, c'est juste que t'es pas certain de ce que tu reçois, faut savoir commander faut avoir l'œil pour lire les annonces des vendeurs. 

     

    Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

    Re,

     

    Belle trouvaille pour le prix ! Je note (^_^)

     

    Pas d'avis sur Aliexpress, au delà de la problématique livraison + frais de douanes, il y en qui sont contents d'autres non. Dans tous les cas, il y a peu de recul pour comparer parce que bon, le sujet des leds c'est de pouvoir utiliser le matos pendant 5/6 ans sans rien toucher et il n'y a pas grand monde qui peut être vraiment objectif.

     

    ++ 

     

    J'ai jamais eu de frais de douane mais j'en ai entendu parler, mes commandes dépassent rarement les 50€ c'est sans doute pour ça. 

     

    Sinon tu peux tout a fait supplémenter une QB par une autre source de lumière, une QB différente, un Puck, un cob, une CMH, une HPS, c'est comme tu veux. Faut pas oublier que tu pourrais avoir dans un même espace des plantes qui poussent pas pareil en fonction de quel éclairage elles ont. Mais ça se gère avec le pincage, le LSF bref il y a des solutions.

     

    ++

  20. Re,

     

    C'est vraiment étrange ton affaire, le séchage est pas en cause, j'ai déjà séché des plantes au four en 2h et j'avais de bons effets le gout était mauvais mais c'est tout.

     

    C'est quelle marque ta lampe ? t'as déjà fait combien de cycles avec ? Effectivement tes plantes sont pas moches, c'est ça qui m'intrigue. Pour les lampes faut différentier la durée de vie donnée par le constructeur et la durée de vie effective. je m'explique:

     

    Ta lampe peut vivre 12000 h c'est bien mais a quel flux lumineux ?

    Pour les HPS on les change au bout de 3/4 cultures car leur spectre se dégrade trop et n'est plus aussi efficace.

    Et il existe des HPS qui sont pas faites pour la culture, celles de l'éclairage extérieur ne sont pas "optimisées" pour nos cultures et ça peut donner je pense des plantes avec moins d'effets que ceux auxquels on est habitués. 

    Ton cool tube m'a l'air propre sinon c'est un bon point.

     

    Il ne faut pas oublier que les lampes dans nos cultures sont les seules sources de lumière dont disposent nos plantes. C'est tout ce qu'elles verront comme lumière, il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et surtout bien propres.

     

    La température me semble pas haute, effectivement au dessus des 26-27 on commence souvent a voir des têtes qui sont assez aérées mais ça affecte pas trop les effets. mais c'est vrai que 250W pour 60*60 disons que c'est la limite haute quoi. Si les températures sont bonnes c'est ok pour moi. 

     

    T'as coupé a 8 semaines en regardant les trichromes ou sur la plante ? Sur l'apex ou sur une des têtes secondaires ?

    ++