LibertéDeFumer

CanaNewbie
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LibertéDeFumer

  1. salut,

     

    Yop,

     

    Désolé mais vous avez une vision étriquée des choses.

     

    ou alors " désolé mais je ne vois pas les choses comme vous", c'est quand même plus agréable, chacun à sa propre vision des choses, qui te dis que ce n'est pas TA vision des choses qui est étriquée ??? cordialement ;-)

     

    ils sont la pour se dépanner EUX! avec VOTRE argent.

    +10000 .

     

    Alors que certainement 99% d'entre nous ont eu recours à des dealeurs un jour ou l'autre et qu'on étaient bien content quand finalement ont trouvaient ce que l'on cherchaient...

     

    certes ! tu dois parler de l'époque ou on était jeune et con !!! à nous d'apprendre à nos enfant d'etre moins bête que nous, et le fléau des dealers de cannabis ne sera plus qu'une simple maladie bénine !

     

    Tout le monde ne peux pas cultivé... merci de ne pas les oublier, vous serez peut être dans le même cas un de ces jours ;)

     

    ah bah oui, mais non je n'achetera pas à un dealer je ne vais pas refaire la même connerie que quand j'avais l'âge bête ! je préfère m'abstenir jusqu'a ce qu'une âme généreuse me dépanne, du genre un collègue, ou un inconnu je suis pas chiant :)

     

    pour revenir au sujet, les mecs sont mariés, ont des enfants, du travail ...... ils ont surtout le VICE de l'argent .... j'espère qu'ils vont raker à fond et repartir de zéro ! mais bon faut pas rêver :fook:

     

    cho ++

    • Like 2
  2. salut,

     

    encore une fois, des personnes qui décrédibilises les petits auto-producteurs de cannabis, encore une raison de plus pour que les gens amalgames cultivateur/dealer et cultivateur/consommateur.

     

    Je souhaite pas du mal aux gens mais là pour le coup c'est bien fait pour eux, j'èspère qu'ils vont devoir cracher tout l'argent engendré et que ça les dressera un peu... l'espoir fait vivre...

     

    A++ cho

  3. salut a tous

    je voulais juste donnais mon avis

    je suis pas d'accord avec l'idée que " en ville c'est TRANQUILLE, en campagne pour un gramme tu passe en jugement... "

    pour ma part j'habite a paris , plus jeune j'étais assez con et assez stupide pour fumé dehors et biensur plusieurs fois les bleu m'ont pris la tete mais aucune fois ne s'est ressemblé, je suis passé d'un contrôle sur les quai de seine avec un bon bloc de hasch et mon cerveaux bien imbibé d'alcool ou la BAC me l'a fait jeter dans le fleuve et bonne soirée (plutôt cool)

     

    un autre jour seulement quelque kilometres plus loin alors qu'on fumé un pti avec 2pote , contrôle de flic :sur moi une petite tete (de quoi fumé pour la soirée), un de mes pote un petit bout de hasch et voila qu'on ces retrouvait tout les 2 au poste pour 24h avec comparution immédiate, au final un simple rappel a la lois, pas de test , mais fait chier pour la soirée!

     

    tout ceci pour dire que la fin du contrôle ne dépend pas de sa ville, de sa régions , de terre ou de béton,mais juste de l'humeur du flic qui vous contrôle et de sa mentalité .

     

    re,

     

    loin de moi l'idée de généraliser ,je comprend bien que des fois c'est pas si tranquille que ça en ville

     

    par contre, là ou j'habite, je t'assure que tu rentre pas chez toi si tu te fais prendre avec 1 petit gramme d'herbe,

     

    certe l'humeur du flic et sa mentalité influes toutjours c'est clair mais je pense aussi que ca depend quand même de la ville, la région, la terre ou le béton. en ville ils sont beaucoup plus habitué et du coup ont tendance à être plus souple ( tu te feras plus souvent relacher que enmener au poste), en campagne c'est l'inverse, tu te feras plus souvent enmener au poste que relaché... avec toute la procédure qui va avec...

     

    c'est un constat auquel j'ai du me résoudre...

     

    après, ce n'est que mon humble avis ;-) ;-)

     

    ++

  4. salut,

     

    je plussoie aussi :plusun: , la prévention c'est important, et la crédibilité du forum ausii !

     

    dailleurs, juste un petit mot, je trouve que depuis que je suis arrivé (à peine 2 mois) il y a un vrai travail du staff pour améliorer justement la prévention, mais aussi, je trouve, pour dévellopper une certaine "maturité" du site vis à vis de ceux qui le visite afin d'être plus crédible, plus sérieux et responsable. j'trouve ca bien et j'espère que ca va continuer à évoluer dans cette voie :supair: :supair: :supair: super taf les gars !

     

    ( j'suis de bonne humeur aujourd'hui :davb::laugh: :laugh: , quand j'aime pas j'le dis (jpeux être chiant des fois :siff: ), mais quand j'aime bien jle dis aussi ! ;) )

     

    ++

     

    edit:

    PS: Je viens de voir que c'est en fait un déterrage mais ça reste une bonne idée!

     

    OUPS désolé

  5. salut,

     

    Salut,

     

    je me pose une question quand même , au niveau du droit européen je ne vois pas comment on peux autoriser une telle loi car un coffee shop vend une marchandise légale ou tolérée , quel autre produit en europe est interdit à la vente à telle ou telle nationalité ???

     

    (mise à part les traitements médicaux)

     

    +1, j'ai beau réfléchir je vois pas.

     

    Il est clair qu'ils confondent le "territoire" avec la nationalité, je comprends que l'on ai pas le droit d'en ramenner en France puisque c'est illégale sur le térritoire français, mais c'est pas normal et même discriminatoire de nous interdir d'en consommer sur place aux Pays-Bas puisque c'est toléré làs bas. Attention à ne pas tout mélanger...

     

    En espérant que la cour europpéenne ne sois pas influencer, ni en bien ni en mal, par le produit en question.

     

    A+

  6. salut tous,

     

    Le fait que ces lecteurs puissent donner leur avis en votant est toujours bon à prendre surtout quand l'issue de ce vote est favorable. Après, je ne connais pas leur lectorat et je ne sais pas si ces personnes sont assez renseignées sur le sujet pour pouvoir prétendre à donner leur avis, du moins si ils ont bien "éxaminé" toutes les infos pour prendre leur décision de vote ( lol c'est pas très clair ce que jv'ens de dire !).

    j'ajouterais que le fait qu'un "débat animé sur l'utilisation de la marijuana médicinale" et que "les experts discutent d'un sujet controversé" est déjà une bonne chose en soi.

     

    Un grand nombre de voix de tous les camps ont appelé à davantage de recherches pour déplacer la discussion vers une base plus solide de preuves.

     

    Si ça peut les pousser à étudier d'avantage les potentiels bien-fait du cannabis à des fin médicales, à mieux déterminer les posologies, les substances les mieux adaptées selon les maladies à traiter, mieux comprendre et gerer les éventuels effets secondaires / effets néfastes, etc... alors c'est une bonne chose.

     

    mon avis perso, :-P;-) ;-) ;-)

     

    cho ++

  7. Salut,

     

    c'est sur, mais en continuant la comparaison avec l'alimentaire, on voit bien que ce n'est pas lié à la légalisation, il y aura toujours trop de gens prêts à acheter de la merde sous pretexte que c'est moins cher, et donc toujours de la merde à vendre.

     

    manger est une nécessité, fumer non. je peux comprendre ceux qui achètent du éco+ car ils ont pas d'argent, par contre c'est vrai que je ne comprend pas ceux qui mangent de la merde alors qu'ils ont les moyens d'acheter de la qualité.

     

    je suis d'accord qu'il y aura toujours de la merde à vendre, mais moins il y en a mieux s'est. il y aura toujours des gens prêt à acheter de la merde c'est sur... on en revient à ceci, je cite

     

    la solution passe certainement par l'éducation, et donc par l'intégrité des éducateurs qui ne se laisse pas corrompre par la facilité de vie que propose notre société de faignant consumériste..

     

    +1, et c'est la ou la legalisation (ou depenalisation) est interressante, elle permetterait au moins d'eduquer + les fumeurs sur la qualité de ce qu'ils consomment.

     

    ++ ;-)

  8. salut

     

    Non tout simplement contrôlé ce que l'on mange aussi bien que ce que l'on fume.et mon raisonnement dit surtout que l'offre s’adapte a la demande.Si tu veux des boulette de viande a 2e/kg t’étonne pas qu'il y ai de la merde dedans. ^^

     

    +1

     

    la mauvaise qualité du haschish vient surtout du fait que les clients acceptent d'acheter de la merde... si les dealers n'arrivaient plus a vendre leur merde parceque les clients la refuserait, alors les dealers et les producteurs seraient bien obligé d'augmenter la qualité....

     

    ++

  9. salut,

     

    les buralistes seraient prêt à vendre beaucoup de choses pour gagner toujours + de ponion..................No coment

     

    on imagine ( du rêve les yeux ouvert ) que un jour le canna est vendu librement ( tabac , pharmacie etc ... ) personne n'ira en acheter

     

    l'état va trouver de quoi mettre une nouvelle taxe comme pour les cigarettes , essence donc le gramme sera a 25 €

     

    j'suis pas vraiment d'accord avec toi ;-)

     

    je pense au contraire qu'ils vont déterminer le prix de manière très sadique (euuuh méthodique...), un prix suffisement élevé pour se faire un max de fric, mais suffisament bas pour que tu sois fortement tenté d'en acheter.....

     

    ++

  10. salut

     

    Il est également démontré que les adolescents consommateurs réguliers de haschich deviennent moins intelligents que les autres une fois devenus adultes.

     

    démontré où ? j'aimerais bien voir cette étude et comment elle à été faite... c'est du grand n'importe quoi !

     

    La mémoire à court terme est durablement et intensément perturbée chez l'adolescent qui consomme régulièrement.

     

    seulement lorsqu'il est défoncé, quand l'effet n'est plus là sa mémoire à court terme n'est pas altérée... il suffit seulement que l'adolescent ne soit pas défoncé en cours, c'est surtout là le problème, la consommation responsable !

     

    L'usage du cannabis provoque un désintérêt pour les études, des échecs scolaires, un arrêt du cursus scolaire...

     

    ne pas faire une généralité.... encore une fois si l'adolescent n'est pas défoncé a l'école, il n'y a pas de raison qu'il se désintéresse des études, on en reviens encore sur le problème de la consommation responsable !! car oui, même un ado peut consommer du cannabis en étant responsable, les parents doivent jouer un role !

     

    Tout ca pour dire que ses arguments sont très contestables....

     

    hors mis celui ci :

     

    Parallèlement, la fréquentation des dealers, nécessaire pour s'approvisionner, augmente le risque de basculer dans des consommations de drogues encore plus dures et de côtoyer des milieux peu recommandables.

     

    bye A+

    • Like 1
  11. Salut.

     

     

    @ LibertéDeFumer & Ralf-Weedum :

     

    Votre débat est intéressant et se passe plutôt bien ( respect et courtoisie ).

     

    Tant qu'il se fait dans cet esprit, tout va bien.

     

    oui c'est vrai, et nous le continuons en MP avec tout autant de respect et courtoisie, c'est agréable de pouvoir èchanger en toute simplicité :supair::supair:

  12. Pas vraiment d'accord, mais là on est hors sujet non ?

     

    oui carrément, je répond juste vite fait à Ralf-Weedum et j'arrete mes interventions içi, encore désolé pour le demi hors-sujet.

     

    Déjà, pour commencer, tu considères qu'un parent aura toujours sa part de responsabilité dans les actions de ses enfants

     

    oui. mais pas quand ils ont 40 ans on est d'accord.

     

    Tu pars donc du principe qu'un enfant n'est jamais totalement libre de l'emprise de ses parents

     

    exact, un enfant un adolescent un jeune adulte.

     

    et qu'il lui est donc impossible de s'améliorer?

     

    je vois pas le rapport, tu peux très bien t'améliorer/évoluer en étant sous " l' emprise" de tes parents.

     

    il faut donc comprendre là que tes enfants doivent être une reproduction fidèle de toi-même?

     

    tu mélanges tout. ais-je dis cela ? non. l'enfant à son propre libre-arbitre et c'est tant mieux.

     

    Cela est peut-être ta vision de l'éducation, et je ne suis personne pour la juger.( Il me semble que le début de mon raisonnement tient debout ) cependant, combien même tu le voudrais au maximum, ta vision n'est qu'utopique.

     

    tu va trop vite en besogne, mes quelques phrases ne traduisent en rien ma vision de l'éducation, tu penses avoir compris comment je concois l'education d'un enfant alors je te le dis tu va trop vite en besogne.

     

    je trouve que tu tire bien vite des conclusions de mes propos, tu fais vite les choses.

     

    Puis je crois qu'au moins, ce député "prouve" qu'il n'est pas totalement pourri puisque sinon, l'affaire aurais été passée sous silence.

     

    c'est pas faux, j'attend de voir ce qui va arriver au fils pour me prononcer un peu plus.

     

    sur ce a++

  13. salut

    en même temps être "élu municipal de Franconville "

    c'est pas faire partie du gouvernement

    tu devrait un peu te renseigner sur la politique de ton pays!!!!

     

    oui merci j'y vais de ce pas, merci pour ce si bon conseil ...... le mec fait partit de ceux qui gouvernent, avec plus ou moins d'influence c'est sur mais en tout cas beaucoup plus que monsieur et madame tout le monde. a son niveau il fait partit du gouvernement. un mec qui influe et a du pouvoir sur la vie entière d'une commune devrait être clean...

     

    sinon,jai un fils de 5 ans,que l'ont élevé de la meilleur façon possible

    on lui apprendre le respect,toujours dire bonjours,respecter les gens,les animaux,la nature,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    bref,une éducation cool mais sérieuse

     

    si a20 ans,il ce met a déconne,cela sera donc de notre faute si je te comprend bien??

     

    Non tu m'as mal compris. ce sera pas de ta faute mais tu aura ta part de responsabilité.

     

    et puis il y a deconner et deconner...

     

    ++

  14. re

    --> Je vois que tu n'as jamais su ce que c'était d'avoir un gosse.

    Crois moi, nombreux sont ceux qui ont aimés, chéris, et parfaitement éduqués leurs gosses dès leurs plus jeune âge et il arrive que certains de ces enfants tournent mal.

    Car le facteur environnemental de l'évolution de leurs comportements c'est 20% famillial et le reste venant du milieu extérieur.

    Les enfants choisissent ce qu'ils sont et ce qu'ils deviennent, pas les parents, ils ne peuvent qu'essayer de faire de leur mieux pour les guider.

     

    je comprends bien, mais quand tu vois le passé du papa tu comprends d'ou viennent les valeurs du fiston...

     

    ce serait moi ( mais c'est pas moi on est d'accord) le mec n'aurait jamais fait parti du gouvernement.

     

    ++

  15. re,

     

    les parents sont quand même bien un peu responsables de l'éducation de leur fils, certe on ne peu pas tout controler, mais le gars revien du Maroc avec 22 kilos de cannabis, alors je sais pas quelle education il a reçu mais c'est pas bien joli.

     

    c'est le prix à payer quand tu fais parti de "l'élite" de la France, on parle quand même d'un mec qui a des responsabilité énormes vis à vis des français et qui se doit d'être le plus irréprochable possible, la pour le coup on se demande quelles valeurs il a inculqué à son fils...

     

    sérieux c'est quoi ces mecs qu'on nous met pour gouverner la France... perso je veux pas de ça.

     

    A+

  16. re salut

    Les opinions changeant avec le temps, il aurait encore moins de valeur qu'il n'en a actuellement...

    ]

    je suis d'accord mais ca fait que 2 mois qu'il a démarré, ca fait un peu juste je trouve,rien que 2 mois de plus deja serait mieux et les opinions restent les memes en 4-5 mois, les résultats du sondage n'en seraient que plus précis et plus proche de la réalité des opinions.

     

    Si tu penses vraiment que l'on est en train de bacler le travail, je pense que tu as du passer a coté des topics de discussion , d'appel a proposition...

     

    j'ai vu ce topic et les arguments sont très bons. le sondage est bien fait, je trouve juste que 114 votes c'est legé et que ca fait que 2 mois qu'il à été lancé, 300 votes par exemple voir 500 je trouve que c'est déja mieux après ce n'est encore une fois que mon avis.

     

    Mais je suis curieux de voir comment tu vas monter un sujet moins baclé que le mien, et qui pourra servir plus tard si besoin.Je viendrais bien entendu voter au tien. Y a aussi chez moi des dictons qui s'appliqueraient bien a la situation.

     

    je n'ai aucunement l'intention de créer un sondage, ais-je dit cela ??? non... j'essaye simplement d'apporter une touche, une idée, une suggestion pour améliorer le sondage déja présent c'est tout. ps: je suis pas en compétition avec toi

     

    maintenant je constate dans ta réponse une pointe d'aggacement (suis-je le seul a constater ceci en lisant ta réponse ?)de ta part ce qui est bien dommage, encore fois c'est dur sur cannaweed de donner son avis sans qu'on le prenne de travers...

     

    STP relis mon post précédent dont cette phrase:

    ce n'est que mon avis, sans aucun but d' hostilé.

     

    bein a+

  17. Salut,

     

    seulement 114 votes au premier sondage c'est très peu pour un panel représentatif, je pense qu'il faudrait laisser le sondage ouvert un moment jusqu'a 300-500 votes. Surtout que le sondage est assez bien fait, il serait dommage de se précipiter, ces sondages peuvent peut-etre s'averer utile ultérieurement et mieux vaut donc les faire dans les règles de l'art avec un échantillon minimum mais mieux proportionné à l'affluence du site.

     

    comme on dit chez moi "on le fait bien ou on le fait pas", je pense q'uon est en train de "bacler" le travail.

     

    ce n'est que mon avis, sans aucun but d' hostilé.

     

    a+ ;-)