Logan7020

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Logan7020

  1. Salut Hermesdesbois!

     

    Merci pour ta réponse et désolé pour la qualité des photos.

    Non, je n'est pas de bananes jaunes; je pense et j’espère m’être tapé un délire de parano.

    Et les pistils ne sont pas rouges, il virent juste un peu au brun.

     

    Peace

     

    :lol:  Des bananes jaunes

    Salut, normal, elles ne seront pas jaunes avec ces plants ci, il te faudrait un bananier pour ça :lol:

    Mais pareil, je ne vois pas où est le problème sur tes photos, tout à l'air d'aller bien

  2. Hello,

    J'ai passé commande chez lamota il y a une ou deux semaines, 5 rcriminal+ de ripper seeds, coli reçu en 6 jours si mes souvenirs sont bons (ou 5) mais c'était sans compter le week end. Exapaq est plutot long je trouve..
    Manquait l'og kush et la cheese auto en cadeau (l'og, il s'agissait d'un bug sur le site, puisque je n'avais même pas le cadeau indiqué dans le récapitulatif de commande)

    Le vendredi, réponse du shop comme quoi ils expédient l'og kush manquante (ils n'avaient pas fait attention à la cheese, je suis tombé sur quelqu'un ne parlant pas français, donc je comprends) lundi, résultat, graine reçue le mercredi.

    Résultat des courses, la post est plus rapide qu'exapaq :D

    J'ai aussi pris un briquet dinafem, plutot sympa ! C'est devenu mon briquet préféré (avouez, on en a tous un?)
    Je reviendrai faire un feed concernant la germination.
    Mais suis plutot confiant, je n'ai jamais été voir ailleurs que chez lamota (pareil pour 2 amis) et ça changera pas de si tôt.


     

  3. Bonjour Etranje !

     

    Merci à toi aussi :)

    Heureusement non, c'est un privé :) du cou je vais l'installer moi même et leur fournir une photo + attestation qui se trouve dans la boîte de chaque détecteur apparemment.

     

    Au moins si quelqu'un passe par la il aura toutes les réponses à ses questions

     

    Encore merci à vous deux me voilà soulagé

  4. Bonjour à tous,

     

    Je m'inquiète beaucoup en ce moment concernant cette obligation d'avoir chez soit au moins un détecteur de fumée.

    Je suis locataire et ai une session en cours.. Etant donné que j'ai un étage il est aussi obligatoire que j'en installe un près des chambres. Sauf que voilà, tout revient au proprio (l'achat et installation de celui-ci)

     

    Je voulais savoir si j'étais le seul à m'inquiéter qu'un inconnu vienne installer ce bazard et si vous avez des suggestions.. (tout couper et attendre que le détecteur soit installé ou les installer moi même, mais dans ce cas, est ce que ça suffit et est-ce qu'on va pas me demander de vérifier leur présence ?)

     

    Peut être que je m'inquiète pour rien, peut être pas, au moins j'aurais pose la question :)

     

     

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

  5. Bonjour à tous, 

    J'essuie quelques soucis avec mes plantes et je ne sais plus où donner de la tête. Je vous laisse lire ma petite page de diag afin de peut être m'aiguiller.. ? 
    Merci d'avance pour toutes les réponses constructives qui seront apportées à mon topic

     

    Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

    - Variété: Critical + et Euforia

    - Age: 2 mois (en croissance, sélection de plants meres)

    - Partie atteinte : Vieilles feuilles en majorité (les plus atteintes sont sur la partie basse de la plante)

    - Date d'apparition du problème: 7/10 jours tout au plus

    - Evolution du problème et de la plante: J'ai tout simplement commencé la culture classique avec ces 6 plantes, aucun soucis particulier mis à part quelques problèmes de surengraissage au début sur une des plantules.. Depuis elle a repris de ses forces et n'est atteinte par aucun des soucis décris plus haut/bas.. 

    Ensuite, je me suis tapé des serres d'aigle, pensant à un sur-engraissage, j'ai laissé les méméres avec le minimum syndicale et pas d'engrais pendant quelques temps pour éliminer les dépots de sels L'EC augmentait, de ce fait je ne me suis pas inquiété, j'attendais une amélioration au niveau de l'EC du drain (pas trop de fluctuation vers le haut) pour recommencer l'engrais (erreur ?) 

    Depuis 4/5 jours j'ai recommencé la soupe à l'engrais et rien n'a changé, les feuilles continuent leur aventure..

    Aussi j'ai remarqué une feuille d'un futur bud qui a l'air nécrosé/bouffé par un insecte et j'aimerai votre avis

    Pour une des plantes (C+) j'ai voulu faire un petit palissage quand j'avais stoppé l'irrigation et le tronc a craqué, je me demande si je l'ai pas infecté comme ça..

    Aussi, j'ai sorti la plante la plus atteinte (la C+) et j'ai remarqué que j'aurais pu la rempoter très facilement tellement les racines ont colonisées le pot et les billes, c'est le pourquoi de mon interrogation sur l’asphyxie racinaire, les racines sont biens blanches, juste celles deu fond qui  ont une gueule un peu marron, mais je me dis que l'humic fulvic et les petites poussières restantes n'y sont pas pour rien, de plus aucune viscosité, rien ne laissant penser à un champignon.

     

    J'ai aussi trouvé des petits morceaux de racines mortes dans l'eau datant de ces dernières 24h bien blanches et n'ayant aucun soucis à part le fait qu'elles ont été coupées (mauvaise manip hier j'en suis certain) donc le pithyum est à exclure (c'est une très bonne chose, j'ai donné!) 

    Il reste donc les bactéries/ insectes (mais je n'ai vu aucune trace d'insecte, un petit escargot une fois, un aventurier venu de loin.. (c'est au deuxième étage quand même.)) ou carences/excès mais c'est là que je bute. On dirait un melting pot
    Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




    Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 1.5x1.5x2

    - Lampe utilisée: MH 250W Superplant

    - Distance lampe/plante: 25Cm (et pourtant c'est pas celle qui tire le plus la tronche)

    - Cool tubée ou non: Non, j'ai une température de 24 à l'apex le plus haut et étant le plus proche de la lampe

    - Cycle lumineux: 24/24, cela dit, j'ai remarqué que les soucis s'accentuaient un tantinet une fois la nuit déclenchée (6h00 de noir pour tester)

    - Température: 22° au pied 24 à l'apex le plus proche de la lumiere, entre les deux si c'est ailleurs

    - Hygrométrie: j'oscille entre 25 et 50% 

    - Extraction utilisée: 2x 325m3 par heure

    - Ventilation utilisée: Ventilo de brassage sur pied

    - Cycle d'extraction et de ventilation: 15  min ON 15 Min OFF. Sachant que j'ai un bon courant d'air et que la maison est très bien aéré..



    En Hydro

    - Type de système hydroponique: Systeme home made avec bacs gerbables (6 pack 6x6L avec cuve de 25/30L)

    - Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage des billes à 5.5 mais le ph remonte aux environs de 7, j'avoue avoir chié sur le ph.. Je ne vérifiais que l'EC.. 

    - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: C'est là que je me dis que j'ai été con. 24/24 les deux premiers mois, j'ai pensé que ça allait aller, je n'avais pas de signe de sur engraissage ou de sur arrosage.. De ce fait j'ai laissé comme ça, sans timer (manque de prise et le timer me prend une place monstre) Maintenant j'ai rectifié et suis en 15min on et 45 min off

    - PH de la solution et stabilité ou non: Le PH est actuellement stable dans son ensemble, je dois quand même corriger pour ne pas être dans le "vert" je n'ai plus de testeur electronique (et de vous à moi, je trouve ça terriblement merdique du moins ceux qui sont vendus par un super grow shop qui vend du chinois au prix de l'adwa.. (qui est aussi chinois.))

    - Engrais et additif utilisés: La gamme platinium nutiments (grow/bloom/Humic Fulvic/rhizotonic pour la phase de germination)

    - Valeurs et variations de l'ec: Ec qui augmente.. il s'envole de 200Ms par nuit, je rectifie avec de l'eau au ph ajustée (robinet décantée) pour être stable aux alentours de 1850 MS (j'ai jamais eu de soucis avec cette valeur et les génétiques utilisées.)

    - Température du bouillon: Constante quant à elle, à 20/21.4° (cela dépend surtout du temps qu'il fait dehors, forcément s'il fait plus chaud, il fait plus chaud mais ça ne dépasse pas ces températures)


    Pièces jointes :

    post-804826-0-29721700-1415533794_thumb.jpgpost-804826-0-42345300-1415533802_thumb.jpgpost-804826-0-11446400-1415533810_thumb.jpgpost-804826-0-92120400-1415533817_thumb.jpgpost-804826-0-77844000-1415533824_thumb.jpgpost-804826-0-71272300-1415533831_thumb.jpgpost-804826-0-87416400-1415533836_thumb.jpgpost-804826-0-00379000-1415533845_thumb.jpgpost-804826-0-94547800-1415533853_thumb.jpg



    Pourtant, elles ont l'air plutot pas mal vu de loin :D

  6. Salut Jb,
    Toujours là quand il faut à ce que je vois :) 
    Je viens aussi de tomber sur un autre topic (et non pas sur CW malheureusement) qui traite de ce sujet et ils en parlaient aussi, cependant je m'étais dit que vu que ce n'était pas conseillé en tant que Ph dowwn cela ne pouvait fonctionner pour le nettoyage.
    Et donc quid des vieilles racines ? Elles m'embêtent pas mal pour un dimanche.. ^^

    Merci


    Hep,

    Tu laisses sécher tes billes quelques jours et tu les frottes entre tes mains.....et après tu les trempes un peu dans l'eau chaude pour décoller les derniers mg...

    Je t'avoue que perso, mes billes je les récupère tel quel et je les réutilise tel quel....

    a++

    Hello :)
    Même avec les vieilles racines ? Bon vu ton rang je peux pas me permettre de me la jouer si franc jeu.. 
    Je me dis que j'aurais dû faire de l'aero.. 50L ça dure un bout de temps même en les jetant à chaque utilisation.. :/


    Bon du coup j'ai fermé les fenetres de la chambre de culture (oui c'est dans une piece non utilisée, du coup je profite du frais de l'automne..) 
    Et j'ai foutu le chauffage à fond pour que les petites racines se dessèchent ^^

  7. Bonjour tout le monde, après une culture s'étant plutôt mal déroulée j'aimerais réutiliser mes billes d'argile. 

    Seulement, j'ai fichu un de mes pots dans la baignoire pour nettoyer ça correctement et je me rends compte qu'il est plutot difficile de séparer les billes des racines, celles-ci étant petites, fines, "volatiles" (oui dans l'eau c'est plutôt comique). 

    Du coup je me demandais, est-ce que le fait de tout faire baigner dans la javel en enlevant le maximum de racines (laissant supposer qu'il en restera de petites récalcitrantes) suffira ou je dois absolument les retirer jusqu'au dernier mg ? 

    Merci d'avance pour vos réponses :)

  8. Bonjour à tous,

    .Quelqu'un de ma belle-famille est atteint de la Polychondrite Chronique Atrophiante (cela se rapproche énormément de la polyarthrite rumathoîde)

     

    J'aurais aimé savoir si la teinte mère blue mystic pouvait soulager les crises de douleur?

    J'imagine que cela ne le guerira pas, mais j'aimerai soulager son quotidient... Je m'occuperai de la germination jusqu'à la confection de la "potion magique" donc ne vous genez pas dans les propositions.

     

    Seul détail cette personne est fortement refractere au cannabis une autre victime de la diabolisation et un joint qu'on lui a fait tester.. celui ci contenait des billes bleues selon ses dires et je n'ai jamais compris..

     

    Du coup il faudrait vraiment un truc qui n'a pas un effet trop stone.. de plus si ça pouvait ne pas rendre positif au test salivaire ce serait pas mal (du moment qu'on est sur que sa securité n'est pas en jeu..).

     

    Bien que cette personne souffre elle n'arrête pas de bosser et est très présente pour sa famille..

     

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Edit : Merci pour la correction et désolé pour le dérangement

  9. Re ^^

     

    Bah quand on va au boulot on va travailler non ? :lol:

    J'ai vu aussi le post de taff taff parlant du biofiltre et je pense que ça va pas m'être inutile d'investir la dedans ^^

     

    Cela dit j'espére pour l'auteur qu'une solution va le sauver parce que ça fout les boules un peu ^^ mais autant couper maintenant plutot que dans deux mois ^^