Nismo971

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nismo971

  1. Re-Bonjour  :) !

     

    Merci d'avoir pris le temps pour me répondre !

     

    Toto® : Merci du conseil, même si j'ai pas encore assez de connaissances en élec' (faut retourner bouquiner encore... grosse flemme :plol: ). Du coup, pour les dominos, ils sont déjà présents sur les appareils, donc inutile d'en acheter ? Désolé, je suis une vraie bille :rire: ... !

    Pour les photos, ce sont des photos d'autres cannabiculteurs que j'ai pris pour exemple. Et effectivement, au niveau du passage de l'air, il serait préférable de placer le FàC à l'intérieur de la box, qu'il ne filtre que l'air de l'environnement de culture. A l'extérieur, il y a de tout, et un filtre qui marche bien et longtemps, c'est préférable.

     

    R4ptoR : j'ai demandé pour savoir où trouver des câblages, car sur le site où je souhaite commander le matériel électrique, il indique que certains équipements sont livrés sans câble ou alimentation (je parle pour l'extra' ).

    Pour la douille, je l'achète et je la monte directement au réflecteur avec un peu de brico', donc à ce niveau, pas de soucis. Pareil pour le ventilo', je sais qu'il y a au moins une alim'. Si en principe, une fois livrés, je vois que les appareils ont le câblage nécessaire, temps mieux  :applaus: !

     

    Merci de vos conseils.

  2. Salut à tous  :lol: !!

     

    Edit : J'ai trouvé quelques infos sur le câblage qu'il me faut. Je rappelle donc le matériel électrique que je souhaite avoir pour l'installation :

    - Lampe MH 250W

    - Lampe HPS 400W

    - Extra' RVK 150mm

    - ballast électronique Lumatex NXE dimmable 400W.

     

    Voilà clairement ce qu'il me faut : 

     

    - câble d'alim' pour l'extra' et une prise IEC mâle pour relier le ballast à la douille pour les lampes (sachant que sur le ballast sont pré-montés un câble secteur et un câble qui doit être relié à l'ampoule... pour l'ampoule j'ai pas compris  :plol: ...)

     

    C'est tout ce qu'il me manque de nécessaire pour finir ma liste de courses et préparer les achats.

     

    Recommandations ? conseils ?  :help:

  3. Merci pour ta réponse :) .

     

    Maintenant je comprends mieux. Du coup, j'ai pas donné toutes les infos concernant mon appart' et de l'endroit précis où sera stationné mon box, c'est vrai. Il aurait fallu des photos et un plan de la pièce. Sinon, j'envisage de poser mon FàC soit sur le box, un peu comme sur cette image :

    014a1f.jpg

     

    soit sur ma chaudière (le box y sera stationné juste à coté), comme ce FàC sur une étagère :

     

    4d3231.jpg

     

    Après quand je mentionne une gaine de 2m, c'est pour me donner de la marge au moment de l'acheter. En réalité elle fera 1m de long au moment de la culture (encore un peu de marge du coup). 

     

    Oui, j'ai déjà lu le topic sur les dispositions du FàC  ;-) .

    J'ai l'impression que je devrai quand même me payer un extracteur plus puissant et donc plus cher... :-( !

     

    Sinon, toujours aucune info précise concernant les branchements, malgré mes recherches (alim' pour extracteur et lampes). SVP, j'ai besoin d'une réponse à ce sujet  :( :help: !

    Au pire j'irai me renseigner dans un growshop :unsure: ... J'aurai aimé avoir vos recommandations sur la question.

     

    A+

  4. Salut à tous et merci de vos réponses, mais... heu petit problème technique ? Je ne peux plus éditer mon message  :icon_confused: !!

     

    Atch' : Je me suis déjà renseigné sur l'autoflo', et je ne compte pas prendre ce type de graines.

    Edit : Pour l'extraction du coup, comme cité plus bas, je prendrai un extracteur type RVK avec un débit plus élevé (et donc un prix légèrement élevé :( ). Et si je comprends bien, je suis obligé d'y mettre un caisson insonorisé  :roll: ...

     

    Edit : Merci pour les infos concernant la multiprise. Mais je cherche encore où et comment trouver toute l'alimentation nécessaire à tous les appareils électriques de l'installation :blush:, surtout l'extracteur et les lampes. Où trouver les câbles adaptés SVP ? Je cherche mais sans trouver de résultats concrets... :-( !

     

    boogerman : Qu'entends-tu par "surcharge" pour un extracteur en ligne (initialement prévu pour l'extra') dû au filtre à charbon ?... Attends, j'ai peut être compris. Le filtre à charbon se met à l'intérieur du box, c'est ça ? Dans ce cas, oui l'extra' initialement prévu risque de casser  ;-) .

     

    Sinon, j'avais effectivement prévu de cultiver pendant l'hiver, vu que je n'ai rien acheté pour le moment. J'attends la paie de mon job en Septembre, et ensuite je prendrai bien mon temps pour tout installer et tout construire, enfin ce qu'il y a à construire.

    Donc, cela me ferait des températures moindres à l'extérieur du box et donc moins d'énergie pour un extra d'environ 300m3/h voire un peu plus en débit. A voir... Encore merci pour les précisions concernant la multiprise.

     

    beuh-chat : Je n'ai pas encore acheté quoi que ce soit (je l'ai dis plus haut  ;-) ), d'où le but ce topic qui sert de "feuille de route" ou de liste de courses à faire avant tout achat. Et je n'ai pas encore ma paie, donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

    Et donc pour le ballast, tu me conseilles de prendre un ballast électronique de 400W dimmable (réglable quoi ) pour accueillir une lampe 250W, c'est ça ? J'ai repéré un modèle à l'instant sur le site de Cult***Ind***,  mais je pense que ça me coûtera plus cher que 2 ETI, même s'il est plus efficace... c'est le Lumatex NXE. Après, voir où je le trouve le moins cher.

     

    Et oui la Super Skunk, je l'ai goûté aussi... et c'était vraiment méchant :bigspliff: (la meilleure weed que j'ai fumé jusqu'à présent avec un traitement de qualité par la personne qui l'a cultivé  :supair: ). J'ai un ami qui en cultive aussi. Elle sent bon, et fout un put*** de coup de barre dans la tête  :shock: , et ça... j'adore :applaus: !!! 

     

    Mais j'ai l'impression qu'on nous abstient de faire du homemade quand on a pas envie de dépenser trop... :-( En plus je suis étudiant, même avec une paie correcte, j'ai pas envie qu'elle y passe entièrement dans la culture. Alors je fais avec ce que j'ai sous la main aussi, en me servant de mes neurones et de mes mains de bricoleur. Certes j'ai envie de faire une bonne culture, mais sans non plus dépenser une fortune pour du matos tout fait tout neuf... Pour le réflecteur, je le fabriquerai, même si ça rebute certains. J'apprendrai à bricoler et mon porte monnaie ne sera pas totalement vidé, comprenez moi  ;-) ! Là je suis obligé de revoir mon budget à la hausse... et ça m'arrange pas mais bon...

     

    Je vous remercie tout de même pour vos recommandations et vos réponses. J'en prends note et j'éditerai ma liste si j'en ai la possibilité.

  5. Bonjour à tous, amis cannaweedeurs  :-) !!

     

    Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : Nismo, jeune cannabiculteur débutant et adorateur du cannabis :-P . Après de nombreux mois de réflexion, d'attente et avec la sûreté d'avoir le budget nécessaire, je me décide donc à préparer ma première culture indoor dans les mois qui vont suivre.

     

    Ce topic explique donc mon projet de A à Z, ou presque :plol:  (j'éditerai s'il manque des informations), mes attentes, la préparation de mon installation, la liste du matos dont j'aurai besoin pour commencer mon JDC, etc... Donc de l'achat de tout le bordel jusqu'à une installation achevée et prête à accueillir mesdames les graines  :-P, ainsi que le coût moyen du total !

     

    Après avoir effectué quelques recherches approfondies et obtenu quelques réponses à mes questions sur certains points, je vous fais part de ce projet ici-même.

     

    Pour ceux qui pensent qu'il serait préférable d'acheter tout le matériel (box, réflecteur par ex.) déjà fait par soucis d'efficacité, je vous l'accorde. Mais l'envie de concevoir un projet de ses propres mains prend le dessus, et j'adore faire un peu de bricolage  :lol: !

     

    (Unités de longueur en centimètres)

     

    :up: ! MàJ : Liste éditée !  :up:

     

    I) Pour commencer, voici les caractéristiques de mon futur JDC :

     

    - Variété : graines de Super Skunk x 9 (SensiSeeds)

    - Homebox : 100x100x180, soit 1m2 de surface pour 1.80m3 de volume

    - Culture en intérieur et en terre (classique).

    - Lieu d'habitation : appartement (voisins et vis-à-vis, mais je possède des volets roulants)

    - Intraction passive

    - Extraction par gaine/extracteur -> filtre à charbon.

     

    • Liste des matériaux nécessaires à la fabrication de mon homebox :

    - Tasseaux de bois 240x4.5x4.5 x 10 : arètes verticales -> 180x4.5x4.5 x 4

                                                                arètes horizontales -> 90x4.5x4.5 x 8

                                                                arètes de renfort pour entrée du box, intraction, extraction et fixation réflecteur -> 90x4.5x4.5 x 4, et deux petites arètes de 15x4.5x4.5 : une pour dimensionner l'intraction en bas et l'autre pour dimensionner l'extraction en haut du box.

    - Vis, équerres et plaques pour renforcer l'armature entière

    - Bâche N&B 85µm, 200x100 x 12

    - Fermeture de l'entrée du box par scratch

    - Agrafes pour fixer la bâche et rendre le box imperméable à la lumière naturelle

    (Je ferai un autre topic dans la section "Bricolage" ou j'explique étape par étape la fabrication du box, avec tous les outils nécessaires)

     

    • Lampes/réflecteur :

    - Croissance : lampe type MH 250W 

    - Flo : lampe type HPS 400W

    - Réflecteur et accrochage homemade

     

    • Intra/extra/ventilation

    - Intaction passive de 30x15 en bas du box

    - Extracteur RVK 150mm. Débit : env. 420m3/h

    - Ventilateur à clip 150mm x 1

    - Gaine doublée flexible de 1m

    - Filtre à charbon 150mm, modèle envisagé : CanFilter ou PrimaKlima.

     

    • Installation électrique !(câbles d'alimentation à trouver :help: )! :

    - Ballast électronique dimmable 250->400W Lumatex

    - Programmateur mécanique x 2

    - Multiprise 3500W

     

    II) Ensuite, ce qu'il faudra pour les plantes :

     

    • Pots/substrats/engrais

    - Croissance : Pots de 15x15x20, 3.6L x 9

    - Flo/rempotage : pots de 23x23x26, 11L x 9

    - Terreau BioBizz Light Mix 20L x 2

    - Terreau BioBizz All Mix 50L x 2

     

    • Température/climat

    - Humidificateur homemade (bac d'eau)

    - Thermo-hygromètre

     

     

    Voilà pour le moment  ;-) ! J'achèterai au compte goutte ce que je ne pourrai pas avoir tout de suite (accessoires et consommables). Approximativement, j'en aurai pour env. entre 450 et 500 Euros pour l'essentiel du matériel et des outils servant aux travaux. Bien sûr je n'achèterai pas tout d'un coup.

     

    Au moment venu, je ferai des topics pour expliquer mes méthodes de fabrication homemade pour certains équipements, afin d'établir des références de construction et d'installation pour les débutants qui souhaitent commencer dans la culture.

     

    Pour le moment, ce projet me paraît viable. S'il manque des détails, faites-m'en part et j'éditerai en fonction de vos réponses  ;-) . (Aucune photo pour le moment non plus, mais ça viendra par la suite)

     

    J'attends vos recomandations et vos avis  :plus: ! A bientôt :bigspliff:  !

    • Like 1
  6. T'es en appartement? T'es des voisins?

    Oui, je suis en appartement et j'ai des voisins, je sais que le filtre, c'est très efficace pour éviter de se faire griller niveau odeur ;-) . je prends d'énormes risques en faisant une culture sans filtre pour éliminer les odeurs, mais bon... s'il faut construire un filtre maison, je le ferai.

     

    J'ai vraiment pas envie de me ruiner, car je suis encore étudiant. Et j'aime bien construire et apprendre à construire de mes mains (envie d'être designer), donc faire des plans et me casser la tête à concevoir un filtre ou un box ça me dérange pas du tout. Du moment que mon porte-monnaie ne souffre pas trop et que mon projet tienne la route un minimum.

     

    Justement faut pas aller la bas^^

    Pas grave, j'ai déjà fait ma liste de course sur un autre site.

  7. Je n'acheterai pas de filtre à charbon, car j'ai un budget limité  :roll: ! Mais merci pour le renseignements. Pour les prix aussi je me suis renseigner (j'avais édité juste après mon post).

     

    Après, je me base plus sur VOS expériences à vous et VOS connaissances, en plus des miennes pour mieux appréhender la culture indoor, au lieu de ne me baser que sur les infos du net. certes oui on trouve tout, mais une personne qui partage son avis et son expérience c'est plus concret. Le but c'est de savoir par rapport à vos connaissances si mon projet tient la route ou pas, avec mes moyens, et d'avoir l'essentiel du matériel nécessaire pour faire une culture.

     

    Je débute seulement et j'ai envie de commencer avec quelques bases. le filtre est utile pour les odeurs, certes oui, mais ça me prendra de l'argent en plus. Vous aussi vous avez commencé vos premiers JDC avec les moyens du bord, voire avec le minimum du matériel essentiel, non  ;-) ?

     

    Merci quand même pour vos infos. Et sur le site de Winflex, je trouve pas grand chose... 

     

    Pour l'achat du matos, ça sera au moment de la paie du taff, soit le mois prochain. Je prépare juste une liste ce qu'il faut. Je n'ai encore rien acheté ni rien monté du tout.

  8. Salut animalxxx !

     

    J'avais oublié de préciser dans mon sujet : le prix au final. Car je veux pas y mettre tout mon argent et comme je débute, j'ai envie de faire simple coté installation, même si avec le filtre à charbon, ça reste propre  :lol: ! Je pense que c'est moins cher de prendre un simple extracteur et que je le monte moi-même avec mes propres moyens.

     

    Salut Indi-Punky.

     

    Déjà lu la page mais pas entièrement, je fais étape par étape. Je vous demande des conseils en même temps pour avoir des retours d'expériences, car j'adore avoir l'avis des gens. Ca permet d'avoir des infos que les pages Internet n'ont peut être pas  :) ! Merci tout de même pour les renseignements, ils me seront d'une grande aide.

  9. Salut à tous chers amis :)  !

     

    Encore une autre recommandation pour l'extracteur cette fois-ci :lol:  !!

    Je souhaite comprendre comment choisir mon extracteur afin de l'adapter à mon homebox fait maison.

     

    Comme j'ai prévu de construire un box de 100x100x180cm , pour choisir mon extracteur j'ai décidé de prendre un box de 100x100x200cm comme référence pour le calcul du renouvellement de l'air et donc du débit d'extraction par heure ;-) .

     

    J'ai lu sur le net que l'air contenu dans un box de culture (quelque soit la taille) doit être renouvelé 2 fois/min, soit 120 fois en une heure. 

     

     

    Voici mes calculs :-P  : 

     

    Référence box de 2m3 (unité en mètre) : (1x1x2) X 120 = 240.

    Donc pour un box de 2m3, si les infos pêchées sur le net sont vraies, il faut un extracteur d'un débit de 240m3/h minimum pour renouveler l'air.

     

    Référence Homebox de 1.80m3 (unité en mètre) : (1x1x1.80) x 120 = 216.

    Pour mon box, il me faudra donc un extracteur d'un débit  de 216m3/h minimum.

     

    Ca c'est pour le renouvellement de l'air, mais qu'en est-il de l'extraction de la chaleur ? Sachant que je compte prendre une HPS 400w pour la flo, il faudra donc augmenter le débit d'extraction pour la période de flo, au vue de la chaleur engendrée. Je pense prendre donc un extracteur d'un débit d'environ 300m3/h  :D .

    Pour une 400w, selon le net, un extracteur avec un débit situé entre 200 et 400w en moyenne suffirait... mais... il faut définir donc la constante thermique, les températures intérieures et extérieures au box (bon là, ça fait trop de maths pour moi  :plol: ).

     

    Du coup, un extracteur 300m3/h, est-ce correct pour la taille de mon box ? D'autres exemples de personnes ayant déjà eu les mêmes données :huh: ? Merci pour vos conseils.

     

    PS : cela peut aussi servir aux autres débutants comme moi afin d'avoir un maximum d'informations pour ne pas être trop perdu. Bien sûr, les données (pour le renouvellement de l'air) sont proportionnelles aux autres tailles de box : la magie des maths (je croyais pas en faire, mais faut bien s'y remettre, même quand on aime pas :plol:  !).

     

    J'attends vos avis ! A toutes !

  10. Etranje : J'ai pas encore monté quoi que ce soit encore  :lol: !!

    Du coup, je prendrai une bâche de qualité, même si c'est un peu plus cher.

     

    tom66 : Pour la porte, oui, je la ferai avec du scratch. J'ai prévu de l’agrafer, comme la bâche  ;-) !

     

    Merci pour les conseils. je reviendrai dans quelques mois pour montrer les étapes de construction ainsi que mon JDC !

  11. Salut à toutes et à tous ! Je suis Nismo  :-) !

     

    Préparez vous à lire ce "petit" texte afin de me donner des conseils :plol: !

     

    Voilà, je poste ce sujet car j'ai pour projet de me lancer dans la culture indoor dans quelques mois. Je débute tout juste dans le domaine mais j'ai déjà quelques connaissances sur le sujet (pas grand chose mais suffisamment pour commencer une culture).

    Je commence donc par le commencement : établir une liste de tout ce que je dois avoir pour construire mon box fait maison (question de budget, et une envie d'être fier d'avoir construit son propre box).

     

    Armature en tasseaux de bois, équerres de renfort (histoire que ça tienne quoi), vis, etc... et... la bâche (j'y reviens plus loin dans le sujet :-P ) ! 

    Voilà pour l'essentiel, et si possible le moins coûteux pour l'instant à mon avis.

     

    Je prévois de construire un box de 1m2 de surface pour 1.80m de hauteur. Pour l'armature, j'ai décidé de scier des tasseaux de sapin de 2400X45X45mm et ensuite les agencer et les fixer avec des vis (pour faciliter le démontage) et des équerres de renfort d'angle, comme pour un meuble ou une étagère.

     

    Dans ma tête, ça a l'air clair :D !

     

    Vient ensuite la bâche pour rendre le box hermétique. Ma question : quelle bâche choisir et où la trouver :icon_confused: ? 

    Je pense aux growshops mais y a t il d'autres endroits où on peut en trouver (magasin de bricolage, supermarché ou hydr** cdisc**** machin truc) ? Il y a la question de l'épaisseur, de la surface et donc du prix au m2. Je pense en prendre une de premier prix, mais je redoute une qualité moindre par rapport à la lumière au moment de la flo'.

     

    Peut être des questions bêtes mais je veux faire quelque chose de propre sans trop me ruiner (même si ça ne sera pas parfait).

     

    Voilà pour le moment, je viens à vous mes amis. Pouvez vous m'éclairer un peu ?

     

    Merci  :lol: !

     

  12. Bon, c'est décidé. Je ferai pousser de la Sativa sous 1.30/1.50M de hauteur, avec des lampes éco (de combien de watts exactement, je ne sais pas encore, je regarderai des JDC de Sativas sous 125, 150 ou 200W).

     

    Même si la croissance est plus longue et le stretch très rapide, je ferai en sorte qu'elle ne grandisse pas trop. Je perdrai en quantité à la récolte, mais je pense que les effets seront là, si je m'en occupe bien.

  13. Salut manlei,

     

    Merci de ta réponse. Et mince, j'ai oublié pour l'odeur. J'essaierai de voir si mon budget me permet d'acheter intras et extras, mais c'est plus pour le bruit après, mais c'est vrai qu'avec les odeurs, on se fait vite roder. Je verrai sur ce point au moment venu.

     

    Pour les graines, effectivement mon box n'est pas assez haut pour les Sativa, mais je ne veux pas les faire grandir comme en extérieur. J'envisage un passage en floraison rapide, mais je risque de perdre en quantité (et pitèt en qualité)... Et je n'ai que des graines Sativa pour l'instant, et j'en ai suffisamment (voire trop... :ph34r: ).

     

    Je prends note de tes conseils. Merci en tout cas.

  14. Bonjour à tous, Cannaweedeurs.

     

    Je viens donc poster un nouveau sujet en tant que débutant pour ma première vraie culture, en Indoor car je vis en appartement, et j'aurai quelques questions un peu techniques, dont j'espère avoir des solutions pour bien commencer.

     

    Je suis étudiant et mon budget n'est pas conséquent . Seulement j'adore monter des projets à partir de rien, ou pas grand chose.

     

    Je décris donc mon projet, qui se suivra d'un JDC au commencement de ma culture :

     

    - Construction d'un box homemade, avec pour dimensions 90X85X125 ou 130CM (Long. X Prof. X Haut.) avec des tasseaux découpés, bâche blanche et noire + polystyrène (pour meilleure isolation éventuellement),

    - Aération par 1 ou 2 ventilateurs de PC. Pas d'intras, ni d'extras (sauf si nécessaire, mais j'estime mon box assez grand, et je ne ferai pas pousser grand chose) :ph34r:,

    - Graines Sativa,

    - Substrat : Terreau uniquement (pour commencer),

     

    Mes questions techniques :

    - Est-il efficace d'utiliser une seule lampe Plug & Grow pour une Sativa :huh: ?

    - Pour un peu moins d'1m2 de surface, puis-je installer une lampe 150 ou 200W (vu la hauteur, entre 1.25m et 1.30), voire même 250W max. ? Est-ce économique en terme de conso. élec. :icon_confused: ?

     

    Ce sont peut être des questions bêtes, mais comme je ne m'y connais pas assez bah... voilà.

     

    Voilà, j'espère réussir mon petit projet avec vos conseils. A la prochaine, et bonne détente.