weedjef

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par weedjef

  1. Salut tout le monde,

     

    Alors la Indi, je dit non.

     

    Je vais encore être obligé de me mettre le tablier alors que j'était bien calé et pis maintenant je vois de nounours partout, t'abuse la,

     

    Merci pour ce bon plan,

     

    PS: je me mefierai quand même lors des moments de foncedale.

     

    @+ jf

    • Like 1
  2. Salut Alib4b4, 'lut tout le monde,

     

    Trés jolies tes petites, pour un coup d'essai, c'est plutot bien partis,

     

    Je sait pas si je vais dire une con***rie mais au cas ou j'ai vus que Psyloweed ètait par la,

     

    Juste comme ça, je tenterais un bon bain de pied à tes bébés, le pot complètement immergé 1 ou 2 minutes dans un grand recipient d'eau, ça permet de chasser les poches d'air dus à l'asséchement et de mieux réhydrater le terreau. (je pratique cette méthode et utilise une grille de four sur un bar pour faire ègoutter mes plants).

     

    Attention toutefois si tu utilise cette mèthode de veiller à la température et ph de l'eau pour èviter tout problèmes.

     

    En attendant, félicitations, de biens beaux pieds que tu as la,

     

    @+jf

  3. Salut Muubuus,

     

    Le marc de café à lui tout seul represente un faible apport, de fait tes plantes s'il elles sont suffisament développés au moment de l'apport, ne craignent rien.

     

    Aprés tout dèpent de la culture que tu pratique et des substrats utilisés, en bon terreau semis ou rempotage les jeunes pousses n'ont pas obligatoirement besoins de complements avant les 2/3 premieres semaines.

     

    Perso je pratique le marc et quelques autres trucs aussi, tel que" le binage est égale à deux arrosages " et dans l'ensemble ça va plutot pas mal.

     

    @+ jf

  4. 'lut,

     

    Pour ce qui est des habitations, les normes obligent des assainissement conformes et sont de plus en plus strict sur ce qui est evacué dans les fossés, les communes essais d'installer le tout à l'égout redirigé sur une station d'épuration.

     

    Tout ça pour te dire que si seulement une poignée de maisons sont aux environs de ton spot, la plus grande partie des eaux qui transiterons par ton fossé sera de l'eau de pluie et que les pollutions potentiels se rèsumes aux traitements des champs et quelques assainissements sans danger vraisemblables,

     

    Si comme moi tu cultive en zone rural, le plus gros probléme en générale c'est les agriculteurs et les traitements qu'ils dispersent dans les champs.

     

    La pluie et le ravinement concentres les produits chimiques et le tout part dans les fossés, donc par prècaution tu surveille les periodes de traitements et tu ne puise pas d'eau à la premiere pluie.

     

    Perso, je puise dans un cour d'eau voisin d'un de mes spot et en fin de compte ce n'est que la concentration de plusieurs fossés qui l'on créés ce cour d'eau non?

     

    En gros, regarde bien tout ce qui est susceptible de polluer ton eau.

     

    Tcho @+jf

  5. Salut,

    Dit Niakouz, tu peut en dire un peut plus sur le coin ou tu as localisé ton spot? en générale hein... juste ce que tu vois alentour comme source potentiel de polution.

     

    Si c'est en campagne les sorties d'eaux collectés qui donnent en plein air dans les fossés sont eau de pluies et assanissements, si les maisons sont assez recentes les installations sont obligatoirement traitantes,drainantes et filtrantes.

     

    Si les maisons sont plus anciennent la filtration est plus compromise et l'eau moins épurés.

     

    Si c'est en zone plus eloigné des habitations, reste les potentiels dêchets d'usine ou traitements chimiques des champs alentours, autrement c'est de l'eau de pluie trés certainement utilisable.

     

    Regarde l'état générale de la végétation au alentour du fossé dans lequel tu veut puisser l'eau, si il n'y a pas de feuilles bizarres ou jaunies anormalement c'est que ça doit etre bon.

     

    aprés de la à faire des analyses...c'est une autre histoire.

     

    C'est que mon avis, mais y à quand même pleins d'endroits ou y pas trop de pollutions et ou l'eau sans dire qu'elle soit potable est tout de même largement utilisable pour arroser les plantes,

     

    Dans ton cas le plus sur est de remonter à la source des tuyaux d'égouts pour voir ce qui les alimentent ou peut les alimenter, de la à toi de decider de l'utilisation ou non de cette eau.

     

    Allez tcho @+ jf

  6. Salut,

     

    Pourquoi pas faire le maximum de bruit (légale bien sur) autour de manifestations comme celle la par exemple -- https://www.expogrow.net/ ---

    qui est presque à notre porté, pour 2014 direction Irun à 100 metres des bureaux de police Française juste aprés la frontiere...

     

    Aprés on dit que c'est pas beau la vie,

     

    Bah pour moi c'est juste à 40 minutes en voiture.....

     

    Allez tcho jf

  7. Bonjour à tous,

     

    Vos commentaires, tout comme les miens, son issues de vos propres expériences et démontrent bien également que le cannabis est un sujet sensible qu'il faut traiter et non délaisser.

     

    En fin de compte ne croyez vous pas que ne pas en parler ou mal en parler ne peut rien résoudre bien au contraire?

     

    Il est vrai que j'ai personnellement quelques tendances au militantisme, mais je les pense justifiées,

     

    Y a pas, ça me hérisse les poils lorsque que j’entends des réponses volontairement limités à de simple "si nous légalisons, que pourrons bien dire les parents à leurs enfants qui vont fumer", " nous ne pouvons pas laisser faire ça?

     

    Tout à fait d'accord sur ce point, seulement, ou sont les réponses pour les autres parent qui eux sont déjà confrontés au problème?

     

    Ce n'est pas seulement lié à une mauvaise éducation ou aux conditions de vie de chacun, tous les milieux sociaux sont touchés, et que fait on face à l'impuissance collective?

     

    Rien, ou du moins rien d'efficace.

     

    Autre exemple qui nous ramène au titre de cet article, Eric Ciotti et son intention de procéder à des examens sur les jeunes pour savoir s'il consommes du cannabis,

     

    Non mais sérieusement, que peut on en espérer,

     

    Prouver que de plus en plus de jeunes en consomme, ça on le sait déjà

    alors ok ça peut amener aussi au débat mais est ce que c'est le but recherché?

     

    Faire preuve une nouvelle fois de la ferme intention de maintenir la répression et continuer de bourrer le crane des gens sans traiter le fond du problème serait plus le triste reflet de la réalité.

     

    C'est malheureusement plus probable, que ce soit dans le sens du vouloir coute que coute faire entendre que le gouvernement ne transigera pas, sans pour autant aborder le sujet en profondeur et apporter les réponses aux questions que l'on se pose.

     

    Pendant ce temps, à il pensé une seule seconde à ce que ferons nos jeunes?

     

    Que peut il se passer devant cette provocation, mis à part des pieds de nez?

     

    Que vont bien pouvoir faire ceux qui ne voudront pas se faire attraper avec ce test?

     

    Tout arrêter et rentrer dans le rang?

     

    Foutaises, nos jeunes ne sont pas que des abrutis qu'on manipule, les empêcher de se pointer défoncé au bahuts ok c'est bien, il pourront mieux suivre leurs études, enfin presque...

     

    Les tests montrerons que les jeunes ont consommés et on en fera quoi, des moutons qui ferons ce qu'on leur dit de faire, des amendes aux parents, ....lol..

     

    Est ce que ça résoudra le problème pour autant?

     

    Bien au contraire, ils savent pour beaucoups se prémunir et le mieux à faire est d'accepter qu'ils veulent vivre pleinement avant le métro boulot dodo et la retraite qu'on leurs rabâche qu'il n'auront pas.

     

    Nous cherchons pour beaucoup à proteger nos enfants, pas seulement du cannabis, mais de l’ensemble des drogues et ce coup d'épée dans l'eau, au delà de la provocation qu'il représente ne peut que pousser nos jeunes vers d'autres produits bien plus dangereux.

     

    Mais c'est pas grave, ils continueront à se démolir le tête à grand coup de picole parce que tout ce qu'ils risques c'est de se faire tirer les oreilles, ben ouais c'est légale.

     

    C'est pas grave, c'est juste hyper dangereux voir mortel d'en fumer, mais ils irons piquer les hortensias dans les jardins parce qu’on ne peut pas l'interdire.

     

    C'est pas grave, pour ceux qui franchiront le pas vers d'autres saloperies qui trainent partout, lorsqu'ils iront trop loin on les fera passer pour des junkies et les laissera pour compte.

     

    C'est pas grave...

     

    Pauvre France.

     

    Ben ouais j'assume le fait d’être un drogué et que ça ne change rien au fait que je soit indigné devant tant de laxisme.

     

    Pour ma part, je ferais tout pour faire entendre le besoin pressant de réviser cette loi, ne pas seulement s’arrêter au opinions des un et des autres et poser la question qui me tiens à cœur:

     

    Le peuple vous à élus, c'est votre boulot de régler le problème, de quel droit laissez vous nos jeunes générations livrés à elles mêmes?

     

    Enfin voila, je suis un vieux qui tente de protéger ses enfants au mieux et pour ce faire j'ai choisi d'essayer d'ouvrir les consciences, un vieux routard qui a autant d’expérience que de vécu et qui est prêt à en découdre pour faire entendre que le cannabis est et reste LA drogue du moindre mal quoi qu'on en dise.

     

    Allez tcho tout le monde

     

    @+ jf

    • Like 1
  8. Re

     

    yop PFC,

     

    Pas de soucies, si tu veut l'idée de base c'est surtout que les poubelles dans les esprit, t'y prête attention que quant tu va balancer quelque chose, on a plus une tendance naturellement à en détourner le regard d’où son intérêt particulier.

     

    C'est une solution pour certains qui n'ont pas de spot, et puis la mobilité est aussi un avantage indéniable.

     

    Yop Idril,

     

    Ben c'est pour ça aussi qu'il est question de fabriquer un châssis à bâcher, pis si tu part de graines ou de boutures directement dans le container, rien t’empêche de débuter dans des pot placés plus haut pour une meilleur exposition et

    ne planter définitivement que quand les pieds sont suffisamment grand et de toutes façons c'est mieux aussi de rempoter.

     

    après si tu veut c'est à chacun de s'adapter au mieux avec ses conditions propres.

     

    Tcho

    @jf

  9. 'lut tout le monde,

     

    'lut PFC, Ben en fait je parle de poubelles en générale, mais effectivement le container type camion présente l’Intérêt de pouvoir se déplacer facilement, après selon tes ambitions t'as les grands et petits modèles.

     

    Perso je tente le coup cet été sur un, voir deux petits modèles, certainement en one bud 15 à 20 plants ça doit passer, mais je m'adapterais à ce que j'aurais à ce moment.

     

     

    'lut Idril, nan nan quand je parle de tiges filetés c'est juste pour servir de support pour fixer un fond à la hauteur que tu veut,

     

    Tu perce le container, tu fait traverser les tiges et tu fixe dessus un fond maison , ça ne sert à rien de remplir complétement le container.

     

    Après, quand les petites aurons poussés et dépasseront le haut du container, j'envisage de faire un cadre double hauteur,

     

    le 1er niveau en guise de scrog et le second pour, en cas de besoin,(visiteur, pluie,etc) pouvoir étendre une bâche par dessus pour cacher les mignonnes sans que la bâche ne puisse les toucher.

     

    C"est pour ça que ça limite les possibilités à des autoflos indica (plantes plus petites et gérable jusqu'en fin de flo).

     

    Enfin voila quoi, une petite idée que je met à mitonner en attendant le bon moment .

     

    Tcho,

     

    @+ jf

  10. Bonjour tout le monde,

     

    Salut Le Gecko, bienvenue dans la discussion et bien d'accord avec toi aussi, les vieux doivent vraiment se bouger,

     

    J'y vais encore d'une petite couche, mais cette fois ci c'est beaucoup plus personnel et je ne force personne à me lire,

     

    Ces quelques explications pour vous expliquer en partie pourquoi je m'implique dans ce "combat" vers la légalisation?

     

    Comme tout les consommateur aujourd’hui, je prend des risques vis à vis de la loi, et non seulement je les assume, mais je souhaite faire entendre également pourquoi j'agis et continuerai d'agir comme je le fait jusqu’à ne plus avoir cette injuste épée de Damoclès au dessus de la tête,

     

    Je n'ai jamais eut de problème avec la justice, ne souhaite pas en avoir et pourtant je continuerai mes activités cannabique,

     

    Pas très logique me direz vous?

     

    Pour ceux qui me pensent stupide, je vous propose de lire ci-dessous et suis à l'écoute pour toutes solutions que vous pourrez proposer, s'il y en à.

     

    Mon parcours,

     

    Personnellement, j'ai été jeune aussi, on parlait du cannabis entre copains et puis un soir comme les autres, c'est arrivé et on y à gouté,

     

    J'avoue sans aucunes honte qu’après j'ai consommé en veut tu en voila et plus souvent qu'a mon tour de 14 à 20 ans passé, c’était à cette époque, comme pour beaucoup de mes copains et copines, devenus un des point d'attraction principaux.

     

    Constat, ça n'a guère changé aujourd'hui.

     

    Question, suis je devenu pour autant quelqu'un de non fréquentable?

     

    Je suis passé à autres choses, j'ai grandi, trouvé mon âme sœur et fondé une famille, j'ai eut trois enfants et pendant vingt ans je n’ai fumé que très occasionnellement ( 5 ou 6 fois en tout et quand je consommais c’était sous forme de joints, choix personnel)

     

    Non seulement, je n’ai jamais caché cet état de fait mais à la limite le revendique, pour autant je ne suis pas perçu comme un drogué,

     

    Et pourtant n'en suis je pas un?

     

    En tant qu'adulte, mon choix, que j’estime censé, à été également d'en parler librement avec mes enfants, avec les mêmes précautions et retenus que lorsque on aborde d'autres sujet tel que sexe par exemple, mais toujours de façon objective.

     

    Aujourd'hui,

     

    Mon grand est partis pour faire sa vie, son premier pétard il l'a fumé chez moi et en ma présence "pour essayer", il avait 22 ans, ça ne lui plait pas et il ne consomme pas,

     

    Mon deuxième à atteint la majorité, bois et fume à l'occasion avec ses amis,

     

    Ma troisième est mineure en fin de puberté pour ne pas dire son age, à essayé le tabac pour faire comme les autres, à essuyé les plâtres bien entendus et en fin de compte ne touche pour l'instant ni au tabac, ni à l'alcool, ni au canna.

     

    En gros, le résultat d'une communication familiale que je constate dans l'ensemble efficace.

     

    Mon second fils m'a caché un moment qu'il consommais du cannabis et puis ça à bien fini par se savoir,

     

    La question du savoir comment réagir s'est donc posé et le simple fait de pouvoir en parler librement m'a permis d'apporter des solutions que j'adapterais au fur et à mesure en fonction de l’évolution de le situation.

     

    J'ai donc pris des décisions dont j'assume complétement la responsabilité et même si elles ne correspondent pas à ce que beaucoup peuvent penser, c'est et reste dans mon optique la politique du moindre mal.

     

    Puisque le dialogue avec mon fils est ouvert et sans restrictions, nous avons "bataillés" sur le sujet et avons trouvé un accord,

     

    Il à désormais parfaitement conscience des risques encourus et moi de mon coté je sait pertinemment que, comme tout les jeunes, rien ne l’empêchera de consommer s'il en à envie.

     

    Je lui ais expliqué ce à quoi j'ai pus être confronté quand j’étais jeune et qu'un jour ou l'autre c'est fatalement du pas jolie croyez le bien, surtout comparé à aujourd'hui.

     

    Le problème reste entier, s'il veut consommer il n'a pas d'autres solutions que de faire comme beaucoup, la rue et tout ce que ça implique.

     

    Mais que faire d'autre?

     

    Pas vraiment le choix et afin de garder un semblant de contrôle sur cette situation, je commet depuis et sciemment des actes répréhensible en cultivant moi même mon cannabis.

     

    En fin de compte, et nous en avons parlé de ça aussi, c'est le seul réel moyen dont je dispose pour le détourner des milieux ou circulent d'autres drogues bien plus dangereuses.

     

    Depuis, mon fils consomme librement à la maison un produit contrôlé, participe aux dépenses que cela occasionne et si besoin est n’emmène sur lui que des quantités limités à ses besoins.

     

    Autre avantage et pas des moindres, il à conscience et accepte que pour le maintien des rapports et de l’équilibre familiale je soit l'autorité de régulation.

     

    Je tiens à préciser que malgré tout, mon fils à des idées bien précise de ce qu'il souhaite faire plus tard, il à passé son bac, à raté de très peut une mention et est actuellement 3eme de sa classe en BTS, avec pour objectif de détroner les 1er et 2emes.

     

    Pas vraiment un échec.

     

    Enfin voila, au travers de ce témoignage, je souhaite faire paraitre que la vrai information et le libre parler, certes ne résolvent pas tout, mais permettes de sortir de l'impasse grandissante provoqué par le refus d'aborder le sujet et la diabolisation.

     

    Et également que la légalisation ne touche pas que les consommateurs.

     

    Je reste a votre écoute et si vous connaissez d'autres solutions, je suis preneur avec plaisir.

     

    Ceci dit, j'irais de mon petit dessin de feuille cannabique le jour de élections.

     

    Tcho tout le monde

     

    @+ jf

    • Like 4
  11. yop désolé pour le doublon, l’Accès au site bugue chez moi (erreur 501) et j"ai envoyé sans faire gaffe.

     

    Bref pour finir je réfléchis aussi de mon coté aux moyens d'informer le plus grand nombre et reste ouvert à toutes idées bien évidement,

     

    Tcho tous le monde,

     

    @+ jf

  12. yop re,

     

    Je précise juste qu'on dialogue avec Buffalo mais que c'est pas qu'une discussion perso hein, ça s'adresse à tout le monde.

     

    Encore d'accord avec toi, le prunier à déjà été secoué pour rien, ce qui à changé quand même c'est qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de mettre en évidence qu'on fonce dans le mur si on ne fait rien.

     

    Tu pense pas que si les demandes de réponses arrivent en masse et de toutes les catégories sociales ce sera de plus en plus difficile au opposant d'avancer qu'on est que des junkies et qu'on est juste des grillé des neurones.

     

    Attend, la y à quand même des pays entiers qui lâchent la bride et y a largement moyen d'argumenter sur le mauvais comme sur le bon.

     

    Et puis ça permet de faire circuler la vrai info, d'ouvrir les consciences et sortir des têtes les conneries qu'on nous rabâches depuis des années.( allez encore un p'tit coup de militantisme, scuse moi mais c'est plus fort que moi faut que ça sorte).

     

    Justement, quand tu t'adresse à des personnes qui ne consomment pas, la réplique facile qu'on te sort "c'est interdit on sait pourquoi" en prend un sacré coup dans l'aile, et y a facilement moyen de faire comprendre que c'est pas que pour se casser la tête qu'on s’intéresse au sujet.

     

    Je sait pas pour les autres mais perso j'aborde le sujet tranquille et j'en viens à poser la question, pourquoi de plus en plus de pays reviennent sur leurs décisions et autorisent la consommation?

     

    Contre attaque au trafic? chute de la délinquance? effets médicaux? contrôle du produit? protection de la jeunesse? lois obsolètes?, prise de conscience? ,pression du peuple? (bon, pour celle la y encore du boulot) la liste est longue des possibilité d'aborder le sujet et développer sur des faits.

     

    Si je peut accrocher le sujet, j'ai gagné et je tente de démontrer, que d'accord ou pas avec la légalisation tout le monde de pret ou de loin est concerné.

     

    Mon mode opératoire, je commence par les sujet d'actu et selon la réceptivité et l'age des personnes, je développe soit sur les bâtons dans les roues que ça mettrai au trafic, soit le coté médicale et ainsi de suite,

     

    Pis y à des trucs qui me font vraiment chier aussi, ça me défrise les costumes cravates au seul nom de leurs superbe qui contourne le sujet sans l'assumer et s'obstine à ne pas entendre que si y à pas de canna, beaucoups de personnes, faute d'en obtenir se tournerons vers des produits bien plus dangereux ou toxique.

     

    Pas dure de comprendre qu'au même titre que l'alcool, y aura toujours des consomateur.

     

    Il est vraiment temps que le gouvernement fasse place aux jeunes et à la mixité.

     

    C'est vrai aussi que j'ai le demi siècle et quand j'aborde le sujet du cannabis avec mon entourage,la perception n'est pas la même et c'est plus facile d’être crédible dans ses propos quand ça viens d'un "vieux".

     

    Pareil, de toutes façons t'as et t'auras toujours les réfractaires pure et dur, ça n’empêche pas de démonter leurs propos et tenter de leurs faire entendre preuve à l'appui que la loi en la matière est un échec retentissant à bien des niveaux et qu'il deviens urgent de la réviser légalisation ou pas.

     

    A

     

    Et puis après tout, si on essai et qu'on perd, tant pis, ce qui est bien certain c'est que si personne ne se bouge ce n'est pas prêt de changer

     

    Après dans le style des idées à exploiter, pourquoi pas voir si on peut participer et apporter le max d'appuis, soutiens, petitions, sondages, etc, aux assos, CSC et autres qui s'investissent pour obtenir plus de libertés, t'as lu aussi le sujet qu'a envoyé indi-punky (que je remercie pour l'info au passage) Légalisation du cannabis : oui à une réglementation encadrée, non au monopole d'État, il semble que le débat va incessamment commencer, c'est plutôt bon.

     

    Y à moyen de participer d'une façon ou d'une autre aux événements, la plupart des consommateurs sont dans leurs coins et se taisent de peur de se faire attraper, c'est compréhensible, mais c'est bien que tous le monde sache qu'y à également des façons anonymes d'aider à faire bouger les choses.

     

    Niveau trafic je te rejoint moyen, pas engraisser encore les millionnaires ok, mais préférer filer 100 balles à un gars de cité sans savoir réellement ce qu'il te refourgue j'accroche pas trop,

     

    Je suis plus à penser, l'état s'en foutra pleins les fouilles de toutes façons, mais au moins, ceux qui passerons par ce circuit aurons des produits "propres".

     

    Petit coté égoïste aussi, je me dit que je m'autoproduit mais qu'on sait jamais, un bug ça peut arriver et ça peut dépanner.

     

    Enfin bref, je réfléchis aussi de mon coté aux moyens

     

  13. Plop 'lut tous le monde,

     

    Une ptite idée de plus, pour cette année en out en plus des guérillas, je vais tester un truc qui pourrait bien intéresser pas mal de monde.

     

    Ça concerne plus les autoflos en particulier indica mais bon c'est déjà ça, il est donc question de tester le container poubelle.

     

    Je vois et ferais certainement le truc de cette façon, à moins qu'il n'y ais de meilleures idées,

     

    Un container transpercé de part en part par des tiges filetées à mi hauteur environ, sur ces tiges je fixe un plateau (reste à définir avec quel matériaux) qui fera office de fond de pot, un pet de géotextile et envoyez la soudure avec le substrat.

     

    C'est tellement banale un container que personne n'y fait attention, seulement c'est aussi mobile tu peut facilement bricoler une mini serre, suivre le soleil, abriter de la pluie en cas de besoin, etc.

     

    J'ai l'intention de fabriquer aussi un petit châssis double à fixer par dessus, 1er niveau scrog, 2eme niveau servant de support à une bonne bâche arrangé pour mettre au dessus, un peut fripé pour l'occasion et v'la le mode discret et les bébés cachés en cas de besoin (l'astuce à redonné espoir à un de mes potes qui vend sa maison et à cause de possibles visites il était coincé cette année)

    Après, quitte à sacrifier le container y à aussi moyen de faire une trappe discrète sur un coté ou l’arrière pour ranger le matos dedans, et hop ni vue ni connus.

     

    Enfin voila, y en a certainement que ça va intéresser et y à plein d'autres modifs discrètes et facile à apporter pour adapter le bouzin chacun à ses besoins,

     

    Thco pardon tcho les gens,

    jf

    • Like 1
  14. plot

     

    'lut tout le monde;, 'lut Buffalo, je suis d'accord avec toi, mais entre nous, jongler avec le parapluie fait aussi partie du quotidien non, pis bon, je l'ai bien marqué aussi que j'ai des cotés militant.

     

    Ceci dit, dans mes propos j’essaie de voir le sujet objectivement, c'est pour ça que je me permet de faire remarquer au plus de monde possible (et ouais militant quand tu me tiens) qu'en ce moment certains pays changent leurs loi et s'adaptent au réalités,

    Scuse moi d'avance pour ce qui suit mais j'ai beau me soigner, je suis pas sortable,

    ALLO TOUT LE MONDE C'EST MAINTENANT QUE CA SE PASSE

     

    Bref, tu pense pas que c'est un des meilleurs moment avec les opportunités de l'actu pour secouer le prunier?

     

    Je sait pas quoi! le sujet du canna est confiné dans une grosse bulle pour de mauvaise raison et il est temps de provoquer la vrai discussion,

     

    Et puis, il n'est pas question seulement des avis pour ou contre des uns et des autres,mais bien d'obtenir que soit réadapté une loi qui se doit avant tout d’être objective, (les placos perso légaux resteront du domaine de l'utopie pendant encore un bon moment).

     

    Les lois changent dans les pays, le trafic incontestablement augmente et engraisse les mauvaises personnes, les élections dans pas longtemps (quel meilleur tremplin peut on trouver pour amener le débat) la porte ouverte par eric sciotti,etc,

     

    Des infos en veut tu en voila, et personne ne réagis,

     

    Du coup je pense simplement qu'on rate quelque chose car c'est rare d'avoir autant de conditions réunies et qu'il est temps que ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses se bougent§

     

    Par des petits gestes, chacun à sa porté bien entendus, d'en parler simplement jusqu'aux manifs pour les plus investis, si chacun fait des petits plus en ce sens, je suis persuadé qu'y a moyen d'arriver à l'ouverture du débat donc du changement.

     

    Si les gens sont mieux informés, les prétextes des dirigeants ne tiendront plus, les programmes TV devront bien s'adapter également et si elles continuent à racontent des conneries faudra polémiquer et du coup s'expliquer, ça finira par payer.

     

    A mon sens ce qui bloque tout c'est l'inertitude de tous devant le réel besoin de révision de cette loi, légalisation ou non d’ailleurs.

     

    Pis bon, y à aussi que j'y croit dur comme fer! du coup, les élections ça pourrait peut être en inspirer certains, revoir leurs votes et pis imagine un jolie dessin de canna dans l'urne, sans faire de mal à personne et si t'en à des dizaines ça passe pas inaperçus et peut faire effet boule de neige,

     

    Bon allez, je me pose parce qu"autrement je vous colle des idées comme ça à la chaine.

     

    tcho les gens,

  15. Plop,

     

    C'est clair qu'on à pas le droit de diffuser comme ça mais l'idée de la lettre d'info et du ou des collectifs reste bonne.

     

    Après, avec des exemples comme dans le sujet sur le même forum "cannabis, je te hait" ou Éric Ciotti. Secrétaire national de l’UMP veut "pratiquer un examen médical sur les lycéens afin de savoir s’ils consomment du cannabis", il doit y avoir moyen, en la jouant fine, de ce servir de ce genre d'actu.

     

    On sait bien que Éric Ciotti est un clown de plus qui essaye de gratter des points en vue des prochaines élections, Mais il y as peut être moyens de retourner ça du style, "vous vous occupez avec ferveur d'un sujet important qui nous touche de prêt, ça tombe bien on as des questions" et si plusieurs collectifs éparpillés un peut partout demandent tous des réponses, ça finira peut être par peser pour un vrai débat.

     

    Enfin, la c'est pareil, c'est que mon avis.

     

    Tcho jf

  16. Plop 'lut,

     

    Juste pour faire une petite remarque, mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de lier ce sujet avec celui

    «Est-il simplement possible d'initier le débat sur le cannabis ?», parce que pour moi le chauve sciotti en voulant faire ses conneries, il répond en quelques sorte à la question?

     

    C'est de l'info à répandre tant qu'on peut, car n’oublions pas que si c'est un secrétaire national UMP qui attaque le sujet du cannabis de front dans l'intention de faire des vagues, c'est aussi une porte ouverte pour aborder le sujet partout et en parler beaucoup plus librement.

     

    Un prétexte peut être mais à considérer comme une bonne chance aussi de diffuser les vrais infos,

     

    Enfin c'est qu'un point de vue et pis bon je reconnais je suis pas que objectif et j'ai des cotés un peut militant,

     

    Tcho

  17. Salut tout le monde,

     

    Bien d'accord avec toi Weedofnigga,

     

    L'information est une des clés majeur pour imposer la révision de la loi, et plus il y aura de personnes qui s’intéresse au cannabis pour quelques raison que ce soit, en bien ou en mal, peut importe, le principale est d'en parler, plus le sujet sera abordé, plus la pression va monter auprès des politiques qui finirons bien par aborder le sujet.

     

    Sans conter qu'avec ce qui se passe autour de nous, c'est vraiment maintenant qu'il faut que ça bouge,

     

    Au Colorado c'est fait, à New York ils y pensent fortement, c'est la vague de libération qui s'installe , l’Uruguay ou c'est légalisé.

     

    Ou plus malheureusement, ( perso j'attribue ça à l'indisponibilité du cannabis), en Allemagne ou les jeunes sont prêt à n'importe quoi et s’empoisonne dangereusement sans même le savoir en fumant des hortensias,

     

    Autant de sujet qui font l'info et qui pousse nos dirigeant à entendre que le peuple ne fait pas que se casser la tête en consommant du cannabis,

     

    Qu'il a conscience aussi que c'est une drogue, que tout comme le tabac et l'alcool elle à des effets indésirable si on ne la consomme pas modérément,

     

    Mais qu'il connait aussi les avantages que cela peut apporter en terme de baisse du trafic, réduction de la délinquance, et de sécurisation aussi en sachant le produit réglementé et répondant aux normes sanitaires.

     

    Et puis, soyons réaliste, les temps changent et les consommateur en nombres grandissants ne sont pas des camés, aussi bien à titre médical que récréatif, ceux qui veulent en consommer se débrouille toujours pour en obtenir et demandent simplement la liberté de pouvoir accéder plus librement à un produit qu'il consommerons de toutes façons.

     

    Faire en sorte de mettre en avant que l’échec reconnu et maintenant grandissant d'une loi peut et surtout doit être révisé et adapté aux réalité de la vie.

     

    Enfin voila quoi, l'information est un bon exemple de ce qu'il faut faire pour faire dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

     

    Et du coup pour répondre au sujet qui est, «Est-il simplement possible d'initier le débat sur le cannabis ?» oui, je crois vraiment qu'il doit y avoir moyen.

     

    Peut être voir du coté des pétitions aussi le nombres plus que le contenus peut provoquer le débat.

     

    tcho tous le monde jf

  18. Plop lut,basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

     

    Juste un petit coucou en passant si sa peut servir, y à aussi le bac remplie d'eau en partie basse et traversé par le flux d'air en partie haute par la gaine de l'intra pour remonter l'hydro, ça peut dépanner, mais bon c'est un peut bricole et surtout pas trop facile à réguler.

     

    Tcho man,

  19. Yop tout le monde,

     

    Eh oh faut rester positif la, le p'tit chauve s'occupe de la santé de nos jeunes. c'est un bon apprentissage pour apprendre à souffler dans le ballon pas sortir du rang.

     

    C'est bien parce que fumer eh ben d abord c'est pas bien, pis les jeunes y seront punis, privé de sortie et bien obligé de s'occuper, du coup y vont apprendre la cuisine et faire de jolie gâteaux maison et des bonnes sucettes farcies avec du bon beurre qui fait rire, et pis comme ça y pourront aussi faire gouter à papa et maman qu' y sront p'tete un peut moins coincé.

     

    Pis comme faut faire les choses bien comme y faut, ben les jeunes y ferons trop de gourmandises, pis pour pas qui grossissent et comme faut pas jeter ben faudra en donner aussi à papy mamy (des fois que ça soigne les méchantes crises) pis au voisin aussi.

    Pis, du coup y aura aussi distribution générale à la cantoche, ben ouais c'est ptete bon aussi pour le cholestérol.

     

    Alors vous voyez bien que c'est positif, nan

     

    jf

  20. Plop, 'lut tous le monde

     

    C'est peut être bien par l'information aussi qu'on pourra obtenir un semblant d'évolution et en parler en bien ou en mal c'est déjà en parler et permet d'émettre quelques points de vues et à force d'ouvrir les consciences.

     

    En France, est interdit la vente, la possession, la consommation et la promotion du cannabis, ce qui est tout à fait normale lorsqu'il est question de substances interdites, le problème dans le cas présent, c'est que cette loi date d'un autre temps et n'est plus du tout adapté à la réalité.

     

    Ceci dit parler du cannabis ne veut pas systématiquement dire qu'on en fait la promotion et qu'on enfreins la loi et risque des poursuites pour ça, il est au contraire important voir primordiale de dialoguer sur un sujet d'actualité qui concerne tout le monde de prés ou de loin.

     

    Il n'est pas seulement question de l'interdit ou la tolérance que de toutes façon on n'a pas, mais bien que nos élus et par définition le peuple aient conscience de ce qui se passe et réagisse.

     

    Le fait est que de plus en plus de personnes consomme des drogues et cette tendance n'est pas prête de s'inverser, le marché est tellement juteux que les trafiquants ne cessent d’approvisionner en canna et ashish fabriqué ont ne sait comment et souvent bidouillé pour en augmenter le poids, mais également de mettre au point de nouveaux produits pour passer à travers les mailles des contrôles et de toutes évidences réussir à tout envahir avec des saloperies chimiques

     

    Le constat c'est quoi?

     

    Le jeu du chat et de la souris et à chaque fois c'est le chat qui se mord la queue.

     

    Pourquoi le chat se mord il la queue?

     

    Les rapports et saisies ne cessent de démontrer de l'augmentation des quantités par conséquent de l'ampleur grandissante du phénomène, de fait, s'obstiner à tenter de maintenir une politique du non sens équivaut à foncer droit dans le mur.

     

    Si une chose est bien certaine c'est que quel que soit les moyens mis en œuvre pour contrer le trafic rien n’empêchera jamais les gens de consommer et partant de la, les trafiquants de répondre à la demande.

     

    Le vrai problème, c'est que pendant ce temps, ce qui circule est pour le coup vraiment dangereux et les risques sanitaires bien plus important.

     

    Médicale ou récréatif le cannabis est une drogue oui, personne ne dit le contraire, mais objectivement, ne serait il pas plus responsable et censé de tenir compte des réalités du monde d'aujourd'hui et de réfléchir à l’aménagement d'une politique adapté et dans le cas présent du moindre mal.

     

    Information, prévention, fabrication et distribution contrôlé, légalisation et assistance.

     

    On voit des hélico tourner pour trouver quelques pieds éparses et les forces de l'ordre débarquer en équipes pour essayer de coincer le "cultivateur contrevenant" et détruire sa récolte, les sommes investis pour ce que ça représente en valent elles vraiment l'enjeu, est ce que ça aide vraiment à combattre ce "fléau" qu'est le cannabis et surtout cela empêche il vraiment le vrai trafic?

     

    C'est vrai que les gars qui font pousser un peut partout n'ont pas le droit de le faire mais sincèrement n'est on pas en droit de penser que l'argent de nos impôts serait bien mieux utilisé s'il était investit dans l'aide à la personne par exemple comme le fait intelligemment le Portugal qui ayant pris conscience du problème, autorise la consommation et ne considère pas les consommateurs comme des drogué et de surcroit propose de suivre et aider ceux qui veulent en sortir.

     

    N'est ce pas la une vision plus adapté et plus citoyenne?

     

    Exemple type de mauvaise fois, le tabac et l'alcool sont bien plus dangereux et ont des taux de mortalité bien plus élevé que le cannabis mais voila, c'est légale,.

     

    La France est également parmi les pays voir le pays qui consomme le plus d’antidépresseurs, c'est délivré sur ordonnance et le bon le peuple en à besoin, mais n'y est il pas addict? et sa consommation est elle vraiment sans conséquences?

     

    Certains maux reconnus qui sont soignés par le cannabis ne compenserais il pas, tout du moins en partie la faille béante qu'est le trou de la sécu?

     

    N'est il pas nécessaire d'accepter que rien n'y fera de toutes façons, que les problèmes liés à la consommation de cannabis sont moindre que ceux de toutes autres drogues et même dans certains cas pallient la ou certains médicaments sont inefficaces?

     

    Les fonds récupérés ( moins de consultations, moins de médicaments + les recettes des ventes du canna) n'aiderais ils pas au contraire au maintien d'un meilleur système de santé?

     

    Voila quelques questions qui mériteraient des réponses mais bon, il faut se rendre à l'évidence tant qu'on sera dirigé par des réfractaires engoncés dans leur connerie d'hypocrisie qui entretiennent un peut plus un système corrompus, y a pas grand chose à faire.

     

    En attendant, chacun fait sa petite sauce et l'activité souterraine se propage, il faut considérer que c'est malgré tout un pas en avant vers des produit plus "propre" quoi qu'on en dise.

     

    Allez tcho tout le monde

  21. Salut amnesia,

     

    Ben j'ai pas grand chose à rajouter aux conseils de Bountyche, si tu veut, il faut prendre les choses simplement, quels sont les besoins des plantes dans la nature? eau, air, soleil, sol, environnement, etc, une fois réunis et au maximum optimisé ces conditions, le défit consiste à jongler avec tous les paramètres pour maintenir un équilibre.

     

    L'horticulture est tout un art et avoir la main verte prend du temps et s'apprend comme le reste, maintenant je pense sincèrement que de l'observation, de l'attention, des soins appropriés et de la patience sont en grande partie les clés de la réussite.

     

    Pareil, une fois les soins apportés il faut les considérer comme de simples plantes et les traiter comme tel.

     

    Si je peut me permettre un petit conseil, si pas de stress pour toi, pas de stress pour elles, elles te le rendront bien soit en sur.

     

    Mais t’inquiète, quand on regarde tes bébés t'es plutôt sur la bonne voie.

     

    Tchao man, bon grow