descente

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par descente

  1. Salut l'ami, pour info je n'ai pas vraiment résolu mon problème mais j'arrive à le contenir, cela progresse mais que sur mes 2 plantes les plus touchées et assez lentement. Je ventile un max : un ventilateur oscillant sur pied direct dans la box, un à pincettes qui ventile le haut, et un vers les racines. j'ai enlevé les feuilles les plus touchés et j'ai essayé d'isolé au mieux mes 2 fameuses plantes. Si ça peut te rassurer cela n'a pas l'air de les gêner puisque mes petits buds se développent plutot bien.

    Tchuss 

    • Like 1
  2. Salut !

     

    Je viens vous apporter quelques nouvelles .

    Mes petites se portent plutôt bien.

    Il semblerait que le seul problème qui continue de progresser soit mon probleme d'anthracnose, mais sa progression s'est nettement ralentit , 

    et ne semble concerné que mes deux plantes qui sont les plus touchés depuis le debut.

    Ca n'a pas l'air de les perturber plus que ça.

    Quelques une de leurs feuilles qui n'étaient pas atteintes commencent à l'être, cf photo, j'ai d'ailleur pu constaté que les nouvelles feuilles atteintes l'était au début au niveau des nervures 

    J'ai virer les feuilles les plus atteintes, essayé d'isoler les 2 plantes les plus atteintes, moins engraissé les plantes les plus atteintes.

    Lors du dernier arrosage j'ai arrosé avec 3,5 ml /L de Flores et 3 ml /L de bioboost ( les plantes peu ou pas atteintes ) et j'ai zappé le roots.

    Ma plante qui était bien lourde ( la même que la photo ) a fini par sécher, je l'ai arroser aujourd'hui à l'eau clair,  alors que ça faisait un bail qu'elle n'avait pas bu.

    Elle aura un traitement particulier pour les arrosages et les engraissages.

    Mon hygro est toujours stable ( 45/50 environ ) 

     

    tchuss

     

     

    IMG_20200423_195809_1.jpg

  3. Hola l'amigo,

     

    J'ai un problème similaire ( actuellement en diag )

     

    J'ai les mêmes symptomes que toi :

    - Certaines feuilles boursouflés

    - Certaines avec des tout petit trou/ cassantes / seches / bout cramés

    - Au début des petites tâches beiges qui avec le temps tirent sur le marron

     

    J'ai 2 plantes particulièrement touchés, je ne savais pas si il s'agissait du même problème mais au vu de ton topic et de tes photos page 2 ou on voit des plus grosse tâches tirés vers un couleur rouille je pense que oui il s'agit bien du même problème.

     

    Comme toi j'ai mal gérer l'hygro au début, et je pense que nous en payons les conséquences.

    Malheureusement cela continue d'évoluer chez moi , même si mes plantes ont l'air de plutôt bien de porter, et que cela evolue moins vite depuis que j'ai reussis à stabiliser mon hygro.

     

    Je penchais pour de l'anthracnose mais du coup j'ai un doute....

     

    Désolé je sais que je ne suis pas d'une grande aide mais en tout les cas je suivrai ton topic de près.

     

    Tcho

     

    • Like 1
  4. Bonsoir,

    Effectivement en lisant un peu les topics sur l'anthracnose il semblerait que ce soit ça , en tout cas pour mes tâches "Rouilles".

    Visuellement ça y ressemble, le fait que j'ai eu pas mal de galère d"hygrométrie , et le fait que ma plante la plus atteinte soit super lourde malgrès le fait que je l'arrose quasiment plus me font dire que vous avez raison.

    Ce que je ne sais pas c'est si mes tâches "beiges" sont aussi des débuts d'anthracnose ou pas du tout ( cf photo 3)

    Au vu de ce que j'ai lu , il n'existe pas vraiment de remède miracle si ce n'est gérer au mieux la ventilation.

    J'ai légerement écarter mes 2 plantes les plus touchées des autres , de façon à ce qu'aucune feuille ne soit en contact avec les autres plantes est-ce utile ou est-ce complètement inutile ?

    Ma plante "lourde" ne va t'elle pas finir par crever si je l'arrose pas ?  => est ce que je ferai pas mieux de la sacrifier maintenant pour que  l'air circule + entre mes plants .

    Prochain arrosage je suis censé engraisser, je pense engraisser "normalement" et y aller molo sur les plantes les plus atteintes ( j'ai cru lire que l'azote favoriserai anthracnose )

     

     

    Merci bien

  5. Bonjour, 

     

     

    Pour ce qui est des tâches marrons/rouilles (photo 1 et 5),  j'en ai de façon assez importante sur 2 pieds ( dont le fameux pot "lourd") , bien que ce soit assez localisés, toute les feuilles ne sont pas touchées.

    Pour ce qui est des petites tâches beiges qui virent au marrons (photo 3, 4 ) j'en ai sur tout les pieds, bien que certains pieds ne soit que très peu atteints.

     

    Je regarderai dès que je peux si je vois des arraignées et si certains pieds présentent les 2 types de tâches. ( ce soir à priori)

    Je me pencherai également sur les sujets liés à l'anthracnose.

     

    J'ai pris pas mal de photo et j'espère pouvoir suivre precisement l'évolution ( ou non ) de la maladie.

     

    Merci 

  6. Bonjour à tous !

     

    Pour ma 2e culture j'ai pas mal de problèmes, que je n'arrive plus à contenir.

    Je suis à Flo + 13 , j'ai eu pas mal de galère notament la semaine dernière où ma lampe est resté 24/24 allumé 48h ( voire 72 je n'en suis pas sur)

    Du coup je suis en plein stretch.

    Mais j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à régler.

     

    - Plusieurs de mes plantes ( en fait la quasi totalité ) présentent des petits points blancs

    - Certaines ont des tâches couleurs crèmes , avec des pointes cramés

    - Et ce qui m'inquiete le plus , certaines ont des tâches marrons foncés.rouilles sur des grandes parties des feuilles , j'ai 2 plantes particulièrement touchés en regardant de plus près j'ai pu constaté que sur ces 2 plantes , les racines paraissent pourries(cf p1, p2) ( j'ai pu entre-appercevoir le debut de l'une d'elle légerement sortie de terre ) , sur celle la plus touchée , le pot est très lourd comparé aux autres , comme si la plante ne buvait pas, elle est également la plante la plus petite.

     - Enfin j'ai des feuilles , même très jeunes qui sont toute "frippées"

     

    J'engraisse une fois sur deux , j'ai baissé mes doses d'engrais lors de mon dernier arrosage sur les plantes les plus "atteintes" de peur du sur-engraissage , j'ai arrosé la plante "lourde" de "seulement" 1,5L mais je crois que je n'aurai pas du l'arroser du tout ...

     

    Depuis une 10aine de jour je laisse la piece où est la box en permanence ouverte ( il s'agit d'un sous sol, d'ou la temperature un peu basse , je dois faire un choix, sois je chauffe la piece , sois je laisse la porte ouverte de façon a renouveler l'air de la piece )

     

    Et depuis aujourd'hui je me suis décider à placer un grand ventilateur sur pied dans la box même si ça commence à être compliqué niveau place. 

     

    J'ai pas mal galérér à gérer l'hygrométrie lors de la croissance ( souvent trop haute notament le soir ), et même si depuis quelques temps (10jours environ ) l'hygrométrie est stable ( 60/65) je crois que je paye aujourd'hui les frais de ces erreurs.

     

    Au vu des mes recherches avant de posté ici :

     

    - Je pense avoir au moins 2 problèmes distinctes , un lié à l'humidité ( Tâche rouilles, racines pourries ) Erwina ?  

    - Et l'autre je n'en sais strictement rien, peut être une deficience en calcium ? 

     

    J'étais censé arroser à l'eau claire aujourd'hui ( 4 jours depuis dernier arrosage) mais j'ai peur de faire une erreur ( de plus ) je préfère donc attendre d'éventuels conseils.

     

    Merci par avance pour votre aide

    P1.jpg

    p2.jpg

    p3.jpg

    p4.jpg

    p5.jpg