LEDISNOTDEAD

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LEDISNOTDEAD

  1. Salut. Merci pour ce topic que je découvre trop tard. J ai cramé mon extracteur en deux mois et demi avec ce variateur bon marché( sur le ventilo ça à l air moins douloureux pour lui). Dans une box 60/60/160 et en led 80 watts hans panel mes besoin d extraction son minime. Je pense que 120 m3/h me suffit avec filtre à charbon van filtre 125 mm 9000. La box étant dans la pièce à vivre à 220 m3/h je trouve les bruits d air assez soulant.

     

    Je ne pense pas qu' il existe d extracteur a position unique aussi faible, je pense m orienter vers le ruck LS 125 en position 2 ça devrait le faire.

     

    Vous avez un autre idée pour ma config ?, sachant que depuis mercredi dans la nuit, je tourne box ouverte et vue que la période de nuit est de 7h à 19h va falloir demain que j en branche un autre. Je suis sur une variété relativement discrète d après les retours sur cannaweed, mais à 5 semaines de flo j ai pas envie de me faire démasquer par les voisins...

    post-825247-0-39517800-1458906285.jpg

  2. Salut. J ai mit aucun grow étant en allmix depuis le début. Et les feuilles était vertes foncées comme celle du bas tout au long de la croissance et du stretch. Peut-être que les ressources en azote commence à s appauvrir.

    La distance entre l éclairage et les plantes sont OK c'est 20 cm mini selon le constructeur et les JDC avec ces panneaux.

    A noter que hier soir j ai pas arrosé dans le doute pour le sur arrosage. Donc ce soir à 19h00 quand elle auront finit leur nuit je verrais comment ça évolue. Si elle se porte mieux alors c était un sur arrosage.

     

    A noter aussi qu elles ont passé une petite semaine entre un pot de 25L à l envers et la parois de la box. Vue que j ai lancé d autres graines en croissance sans modifier la photoperiode. J ai modifié hier la sur élévation des pots et elle sont beaucoup moins à l étroit.

     

    Merci en tout cas pour ton avis assez rassurant. Les vieilles feuilles qui crève c est pas trop grave ?

  3. Variété(s): Kalichakra


    Age de la plante: Cro:22jours / Flo:19jours


    Date d'apparition du problème: 02/03/2016


    Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: Y a deux jours j ai constatu00e9 que mes feuilles du bas jaunnissent et cru00e8ve comme malade. J ai pensu00e9 qu' elle commenu00e7ait u00e0 avoir faim. Je leur aie donnu00e9 leur premier ml de bloom. Deux jours apru00e8s pas d amu00e9lioration au contraire et des plantes beaucoup moins verte au sommet que sur le bas de la plante. La terre est su00e8che en surface en deux jours. Du coup j arrose. Trop tu00f4t ? Sur arrosage ?


    Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Leds

    Puissance en Watt: 80 Watts Hans pannel


    Cooltube: Non

    Cycle lumineux: 12/12

    Distance entre lampe et plante (en cm): 22 Cm


    Température: : 27c / -: 22c


    Hygrométrie: : 52% / -: 40%


    Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

    Puissance de l'extraction: 220 M3h ru00e9gulu00e9 u00e0 la baisse mais aucun signe de problu00e8me pendant la croissance


    Cycle d'extraction: Continue


    Brassage utilisé: Ventilo u00e0 pince ru00e9gulu00e9


    Cycle de brassage: Continue


    Votre type de terreau: All mix plagron


    Taille des pots en litres: 6 Litres


    Engrais ou additifs: Premier du00e9graissage au 17u00e8me jour de flo au bio bloom


    Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

    Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80 cl


    Rappel:

    Bonsoir. C est ma première culture. Merci par avance les amis.

    post-825247-0-12628600-1457133374_thumb.jpg

    post-825247-0-06172800-1457133407_thumb.jpg

  4. Salut. C'était mon plan le plus vigoureux, il m en reste deux en bonne santé mais pas sur que ce soit des femelles. Les apexs sont légèrement oxydé (alors que le male est resté bien vert) et y a comme des pistils blanc au sommet de l Apex mais nulle par ailleurs et c'est tellement petit que je suis pas sur. Je suis à flo +10, d ic ice weekend je serais fixé. Et je pourrais lancer 4 autres graines en 12/12 de la graine à la récolte. Merci les gars.

  5. Bonjour les cannaweedeur :)

    Je me suis décidé pour la 80W de bonsaï héros 220€ FDP compris qui devrait pas tarder à arriver. Pour ma première session j'ai décidé de cultiver des graines regular hash Berry et kalichakra de mandala dans un espace de 0.6X0.6X1.6 que je me paierai quand j'aurais déménagé d'ici peu. Je ferais un JDC, je prévois de lancer 3 graines de chaque avec pour objectif 4 femelles qui finiront en pot de 11L avec au programme coupe des étages inférieur pour la hashberry et pincage pour la kalichakra à 3 semaines de croissance et passage en flot à la quatrième. Rempotage a C+15 pot de 6L et C+30. J'ai hâte ^^

  6. Pour l'avoir lu presque en entier, il super cool sur une année, avec des recettes de cuisine et des vape test en bonux. Les photos sont top avec des noms de plantes intégré. Par contre pour la vape, ce gars chauffe trop son vapo à mon goût et fait le bourgeois en faisant deux passages max. Mais bon rien ne se perd ( space cake). Perso j'utilise le volcano en solid valve. Pour profiter des saveurs et du high, je commence la vaporisation termostat 4 soit 166 degrés et j'augmente un chouilla la température avec 0.5 de weed je fais au moins 6 passes. En général la weed est vidée de sa substance active â thermostat 6. L'effet est beaucoup plus doux qu'en commençant à thermostat 6 et les 2 premières passes on un goût à tomber. Plus on chauffe la weed plus la vapeur est dense et plus ça Scotch mais le goût est altéré par la chaleur.

    Je te conseille le volcano si tu fumes que chez toi. Le magic flight launch box depanne bien mais entre les deux en sédentaire, je préfère largement le volcano

  7. Re bonsoir

    Sa technique n'est pas exactement un SoG puisqu'il palisse ses plants, 250 HPS n'a pas une penetration suffisante pour faire un SOG classique. Palisser aussi pour garder des plants au plus bas et egaliser la hauteur de la ça ope et varier les espèces ( pas recommandé en SOG) et lancer des graines en plein milieu d'une session en cours.

    Le LED n'a pas n'a pas une pénétration exeptionnelle parait'il , donc le palissage parait ideal mais quel spectre pourrait convenir, sachant qu'avec cette technique on ne va pas switcher la lampe puisque on va avoir des plantes en floraison et d'autre en croissance dans le même espace. Es ce viable ?

    J'ai pas trouvé sur le site d isled la proportion de LED rouge, bleu et blanc de leurs différents éclairage. J'ai pas du chercher au bon endroit.

  8. Je vois que tu passes une bonne soirée. J'ai oublié de dire bonsoir, personne n'est parfait désolé man. Peace

     

    Je n'ai pas contacté les services isled car je suis un noob et que l'infrmation ne me permettrait pas de répondre à la question que je posai et qui je pense peut intéresser d'autre utilisateurs du forum.

    Bonne soirée. Kiss

     

    PS : love

  9. J'ai consulté un super JDC. Le gars faisait pousser ses plants en 12/12 only sous HPS souvent avec des graines regular sans passer par la case germination dans des pots entre 3 et 9l. La plante croit et au bout de 30j fleurit, c'a fait des petits bonsai de 30g sous 250hps. L'avantage de ce schéma de culture c'est qu'on peut cultiver des espèces différentes toute l'année sans devoir attendre la fin d'une session pour relancer de nouvelles graines. Plutôt cool lorsqu'on a un seul petit espace, on a moins d'aprehension de lancer des hazes dans 2/3 pots si on lance a côté des indica plus rapide a mener au terme.

    J'ai vue que ISLED propose des panneaux optimisé pour la floraison. D'après vous pourrait'on reproduire ce schéma de prod avec le spectre floraison isled (qu'il ne communique pas, c'est un comble quand on s'appelle idéal spectrum :D) ???

  10. C'est vrai ! Mea culpa. J'ai pas vérifié le change de la livre. A l'époque du francs c'était 1 livre = 10 francs :D

    Par contre ton analyse sur les panneaux sans ventillation m'intéresse. Tu déconseille même avec un ventillo dans la box ? Qu'on aurait de toute façon mis avec un panneau ventillé...

    M'enfin il font aussi pour le même prix 80w ventillé donc pour 100€ de plus on a deux panneaux, on couvre plus de surface avec 160 w.

    Tout ce qui est spectre, bin, qualité des LED je laisse ça aux killer de la culture. Je pite rien et vue la complexité du sujet, j'ai pas envie d'approfondir, même si on souhaite investir dans un produit de qualité.

    Quand on se lance dans l'auto prod on essaye de prendre le temps de choisir la config full option la plus intelligente sur du long terme. J'hésite aussi avec un placard un espace plant mère et un espace floraison mais là je crains que le prix total de l'instalation silencieuse et inodore soit elevé, trop elevé, pour la quantité de weed que je vaporise.

    Sur le papier planter du regular, bouturer avant de lancer la flo, sélectionner le phéno qui me plaît et le garder en plan mère c'est sexy. Mais peut être un peu trop ambitieux pour un débutant. J'hésite... désolé pour le HS

  11. Bonsoir à tous. J'ai lu un peu de partout sur le forum que les panneaux LED de chez bonsai hero sont TOP, en plus si on compare les prix, c'est presque deux fois moins cher que chez plantaphotonics qui a aussi bonne réputation. Pourtant je ne vois pratiquement aucun JDC avec ces panneaux. Je compte m' équiper et je me dis qu'avec deux panneaux noiseless de 56 w je couvrirai plus de surface (plus grande box = plus gros rendement) qu'avec un seul panneau 90w de chez pp.

    On pourrait couvrir 80×80 au lieu de 60x60. Avec l'avantage d'avoir deux panneaux, en cas de panne c'est mieux pour finir la session le temps du SAV et surtout sans bruit. Mon raisonnement vous semble t'il cohérent ?