CapitaineSpoke

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par CapitaineSpoke

  1. Salut les gars !

     

    Je viens vers vous car ça fait plusieurs années que je cultive. Je cultive dans le Nord, et le temps étant très pluvieux, j'ai inévitablement du moisi qui se constitue en fin de saison ce qui m'empêche de les pousser véritablement à maturité (je récolte souvent de la bonne weed, mais qui manque d'une à 3 semaines de flo). 

     

    J'ai déjà essayé plusieurs choses :

     

    - Une variété plus précoce (ma première variété était de la Sativa, BIG GRAPE FRUIT, j'en ai eu pour 3 kilos de weed incroyable mais j'ai facilement perdu autant parce que elle a fini sa floraison en Novembre), je suis passé à de la Pure Ak, toujours de chez female seeds. Là effectivement, c'est déjà mieux (je pense que Fin octobre ce serait l'idéal mais à chaque fois je suis obligé de récolter vers fin septembre/ début octobre).

    - Planter plus ou moins tôt. J'ai essayé de faire germer début avril et fin mai, et ça va vous étonner (ou pas) mais ça n'a quasiment aucun impact sur la floraison. En vérité puisqu'elles fleurissent en fonction des périodes d'ensoleillement c'est assez logique.

    - Toiture façon serre : j'ai tenté une sorte de toit pour dévier la pluie, mais ça n'a pas eu bcp d'impact d'autant plus quand on sait que l'humidité dans l'air peut facilement avoisiner les 90%.

     

    Cette année je veux faire ça bien, alors voici quelques pistes :

     

    - Est-ce qu'il existerait un moyen de stresser la variété pour la forcer à fleurir plus tôt ?

    - Les auto-flos sont-elles un bon plan en exte ? Les durées de croissance et de floraison sont-elles vraiment fiables en out?

    - Est-ce que vous pensez que ce soit possible de réaliser une SERRE sans ELECTRICITE, capable de protéger les plantes de l'humidité tout en étant capable d'aérer la serre suffisamment ?

    - Est-ce qu'il y a des stratégies  genre une matière absorbant l'humidité à fond que je pourrais positionner dans la serre périodiquement ?

    - Couper la plante et la laisser finir sa flo une semaine dans le noir c'est viable vous pensez ? 

     

    Si vous avez des suggestions je prends tout. J'aimerais ne pas perdre plus d'un kilo cette année !

  2. Salut à toi et merci pour ta réponse. Je vais peut être plutôt me lancer dans du one bud dans ce cas ! j'avais utilisé une 400w Hps, qui m'a démonté ma facture Electricité, du coup jsuis plus hyper chaud .... La consommation d'une Hps 250w est-elle si équivalente que ça avec la Cfl ? 

     

    Encore une fois le rendement c'est pas ma priorité, j'essaye d'optimiser le petit espace pour pas me retrouver non plus avec moins d'une dizaine de gramme à la fin quand même.

     

    Jveux faire un truc économique, et suffisamment rentable quoi ^^'

  3. Salut à tous!

     

    Voilà je me relance dans la culture, mais en tout petit (l'outdoor et ses kilos de weed ça fait baver, mais en réalité c'est 1.000 fois trop ...) en 50*50*70

     

    Du coup j'opte pour un modèle, on va dire économique et pratique. Je compte me procurer des Pure Ak de female seeds, et les cultiver en scrog pour optimiser l'espace et la lumière (les cfl n'ont pas une intensité et une pénétration lumineuse incroyable). 

     

    2 semaines de croissance sous cfl 125w, et ce qu'il faudra de flo sous cfl 250w, voilà le plan ! 

     

    J'ai une toute petite extra, l'intra se fera en passive, moult ventilo de pc et un fat ventilo que je pourrais placer juste au dessus de la canopée. La box, c'est de la récup d'une box plus grande avec des parois en bois.L'avantage de la cfl c'est qu'elle chauffera peu, et consommera moins que les monstres d'HPs^^

     

    Voilà ma question, combien de pieds devrais-je cultiver pour que les 0.5m² de scrog soient parfaitement optimisés ?

     

    Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé plus approprié.

  4. Re tout le monde !

    @luzshine => Effectivement, increvable :P Et pas de problème, je donnerais des nouvelles. A vu d'oeil ça ne m'a pas l'air dégueu ma foi, peut être pas une défonce aussi intense que la première flo, mais ça pourra faire du très bon beurre de marakech je pense :P

    @666rom666 => Bien vu, je pensais que c'était la branche qui "crevait" tout simplement vu qu'elle avait été coupé. Je prends bonne note de ton conseil :) Je pense même "panser" les parties que j'aurais sectionné avec de l'alluminium pour éviter le contact avec des spores ou de l'humidité qui exacerberait la prolifération de ce genre de trucs.

     

    @+

  5. Salut à tous !

     

    Me voilà porteur d'une expérience involontaire qui pourrait en intéresser quelques uns. En effet j'avais débuté une culture indoor il y a de ça pas mal de temps, et elle s'est conclue vers février.

    Plutôt que de jeter les petites têtes qui étaient à la base des branches et du tronc sur ma jamaican pearl, je les ai laissées prendre la lumière de dehors, ça ne me coutait rien ^^' J'ai complètement zappé de les récupérer ( peut être à cause des effets de cette bien bonne weed :P ), et un mois plus tard surprise, le plan commençait tout juste à repartir ( de manière un petit peu triso, et y'avait des trichomes sur les tiges c'était très bizarre ! ).

     

    Bref, je l'ai laissé continué parce que, bah ça me coutait toujours rien :P Il a commencé sa cro vers mi Mars, les feuilles étaient très pâlotes ( j'imagine que la première floraison a tout pompé dans le substrat ou presque ) et les tiges, les feuilles beaucoup plus fines qu'à l'origine.

     

    Jme suis dis que ça allait partir en full triso / herma, mais au final elle a commencé son stretch vers Juillet tranquillou, et à l'heure où je vous parle elle me fait des têtes sympathiques :) Si je devais estimer par rapport à sacroissance et sa floraison d'origine, je dirais qu'elle représente 60 à 70% de ce qu'elle était. Les têtes sont pas mal, par contre elles sont peu odorantes ( bon plan pour l'indoor ? à vous de juger ^^ ).

     

    => Je tiens à préciser que je ne m'en suis pas occupé du tout, j'ai juste fait de temps en temps un petit pipi au pied du tronc pour l'azote. C'est étonnant qu'elle est survécu jusque là xD

    Je reviendrais pour le smoke test, voir si la qualité est toujours au rendez vous ! Mais place à quelques photos ^^

     

    1442745684-20150920-121325-copie.png

     

    1442745825-20150920-121405-copie.png

     

    Le tronc, dont la quasi totalité des branches avaient été coupées. COmme je l'ai dit, il ne restait que quelques tête à la base du tronc, mais elle a fait 3 nouvelles branches "apex".

     

    1442745939-20150920-121338-copie.png

     

    Une tête.

    Voilà, si vous avez des expériences de régéneration, de seconde floraison, surtout n'hésitez pas !

    Cannabicalement votre,

  6.  

    Salut à tous !

     

    J'avais commandé des régulières chez vous, Jamaican Pearl ainsi qu'une Northern Light. J'ai été plus que satisfait, j'ai eu un mâle NL robuste, puissant et odorant, ainsi qu"une très belle femelle en JP. J'ai pu m'amuser à polleniser, j'ai hâte de goûter à la JP, ainsi que de faire pousser les graines issues de ce cross à l'arrache ^.^

     

    2 variétés solides en régulières en tout cas, je recommande.

     

    @+

  7.  

    Salut à tous !

     

    @Dinafem => Sûrement un stress pendant la flo j'imagine ^^ A un moment donné je les ai sorti un peu dehors pour 2 semaines de super beau temps, ça fait des économies. Peut être ça.

     

    Les 2 graines de Critical Jack ont germé, Cro+0 aujourd'hui, elles sortent tout juste de terre. Merci encore ! Je repasserais vers la fin de cette session outdoor j'imagine, j'attends beaucoup de cette california hashplant en pleine terre *.*

     

    @+ !

  8. Salut à tous !

     

    J'ai bien reçu les 2 graines de Critical Jack, je vous remercie encore Dinafem ^.^ Je suis en train de finir de cultiver vos cheese en féminisées, aujourd'hui j'ai coupé quelques gourmandes, mauvaise surprise, je n'avais pas du tout remarqué mais elles m'ont fait pas mal de paires de couilles X.X Les 2 ont viré Herma, j'ai un peu peur pour le reste de mes plantes dans la box du coup. J'éspère ne pas avoir de la weed bourré de graines ...

     

    Ma white Siberian me fait un troisième étage de feuille avec une seule feuille, j'attends de voir ce que ça va donner sur un plus long terme ... Autrement les California hashplant et les Og kush sont très vigoureuses, elles envoient du lourd :D J'éspère pouvoir en faire de beaux buissons de 1m50 / 2m en pleine terre ^.^ M'enfin, y'à encore le temps ! Je lance la germination des critical Jack, je repasserais dans quelques temps faire un petit report.

     

    Cannabicalement, @+ !

     
     
  9. Salut à tous !

     

    Je repasse sur ce topic, mon out de l'année dérnière avait bien donné avec les 2 big grapefruit du catalogue de female seeds, je recommande chaudement ! Attention à la moisissure, ainsi qu'au stretch ! Elles m'avaient donné 2 monstroplants en pleine terre malgré un climat très peu clément et une plantation assez tardive ( cro + 0 le 11 mai ). Environ 1k2 de très bonne weed sur les 2 pieds, avec une odeur plus que puissante. Et je ne vous parle pas des effets ^.^ Vraiment n'hésitez pas. Si vous avez l'occasion de faire pousser dans le Sud, y'à facilement moyen de taper le 3m de haut / 3 de large et le kilo / pied ( le phéno Big y est pour quelque chose je pense :D ).

     

    Quelques images :

     

    https://www.noelshack.com/2014-39-1411376112-20140915-130836-copie.jpg

    https://www.noelshack.com/2014-39-1411385254-sam-0093.jpg

    https://www.noelshack.com/2014-39-1411479240-sam-0152.jpg

    https://www.noelshack.com/2014-41-1412965075-sam-0201.jpg

     

    Je passe pour donner mon avis sur une pure AK qui pousse dans mon placard. Une variété super jolie, à la floraison très rapide. Une odeur assez peu prononcée au final, des têtes compactes, je recommande également. Seuls petits bémols, peut être son petit manque de productivité ( dûe à sa flo rapide j'imagine ) ainsi que son manque de caractère dans le goût, cela dit je recommande chaudement pour les débutants en indoor => Facile à cultiver, très belle à l'aspect, rapide et peu odorante, ça en fait une candidate idéale.

     

    J'en tente une en outdoor, voir ce qu'elle a dans le ventre en pleine terre, je vous en dirais des nouvelles ^.^ Génétiques de qualité en tout cas, beau boulot female seeds, un client plus que satisfait ! Même si je vous fait une infidélité cette année en allant voir ce que ça donne côté Dinafem, vous m'avez comblé l'année dérnière et je vous en remercie :)

     

    @+, je me laisserais bien retenté par vos Lemon Kush de qualités ( et quasiment données à ce prix là :P ) à l'occasion.

    • Like 1
  10. Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !

     

    L'année dérnière je m'étais lancé pour la première fois dans l'aventure outdoor avec Female seeds avec la Big Grapefruit ( Très bonne variété au passage, archi robuste bien que sensible aux moisissures ), cette année je tente l'expérience Dinafem, très tenté par ce que vous proposez dans votre catalogue ^.^ Au programme Critical Jack, California Hashplant, Og kush et White Siberian.

     

    Pour le moment globalement très satisfait, des California Hashplant en mode rallye qui n'ont absolument pas tardé à montrer une très bonne vigueur et à pointer le bout de leur nez :P De même pour les Og Kush. La white Siberian sur laquelle je suis tombée m'a l'air un peu "tryso" avec un seul cotylédon, mais bon ce n'est pas très grave j'imagine qu'en grandissant elle saura me montrer son plein potentiel :)

     

    Cependant de mes 3 critical, 2 ne se sont jamais décidées à germées, et la dérnière se fait attendre. Elle roupille bien comme il faut sous terre, elle pointe le bout de son nez très lentement ^^' Faute à pas de chance j'imagine, étant donné les excellents retours sur cette variété. J'ai envoyé un message au service client en éspérant avoir un petit geste, ça m'embéterait de devoir me paser de cette variété sur le run de cette année, d'autant plus qu'elle présente une résistance accrue aux moisissures ce qui, dans mon coin, serait fort appréciable.

     

    Au passage, j'aurais voulu savoir ce que donnait le stretch de ces 4 variétés, si je devais me méfier ou non pour ne pas me faire surprendre ^^ Je compte palisser à fond pendant toute la croissance pour me faire de beaux buissons bien productifs, avec un taillage d'apex avant le stretch :)

     

    Merci d'avance pour la / les réponses, je reviendrais donner des nouvelles de ces variétés en exté !

    @+

  11. Salut !

     

    Ca c'est stabilisé pour la NL et la cheese, ça se voit que ça leur a fait du bien. En revanche ça a gravement empiré pour la Big GrapeFruit, et la Pure Ak se dessèche complètement.

    J'y comprends plus grand chose. En tout cas pour les prochains arrosages, je mettrais entre 1l5 et 2L pour les plus grandes avec un peu de pipi pour le stretch ! Et je ferais bien attention que la plupart des zones du pot soient humides en rinçant ( moins que la dérnière fois ), normalement ça devrait rentrer dans l'ordre pour la NL et la cheese, par contre si quelqu'un a des suggestions concernant les 2 autres, je suis preneur ...

    + Les racines sortent du pot, cela signifie-t-il que je dois rempoter ? Je comptais garder les 15L comme pots définitifs ...

    Merci d'avance !

  12. Hey !

     

    Déjà je te conseille d’arrêter l'engrais, il a l'air vachement chargé en nutriments, et vu la taille de ta plante elle en a vraiment pas besoin pour le moment. Ta terre a l'air vachement compacte, 20 cl d'eau pour une aussi petite plante c'est peut être trop ? De plus elle a l'air de "tiger" un max ( elle croît beaucoup en hauteur parce qu'elle manque de lumière ).

     

    Pour récapituler : Peut être surengraissage, surarrosage, substrat compact / pas assez aéré, et manque de lumière.

     

    Si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer ces pronostics ce serait cool, je ne suis pas très sûr de moi.

     

    @+

    • Like 2
  13. Salut,

    Je te remercie pour ta réponse, je vais rincer comme tu m'as dit de le faire, réajuster mes arrosages et je vous redis comment ça évolue.

     

    A bientôt !

     

    Edit : Rinçage fait ce matin en plein air à l'eau de pluie, j'ai fait entre 10 et 15 litres pour les plus atteintes ( Cheese + NL ), et un peu moins pour les autres ( notamment la jamaican, Pure AK et la cheese 2, beaucoup moins atteinte ).

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne ^^ A dans quelques jours !

  14. Bonjour à tous !

     

    Voilà petit soucis dans ma box, des décolorations apparaissent sur mes plantounes, particulièrement sur la plus grande cheese et la NL. Elles apparaissent de l'extérieur de la feuille vers l'intérieur, certaines nervures restent bien vert foncé, d'autres non. Ces tâches apparaissent un peu n'importe comment et un peu partout, sauf sur les très jeunes feuilles. Le problème est généralisé à quasiment l'ensemble des plantes, ou est en train de se développé. Les tiges sont un peu violacées. Voici 2 photos :

     

    1425748394-20150305-180705-copie.png

     

    Une feuille de près de la NL

     

    1425748500-20150307-150300-copie-2.png

     

    La cheese que j'ai sorti aujourd'hui, vous pouvez voir des feuilles ça et là qui sont décolorées sur les bordures des feuilles.

     

    Qui plus est je trouve que mes petites n'ont pas une mine très joyeuse, les feuilles sont un peu rèches, sèches, tombantes et manquent de vigueur. J'ai éloigné il y a une semaine la lampe de mes petiotes, en pensant à un excès de chaleur, je pulvérise 20 cl d'eau de pluie en deux fois dans mon placard, et je renouvelle bien l'air du placard aussi ( j'i un accès sur l'extérieur là où est ma box, ça permet un bon renouvellement et aussi de réduire la température ). Elles sont passées en flo il y a un peu plus d'une semaine.

     

    VOilà je pense avoir donné le max d'info que je pouvais, merci d'avance :)

  15. Variété(s): Big Grapefruit X Inconnue


    Age de la plante: Germination ( 36h )


    Date d'apparition du problème: 28/12/2014


    Partie(s) atteinte(s): Racines

    Évolution du problème et de la plante: ( On peut pas trop le direp our le moment ^^' )


    Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Néons / Eco / CFL

    Puissance en Watt: 150


    Cycle lumineux: 18/6

    Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


    Température: +: __ c / -: __ c


    Hygrométrie: +: __% / -: __%


    Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

    Puissance de l'extraction: ____ M3h


    Cycle d'extraction:


    Brassage utilisé:


    Cycle de brassage:


    Votre type de terreau: Growmix


    Taille des pots en litres: ___ Litres


    Engrais ou additifs: Rien


    Dosage des engrais et additifs: Rien


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

    Quantité approximative par arrosage pour une plante:


    Rappel:

    Bonjour à tous !

     

    J'ai mis à réhydrater une graine dans un verre d'eau avant hier, ensuite j'ai mis ma graine à germer ( que j'ai trouvé dans ma weed de cet été ! ) entre deux coupoles avec du sopalin humide hier matin, à 18h avant que je parte la graine germait parfaitement rien à dire ( 3mm ), mais je n'ai eu le temps QUE de la regarder pas de la mettre en terrre sinon je l'aurais fait.

     

    Bref je reviens vers 13h chez moi aujourd'hui, le germe s'était beaucoup aggrandi pour avoir + d'humidité ( pas assez humidifié et en plus il faisait chaud dans la pièce ) et je constate aussi comme du "coton" sur le germe.

     

    Vous pensez que c'est un champignon ? Avec la chaleur ça aurait pu, dans le doute je l'aie quand même mise en terre sous la lampe avec ces copines, wait & see. Si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire je veux bien quelques infos, j'ai peur de perdre ma tite graine à cause de mon soucis de germination :P

     

    @+

  16. Re tout le monde !

     

    Je me suis emporté un peu vite effectivement, je suis passé par le site de Dinafem pour les avoir à l'unité. En soit c'est pas bien dramatique, d'autant plus que je récupère encore une graine par ci par là dans mes têtes, mais bon je voulais surtout faire cette session pour les régulières alors triste déception. Je croise les doigts pour avoir un mâle et une femelle.

     

    Je vais mettre mes 2/3 graines inconnues à germer en espérant ne pas avoir d'Herma étant donnée que ma variété été féminisée.
     

    Bref, mon intention était pas de lapider la variété de sensi désolé ^^ Soucis de conditionnement, faute à pas de chance. Ca arrive comme on dit. Et puis, j'ai bien hâte de voir ce que vont donner les Northern Lights qui sont vraiment au top :)

    Bonne soirée, Bon grow à tous !

    • Like 1
  17. Salut à tous !

     

    Dérnièrement j'ai passé commande pour 2 Northern Lights et 3 Jamaican Pearl ( le tout en régulières pour me faire des graines ! ), les Northern Lights sont impeccables, rien à redire bien vertes croissance fulgurante, en revanche pour les Jamaican je suis très déçu ...

     

    Une graine fendillée qui n'a jamais voulu germé, la seconde est totalement tryso ( sur le pourtour de ses toutes premières feuilles la plante est "jaune morcelée", les feuilles ont une forme étranges et les 2 autres étages de feuilles se replient sur eux même pour faire une toute petite boule vert clair, bref du jamais vu ... ) et la troisième pousse carrément au ralenti ( Cro + 15, 2 étages de feuilles ... En plus elle est hachurée vert clair / vert foncé c'est très bizarre ).

     

    Bref, je comprends pourquoi les jamaican sont moins chères, j'aurais jamais du prendre cette variété pour tenter de faire des graines ... D'autant plus que même si elles vont jusqu'au bout de la flo leur génétique est archi pauvre, hors de question que je fasse des croisements avec des tryso quoi ... J'ai choppé une graine à l'arrache sur mon pied d'Outdoor féminisé cet été, et ce pied est plus stable quoi, c'est pour dire ...

     

    Je vous déconseille fortement les JP, par contre vous pouvez y aller les yeux fermés pour la NL !

  18. Bonjour à tous !

     

    Voilà je voulais faire un petit "report" sur les variétés que je cultive, à savoir 2 Big Grapefruit en outdoor et une Lemon Kush en indoor. 

     

    Les Big Grapefruit sont des variétés très simples à cultiver, assez peu tolérantes au surengraissage en revanche ainsi qu'au sous / sur-arrosage. Le stretch est assez fou, pour moi il a débuté mi juillet ( elles faisaient entre 60 et 70 cm de haut ) et s'est terminé entre mi et fin août ( 1m90 / 2m ). Un bon stretch x3 à peu près ! Elles poussent dans la terre du spot, et l'ont + qu'apprécié visiblement, à 4 semaines de la récolte les têtes sentent le sucré ( le bonbon, le chewing gum, la fraise tagada :D ) et sont présentes en très grand nombre ( on sent l'influence Big Bud :P ). On est sur du quasiment pur Sativa, certaines feuilles font la taille de mon avant bras ^^ Plus qu'à attendre la récolte pour le smoke test, mais je suis très content d'arriver au terme d'une culture outdoor avec une 90% sativa, je ne pense pas qu'elle sera très forte en terme de puissance, mais étant une quasi 100% Sativa, je sens les barres de rire à en avoir mal aux cotes arriver :D D'autant plus que j'attends vraiment beaucoup de son goût, l'odeur flottant dans l'air sur le spot étant vraiment délicieuse et appétissante :) Je pronostique 300 grammes sec sur ces 2 pieds.

     

    Quant à la Lemon Kush, j'ai eu la chance de tomber sur une femelle ! Je l'ai passé en cycle de flo après une semaine de cro, aujourd'hui à flo + 38 elle est toute petite ( à peine 40 cm de haut ! ) mais son odeur de citron est très présente et très agréable ! Les feuilles sont très foncées ( à l'ombre on dirait presque qu'elles sont noires ) et les pistils sont présents en abondance, ça en fait un pied très joli à l'aspect, et rafraichissant à l'odeur. Je trouve la variété assez tolérante, elle a poussé dans des conditions assez hardcore et malgré sa petite taille elle est superbe ( arrosage à l'arrache, intra passive et une extra au ventilo pc, pas de test d'hygrométrie, de lourdes chaleurs ces dernières semaines, mauvais drainage du substrat ... ). En revanche je n'attends pas une récolte incroyable, il faut dire que les conditions étaient pas optimales et je pense l'avoir passée en flo trop tôt ( beaucoup de personnes m'avaient dit que le stretch était fou sur cette variété, je n'ai pas franchement le même avis pour le coup, mais ça a l'air d'être une variété assez instable alors peut être que les différences de phéno sont assez grandes je e sais pas ). En tout cas si je peux en tirer une vingtaine de grammes j'en serais déjà très content, l'odeur donne l'eau à la bouche ! Une jolie petite indica qui donne bien envie :D Pour le prix des graines, cette variété vaut le coup je pense, surtout dans de bonnes conditions il y a moyen de se faire vraiment plaisir, j'ai + hâte du smoke test pour celle ci que pour la Big Grapefruit, j'attends d'elle une plus grosse puissance, et un très bon goût citronné !

    Voilà, :P

    • Like 3