Blukaa ribud

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Blukaa ribud

    ciao

    Magnifique, :o

    je me permets de m'installer, le futur grower que je suis hésite à faire sa première culture en coco maintenant que je vois tes belles fifilles :-P.

     

    Après en ce qui concerne les plants mères, c'est pas un problème la coco à cause de la rétention de sel due aux engrais sur la partie centrale des racines ? :o

     

    Bon courage pour la suite, je vais suivre ton jdc avec attention !

  1. Puis-je me permettre de d'avertir de ne pas mettre de liens vers les growshops, au risque de mettre la patience de l'animal à rude épreuve ^^. (si c'est ce que tu comptais faire). Puis-je aussi te conseiller d'aller faire un tour dans la partie "viabilité de votre projet" de ce forum, sous-forum que j'arpente moi-même depuis un certain temps déjà, pour te donner une idée de la configuration que tu pourrais choisir pour ton projet ;).

     

    See ya

    Et bon courage

  2. Salut, bah écoute en ce qui concerne ce qu'ils veulent faire je ne trouve pas ça très compliqué. Avec un aautomate tu regulerais tout ça en 1 journée de programmation :s.

    Je pensais à une régulation de la température et de l'hygrometrie par une carte d'interfacage déportée à base d'un pic mais vu les différences notables des systèmes, la régulation de ce genre de système peut pas vraiment être generique... Du coup je pense qu'un unique Raspberry Pi et quelques sorties relais permettraient amplement de gérer tout ça, ya plus vraiment de egulatuon à proprement parler mais un contrôle automatisé suffit dans la plupart des cas.

     

    D'après moi si on veut un système simplement implementable sur site et assez générique pour que n'importe qui puisse l'exploiter, ça suffirait à répondre à la plupart des spécificités du systeme. Un système d'alertes, de mise en place de sécurité automatiques en cas de surchauffe et envoi de mail serait pas du luxe,çaune base de donnée pour les logs et les courbes de T°.

     

    Un système d'arrosage en cas d'absence prolongée est simple à commander aussi.Après on peut faire ce qu'on veut tant qu'on a la technologie adéquate pour le faire. Je pense qu'un serveur web en node.js est le plus approprié pour ce genre de travail, étant donné qu'il permet de lancer des scripts en c ou en python, ce que ne permet pas les autres languages serveurs.J'ai déjà dans l'optique d'automatiser toute une production, mais je suis nouveau ici et même si je vais me lancer bientôt c'est tjr en projet. En attendant je serais dispo pour apporter mon aide si des personnes veulent se lancer avant ça...