Morgenstern

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Morgenstern

  1. Salut, allez je te balance un peu de lecture

     

    L’absorption des cannabinoïdes se fait très rapidement, le THC est détecté immédiatement dans le plasma après la première bouffée, celle-ci est accompagnée du début des effets cannabiques (Huestis, 2005). Les pics plasmatiques sont atteints sept à dix minutes après le début de l’inhalation. Ces concentrations maximales dépendent de la dose administrée et peuvent varier de 5 à 300 ng/mL en 9 minutes selon la teneur en THC (INSERM, 2001). À dose égale, des différences apparaissent entre individus même lorsque des paramètres comme le nombre de bouffées, la longueur de l’inhalation, le temps de rétention et le délai entre les bouffées, sont contrôlés. Après 15 minutes, la concentration moyenne en THC est égale à 60% de la concentration maximale ; à 30 minutes elle n’est  plus qu’à 20%.

     

    L' élimination est lente du fait de l'existence du cycle entéro-hépatique. Cette élimination est essentiellement biliaire, mais aussi rénale, exocrine et par le lait maternel. 50% est excrété par le foie, 30 à 35 % est éliminé par les fèces, 15 % du THC est excrété dans les urines, et dans le lait maternel

    Dans les urines, le T. H. C., inchangé, est présent à l'état de trace, tandis que le 11 O H. T. H. C. ne représente plus que 2 % de la dose initiale. Le THC-COOH est le produit le plus abondant dans les urines. C’est ce métabolite que l’on recherche dans les urines pour authentifier la consommation de cannabis.

    Plusieurs équations permettent de connaître le moment de la dernière prise. Celle qui semble donner les meilleurs résultats est celle de Huestis:

    Log T (en heure)= [0.576*log (THCCOOH/THC)]- 0.176

    À noter que le 9 carboxylique tetrahydrocannabivarine prouve directement l’inhalation de cannabis.

     

    L’élimination complète du THC est très lente du fait de sa présence dans le tissu adipeux d’où il est lentement libéré. L’analyse des urines de sujets ayant fumé un « joint » par jour pendant 14 jours a montré que les demies-vies d’élimination du THC étaient comprises entre 44 et 72 heures. Une demi-vie de 14 jours a même été relevée chez des consommateurs chroniques. Le THC-COOH pourrait être encore présent dans les urines 27 jours après l’arrêt du chanvre, chez des usagers réguliers (INSERM, 2001)

     

    à toi de te faire ton idée, à plus

    • Like 6
  2. Bonsoir, 

    pour ma part, j'ai fait mes premiers pas dans la vaporisation en acquérant un arizer EQ il y a un an. J'ai été très satisfait du rendu  gustatif et des effets qui sont pour moi à mi chemin entre le cannabis fumé et ingéré. Mais, son manque d'ergonomie et le fait que je fumais à l'époque encore une dizaine de cigarettes par jour, ne m'ont pas permis d'arrêter de me rouler des blazes.

    Or depuis 2 mois, je me suis sevré du tabac grâce à l'e-cig et au bout d'une semaine j'ai trouvé ridicule de continuer à acheter du tabac pour mes jokes. Je me suis donc décidé d'acheter un petit frère à mon AEQ (une mflb dont je suis plus que satisfait) pour pallier ses défauts et depuis fuck la combustion!

    Je respire mieux, plus de toux grasse, plus de bronchoconstriction,.....bref que du positif.

     

    Pour finir ce post, je me permet une remarque car je pense que ce n'est pas une bonne solution de remplacer le cannabis utilisé comme somnifère par un stupéfiant psychotrope et très addictif qu'est le zolpidem.(dérivant de la classe des benzodiazépines si chère à la pharmacopée française)

    Il vaut mieux essayer une bonne infusion à la verveine bien chaude et un bon bouquin (désolé pour le remède de grand-mère) et si ça ne marche pas je pense que le cannabis fera moins de dégât à long terme (mise à part les goudrons, les molécules à cycle aromatique, le monoxyde de carbone qui découlent du phénomène de combustion donc on préférera la space food et la vaporisation) que le zolpidem/stilnox.

     

    Bonne nuitée.

  3. Salut, 

     

    je rejoins wared quality pour le pH, les ions H+ ajoutés à ta soupe seront aussi captés par les molécules tampon du terreau afin de tendre vers la neutralité. Donc, tu auras beau arroser à 6,5, tes plantes n'auront pas une soupe à 6,5. Les conséquences seront une saturation précoce des molécules tampon du terreau jusqu'à perte totale de ce pouvoir et donc acidification en flèche du substrat en fin de culture.

     

    A plus.

    • Like 1
  4. Salut,

    tu pourrais préciser si ton cool tube prend l'air dans la box ou à l'extérieur?

    Sinon j'ai l'impression que c'est le stress du rempotage et d'un surarrosage (vu leur taille et que tu as 80% d'hygro la nuit, leur besoin en eau ne doit pas être énorme) qui les as peut-être rendu un peu faiblarde.?

     

    Bonne soirée.

  5. Bonsoir,

    juste pour te dire qu'au niveau de ton FAC et surtout si c'est un green filters tu peux vérifier s'il n'est trop "obstrué" car cela pourrait participer au mauvais renouvellement de l'air, au maintient d'une hygro trop haute et faire forcer ton extracteur pour rien (c'est du vécu).

    Et sinon surveilles bien le centre de tes buds surtout quand il y a des feuilles chelou qui partent de celles-ci (un peu comme celle en haut à droite sur la photo).

     

    Bonne soirée.

  6. Bonsoir, 

    cultivant moi aussi avec le royal mix et engraissant en organique, j'ai pas mal souffert lors de mes premières sessions d'une carence en N post strech. Je pense qu'en effet que le N du terreau s'effondre d'un coup et si tu n'as pas anticipé en engraissant une semaine avant (le temps que l' engrais organique "s'active") et bah ta plante commence à virer au vert clair...

     

    A plus.