Vibrio cholerae

CanaNewbie
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vibrio cholerae

  1. saluton,

    Cette discussion me rappelle étrangement le contenu de ma signature... Je crois que certains devraient se mettre au boulot et éviter de blâmer a outrance les sociétés qui viennent, dans la mesure du possible, dialoguer en public avec leurs clients. Vous pourriez trouver porte close, a coup sur cela ferait bien moins de bruit.   En tous cas n'oubliez pas qu'il n'y a pas de caractère d'obligation a répondre et chacun pose ses limites dans la discussion.  

     

    Par moment ça pue l'inquisition a plein nez, a quand les pendaisons sur la place publique?

     

    Je précise que je n'ai pas de lien avec dina, ni de près, ni de loin. J'ai même eu des déconvenues avec leurs produits et on m'a répondu avec les égards nécessaires a ma position de client. Un peu de retenue ne ferait pas de mal par moment... Du meme que l'usage du conditionnel n'arrache pas les yeux. Nous ne sommes pas tous dans le secret des dieux, hein. 

     

    et j'ajoute: pour qui sait chercher, on trouve de tout. 

     

    ciao

    • Like 5
  2. saluton ;-)

     

    "Et dire qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ca ne se vende pas..."  Coluche.

     

    Une loi régit le commerce:  on vend si il y a une demande.  Si l'autoflo se vend ce n'est pas qu'a cause d'arguments fallacieux, cela répond a une demande particulière. Si je plante des auto aujourd'hui  c'est car je désire une récolte de début de saison. Aucunement car on me promet monts et merveilles. J'achète en connaissance de cause.

     

    Pour faire tourner entreprise commerciale et la faire durer, il faut savoir analyser les marchés, parfois savoir les créer (cela n'a rien de scandaleux, tout le monde a un GSM alors que l'on savait vire sans...)  et donner envie aux clients de consommer. 

     

    Libre a chacun d'entre nous de vivre différemment, en se renseignant, se faisant sa propre idée, en essayant... Qui doit nous apprendre cela? Nos parents? ou doit on attendre de la part d'entreprises commerciales de le faire? Les dites entreprises qui ne peuvent se contenter d'une niche pour vivre... 

     

    Il est a nous de faire la part des choses, sinon je l'ai déjà fait remarquer, créez un groupe d'éthique autour de breeding, faites perdurer les espèces, fait le taff et partagez le a titre gracieux.  Si vous faites des semences de compétition au prix du chènevis je suis preneur. 

     

    En attenant pas de pendaison avant procès.  Quand il y aura eu des retours sur cette amné, nous aurons peut être un peu de grain a moudre... Ou pas!

     

    Bon amusement messieurs dames!

     

    ps:  sur CE sur CE sur CE.... pas sur CEUX.

    • Like 2
  3. saluton!

     

      Merci wflex;-)

     

    enfin une petite mise a jour. Les plantes se portent bien, j'ai continué, comme a mon habitude en out, a tailler les plantes en gardant un apex fort et éventuellement qques branches en plus.  Cela garantit des colas de belle facture, au détriment d'une récolte conséquente il est vrai.  Mais qu'importe, on préfère tous une bouteille de chambertin qu'une caisse de piquette. 

     

    D'ici quatre semaines les premières plantes seront récoltées. C'est donc une expérience réussie, récolter fin juin/début juillet les premières plantes de l'année en envoyant très tôt des autoflos. Il aura donc fallu 16 semaines a ces northern pour arriver a maturation, après avoir été mises en extérieur le 2 mars. 

     

    Une fois de plus le choix des autoflos était celui d'une première récolte avant juillet, donc incompatible avec des semences sensibles a la photopériode.  De même le choix d'une culture en pot avec de petites plantes est dicté par la nécessité de pourvoir ranger les plantes pronto en cas de besoin. 

     

     

    engraissage au floranova GHE (grow&bloom en fonction de l'avancement des plantes). Je vais pouvoir envoyer on peu de pk 13/14 d'ici 8 jours pour les plus grosses plantes. 

     

    pour les 4 bouttaraches 3 sont mortes de chaud dans la petite serre... sniff... mais une se porte bien, a suivre!

     

    voila donc une petite video ;-)

     

    [j'ai viré la video... je collerais qques photos. 

     

    tchuss!

  4. sawubona!

     

    des racines sortent sous une de mes bouttaraches (bouture a l'arrache) d'autoflos.  Ca me fait marrer!  

     

    L'attaque de pucerons a été calmée avec un mélange d'eau citron  savon et huile d'arachide. Radical, une pulvérisation sur les plantes et alentours, y'a plus rien a voir. 

     

    Sinon peu de soleil donc ça fleurit mais doucement... faut pas être pressé (accent suisse).  Je collerais une petite video demain ;-)

     

    Tchuss

  5. ola cargouille,  

     

    tu as raison, je vais reprendre cela en section diag. 

     

    J'avais oublié, dans le lot  de 11 graines j'ai aussi eu un bel herma... Ca fait donc 4 plantes a problème sur 11 graines auto. Dans la mesure ou les autre se portent a merveille (32 plates au total) j'aimerais comprendre d'ou viens mon soucis. 

     

    sans animosité, aucune.    

     

    Vibrio

  6. saluton,

     

    pour ma part première expérience avec des semences auto dinafem:  ça se passe tranquillou après 6 semaines, sauf 3 spécimens qui se développent très mal (sur 11 graines commandées).

     

    A part celà les autres plantes sont belles et se développent vigoureusement. Les 11 graines ont germées en 24/48h sans soucis. Livraison exapaq sérieuse et livraison gratuite: rien a redire.

     

    Les semances offertes (cheese) se développent superbement.  

     

    Je colle ici des photos des plantes qui ne se développent pas. Je ne remets pas en cause dinafem il s'agit juste d'échanger ;-) , si j'ai foiré qque chose j'aime autant le savoir!   

     

    La méthode de culture est la même pour les 32 plantes de la jardinière.

     

    Seule ces 3 plantes ne se sont pas développées correctement. 

     

    Si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur de toutes infos!  

     

    Germination en fibre humide, 20 degrés environ, dans le noir. Puis passage en cube de laine de roche au PH rectifié (trempage en solution PH neutre 48h).  Toutes les graines ont eu droit au même traitement mais 3 n'ont pas apprécié. 

     

    Mise en terreau gold label, arrosage a l'eau...  Pas de nuisibles visibles (cochenille, pucerons etc...)

     

    après 6 semaines: 

     

     

    52246_DSC_0207.jpg

     

    70852_DSC_0206.jpg

     

    la dernière ne c'est pas du tout développée, j'ai fini par la coller dans le fond de la jardinière:

     

    96137_DSC_0208.jpg

     

    Merci pour votre attention et bonne continuation, 

     

    vibrio

  7. saluton!

     

    encore une belle pluie hier soir mais soleil ce matin... A mon avis ça va encore tourner en pluie cet AM. Mais bon... L'important c'est quelques heures de plein soleil pour stimuler le métabolisme des plantes. 

     

    18649_DSC_0203.jpg

     

     

    une fourmi entrain de fricoter avec les pucerons..

     

    62506_DSC_0205.jpg

     

    et une petite explication que j'ai trouvée au sujet des pucerons et des fourmis... la fine équipe! 

     

    Les pucerons vivent sur des plantes et, pour se nourrir, ils en sucent la sève. Ils vont ainsi fabriquer une substance liquide se nommant le miellat. Les fourmis sont friandes du miellat produit par les pucerons. Si les fourmis prennent soin des pucerons, c'est donc tout simplement parce qu'elles en font l'élevage pour récupérer ce miellat.

    Elles viennent se positionner à coté du petit insectes et avec leurs antennes, elles frottent le dos de ce dernier jusqu'à ce qu'une goutte de ce miellat sorte du puceron. On dit alors que les fourmis traient les pucerons. Elles élèvent ces derniers par troupeaux et en échange de la nourriture, elles leur assurent la sécurité contre leurs prédateurs, notamment contre la coccinelle

     

    bra dag!

    • Like 1
  8. ola, 

     

    il faut, comme dit au dessus, augmenter le diamètre de ta gaine pour diminuer la vitesse du flux. Passer en gaine isolée est évidemment un plus non négligeable. 

     

    A débit égal augmenter le diamètre c'est directement diminuer le bruit.

     

     C'est d'ailleurs a prendre en compte dès l'achat car on peut trouver des débits identiques en différents diamètres.  

     

    Un extracteur tangentiel est aussi beaucoup moins bruyant qu'un axial...

     

    bon bricolage,

     

    bacille virgule

  9. imikhonzo!

     

    petite observation ce midi... des fourmis font monter des pucerons dans les plantes... oui oui, mode ascenseur... et les déposent aux entrenoeuds! va falloir traiter tout ça mais je ne trouve plus le produit que j'avais il fut un temps... Ca sentais la citronnelle et l'ail... Un truc 100% bio a l'effet immédiat. Je ne me rappelle même plus la marque, après une pluie l'étiquette disparu... Vais aller faire un tour au growshop/

     

    galère...

  10. ola 

    ce sont des ballon pour distribution d'eau de ville donc forcément la pression sera limitée. Travailles sans ballon avec des cycles de pulvérisation courts.

     

    Regarde bien la courbe d'utilisation de ta pompe a 180 livres par pouce carré (presque 12,5bar) le débit descend a 0.54gpm (gallon par minute)  soit 2l/min  et tend vers 0 litres a 18bar...

     

    Donc les volumes de pulvé sont peu importants a la pression qui t'intéresse.   Utilises donc la pompe en pulvé directe et avant la pulvé brassage de la solution avec une pompe lambda achetée a faible cout.

     

     

    attention au bon choix de section des buses en fonction de pression et débit!

     

    bon bricolage ;-)

    • Like 1
  11. saluton,

     

    si tu ne peux pas creuser, utilises des gros pots, ou mieux, des poubelles de bonne taille. Comme dit au dessus pour faire un gros pied (ce que je te conseille pour être tranquille et avoir une belle récolte) il faut un gros contenant ou être en pleine terre. 

     

    Donc une poubelle, de gros trous au fond (scie cloche), on remplis de bon terreau (growshop);  germination des graines puis en route pour l'aventure.  

     

    le plus important, un pied, petit ou gros, c'est un pied .Le risque est le même, mais pas le résultat. Il est encore tout a fait temps pour toi de lancer ta cession.

     

    bon courage, 

     

    bacille virgule

  12. saluton,

     

    meteo pourrie pour les jours a venir.  Aura t'on droit a des éclaircies ou une forte luminosité? C'est ce que nous saurons en regardant le  ciel les yeux pleins d'espoir ;-)

     

    en attendant une petite photo de ce matin, après l'orage...    On a peine a imaginer ce que cela donne étant donné les tailles très différentes des plantes et leur répartition, mais ça suit son bonhomme de chemin et (sauf temps catastrophique...) d'ici une quinzaine de jours les 8 plus grandes devraient commencer a vraiment avoir de la gueule. 

     

    Avec le soleil des derniers jours j'ai profité pour envoyer un peu de nutriments, l'engrais est du GHE floranova one part. Très concentré c'est pratique pour préparer des bidons de 20litres. 

     

    Donc engrais de flo pour les plus grandes avec un légère quantité d'engrais de croissance pour éviter les carences (en petits pots, ça arrive vite...)  

     

    Pour les plantes en croissance arrosage a l'eau, après enracinement j'envoie directement dans du terreau enrichi (royalty mix plagron ou gold label mix enrichi) ainsi, j'ai la paix et depuis plusieurs années que j'oeuvre ainsi aucun problème a déplorer. 

     

    bon jardinage a vous, en espérant que vous ayez le soleil!

     

    46260_DSC_0203.jpg

  13. salut ZZ...  T'as pas un spot un poil plus éclairé? Quelques heures de lumière directe chaque jour t'assurerons a coup sur un plus belle récolte. La flo risque d'être difficile. Enfin j'ai peu être tort, on a peine a juger un sport sur deux photos.

     

    Bon courage pour ton jardinage!

    • Like 1
  14. merci kinkin.

     

    apriori, avec un juin correct les premières plantes devraient vraiment être sympa. Maintenant dans le nord il ne faut jamais vendre la peau de l'ours. Le beau temps n'est jamais la de manière fixe. Des fois l'été est pourrit et l'arrière saison extra... ou le contraire... ou un vilain mélange! L'année dernière j'avais des soucis de botrytis mi aout... 

    Enfin bon, on s'en remet a Jah.  De toute manière je vais récolter les premières auto début juillet et les dernières mi aout/début septembre ... puis les régulières en octobre. Dans tout ça y'en a bien qui seront belles ;-)

     

    messieurs dames, bon jardinage.

  15. yop sharly,

     

    Y'a 31 autoflos (super skunk, critical cheese, moby dick, northern light, fruit) , deux régulières  pour le moment (cheese dinafem) et 4 boutures... mais des boutures d'autoflo donc dans le meilleur des cas ça sera des petits one bud ;-).

    Tout est taillé sur la partie basse pour pouvoir les aligner comme a la parade et ne privilégier que des têtes de qualité. 

    ++

  16. ola ;-)

     

    Voici une petite video de mon extérieur (nord), 4 salves de 8 autoflos la première a été mise en germination fin février.  

    En mars j'ai rentré les plantes la nuit quand on descendais près de 0, sinon les plantes sont restées dehors. Il s'agissait en même temps de ''tester". Pas de soucis particulier mis a part, mais c'était évident, un développement long, mais régulier malgré tout. en somme une expérience plutôt positive. 

     

    Les premières doivent avoir encore 6 semaines de flo avant récolte. Les dernières sont en route pour le paradis mais il va falloir être patient! 

    J'enverrais quelques régulières d'ici un mois (pour avoir des plantes courtes en fin de flo). 

     

    Le choix des autoflos? Simple: je n'ai pas de hauteur possible, je dois pouvoir bouger les plantes a n'importe quel moment (donc pied peu large et en pot). 

    De plus je souhaitais faire une première récolte pour juillet...  Pour le reste je connais leurs inconvénients, inutile de venir en débattre ici, c'est un choix que je fais en pleine connaissance de cause. 

     

    Idem pour la taille, je n'ai pas taillé l'apex car: j'ai bien remarqué l'année dernière que ces varités produisaient un gros colas central mais développaient peu les latéraux donc je privilégie un "quasi one bud.

    Secondo dans l'idée de mettre plein de plantes sur un petit espace c'était le bon choix.  Les plantes sont donc déshabillées de leurs 3/4 premiers étages pour privilégier un bel apex résineux et de qualité puis avoir une bonne aération des plantes. 

     

    J'ai aussi réussi a faire prendre qques boutures pour rire un peu... genre one bud nain. 

     

    edit: video retirée... je collerais plus volontiers qques photos. 

     

    @u plaisir... 

    • Like 1