LP2

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    2 093
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Messages posté(e)s par LP2

  1. Hello,

     

    Petite absence de ma part depuis le confinement, mais j'ai pas chômé pou la cause : ) Le topic existait pas à l'époque, voici quelques photos des runs choisies...en V4PF...suis encore avec mes vieux radeaux, mais ca fait toujours un taff irréprochable.

    Bon amusement aux mecs en V6 !

     

    Stardawg Illuminati Cut -------- Lady Dawg (cross poto Daisy  F4 x Stardawg Illuminati)

     

    1732715490_IMG_20211127_114101(Copier).thumb.jpg.84fa2fb532212162ac4a8e86364dd272.jpgIMG_20211221_213104.thumb.jpg.a5cf8b57c089cace9db5ea4eb918ce14.jpg

     

     

    TKNL5 Haze (AK Bean Brains, cut perso) ---------------  GG#4 (le cut Joesy Whales)

     

     

    IMG_20201013_181757.thumb.jpg.bf74c19a3878e7c809a4c2c9a07a76c6.jpggallery_830613_5694_9739.thumb.jpg.706cd1edbd23c3e1cc314909857b68b5.jpg

    Un ptit coup d'oeil dans une multi avec de la SD Riri, de la Lillt et de l'Orange Jello de chez Trichome Jungle Seeds.
     

    IMG_20200512_192513.thumb.jpg.6ba0a674b9431cdeceb0fe79bf10e7a0.jpg



    C'est bien aussi de dire lorsque on est content du matos !
    Bonne continuation à tous surtout

    Lp2

    • Like 6
    • Thanks 1
  2. il y a 51 minutes, ElFamosoStoner a dit:

    Un garage avec une ou plusieurs prises ca existe pas loin de chez moi

     

    Hop,

     

    Faut penser un coup plus loin. Tu penses sincèrement que ton proprio va pas se poser de questions avec la conso électrique ? 400 ou 600w qui tournent ca va vite faire tiquer.

     

    Après on parle de : Le froid + l'isolation ? Le renouvellement de l'air ? Les aller et retour dedans pour gérer, arroser ? La flotte à ramener, le terreau ? Les odeurs ? les mouvements dans le garage alors que pas d'auto dedans, le bruit.

     

    Un endroit hors de chez toi, avec la possibilité de visite pour te ratisser ta culture avant récolte.

     

    Comme l'a dit Animal au-dessus avec les liens, faisable.
    Faisable, mais à éviter au possible.

    +

    +

    • Like 1
  3. Hop,

     

    Perso je fais la trêve de 5-6 semaine juillet +  début août, et je lance d'office des graines vers ces moments là. Boutures c'est chiant car elles ont trop chaud et la croissance est trop rapide.

     

    Je réserve vers le 10-15 août pour lancer mes graines, car c'est bien lent tout de même et arriver vers mi-septembre à un premier rempotage et taille, en cro j'ai pas de soucis niveau odeurs et je peux mettre mes ptits pots 5*5*5 partout où il fait frais plus avec une ptite barre led au-dessus.

     

    Etant sous leds, je l'ai fait 2-3 fois en été et chaque fois c'est pas la gloire...niveau rendement et terpènes c'est en-dessous, donc cette année je prends mon mal en patience, sauf si un été de merde est à prévoir.

     

    Donc idéalement, à oublier la grosse flo sous hps en été (sauf si vous êtes à 1200m d'alti, fera plus frais chez vous c'est certain, ou Breton fais froid toute l'année ? )

     

    +++

    • Like 1
  4. Re,

     

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par circuit ? "Imprimé" ou "électrique" ?

     

    Dans le premier cas, y'en à pas, du moins pas comme on se le représente (plaque verte cuivre/isolant) et si c'est électrique, ben c'est juste un joli cable management, car les 2 phases sont bien présentes.

     

    De belles idées de réalisations en SMD : https://ledgardener.com/samsung-lm561c-build-finishing-touches/

     

    Sinon pour avoir causé avec un biologiste de labo aimant notre plante, les leds rouges pour effet Emerson, c'est juste de la pignole marketing : pour être efficace, ça devrait être minuté très précisément, quantifié et calibré pour chaque plante (strain + phéno).

     

    Ou alors l'effet est trèèèès limité ou dans la plupart des cas, inefficace.

     

    Monte un spectre blanc, tel quel, ça sera la solution la plus efficace car ajouter au pif des leds, sans savoir à quelle hauteur ça va se mélanger et comment avec ton blanc, ça te sert à rien.

    Et si tu foire, pas ex, trop de bleu, t'aura des ratios fleurs/calices déséquilibrés vers la feuille par exemple.

     

    Comme j'me bute à le dire, "Less is more".

     

    +++

     

    PS: Note que les 70% de ta récolte (en supposant que t'es un jardinier correct) étant déterminés par ta plante elle-même (c'est là que doit se faire l'effort et la sélection), même avec un giga matos un âne dopé n'ira pas plus vite qu'un pur sang arabe nourri chichement ;)

    • Like 1
  5. Hop,

     

    Comme le dit Heka, c'est intérêt presque zéro : ça se dissipera mieux à l'air libre (pour ton driver par exemple) que contenu dans une box en alu.

     

    Pour te répondre, du préformé, tu en trouvera pas je pense, tu as plus intérêt à faire une projection 2D de ce que tu recherches et le faire découper-cintrer chez un mec de ta région (ça se trouve sans forcer un atelier de fabrication métallique ui te fera ça au black).

     

    Mais de simple rails en alu de belle qualité c'est beaucoup plus efficace en dissipation et surtout plus simple en cas de maintenance.

     

    ++

  6. Le 10/05/2019 à 19:03, Alreadytaken a dit :

    [...]

    Si on suit la logique, il faut 720 Watts max dans une 1,20 x 1,20 m

     

    Les leds sont économiques au niveau consommation d'electricité dans la mesure ou il faut moins de Watts pour produire une quantité équivalente.

    Elles sont aussi économiques sur la durée de vie et la performance délivrée au fil du temps, car une bonne LED perdra max 20 - 25 % d'intensité quand elle commencera à être en fin de vie 

     

    200 Watts dans 60 x 60 c'est déja assez wattophile comme approche, plus n'est pas recommandé en mon sens.

    [...]

     

    []

     

    Pouet les copains.

     

    Dans 120*60, je suis avec 300 watts. Donc j'ai que 50% en plus de puissance pour 100% de surface en plus...360W ça pourrait passer, mais certainement pas avec toutes les plantes car je pense que le flux envoyé taperait des chloroses apicales de partout....et le gain en rendement serait pas des rentables.

     

    Dans 60*60 pour une première en led, entre 140 et 160W c'est déjà un beau galop d'essai ;)

     

    Là en Isled 4.0 ça donne des résultats plus que corrects.

    Photo en spoiler.

     

     

     

     

     


     

    Photo de 3/4 de ma box à 37 jours de 12/12. Me reste encore entre 20 jours (pour le cut giga précoce) et 45 jours pour les longs cuts comme la SD Riri.

    Ca va encore pas mal gonfler.

    100% Bio (BAC Organic) + Lombricompost + Mills Cork + bacto/trichoderma TNC.

     

    large.DSC_2031_resultat.JPG.72954d96eb9f

     
     

     

     

     

    • Like 2
    • Thanks 1
  7. Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

    Salut,

     

    Pour aller plus loin sur ce que disait Indy, ces fameuses souches américaines sont pour la plupart des variétés "clone only" et non des variétés stabilisées. Et c'est justement parce que ce sont des hybrides/poly-hybrides avec des structures fortement hétérozygotes qu'ils ont leurs qualités. De part cette structure, ils ne peuvent exister que sous forme de clone. Stabiliser de telles plantes leur ferait perdre les qualités ou tout du moins une partie des qualités qui en font leur intérêt.

     

    ++

     

     Yup,

    .
    J'écoutais le Potcast (je conseille) avec Banana Man de chez Trichome Seeds Jungle (une banque que j'aime bien), il expliquait que il crossait pas avec sa CherrySpice, cut multi-coupes, car les résultats sont bien herma. Donc pas mal de hypes sur des trucs qui sont difficiles à obtenir sur des sélecta, même avec des F1.

     

    Ajoute à ça les 500 banques ricaines qui sortent de nulle part font juste du pollen-shake, les faux "F6" et ça te donne l'enfumage du machin...business business.

     

    ++

    • Like 5
  8. Il y a 12 heures, McBlunt a dit :

    Par contre @LP2

     

    il y a un truc que je capte pas. Si ce sont les même produit pourquoi les dosage ne sont pas les mêmes

     

    Elycitor                      0.3 à 1g par litre

    NTC Mycorrmax       50g pour 1 plant de 15litres de substrat

     

    Peux tu me dire comment tu l'utilise (dosage et comment tu l'administre)

    car je me demande si on peux le diluer dans l'eau pour pouvoir amender de temps en temps un peu comme le mycosmoz ??? (diluer dans l'eau tiède avant de mettre dans le mélange)

    tu utilise bien le mycorr max et pas le mycorr hydro ???

    Car pareil le mycosmoz me fait de l’œil mais je me dit que c'est peu être débile de faire des doublons surtout au prix ou ils vendent ça.

    Si le Mycorrmax est suffisant alors c'est cool et j'en commande de suite... j attends ta réponse avant

     

    Pouet.

     

    Les produits en questions sont des inoculateurs, donc leur but est de lancer la vie et le développement des bactéries et des tricho dans ton sol. J'ai jamais d'ailleurs pigé le but  d'en remettre tout les 15j (autre que d'en consommer un max et d'en racheter) comme avec l'Ely.

     

    Je fais mon mélange de rempotage final avec le Myccor Max classique , que je mélange avec du lombricompost (10-15% volume du pot) et mon terreau Mills ou CannaTerra pro+.

    Je dose cela à la balance et je fais un mélange individuel par pot, pas un mix des 100l de terreau.

    Je rempote avec une cuillère à thé de Thricorr dans le mélange et une demi cuillère à thé directement dans le trou de rempotage, au contact des racines.

     

    Et puis c'est tout.

    Je n'en rajoute jamais de toute la session. Et j'ai des photos de ma dernière session où les thrico colonisent jusque la surface du pot et son pied, qui est blanchâtre.

     

    Pour bien entretenir cette vie du sol, juste une eau bien déchlorée (ou de source) un tout ptit peu de mélasse bio à chaque arrosage (c'est leur bouffe) et tout les 15j un thé aéré de lombricompost.

    Et ça fonctionne pas trop mal ce cocktail.

     

    +++

     

     

    • Like 5
    • Thanks 1
  9. Hop,

     

    J'utilise leur gamme depuis plus de 18 mois.  C'est un régal de performance.

     

    J'ajoute juste une cuillère à thé de leur Thricorr P5 quand je rempote en pot final. J'en mets une fois en début de run et j'entretiens cette vie avec un tout petit peu de mélasse bio à chaque arrosage.

    Et oui le prix est contenu mais la qualité est vraiment là.

     

    Biosmoz, jamais utilisé une seule fois de ma vie, j'arrive pas à voir un intérêt réel au produit. Un bon terreau qui retient un max (genre Mills Corks, CannaTerraPro+) est pour moi, amplement suffisant.

     

    J'arrose à l'organique BAC Bloom et BAC PK comme engrais classiques.

     

    ++

    • Like 2
  10. Hoplàboum.

     

    Retour sur une première chez Guano Diff (juste le bloom et le lombricompost-à-prix-d'or ? ) c'est concluant (dans du CorkMix de Mills)

     

    Les trucs en plus ça à été: tablettes organiques (1/2) Sannie's pour la cro-stretch, des thés aérés et (au total) 12.5 ml de C4 de chez Mills (reçu en test, entorse au 100% orga habituel)....j'me dis que 12.5ml au total d'une session et 15 plantes c'est pas la mort.

     

    J'ai juste l'impression (subjectif) que par rapport à d'habitude sous BAC Orga Liquide (Bloom+PK) c'est un peu moins dur des têtes (pour la Stardawg)....mais c'est assez subjectif.

     

    Au poids: Stardawg (4 plantes - 214g) + Debbie ( 3 plantes et 1 OB - 142g) + Amnésia Core ( 2 plantes - 44g) + Square Dance ( 1 plante - 24g )  + 1 Critical ( OB- 15g - pas sur la photo finale) : 439g.

     

    Les 2 GG#4 horribles-triso elles sont passées à la trappe à Hasch, pas pesées et donc pas comptées....y'avait du trichome mais en fleurs c'était pas çà la quantité....je sais pas ce qu'elles ont branlé, mais elles ont fait un stress infâme en stretch et sont parties en épis dégeulasses.

     

    Bref. Bilan à 1.46g/W, ça me plaît bien comme résultat.

     

    P'tite déception à l'arrivée sur la Square Dance, c'est beau, ça dégueule de résine, mais c'est pas hyper impactant comme j'aurais pu croire avec la célèbre "Do-Si-Dos blablabla" dans le cross comme maman. Puis ça récolte pas des masses.

    Maintenant à éventuellement refaire pour tester, mais elle m'a pas ultra convaincu (rapide fumette de 1 tête en fin de séchage) ...ou alors en pure extraction, car c'est vraiment résineux des enfers...

     

    Le lien vers la galerie complète du grow :

     

    De retour du ski, on relance avec un jdc cette fois-ci, avec la Sour Diesel Riri et la GSC Forum Cut :3, je les foutrai avec la GG#4 pour un combat des légendes.

     

    +++

     

     

    • Like 4
    • Thanks 1
  11. Hello,

     

    Assez rapidement: au delà de 11 litres en intérieur, cela n'a presque aucun intérêt. De 11L je suis passé en pots géotextiles de 6.5L et ce sont mes meilleurs rendements.

    Une intraction passive fera le taf, un ventilo de pc c'est un peu short, garde le pour brasser l'air dans la box.

     

    Les points noirs:

     

    - extraction via VMC, très mauvaise idée, pas assez puissant, et aucun traitement d'odeurs. Si t'as des voisins ou que tu es dans un immeuble c'est du suicide.

    - Roleadro : panneau bas de gamme, rendement faible mais si tu l'as pourquoi pas.

    - hps ou mh c'est différent hein. Mais 400W hps dans ta surface de 1/2m² sans extraction ou cooltube, c'est le mur assuré.

    - Floraled/Bloomled ect... c'est très sincèrement à éviter, ballade toi en section led, pour moins cher tu as très largement mieux: Todogrowled, Ledfury, Isled, ... ce sont des bonnes références par exemple.

     

    +++

    • Like 2
  12. Le 19/02/2017 à 15:32, Indi-Punky a dit :

    Bonjour

     

     

    Normalement le light mix ne contient pas de coco, mais pas mal de sphaignes/ tourbes.

    Des que je relance je vais test leur Ultimate DNA/MILLS COCO & CORK.

    https://mills-nutrients.com/substrates/?lang=fr

     

    xMills-Ultimate-Mixes.png.pagespeed.ic.4

     

    Yo Etranje,

     

    je viens de le tester avec des cuts déjà faits. Alors il est un poil cher, mais je retournerai chez eux je pense.

     

    Côté engraissage assez sincèrement c'est costaud. Donc pour les plus novices, allez-y avec douceur, j'insiste fort là-dessus, des graines direct là-dedans c'est brulage.

    Niveau rétention d'eau c'est un poil au-dessus, ou à niveau, car c'est peu quantifiable, d'un CannaTerra Pro+ avec qui je suis depuis des années.

     

    Si je devais lui donner un défaut, c'est que si il est mal tassé, il à tendance à pisser sur les côtés en pots géotextiles, ce qui se corrige facilement en tassotant un peu le merdier.

    Je l'ai combiné à une partie de la gamme GD, et je tape une de mes récoltes les plus impressionnantes avec. En 6.5L géotex, les plantes sont monstrueuses (cfr galerie grow d'hier).

     

    Le terreau est bien aéré, et je ne sais pas si c'est le liège, mais les tricho dans cette session on pris leur pied à mort, et colonisé de partout même jusque la surface du geotex.

     

    Je le place dans mon trio des terreaux, sans hésiter. Et je me répète mais c'est pas mal engraissé, donc gaffe.

    • Like 2
    • Thanks 1
  13. Hello @Trusty ,

     

    J'utilises les 2 marques "phares" du marché: Smartpot et Feltpot en fonction de mes grows.

     

    Pourquoi Feltpot: quand je cultives en sog ou sélecta, dans ma box, 12 ou 15x le pot 6.5L. Pour sa forme: plus haute que large/profonde, ça ressemble à un vrai pot de OneBud.

    Pourquoi Smartpot: quand je cultive en palissant, en pot rond de 11L, 8 dans ma box. Le classique.

     

    Donc la forme va déterminer ma méthode de culture.

     

    De manière générale, une forme carrée en 11L me plairait pas mal.

     

    Leur défauts: les premiers arrosage où souvent ça pisse de partout. Je dis les premiers car une fois la motte humide, si tu fais pas l'âne ça ne déconne plus. (Technique perso: j'humidifie le sommet de la mote au pulvé, ensuite 1/3 du volume d'arrosage dans la coupelle, que le bas de la motte pompe, puis le reste par dessus en 2x, et j'ai plus de soucis.)

     

    A améliorer:

    - de quoi manipuler facilement, 2 anses ça serait cool. A partir de 11L

    - de quoi palisser facilement (genre oeillets ?) même si avec l'habitude et des épingles à nourrice çà le fait.

     

    De manière générale c'est du matos correct, si t'as une marque qui fait mieux encore, hésite pas !

     

    ++

    • Thanks 1
  14. Hop,

     

    Je vais passer pour la rabat-joie de service, mais connaissant les Lulu pour y avoir bossé un bon moment, ça sera très encadré. Genre très.

    La Hollande frontalière, pas Amsterdam ect.., ont fermé les cofee essentiellement à cause des comportements des touristes de la weed (et la France c'est particulièrement distinguée dans les comportements de singes à Maas, avec de loin la première place.)

     

    Les locaux (habitants) ont donc fait fermer aux non nationaux ,et hop, la ville à retrouvé son calme.

     

    Donc je doute très fort, de nouveau très, que les Luxo tolèrent le même cirque que dans les villes frontalières hollandaises.

    On sera acceuillis avec les honneurs, et la police Luxo c'est des gens courtois mais pas rigolos pour un sous.

     

    Pensez aussi que à la belle époque, les tests salivaires n'existaient pas...on est en 2018 là, donc aux postes frontière ça risque d'être rigolol.

    Perso je suis plus sur la hype d'aller acheter des clônes que de la weed.

     

    Zoubi.

    • Like 3
    • Haha 1
  15. Yo Papy,

     

    C'est bizarre de bosser en Hessi dans du terreau bio non-stérilisé, non ? Ou alors tu le prends juste pour sa texture ? Si c'est cela franchement, prends du CannaTerra Pro ou Pro+ (mon favori).

    Tu aura vraiment la même rétention d'eau, c'est-à-dire excellente, avec un terreau stérilisé qui ne se tasse pas non plus, ça fait 5 ans que je bosse avec c'est vraiment une valeur sure.

     

    Perso j'ai fait 2 sessions avec le GD, et une fois un rempotage de mes PM avec ce dernier, justement car neutre en engrais et grosse rétention: les 3 fois des emmerdes, la première fois des mouches de terreau et des oeufs plein mes racines, la seconde des thrips et la troisième des red spider. Vivant en ville au second étage, c'est pas la forêt qui me les a proposés...ou c'est la faute à pas de bol, car depuis j'ai plus eu (croisons les doigts) de visites impromptues de bestioles.

     

    C'est franchement un super substrat qualitatif. Note que pour la prochaine session je testerai l'ami Mills et son DNA Mix Cork. A voir si il est aussi génial que cela....

     

    Peace !

    • Like 2
  16. Hop,

     

    C'est cool, je pensais être le seul ici à avoir fait leurs variets. C'est franchement des trucs bétons pour du CBD, j'ai fait 3 variet de chez eux, les 3 magiques et conformes aux descriptions et à la plante d'origine non-CBD.

     

    Bon grow !

    • Like 1
  17. Hop,

     

    En rejoignant Animal et Franky, t'oublies le fait que l'autoflo, c'est jamais que à chaque fois qu'une variété connue en fem ou en reg, diluée avec du rudéralis....et jamais du 100%.

    Je pense, sans troll aucun, que tu as jamais du grow de grosses variétés pour comparer une auto à une fem/reg...c'est des qualités "ok" mais ça n'a rien à voir avec vraies variet dans leurs beaux phénos.

     

    - Ca ne pardonne aucune erreur (là où tu pourrais décider de faire stagner la cro d'une reg/fem pour corriger).

    - Le coût est exagéré, tu veux lancer une session OB, tu mets 16 graines à 10€ ? Ou tu palisses 4 fem/reg en scrog ou tu palisses 8 reg/fem ?

    - La durée c'est une vanne aussi. J'ai le cut Bilbo de la Critical Mass. Je bouture, 7j max de 18/6 puis 55j de 12/12...j'arrive à 62j avec une machine de plante.

     

    Je peux continuer sur le factuel...à ça j'aoute sur le point de vue plus subjectif

     

    - le côté Monsanto de la culture...tu peux plus rien faire tu achètes tes semances à ton gentil semancier

    - l'appauvrissement de l'offre, l'uniformisation...une landrace en autoflo, non, t'es que sur des trucs standards et moyens.

     

    Bref économiquement c'est pas çà, qualitativement c'est plutôt très moyen.

    C'est chouette pour le hors saison en extérieur, c'est tout.

     

    My 2 cents.

    • Like 7
  18. Le 08/11/2018 à 23:53, MaxouuLOULOU a dit :

    Bonjour , Salut , Plop ... 

     

    PK booster organic ... les gars ... on est pas des pigeons, au dessus de 3% PK c'est du mineral et pas de l'organique, c'est la LOI !!! ... ptet naturel mais bon... organique NON !!!

    Si les engrais sont pas dans les étagères des magasins en France et à vendre que sur le net c'est que c'est pas aux normes.... tu peux pas dire que c'est organique . Faut arrêter de prendre des gens pour des pigeons... mais bon ça fonctionne bien ! ?
     

    Au revoir , Bye , A+! ... ;)

     

    Hello,

     

    Je pense que tu dois confondre 2 choses: le terme "organique" en français et le terme "organic" en anglais. Ce dernier désigne généralement en anglais notre terme bio....

     

    Il y à dedans des éléments non organiques, quand je regarde la compo (par ordre de présence et %) mais d'origine naturelle/bio

     

    • Luzerne
    • Mélange de mélasse de sucre
    • Kali vinasse.
    • Dissolvant organique.
    • Poudre de roche (Stone Meal)
    • Une quantité équilibrée de traces d’éléments.

    Perso ça me va très bien et ces derniers sont labellisés Soil Association...

     

    Ca fonctionne à mort et c'est certainement moins agressif que les Hessi, Metrop et autres machins purs chimicos.

     

    Je ne suis pas français, tu fais référence à une loi, peux tu la citer @MaxouuLOULOU??

     

    Merci !

  19. Il y a 19 heures, SuPerSaYen a dit :

    Plop?!

     

    P'tit coup d'pelle.

    J'ai récupéré des échantillons de silica power et foliair spay, quelqu'un a test ?

     

    ++

     

     

    Hop,

    Oui pour les deux. Le premier ben c'est un "Régulator" de Aptus...rien de nécessaire (50 ans que ça pousse en in sans et aujourd'hui ça deviens vital ! faut vendre....) et le second aussi, il sent fort le produit vaisselle au citron.

     

    J'ai testé les 2, aucun apport significatif. Le racinaire de chez eux est une machine. Les produits orga aussi.

     

    ++

    • Like 3
    • Thanks 1
  20. Io,

     

    Donc pour te répondre, je mets en général 10% de la valeur du litrage du pot, et je monte parfois à 15% en pleine flo, mais jamais plus en ce qui me concerne.

    Maintenant je suis sous mono (pas COB) et avec 300W consommés pour 0.72m², donc mes 400W/m² rapportés.

     

    Pour le bassinage, j'ai un pote en mix avec beaucoup de coco dedans il s'amuse à tout arroser directement dans le bac. Il balance le seau dedans et les laisse pomper.

    Çà lui à jamais causé de soucis. Çà demande une maxi hygiène (il est en orga solide/mixé dans la terre et arrose à l'eau claire seulement).

    Je suis pas fan, et je conseillerais pas, mais ça fonctionne !

     

    Pour ta croissance, en 1.5L, y'a pas de temps prédéfini je t'avoues, ça dépends si tu veux commencer à palisser dedans ou aller sur une structure "classique" en "sapin"... et d'expérience, j'ai arrêté les croissances en smartpot, ça tasse trop les plantes...

     

    - Quand mon final est un 6.5L, je passe direct de mon ptit pot 6*6*6 au final.

    - Quand mon final est un 11L, c'est 6*6*6 à un 2.5L carré plastique (où je palisse en "chandelier") puis je passe au 11L.

     

    Voilà voilà.

     

    Ps: tu te fais chier à corriger ton pH, j'ai une eau dure des enfers ici (>8) je la laisse juste reposer 2j, une pointe de couteau d'acide ascorbique (vitamine C, 3€ les 200g en pharmacie) par 5L...et tout les 15j, une pointe de couteau de sel d'epsom par 5L dans mon eau d'arrosage...et ça fait le boulot, la terre fait tampon.

    Si ton eau de distrib est pas si dure que la mienne, la terre aura pas besoin de coup de pouce, elle fera le tampon toute seule. Ca te fera des économies.

     

    PpS: dans 60x60 4x11L en Smartpot ça sera nickel, croissance un peu plus longue, mais tu te fera pas chier, et t'aura que 4 pots à arroser.

    • Like 2
  21. il y a 29 minutes, gregori a dit :

    WAHOU!c'est bien fleuri avec que des trucs mythiques!

    C'est super beau a voir j'ai cherché la "petite perte de rendement" je ne l'ai pas vue!!!!

    Cool aussi pour la teknik des smart pots ça va aider pour l'instant je suis en 1.5 l j'arrose avec une bouteille de liquide vaisselle graduée ça évite de faire "perler" (c'est le mot qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu les gouttes passer a travers la toile) il me reste du 3.8 et du 11.et des brouettes et vu le temps d'arrosage en 1.5l j'ai une petite apréhension!!!

    Combien de temps pour arroser un 11 l me fait pas trop flipper!

    bonne fin de run!

    Hop,

     

    Je réponds hors courrier des lecteurs, faisons fî de ma tradition. Les Smartpot, j'en ai utilisé 3 formats: 3, 6.5 et 11L. Ben les plus merdiques ce sont les 6.5 (Feltpot).

    Les 11 litres sous led, je mets 1.2 L par arrosage. En gros je passe d'abbord mes dessus de pots au pulvé pour bien bien humidifier à l'eau claire, ça évite que la flotte glisse sur la surface sèche, et sois répartie top à l'arrosage par le haut.

    Je cale 400ml dans la coupelle, je repose mon pot dessus, parfois c'est touchy, car la flotte remonter fort, mais c'est une question d'habitude et les 2-3 premiers arrosages sont relous car faut bien attendre que çà pompe la flotte. Après c'est l'autoroute, tu remplis tu poses, ça absorbes.

    par le haut, c'est 2x400 donc, et les 400 je les mets en 2 coups rapides, 2 demi-cercles autout du de la plante. Ca va assez vite au final.

    Avec le toilettage, les mauvaises feuilles à virer ect, j'en ai pour 40 minutes à faire 7 pots + 4OB, mélange des engrais inclus.

     

    +++

    il y a 31 minutes, PierreRichard a dit :

    Yop,

     

    Ben merde, j'avais loupé une màj... Bien joli tout ça, dommage pour le manque d'azote, je sais à combien c'est frustrant, je suis coutumier du fait. C'est encore plus énervant que ça se manifeste au moment critique de la gonflette. La NC et la NYCD sont toujours aussi alléchantes, qu'est ce que ça dit niveau densité la NC ? A propos de sour bubble, j'ai choppé un paxon de Gorilla bubble BX2 (gg4x(gg4x gg4x sour bubble) de Tonygreen's Tortured beans, hâte de tester ça.

    Bonne merde pour la suite.

     

    Peace

    Ola Pierrot,

     

    Oui j'ai été un peu optimiste sur le fait que pas surveiller ça passera, j'en suis pas à mon coup d'essai blablabal...bref j'ai mis 1/2 tabz au lieu de 1 complète....et comme j'ai pas surveillé à cause du taf: paf !

    C'est 2 plantes qui encaissent, le reste ça passe mais c'est relou...

    La NC c'est assez correct, Fluffy mais pas trop, tu sens que ça va réduire mais pas comme une grosse "cotoneuse", et c'est assez alléchant au vapo il parrait. Le PM est un peu foufou, c'est ça qui me chagrine (pas mal de calices femelle dessus, genre bcp, et une drôle de manière de tiger). La Sour Diebble, c'est du robuste, c'est un joli clone, il à une belle tronche.

    Révélation

    picture.jpg

    Garde un peu de pollen sous le coude si tu as un joli mâle de Gorilla BB Bx2. Polénise-toi 1 belle branche histoire d'en refaire gratos, car la génétique donne envie.

    +++ poto

    • Like 1