zefram-28

CannaNewbie
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Ptite graine

About zefram-28

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

130 profile views
  1. Salut VIKER, J'ai fait l'con (tiens ça me rappelle le titre d'un spectacle...) J'avais pris la décision de tout démonter et de recâbler la boite plus proprement. J'ai juste oublié de remettre mon stepdown lors de l'allumage.... Bilan, un Arduino sous 12V... ça n'aime pas! du coup le Mega2560 à cramé ! Bref j'ai reçu son remplaçant il est programmé, j'ai tout remonté (proprement) avec l'alimentation d'origine (5V). Je vais pouvoir commencer faire mes tests. Je repars donc de zéro avec la config de base. Pour ce q
  2. BAD NEWS, Mon BALAST ETI 150W HPS/MH viens de lâcher en fin de run!!! Je démonte la boite. Je vais aussi avoir tout le temps pour reprendre le gestionnaire de culture de A à Z, pas à pas. par contre, sans Balast ?
  3. Salut Viker, J'alimente maintenant les platines relais via une alimentation similaire à celle que tu proposes. L'arduino est quand a lui toujours alimenté via mon alim PC 12V==> 5V via le step down (je pourrais a terme tirer directement le 5V de cette alim) mes 4 relais sont en fonctionnement et ça a l'air de tenir. pour la lampe j'ai mis une lampe de chevet de petite puissance. Si je n'ai pas de reboot, je mettrai mon HPS de 150W en test final. J'ai fait le test suivant (rien n'est branché sur les prises) et j'ai constaté une légère
  4. C'est justement parce-que je doute de l'alimentation utilisée pour les platines que je compte remettre en activité l'alimentation d'origine (pour les platines relais). je n'ai pas voulu utiliser le 5V de l'alimentation PC afin séparer l'alimentation de l'arduino et celle des platines. j'ai pris le 12V et l'ai redescendu a 5V pour essayer de faire un tampon. Je pensais que la variation du 12V n'impacterai pas le 5V "retravaillé" par de stepdown. Je changerai l'alimentation des platines si besoin et vous tiens au jus. Zef.
  5. Salut Viker, Voici ce que j'utilises : * Vcc0 = Une alimentation de PC dont je récupère le 12V et que j'abaisse à 5V pour l'arduino et Growduino V2. * Vcc1 = Un chargeur USB 5V 1A pour alimenter les platines relais (je n'utilises que 4 relais sur les ? Et voici comment c'est relié. je prends en exemple Timer1 mais c'est idem pour Cycle1/Temp Up et HD: je penses changer l'alimentation VCC1 par celle d'origine : En espérant que cela répond à ta question. Zef.
  6. Salut VIKER, Je réintègre l'un après l'autre chaque éléments : - humidificateur/pompe/intra+extra ==> pas de reboot pour le moment. Prochaine étape.... la lampe de 150W. J'ai quand même joué un peu avec le circuit lampe du growduino (une lampe de chevet connecté dessus) Quand je joue avec l'interrupteur, je note que les leds des relais éteints de ma platine ont un retour de courant. C'est très leger et très court mais je note un micro éclairage d'une fraction de seconde. il n'y a néanmoins pas d'action au niveau des relais, ils restent
  7. Hier soir, reboot après une heure de fonctionnement.? ? Ce soir j'ai séparé l'alimentation Growduino de celle de la platine. J'ai descendu les consignes de façon a ce que la ventilation s'enclenche régulièrement (par effet miroir l'humidificateur suivra). Le but est de laisser ainsi les relais s'ouvrir et se fermer pendant une heure ou deux et voir si le système reboot (ou pas). A suivre.
  8. Salut Viker, Merci pour le schéma électrique, ça m'a bien aidé car je ne m'en sortais pas. Ayant reçu ma platine rouge de chez Lama zone, J'ai hacké ma platine chinoise bleue, désossé tout ce qui ne me servait plus et adapté pour arriver à ton schéma. C'es possible en bidouillant un peu. C'est monté ça tourne, wait and see.
  9. Salut Viker, j'ai repris ton montage sous Easyeda, cela donnerait donc ça :
  10. Salut Viker, Sur mon Montage, ce sont les sorties T1/C1/TU/HD du growduino V2 que je cherche à isoler en y insérant le montage Optocoupleur avant la platine relais chinoise (état bas). Ce qui donnerait ceci (pour un relais) Cdlt
  11. Cool, content pour toi. De mon coté j'ai essayé de détourner une platine chinoise sur laquelle il y a des Optocoupleurs... sans succès (pour le moment). la platine est active à l’état bas, donc je dois adapter ton circuit. je me suis inspiré des schémas postés plus haut pour tenter l'adaptation, j'ai du merdé quelque part. Je vais reprendre ma copie.
  12. @Viker Cool si ça fonctionne mais en fait, si je comprend bien il yu A: - un optocoupleur a l'entrée de la platine pour chaque relais ( ceux que tu as ajouté) - puis autre directement après, ceux de la platine... Bizarre non?
  13. Salut Viker, Je ne suis pas sur de comprendre... As tu un schéma de ton interfaçage car pour moi, les platines possèdent déjà un optocoupleur pour chaque relais??? d'avance merci. Pour ce qui est de ton clavier, as tu bien vérifié tes connecteurs? j'ai eu de temps en temps le même problème (avec les dupont)
  14. Salut Viker, Je subodores la même chose. J'ai acheté sur lama zone les même platines rouges que toi, je restes dans un coin à voir comment ça évolue chez toi. @+
  15. Salut Viker, Voici le module que j'ai acheté (a priori la même que ta 8 relais) : J'ai aussi un explicatif du schéma (niveau logique 0 pour la mienne): Comme j'ai a dispo une alimentation PC qui me donne 5V et 12V. je vais recuperer le 12V, utiliser un abaisseur de tension trouvé sur la BAIE et alimenter la platine relais avec.