Shou

CannaWeedeur
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Ptite graine

About Shou

  • Rank
    CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

181 profile views
  1. Ça marche ! Je suis censé passer en Flo la. J’attend que le problème soit réglé ou je peux le faire maintenant ?
  2. Yep ! Merci de ta réponse C’est noté pour la motte qui ne doit pas sécher ! Pourquoi un manque d’engrais ? J’utilise du All Mix depuis le début de ma culture. C’est censé suffire jusqu’au début de Flo non ? Merci encore !
  3. Bonjour ! De retour quelques jours après mon rempotage. Cela ne va pas mieux. Voir l’état de la plante en photos... Les racines n’avaient pas plus colonisé le pot que ça. Ce n’était pas un étouffement ! D’autres idée afin de la sauver svp ? Cela faisait un moment que je n’étais pas venu sur le forum, lui qui était très actif avant, aujourd’hui mon sujet ne vous intéresse pas :’(
  4. Merci de ta réponse. Oui j’attend que la motte sèche pour rempoter. Je fais ça ce soir ou demain en fonction. j’allume le ventilo par demi journée, voir par journée entière car pas de timer.
  5. Aujourd’hui, feuilles à nouveau vers le bas et les mottes sont humides... j’ai une impression que certaines feuilles ont les pointes recroquevillés vers le bas comme les serres d’un oiseau... Personne ne peut solutionner ça svp !??
  6. Maintenant les feuilles sont en train de remonter et les plantes ont des allures un peu plus normal. Je pense qu’avant mon arrosage les feuille étaient vers le bas car besoin d’eau et que lors de mon arrosage qui devait être un peu trop lourd, la plante est passé directement en mode sûrarrosage, d’où les feuilles toujours baisser. J’ai braqué le Ventilo sur les pots afin d’ aider à sécher la sécher la terre. Mais cela n’explique pas les feuilles qui jaunissent et meurt ? La plante n’était pas vraiment en dessous arrosage, je l’avais juste bien laisser sécher.
  7. D’abord merci de ta réponse ! Effectivement tu soulève un point auquel je n’avais pas pensé, soit le pot de 3 l et l’étouffement racinaire. je n’ai pas encore rempoter car je n’aperçois quasiment pas de racines arriver au fond du pot. Par rapport à l’engrais, c’est en réalité un développeur de racines. Il n’y a donc pas de sûr en graissage possible avec cela. Concernant l’hygrométrie, je sais qu’elle est trop basse mais cela ne m’a jamais posé de difficulté lors de mes précédentes culture. Au plaisir !
  8. Bonjour, voilà mon problème, je ne suis pas expert mais je n’en suis pas non plus à ma première culture. Mes plantes sont maintenant en croissance depuis un mois dans les cités. Il y a trois jours j’observe ma plante avec les feuilles vers le bas et certaines feuilles qui commencent à jaunir. Je ne m’inquiète pas car les pots était bien sec, en prévision de mon arrosage. Le lendemain, après avoir arrosé, les feuilles sont toujours en bas et les feuilles qui était devenu jaune se mettre ta pourrir. Que se passe-t-il ? Sur arrosage ? C’est vrai que souvent lorsque j’arrose de l’eau c’est cool par le fond du pot. J’arrose en plusieurs fois avec environ 15 minutes d’écart. Ce qui m’étonne, c’est que je le laisse bien séché les peaux entre les arrosage. La Terre est plus que sèche et j’attends que la plante au soif. Sous arrosage ? Je ne pense pas non plus à un sous arrosage. Il est vrai que je laisse complètement sécher la motte entre deux, et j’attends que les feuilles commencent à s’affaisser. Mais jusqu’ici je n’ai jamais eu de problème avec mes autres cultures. Bien entendu je reste raisonnable et la rose dès les premiers signes de « sécheresse ». Merci de votre aide !
  9. Bonjour, Voila en raison d'un retard de germination sur 1 de mes graines, j'ai fait patienté les autres. Résultat elles ont poussés pour aller cherché la lumière, elles sont maintenant grande et fines, donc fragile ! Evidemment une de mes plantes c'est brisé au niveau de la tige (pliure). La partie devient brune sans pour autant que la plantes ne montre des signes de mauvaise santé. Que faire selon vous ? Rajouter de la terre jusqu'au dessus de la blessure ? Couper au dessus et replanté comme une bouture ? Aidez moi svp !!!
  10. Merci de ta réponse glass-bower En fait ça ne dépend pas trop du jour ou de la nuit. Plus de mes arrosages ; Après un arrosage, l'hygro monte à 60 et quand les pots sont secs, elle descend à 30. J'ai un ventilo entre la lampe et les bus, je vais essayer de le mettre sous la canopée. A la base j'avais prévu de cut vers la fin de mois mais je suis un peu hésitant sur le rinçage. On conseil de rincer 15j avant le cut et de commencer le rinçage quand les trichomes deviennent laiteux. Les miens sont environ à 90% tous assez bien formés et laiteux. Donc j'hésite à commencer le rinçage. Je vais surveiller ça de près ! @+++
  11. Yep ! Du nouveau, à la suite de mon post j'ai traité au trichoderma. La rouille gagne toujours du terrain, notamment au plus près des buds, sur les toutes jeunes feuilles. Es ce que cela peut etre dangereux, cela peut il se propager aux buds ? Normalement je cut dans 15 jours.
  12. Yep ! J'ai fait un petit nettoyage de la box, et trichodermas je ne connaissais pas ! Pas de feuilles cassantes, cela n'a pas vraiment l'air de ressembler au lien.. Ton post résume parfaitement ce qui ce passe et je pense que tu as raison. J'avais déjà penser à une anthracnose, mais je n'en était pas sure, la maladie n'etait pas assez déclarer et je suis un novice. En tout cas cela me fait penser à du fongique aussi ! Depuis hier par contre elle a évoluer et des taches (petites) de rouille se présente. Je pense vraiment à une anthracnose ! Demain je mettrais du tyrichoderma. Je me pose une question mais ma logique est peut etre mauvaise. Si du fongique est sporadique, toutes mes plantes ne devrais elles pas etre infectées ? Merci encore
  13. Merci de vos réponses, J'avais vu sur un post très intéressant qu'il était suggérer de commencer le green à la fin du stretch, à dose très petite, puis d'augmenter jusqu'au pic. Et de redescendre.. Mais j'ai commencé trop fort. elle deviennent plus vertes foncés sans etre non plus dans l'exès.