Docteur Vert

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Docteur Vert

  1. Bonjour bonjour,

     

    Après avoir lu cet article assez contestable, ça a fait écho dans ma  tête avec une intox de BFM TV qui se dit quand même touts les jours depuis les attentats de Copenhague. Je vous assure, allez-y mettez la 15 sur vôtre télé et vous entendrez des propos soutenant que cet homme de 22 ans, abattu récemment qui a massacré récemment des innocents était un consommateur récent de cannabis. Donc si vous écoutez BFM, les maladies mentales seront vôtre plus petit soucis, en réalité vous deviendrez un terroriste... Alors forcément, je sais qu'on à des fumeurs réguliers de cannabis ici, des musulmans par contre je sais pas, mais franchement j'imagine pour eux, la honte que ça représente d'écouter les médias dire qu'on devient islamiste, radical, en fumant du cannabis. Enfin sérieusement ? Tous ceux qui ont un minimum de connaissances sur à la fois l'herbe et les bases des 3 religions monothéistes ne peuvent être qu'indignés en écoutant ça !

    Je vous le dis, je suis à un cheveux, voire, un poil de fesse près, de ne plus JAMAIS regarder un journal télévisé de ma vie, déjà que j'aimais pas ça avant c'est pire chaque jour. Entre le cannabis qui transforme en terroriste et les jeux vidéo qui vous poussent a tuer des gens des les lycées ou universités ou whatever, je me demande même QUI croit que toutes ces débilités sont vraies ?

    Peace, bonne journée

    • Like 1
  2. Re,

     

    Notez le paradoxe sur des chaînes comme W9 et NRJ12 de toujours incriminer le canna dans les documentaires comme noté par *****weed mais en même temps promouvoir des images débilisées de ce qu'est le succès dans la vie, ou la sexualité ou même les relations sociales pour certains via la télé réalité surtout quand vous savez que ce sont surtout des ados qui regardent, c'est vrai que c'est tellement plus acceptable d'entrainer les jeunes a accepter la nullité comme un standard dans la vie, le nivellement par le bas. Je cite Alexandre Astier (Kaamelott) réagissant sur le plateau de Morandini (avec ses invités de bêtes de foire tout droit sortis du cirque) "C'est affligeant (...) on pas besoin de se prendre la tête pour s'amuser" quand il réagissait au niveau de ces émissions et d'une attaque d'une créature siliconnée lui ayant dit " Mais monsieur tout le monde est pas comme vous, on n'aime pas tous se prendre la tête" un comble sachant que les show d'Alexandre Astier sont très très accessibles et même quand ça parle de sujets complexes (voir : que ma joie demeure en show) Donc c'est certainement plus acceptable pour les chaines de créer des générations de débiles qui ne posent pas de questions, parti comme ça même plus besoin de voter pour les élections, tout le monde votera si il faut que tel ou tel participant de téléréalité mette plutôt des lunettes de soleil en tapant 1 ou une jupe en tapant 2 ...

     

    Peace

    • Like 1
  3. Salut FullMetal *****weed,

     

    Pour les sondages, c'est sur que ça arrange plus les journaux, mais ça a quand même l'avantage principal de démocratiser de plus en plus le thème en question. Les gens deviennent moins timides, ils hésitent de moins en moins a en parler et les politiques, à force d'efforts finiront par ne plus pouvoir nier que c'est un phénomène important et qu'on ne peux pas faire l'impasse dessus juste parce qu'on a pas envie de voir les choses, le mieux étant d'en faire un avantage constructif pour que par exemple le marché soit plus sur et plus encadré que par le passé

    De toute façon si t'as pas encore 50 ans, t'as pas finis d'être sondé...

    Peace à tous

     

    Passez une bonne journée

  4. Plop,

     

    Si tu ne menaces pas les gens de divulguer leur identité, que tu ne les forces pas a signer avec leur noms, adresse, etc. généralement les résultats de sondages comme ça peuvent surprendre. Même si je pense qu'il à plus de curieux qui aimeraient faciliter leur première expérience que des connaisseurs véritables même si il y à certainement des deux. Et puis ce sondage ne concernent que ceux qui estiment qu'ils ont quelque chose à dire, il y à une grosse masse de personnes qui s'en fichent ou qui n'ont juste pas vu ce sondage. Au final le meilleur sondage, c'est le referendum mais il faut avoir les tripes de l"assumer sachant qu'il faudra porter les conséquences en cas de oui à la question " allons nous légaliser le cannabis "

     

    Messieurs Mesdames,

     

    Bonne journée

    • Like 2
  5. Re les gars,

     

    Alors comme ça Dam à un Red light, c'est certainement pas que pour l'herbe et en plus j'en ai entendu dire que là bas elle était pas si bonne, l'herbe je veux dire.. Et pour le reste chacun fait ce qu'il veux, mais perso la seule autoroute que j'accepte de payer c'est celle qui à un péage sur la route et pas celle qui vous en taille un dans le porte monnaie, la weed mérite certainement bien plus vôtre attention  :lol: 

    Peace

  6. Re plop,

     

    333 votants et 81 % de voteurs du oui me comptant dans le lot, amusez vous à lire les commentaires super classiques des anti herbe vous traitant de dégénérés, de drogués etc.. C'est passionnant, regarder des imbéciles s'agiter c'est comme se battre avec son ex, on entends  toujours plus d'adjectifs fleuris mais toujours pas un argument valide en vu. Malheureusement comme cité dans l'article, la droite risque pas de le légaliser, quel effet ça produirait si on savait que son petit Jean Edouard Henri, premier de sa promotion fume du cannabis... ( il préfère la coke )

     

    Si tu as d'autres sondages Kyu, on se fera un plaisir de tous les voter ;p

    Sur ce, ++

    • Like 1
  7. Bonjour à tous ce matin,

    Les sondages c'est bien gentil mais est ce que tout ça va avancer ou pas, c'est la question. Regardez n'importe quel exemple d'acte de politiciens en ce moment, c'est ridicule, c'est tellement gros qu'il faut se forcer pour pas voir le piège derrière. Pour le cannabis je pense que l'état à juste une grosse flemme de réglementer et puis surtout même si ça coute 15% de la force totale de la police il y à un cafouillage monstre et stupide. Ils courent après tout le monde consommateurs, dealers, cultivateurs ou même breeders. Alors je vais me permettre un petit coup de gueule aussi poli que possible pour bien vous montrer pourquoi ils se foutent de nous avec ça.

    - Les narcos, ça fait du fric, coffrer touts ces gamins entrain de tirer ou des plus vieux, les trainer devant leurs employeurs, leurs parents, leur université ou autre... Ces gens là, auraient vraiment vraiment tort d'en vouloir à l'état pour détruire leur vie qu'ils essayaient de gagner honnêtement même si ils tiraient un peu in oinj de temps en temps pour se détendre. Ils auraient tort parce que l'état vient de leur sauver la vie et oui ! Ils auront plus de boulot, beaucoup moins de vie sociale, considérés comme des drogués par beaucoup de gens, mais la loi s'est faite respectée et l'argent a été pompé :lol: 

    - Après tout on va pas enlever l'équivalent des voitures en double file à ceux qui viennent enlever vôtre bagnole et la coller je sais pas combien de kilomètres plus loin à la fourrière bah non ça fait trop d'argent tout ça. En plus ceux qui font ça c'est même pas a eux qu'ils faut en vouloir, il font leur boulot en subissant des pressions sur les taux de fric a dérober et de bagnoles a dégager sur le mois, c'est en haut que c'est pourri.

    - 15 % de la police sur la traque de touts les gens reliés au Cannabis, c'est 15 % qui pourraient être ré utilisés pour protéger les citoyens contre...je sais pas moi... peut être le... crime? Oui vous savez ces moments ou des gens meurent sans l'avoir mérité, suite à un vol qui tourne mal ou juste parce que le mec est un malade qui trouve ça "why not" Ou est ce qu'ils vont attendre que d'autres personnes se fassent massacrer cette fois ? mais pourquoi critiquer, c'est vrai que vous êtes tous beaucoup plus dangereux quand vous allez acheter vôtre shit que quand vous avez un accès facile à des armes de gros calibre, même si en réalité le seul endroit ou vous pourriez tuer quelqu'un avec vôtre joint serait dans une station service essence et gaz mais bon...  ça couperait un peu l'herbe sous le pied des dealers, et je dis pas que ce sont tous des enfoirés, loin de là, mais il y à trop de marchandise coupée, qui donne une image immonde au produit, le genre qui fait hérisser les poils de fesses des ménagères et des gens bien pensants qui boivent la "vérité" que leur apporte si généreusement TF1 touts les soirs :roll: Bien sur que vous connaissez cette chaine de grand journalisme !

     -Les médias en général... Comme France 2 ou beaucoup d'autres, franchement ce serait vraiment pas du tout le genre de chaines ou des présentateurs arriérés et qui ont fait leur travail par dessus l'épaule appelleraient un MMORPG un MEUPORG et déduirait que ces jeux en ligne sont l'oeuvre de Satan Belzebuth qui détruit la vie sociale des joueurs et pervertit leur âme pour en faire des tueurs comme ceux des tueries des lycées américains, des grandes chaines comme ça ne pourraient pas se tromper... :king: 

    Je vois beaucoup de gens dire en ce moment dans la gueguerre débile des partis politiques dont aucun ne cherchent à nous défendre d'ailleurs, me dire que " l'ump déteste vraiment le fn pour préférer indiquer voter ps" déjà que c'est stupide d'indiquer à des adultes ce qu'ils ont a faire, l'ump à juste peur en voyant le fn monter et donc comme ils tablent sur l'échec du PS aux prochaines présidentielles ils préfèrent affaiblir leur adversaire le plus imposant, même si au fond ils veulent juste être le roi du chateau de sable et peut importe le programme et ce que vous allez y gagner. D'ailleurs, moi j'ai pas honte de mon affiliation politique, je suis pour... le parti canaweedeur :applaus:

     

    Enfin je finirais en vous disant ceci : Si on peut faire l'analogie entre la consommation de cannabis et la marginalisation hors de la société, on pourrait assimiler le comportement politique des hommes politiques à leur mentalité sexuelle ? Si oui... une chute des naissances et un big up des ventes de canard en plastique rose est a prévoir car l'impuissance est de mise :D

    Peace à tous !

    PS : Pour rester en bonne santé, fruitez 5 herbes fraîches par jours, regardez bien vôtre joint et fumez les médias avec modération !  :fumette:

    • Like 1
  8. Quoi de neuf braquocana, et re Jublabla xD

     

    Dès que je passerais là bas c'est probable que j'irais tester ces deux là que tu viens de me conseiller on crache pas sur les bons coffee et je vais vous expliquer pourquoi d'ailleurs ^^'...

    Par contre j'ai eu une expérience super bizarre à cause d'un pote qui m'a dit tenir une petite variété et j'étais un petit peu trop déprimé pour coller mon nez dessus vu qu'il l'avait déjà allumé et que moi j'avais la tête ailleurs) expérimenté par ce même pote en coffee shop. Donc pourquoi mettre ça ici plutôt qu'en smoke report, justement parce que soit disant ça venait de la bas et aussi parce que je n'ai pas réussi a déterminer ce que j'avais dans le bec... Oui honte à moi mais il y à circonstances atténuantes...

    Enfin bref, on tire on tire et là une sensation vraiment étrange ou lots de sensations, j'ai commencé a avoir une sensation très détendue, légèrement euphorique pendant environ 15 ou 30 minutes et ça redescend, mais tellement vite, que déçu je re tire un peu... et après ça a été tête qui tourne mais pas désagréable, assez fort même sans être plaqué sur le lit non plus...par contre ça me faisait des crampes de temps en temps à l'estomac comme tordre un chiffon mouillé, des maux de tête et une petite nausée qui passait et revenait. Finalement je me suis endormi comme ça, sur le coté gauche parce qu'on est prudent quand même et je me suis réveillé 5 fois dans la nuit en me rendormant presque 5 minutes après à chaque fois.

    Donc pourquoi écrire ce petit rapport ici, tout simplement parce que ça m'a un peu fait peur sur les coffee, enfin peur façon de parler bien sur. Je sais que le pote est pas du genre menteur et si il dit que ça vient de la bas, ça l'est. Par contre, je lui fais confiance pour en connaître des bons vu que lui s'y rend souvent et moi jamais jusqu'à maintenant.

    Cela me permet donc de poser une petite question coffee supplémentaire : quelle coffee et quelle variété pour avoir un effet calmant pas trop cassant mais durable et surtout de la qualité ?

    Bonne soirée à tous ^^

  9. Salut voyageons,

     

    Super compte rendu qui ne peux que pousser encore plus a partir et franchement quand je vois un peu la mentalité que t'as quand tu pars en voyage, ça doit être marrant de partir avec toi quoi xD Le mec qui fait sa journée façon critique gastronomique mais en coffee shop, très sympa !  :)

     

    PS: touts les coffee mentionnés t'ont paru honnêtes sur le traitement de l'herbe ou certains pas vraiment ? Sachant que je m'intéresse à Amsterdam de plus en plus mais je ne supporte pas le tabac dans la weed au risque de me faire huer par certains :-P  Je ne l'aime que extra pure et surtout pas discrètement coupé par derrière au bouts de verres et autres surprises... Difficile a trouver vous pensez ?

     

    Bonne soirée

  10. L'effet bonnet péruvien xD J'en ai un aussi, mais un normal en poils de lama ou d'alpaga je sais plus quoi, ça produit étrangement le même genre d'effets sur certaines personnes que le port des locks. Je sais pas comment les gens associent ça au cannabis cependant... Même si dans ton cas WeedyBoy je vois pourquoi

    Du coup, je prends note pour Amsterdam, quand j'irais je parlerais anglais avec les gérants et après c'est selon la nationalité des gens que je rencontre, des sympas j'espère. 

    L'ideal autour d'un bar ou un table c'est de rencontrer des gens bons, des jambons ! Oui ça va je sais c'est pourri cette blague...

  11. J'aime bien ta mentalité Jublabla et puis tu sais l'argent ça va, ça vient, mieux vaux le trou dans le compte en banque que dans la tête (surtout pour moi)  :lol:  Et j'espère bien me faire de vrais amis oui xD Pas ceux qui cherchent à te flinguer.  Mes recherches en Amérique du Sud n'ont pas été au goût de tout le monde je crois... mais  c'est au nom du progrès

    Merci du soutien à tous les gars, ça aide

    Peace

  12. C'est peut être pas le meilleur moment pour moi alors, je suis d'habitude super sociable mais comme je viens de me séparer de ma fiancée avec qui j'étais depuis 4 ans, tout ça dans des conditions moches et particulièrement douloureuses, je suis pas hyper sociable sans être non plus un rocher en ce moment à cause de ça et j'ai vraiment besoin de tuer cette idée qui me tourne dans la tête... Je me sers habituellement de nôtre bon vieux THC qu'en cas de souffrance très difficilement surmontable, vu que habituellement j'en prenais surtout contre les maux de dos causés par les restes de mes accidents... Du coup, je cherche l'occasion parfaite, pour s'évader et souffrir un peu moins façon voyage, plus expériences plus passer du temps avec de nouveaux amis vu que 2014 + début 2015 m'a pas épargné ( Fin du traitement de colonne vertébrale "pliée", 3 tentatives de meurtres sur ma tronche et ma meuf me largue... :icon_confused: ) Donc je crois que vôtre bon vieux docteur a bien besoin d'un remontant... Et si ce remontant se trouve à Amsterdam il me resterait plus qu'à préparer une petite équipe sympa et partir...

    Amicalement et bonne après midi

  13. Re,

    Merci pour ces conseils avisés ^^ Mais quand vous partez, vous partez seul ou entre amis ? Parce que partir absolument seul, sans connaître personne la bas au cas ou c'est un peu chaud quand même non ? Surtout que voyager seul vous laisse une impression étrange, en tout cas ça me le fait. Croyez le ou non, le coffee shop c'est un truc que je n'ai jamais essayé jusqu'à maintenant, beaucoup entendu parlé mais je sais même pas à quoi ça ressemble et quoi d'autre que de la weed s'y vend ( café peut être ? :roll: )

    Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce topic et bonne journée !

  14. Bonjour,

     

    Je ne suis pas très connaisseur d'Amsterdam mais c'est surement une belle ville. Vous parlez tous anglais avec les gérants là bas ? Je veux dire, les gens parlent tous anglais ou quelque chose comme ça ? Parce que ça me dérangerait pas mais ça fait un peu bizarre vu la localisation géographique. Je vais rester un peu sur ce topic tant qu'il est ouvert et tenu pour voir les adresses et conseils locaux a prendre. Vu que je n'y suis jamais allé, c'est l'occasion d'apprendre quelque chose. ^^

     

    Peace à tous et bonne journée

  15. Re,

     

    Bon à ce que je vois tout à l'air de s'être bien fini et comme tu dis tu n'es pas un mauvais bougre, travailler 7 jours sur 7 j'imagine bien que ça fatigue. Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout leur capacité a te ruiner tout ça. Surtout soit autant prudent que possible parce que ce forum grouille de témoignages vraiment tristes de consommateurs qui se sont faits trainés hors de leur lieu de travail, menottés par les flics et tout ce qui va avec suite à des boulettes retrouvées.

    Evidemment je trouve ça immonde de détruire la vie de quelqu'un pour un joint mais vu que toi tu as pu être "immergé" dans une situation pas du tout comfortable ces derniers temps, je suis sur que tu vois ce que je veux dire.

     

    Pense bien a vérifier les temps pendant lesquels les substances restent dans ton organisme, c'est souvent là que les gens se font une très très très mauvaise surprise en se rendant compte que pour le THC provenant du cannabis, on peut compter 1 à plusieurs mois de présence dans le sang.
     

    Donc soit tu fumes pas hors vacances ( oui je sais, ça craint) soit tu essayes de conduire absolument parfaitement pour éviter d'attirer les flics qui ne manqueront pas de te trouver une raison ou alors tu pries... Ce qui est sur, c'est que maintenant, il faut que tu sois super super prudent.

    En esperant que tout ce passe bien pour toi, bonne journée.

  16. Merci à Sitting Bud et Jublabla pour le soutien et comme je l'ai mentionné dans le message, heureusement j'en suis sorti définitivement depuis peu même si les douleurs et les crises restent fortes, je suis debout :plus:  Et puis pour reprendre une citation de Damian Marley " Always take the brighter side of life" toujours voir la vie du bon côté c'est bien ce que je compte faire. Et puis j'ai de quoi m'occuper entre le boulot et nôtre passion commune ^^ Encore que ce passe temps tourne de plus en plus au cache cache pour touts ceux qui tentent leur coups, touts les jours je lis les nouvelles sur des mecs qui se font serrer, leur caches tombent comme des mouches, même des mecs de l'auto production et bien sur ils révèlent leur identité et localisation grâce à la presse bien contente de mettre en gras un nouveau titre sur " les méchants drogués qui vivent près de chez vous " Je vais pas faire de politique mais si ils faisaient attention à leurs fesses et surtout aux nôtres ils verraient que les weedeurs sont le cadet de leurs soucis... mais pas leur plus petit profit j'imagine. D'ailleurs je me demande combien de grammes partent réellement en tant que pièce à conviction et combien disparait très mystérieusement... On est dans un pays ou ce sont des aveugles qui veulent nous apprendre a regarder autour de nous, je dis ça je dis rien... Tout ça pour dire que même hors études scientifiques, consommer de la politique française dans un spliff TF1 serait au moins 50 %  plus cancérigène qu'un joint de cannabis pur :fumette:

    Peace :supair:

  17. Si on formait nos médecins à la question de manière officielle ils sauraient la vérité, surtout celle de la différence entre cannabis et tabac au niveau des risques. Le serment nous interdit de mentir aux patients, alors on leur dirait la vérité et le joli monde de cristal de la prohibition volerait en éclat, adieu la vision du drogué défoncé tremblotant baignant dans le seul mot "DROGUE" le mot fourre tout, le fourre tout des substances et des mentalités. Non, à la place de cela, bienvenue les malades qui souffrent et qui ont besoin de l'herbe pour soulager des douleurs graves.

    Je vous fait une petite parenthèse personnelle, j'ai commencé à m'intéresser à la ganjah après un accident terrible, ma colonne vertébrale a été pliée en forme de S sur tout la distance entre ma nuque et mes fesses sur un angle de plus de 30°. La douleur était tellement forte que j'avais juste envie qu'on me flingue rien que pour me libérer de ça... Pour me corriger, on m'a taillé un corset, une sorte d'armure de plastique dur dans lequel on m'a enfermé pendant 10 ans jour et nuit avec la douche comme seule autorisation pour l'enlever. Sur les premiers mois je ne faisais que maigrir, je vomissais tout ce que je voulais manger, tellement j'étais serré et je ne dormais jamais la nuit parce que je sentais mes os bouger dans mon corps avec la cale qui tentait de remettre la colonne en place. Pendant 10 ans, le gouvernement m'a laissé pourrir dans un état tellement de chien, pas le droit à la weed du tout et sous aucune forme. Et bien, je vous le dit ça a duré 10 ans avec la possibilité de perdre mes jambes en cas d'opération qui heureusement n'a pas eu lieu. Aujourd'hui j'en suis sorti finalement mais là ou j'en suis, mon système sanguin a été atteint à cause de l'état de pression constant, je suis couvert de cicatrices causées par le plastique  qui s'enfonçait dans ma peau tout les soirs quand je m'endormais dessus au niveau des hanches sans compter les épaulettes qui cassaient souvent et venaient s'enfoncer dans les articulations des épaules en cassant. Ma colonne est plus droite mais garde un certain angle de déformation et ça reste vraiment douloureux et c'est pour la vie. Le même accident qui avait causé la pliure de colonne progressive m'a aussi rendu asthmatique grave, ce qui a faillit me tuer 2 fois déjà.

    Alors je vous dis pas tout ça pour me plaindre, pour qu'on se dise ah le pauvre gars. Je dis ça, parce que j'aimerais vraiment qu'un de ces politiciens tellement loin de nos problèmes, qui se foutent de la légalisation viennent me regarder dans les yeux et me dire que je suis un délinquant, un criminel et un drogué pour vouloir avoir le droit de soulager ma douleur avec de la weed. Je ne suis pas raciste, pas fou furieux ou antisémite ou je sais pas quel délire de violent et j'ai donné toute ma vie a aider les gens jusqu'à maintenant et pas seulement par la médecine. Alors qu'ils viennent me dire que je suis un monstre pour vouloir souffrir un peu moins. Bien sur, j'ai posé la question officiellement, on m'a fait comprendre que je payerais le même tarif que n'importe qui si on devait me prendre en consommation ou en culture. Cet accident a fait de mon corps un chantier de viande sur touts les points, mais j'oubliais presque que je risque de devenir hors la loi pour maintenir ma dignité en tant qu'homme, parce que me laisser croupir dans un coin ne donnera pas l'occasion à toutes ces bonnes têtes pensantes de revoir leur jugement en admettant qu'ils ont eu tort.

    Peace, et vous laissez pas écraser, jamais !

    • Like 2
  18. Coucou Machintruc,

     

    Touts les goûts sont dans la nature bien évidemment, mais ceux qui rajouteront du tabac sont généralement ceux qui sont arrivés sur la weed après avoir découvert la cigarette classique, ou qui au minimum aiment le tabac. Perso. je n'aime pas le tabac je trouve que ça dénature la weed... mais faut surtout pas dire trop fort, par ici shuuut ;-)

  19. Bonsoir à tous,

     

    T'inquiètes pas weedofnigga, on nous fait tous le coup, peut importe les raisons, ils en ont toujours. Soit t'es noir ou arabe et ça joue, encore plus depuis les dernières affaires de terrorisme, mais aussi et peut importe la couleur, ceux qui sont locksés, et là c'est le drame dans l'esprit des personnes agées et des forces de l'ordre et des patrons d'entreprises... donc j'admet que pour l'intégration, ça le fait moyen. Perso, je suis blanc mais on me l'a fait à fond surtout à cause de mon origine géographique et ethnique, je m'explique...

     

    J'ai grandi en cité, ça aide pas, si t'as rien fait c'est pas grave t'es coupable quand même.

    Et question ethnie, même si je suis "blanc" par la couleur, j'ai le syndrome du " profil à la c** "  c'est à dire des traits de visage trop "exotiques" pour les blancs et une couleur trop blanche aux yeux des non blancs, pour imaginer que je sois autre chose que blanc ( je suis métisse, même si tout le monde s'en rend pas compte) :-P 

    Il me reste plus qu'à laisser mes tiffs biens crépus lockser et là je me ferais également détester de façon bien uniforme par : les forces de l'ordre, les vieux, les réacs, les patrons et les racistes toutes couleurs confondues :D  

     

    Peace :supair:

  20. C'est clair, je vais prier pour que cette petite s'en sorte, pas évident du tout mais il faut se battre. Et comme le dit Indy, cela a défaut d'avoir l'administration médicale derrière soi, un comble pour les malades cependant... C'est aussi pour ça que les associations ayant pour but s'ouvrir les yeux des autorités ont un combat d'autant plus important.

  21. Je te rejoint tout à fait sur le point de comprendre la mère, Indi, mais franchement couple séparé ou pas, leur petite fille à une tumeur cérébrale de stade 4... Je le dis de façon assez directe mais, à ce niveau là ils n'ont plus rien a perdre a essayer quoi que ce soit. Et même si je peux comprendre les motivations de la mère, au final, tout ce que je vois c'est un couple détruit qui trouve encore le moyen de se causer du tort et à ses enfants  après le divorce. C'est perso, mais je déteste cette mentalité du " je vais te faire souffrir jusqu'à ton plus petit bout de milimètre carré de peau" dans lequel baigne les couples post divorce.  Ils peuvent pas se comporter comme des adultes responsables au moins pour leur fille et aller se mettre sur la tronche plus tard ou même mettre leurs différents de coté ? La vérité, c'est que la séparation génère tellement de ressenti que voila, l'autre n'est plus qu'un danger, ce n'est plus le père des enfants c'est juste une menace alors que c'est autant son gosse que la sienne. Comme je l'ai dis, à un tel niveau de progression de la tumeur, le mieux c'est d'accepter toutes les thérapies qui ont une chance de rendre le reste de vie aussi peu douloureux que possible au lieu de traiter son enfant comme sa possession, sa chose en oubliant que c'est avant tout une personne qui vit, qui se bat et qui ressent autant de souffrance par la tumeur que par le chantier causé par les parents autour d'elle.

    • Like 1
  22. Bonjour,

     

    Ou pas en fait, pas terrible de voir des énormités pareilles dès le réveil. Donc je ne vais pas déverser un flot d'insulte sur cette législation de pouilleux mais c'est quand même une honte. Alors ils pensent que c'est quoi le mieux ? Surtout emprisonner ce père le temps que la tumeur ronge le cerveau de sa fille ? Ou peut être que les médecins classiques lui fassent un acharnement thérapeutique qui vous transforme en légume ? Des fois je me demande si certains naissent fous furieux ou si on les y pousse juste. La vérité c'est que c'est le pognon avant tout et pour tout maintenant. Et en plus, il doit être jugé demain, tu parles d'un crime... Je suis outré, écoeuré, dégouté, touts les mots que vous pouvez imaginer, surtout quand on sait comment s'est formé l'émigration européenne (au sens large) en Australie, qui pour le coup, étaient de vrais criminels et tout ce que la couronne d'Angleterre n'avait pas envie de voir chez soi. Je pensais qu'avec une histoire aussi unique, ça pousserait a être fidèle à ses racines, se rappeler d'ou on vient et donc de faire preuve de tolérance, on peut juste pas traiter tous ceux écopant d'une peine de la même façon sérieusement :icon_confused: touts les gens qu'on étiquettes de "criminels" ou qui ont un casier ne sont pas tous des pourris de première, ils veulent pas faire d'ombre au gouvernement j'imagine <_<  

    Donc oui c'est peut être illégal mais dans le pays ou j'ai grandis on est censés s'opposer à la loi si elle nous cause du tort dans nos droits les plus basiques et qu'elle nous empêche de nous protéger ainsi que nôtre famille.

    Peace à tous

    PS: Je vais voir tout de suite si la pétition est encore online et si c'est le cas je cours la signer :supair:

  23. Salut SittingBud,

    Oui c'est un commentaire plein de bons sens, j'approuve totalement. Même si le risque 0 n'existe évidemment pas, il faut savoir différencier l'info de l'intox et un peu comme partout d'ailleurs. Le risque de particules fines se réduit notamment avec du papier de meilleure qualité et surtout une combustion moins rapide... Mais voilà, ralentir la combustion c'est toute une affaire. On a plusieurs théories basées principalement sur l'expérience propre des fumeurs, mais vous pensez bien, c'est difficile de se les faire autoriser pour qu'on vérifie officiellement, comme par exemple:
     

    - Limiter la combustion en allumant avec un feu plus faible et sur un temps plus court pour moins de particules fines

    - Ne pas avaler la fumée etc.

    Ce sont plus des astuces, mais on a pas les preuves que ça marche pour ceux là.

    Malheureusement, pour l'idée d'une fumée plus épaisse, je ne suis pas sur que cela réduise les risques sachant qu'une fumée plus épaisse est aussi souvent associée à un combustion plus forte...

    Tout ça pour dire, qu'on a besoin de pouvoir réaliser plus de tests et surtout, des vrais tests bien objectifs pour faire école contre les vendus.

  24. Re,

     

    Je ne pouvais pas m'empêcher de revenir à la charge après avoir lu l'article proposé par cheezodana, que je remercie d'ailleurs. 

     

    Par rapport à l'article écrit selon les propos de ce cher Dr. "j'te vends des patchs ?" une petite clarification s'impose pour nous tous, alors décortiquons cet article qui fait autant honneur au cannabis que le coraya le fait au crabe :roll:

     

    2 petites choses simples pour commencer :

     

    - dilatation pulmonaire : vos poumons se dilatent parce que vos bronchioles  à l'intérieur s'agrandissent (comme une éponge qui se charge d'eau) pour laisser passer plus d'air. Vous pouvez évidemment faire cela naturellement en inspirant pendant vôtre respiration et les effets peuvent être amplifiés par des produits dits "bronchio-dilatateurs". La plupart des traitements contre l'asthme suivent ce modèle. Vous chargez une cartouche de gaz spécial grâce à un bouton dans l'inhalateur puis le mettez dans la bouche et inspirez très profondément. Si vous faites sortir ce gaz à l'air libre, il ressemble à de la fumée. Dixit le mec en commentaire sur l'Obs qui me sort " se mettre de la fumée dans les poumons, c'est jamais bon" je lui répond "objection" Cependant il y à bien une différence entre la fumée des fumeurs et celles des produits contre l'asthme et c'est la combustion. La combustion peut présenter des risques dans la mesure ou elle chauffe très fort et brule des composants de la cigarette / joint . Les composants toxiques sont effectivement dangereux et provoquent une contraction des poumons et des dégats sérieux, voyons comment.

     

    - contraction pulmonaire: C'est une conséquence inévitable et naturelle, les poumons se resserrent. Bon, plus particulièrement vis à vis de vos joints et cigarettes. Elle est amplifié par de la combustion toxique telle que dénoncée par le pneumologue ( * tousse...  gros vendu! :plol: ). Donc ce qui fait très mal à un fumeur c'est d'abord le tabac, que vous n'êtes pas obligé d'inclure dans vôtre joint d'ailleurs. Mais là, on parle du tabac hyper commercialisé, pété d'agents chimiques rajoutés pour vous enterrer deux fois plus vite mais surtout vous rendre accroc mais pas seulement au tabac, surtout à LA marque. Oui, aujourd'hui les marques de tabac rajoutent dans leur cocktail mortel des "agents de gout" très différents d'une marque à l'autre, un fumeur peut sentir la différence entre 2 cigarettes sans problèmes, ces rajouts vous boostent les doses de goudron, nicotine, etc. qui vous enchainent et vous enterrent à la fois ( charmant, non ?)


    Relecture de ce que dit le """pneumologue"""

    Croyez le ou non, il dit à la fois de la mouise et la vérité (mais surtout beaucoup de grosse mouise) allons y :

     

    "Un joint de cannabis contient 7x plus de goudron, 2 x plus de benzène et 3 x plus de toluène qu’une cigarette. Il équivaut en fait à cinq cigarettes ! "

    Alors, on vous la fait pas à l'envers ici, les fumeurs savent que si vous avez SEPT fois plus de goudron dans vôtre joint c'est que vous avez du l'acheter au dealer le plus dégeu qui vend de la saloprie coupée en face des lycées pour empoisonner les gosses. Sept fois, vous vous rendez compte ? c'est pas juste un mélange de tabac qu'il a mit dans son joint le mec, c'est moitié du bitume de la route qu'il a prit pour l'acheter :D Donc pour le goudron, je m'étends pas, à moins que vous ne le rajoutiez , on pourrait répondre au grand professionnel que, à l'état naturel le cannabis ne suinte pas le goudron comme un pélican après l'échouage d'un pétrolier... :rolleyes: 
     

    Passons au benzène : c'est un solvant, immonde mais classique, très utilisé pour l'extraction en parfumerie, les détergents et les produits d'entretien de touts les jours. (additif de carburant etc) AH oui... on l'utilise aussi dans certains filtres de cigarettes et sous forme très légère de liquide ou de gel pour limiter les effets nocifs d'autres substances comme le goudron ( chargé de vous rendre accroc et de vous tuer, mais surtout, pas trop vite s'il vous plait)  En fait il produit sur le goudron, le même effet limitant que sur les "additifs détonants" dans les carburants (pour éviter que l'essence vous explose d'un coup dans la tronche) Je ne vais vous expliquer qu'un solvant industriel n'apparait pas de lui même sur la ganjah...

     

    Enfin le toluène : C'est encore un solvant industriel. Celui là est encore différent, il n'a pas pour but de limiter des propriétés a proprement parler mais d'influer sur le goût.

     

    Franchement, tout ce qu'il y avait a dire a été dit. à part pour les risques aux poumons, oui vous êtes censés prendre une inspiration plutôt costaude avec la weed mais pas trop non plus sinon ça arrache, surtout au début.

    Par conscience pro. Je vais vous donner des sources sérieuses, pour que vous puissiez vérifier que je ne fabule pas comme l'autre gros vendu là bas...

    Sur vôtre moteur de recherche :

    Tapez "autopsie d'une cigarette" vous trouverez ce document bien fait de la ligue contre le cancer, qui vous ouvre une cigarette de type bien industrielle, la cigarette babylonienne qui veux vôtre mort -_-  et vous y retrouverez bien sur touts les produits toxiques mentionnés plus hauts, ainsi que d'autres.

     

    tapez " CNRS" vous serez envoyés sur le site des recherches scientifiques, celles ci sont sérieuses et fiables, vous avez une barre de recherche dans le site vous pouvez taper le nom des produits que vous voulez pour voir comment ils marchent (vous tuent)

    dans vôtre site préféré, regardez bien vos guides, ils sont très bien fait, il y en a un notamment qui vous explique comment vous séparer de la nicotine dans le tabac histoire de le purifier un peu et d'améliorer la qualité réelle de vôtre expérience.

     

    Voila, je m'excuse de ne pas vous poster d'images ou de liens, mais, tant que je suis sur ce vieux pc, on évitera certains risques...

    Enfin, c'est vrai qu'on peut dire que je me suis lâché sur le pseudo pneumologue mais ce mec l'a bien cherché en avançant des arguments aussi démontable qu'un jouet mécano. :rolleyes: 

    Et comme Cheesy la haut l'a très bien noté R.N Marley avait bien raison :fumette: 

    Peace :supair:

    • Like 3