PRIMS

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PRIMS

  1. Salut Outcult

     

    Yop 

    merci de ta réponse , j'ai regardez un peu les films chauffant tu pense que avec un seul je pourrait gagnez environ3-4 degrès dans ma box de 150x150x200 ? ou il m'en faut deux? 

    tchoo

     

    en 1x1x2 un film chauffant fais gagner 2/3° max (pour l'ensemble de la box) donc je te conseil d'en prendre deux voir 3 selon tes besoin en °C et ton budget. 

    Les + : la conso mais surtout ne brule pas les plantes et ne sèche pas l'air de ta box et fonctionne avec brumi

    Les - :  le prix, chauffe peu (de 10 à 15m3 mdr), finition et matériaux chip pas pratique à fixer avec un ventilo dans la box

     

    Perso si tu est dans une pièce ou la température ambiante est fluctuante je te conseil un radiateur à huile et un timer et de le placer à coté de l'intra tu auras probablement de meilleur résultat pour un coût moindre, surtout  si tu prend plus d'un film chauffant.

     

    до свидания

  2. Salut

     

    début de carence en azote sur les feuilles coupée verte claire. Trop d'écart en température entre jour/nuit concernant les tige violette max 6-8°, vérifie que tu n'a pas d'insecte sur et sous les feuilles (24° + hygro basse c'est le faible des araignées rouge).

    Laisse bien sécher la terre avant d arroser surtout si tu engraisses a chaque fois (tu peux gratter la surface du pot afin d'oxygéner la terre. Les feuilles vertes en serre d'aigle soit trop de chaleur (quel est le pic de température ?) soit un début de sur engraissage.

    Tu contôle le pH de ton eau ? D'ou vient elle ?

     

    Bye

  3. Salut Hams, le silence est d'or.

    J ai acheter un caisson 125mm à mon growshop et malgré que c est le 1er prix j en suis satisfait, niveau bruit le RVK se fait discret. Néanmoins le flux d'air lui se faisait tjrs entendre du coup j ai mis 2m de gaine insonorisé en sortie et là c'est quasi inaudible (l'idéal serai de mètre de la gaine insono de chaque coté de l'extra mais ma box étant dans la cave, ba j'ai arrêté les dépenses superflues)

    Je tiens à préciser que mon RVK fais 400 m3/h.

     

    Voila j'espère que j'ai pu t aider et je te souhaite bonne chance dans ta recherche

  4. Bonsoir,

    peux tu montrer des photos de toute ta plante pour un meilleur diag. Regarde si ton terreau est pas trop humide et/ou trop tassé quand il est sec, auquel cas ça pourrait être le début d'une asphyxie racinaire.

     

    Mon diag est a "prendre avec des pincettes", a voir ce qui dise d'autre membres.

     

    A+

  5. Salut

     

    regarde avec une loupe si tu vois des bestioles sur/sous tes feuille ça ressemble à une attaque d'araignées rouges. Si tu voit rien tant mieux c'est galère de gérer une invasion de ces bestioles en flo.

    Sinon tes plantes ont l'air d'avoir chaud (pointe des feuilles qui se redressent) et comme le souligne oïlo ton brassage d'air est trop faible, tes buds risque de moisir  ( à cause de l'hygro)

     

    peace

  6. Salut Shou

     

    je pense à

    un léger sur engraissage -quoi que tes autres plantes vont biens et que tes engraissages sont espacé-, ou

    une carence en bore (du a un ph inadapté) mais vu que tu est en terre ça parait compliqué ou

    mouche de terreau (attiré par un sol est peu humide)

     

    mais je suis sur d'aucun donc attend l'avis des autres growers

     

    peace

  7. Salut à tous

     

    Mode taupe on

    DÉTERRAGE DE TOPIC EN COURS....

    DÉTERRAGE DE TOPIC > OK

    Mode taupe off

     

    Bien maintenant que cela est fais je vous explique la raison de ce déterrage.

     

    Récemment j'ai découvert le Bol chantant (ou Bol de son). Originaire d'Asie il s'agit d'un bol composé d'un mélange de 7 métaux qui produit un son grâce à un maillet que l'on tourne autour (comme un verre de cristal lorsque l'on tourne un doigt sur ses rebord). Voici en vidéo ce que ça donne :

     

    Ce son étant différent d'un son d'instrument (il me semble mais je suis pas expert de musique ou prof de physique),

    je me demandais si ce bol pourrai avoir un impact sur les plantes ? et de meilleur "qualité" que le son des enceintes (son numérisé) ?

     

    Voila j'espère pas être HS

     

    Peace

  8. Variété(s): bizarre (sickmeds)


    Age de la plante: Cro: 120 jours


    Date d'apparition du problème: 17/07/2016


    Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

    Évolution du problème et de la plante: apparition de tache blanche sur quelques feuilles proche


    Région: Sud


    Conditions de culture: Extu00e9rieur


    Type de sol: 10% light mix 30% composte de fumier de cheval et d'algue 60% terreau de plantation


    Taille des pots/trous: 27 litres


    Engrais ou additifs: aucun


    Dosage des engrais et additifs: aucun


    Fréquence d'arrosage: 3 jour


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L


    Rappel:

    Salut

     

    j'ai trois plantes qui poussent en exté depuis Mai que j'ai rempoté la semaine dernière dans les pots définitifs. Aujourd'hui en leur rendant visite j'ai pu observé des taches blanche regrouper sur les feuilles du haut de la plante.

     

    J'ai pensé à un champignon/des trips/ou des goutes d'eau sale mais les marques ne partent pas même en frottant avec de l'eau et les point sont trop gros pour être causé par des trips (qui par ailleurs commence à attaquer les plus jeune feuilles). 

     

    Je vous met les photos ce sera plus simple pour vous faire une idée.

     

    Si vous avez une idée n'hésité pas à proposer.

     

    Merci

     

     

     

     

     

    post-842173-0-20245800-1468880918_thumb.jpg

    post-842173-0-32251700-1468880947_thumb.jpg

    post-842173-0-43472000-1468880968_thumb.jpg

    post-842173-0-51086600-1468880982_thumb.jpg

    post-842173-0-36491100-1468881017_thumb.jpg

  9. Salut iyigmy

     

    pour la carence d'azote y a pas de doute mais comme l'a souligner 666rom666 tu as peut être sur arroser et par conséquent tu risque d'avoir un sur engraissage, ce qui ressort aussi sur tes premières photos du diag (bout des pales jaune/brun, très sec et friable).

    Donc je te conseil aussi de faire gaffe au signes éventuelles d'un sur engraissage ou d'un excès d'azote:

     

    - pointes des pales des feuilles blanche (sur engraissage léger)

    - feuille brun sèche et friable (sur engraissage)

    - couleur vert foncé (excès d'azote ce qui est pas top en flo)

     

    ++

  10. ola jeronimo

     

    à ta place j attendrai pour le cut. Mieux vaut patienter une dizaine de jours supplémentaire que finir le grow "à l'arrache".

     

    Prend ton mal en patience et si tu peux essaye de déclencher la sénescence en arrosant avec un volume d'eau claire l'équivalent du volume de ton pot afin de lessiver les ressources présente dans ta terre. et ainsi forcer ta plante à puiser ses réserves dans les feuilles.

     

    ++

  11. Salut 

     

    +1 beuh-chat et momoyouth il faut retirer ce qui est moisie avec des gants et un ciseau fin ou un cutter désinfecté. Enlève le maximum de la plante atteinte par la moisissure (même si tu dois couper en 2 une bud ou des feuilles).

     

    Attention aux spore quand tu manipules les buds infectés si le champi est mûr elles peuvent se disperser et contaminer des parties saines de ta plante.

     

    Concernant les feuilles jaunes c'est un début de carence d'azote rien de trop grave par contre le fais que ta plante soit carencé + les attaques qu'elle subit + l'attaque de la moisissure  -> tu peux être sûr qu'elle aura du mal à se défendre face à son environnement. Essaye de la rentré dans une pièce lumineuse à 25°C idéalement.

     

     

    Bonne continuation

  12. Salut oh75

     

    si tu as pas déjà l'ampoule et le ballaste 600w je te conseil d'en prendre un diable 400/600 et une MG 400w pour la cro. Tu auras un spectre plus adapter et la différence de prix entre le ballaste diable et le 600w sera vite amortie (200w d'économiser 18h par jour). Et enfin tu auras moins de contrainte pour gérer la température en cro (donc une meilleur hygro ce qui est bon en cro).

     

     
    Pour les engrais j'ai lu que biobizz ne sont pas efficace comparé à leurs homologues donc si tu peux je te conseil de changer de gamme ( /!\ je suis pas sûr de l'info).

     

    Pour le substrat le light mix est très efficace pour la germination mais lors du 1er rempotage je te conseil d'utiliser un substrat plus riche afin d'assurer un accès ressources optimal pour tes plantes.

     

    Dernier conseil achète un brumisateur ( moins de 20€ sur les sites de vente en ligne), c'est relativement important de grader une hygro élevé en croissance et surtout en germination ; d'autant plus si tu démarres direct en 600w.

     

    En espérant avoir pu t'aider

     

    Bon grow

  13. salut xwing

     

    alors les buds marron là c'est de la moisissure (botrytis). Je te déconseille de fumer ou de vapoter les parties atteintes car y'a des risques que tu attrapes des saloperies avec ça (et toutes façon rien que au goût...)

     

    Pour ta prochaine culture sache que pour évité ce champignon il faut faire de la prévention car il n'y a pas de traitement contre. Tu peux appliquer de la bouillie bordelaise en prévention (à confirmer) et évité le contacte de l eau avec les buds (lors de l'arrosage désactive le mode boudin si nécessaire ou prévoir une serre en exté pour la flo),

    et enlève avec des gants plastiques les parties touchés pour évité que toutes ta plante soit contaminé.

     

    Good Luck et bon smoke  :fumette:

     

    EDIT trop long à écrire  :xD:  

  14. Salut

     

    tu est a 1/3 du temps de flo... ça va finit par gonfler tkt. 

     

    Par contre surveille ton hygro 40% ce serait mieux et pour l'arrosage si tu laisse la terre trop se dessécher (2l tous les 4 jours pour des pots de 10l sous 1000w ça fais peu non ?) ça risque de stresser la plante et ralentir la floraison.

     

     

    Bon grow 

  15. Salut 

     

    Mea culpa j'ajoute regarde les donnés du breeder (+ environ 14 jours de rinçage parce que comme le précise Indi c est pas fiable à 100%) OU quand tu vois que les buds arrêtent de gonfler tu regarde les tricomes comme grumpy à dit

     

    Fit toi aux tricomes c'est universel (loupe x60 minimum).

     

    ++

  16. Salut yopchocolat

     

    c'est moisie jêttes tous !    :jesors:  :bye:

     

     

    Sur les photos elle a l'air loin d'être en fin de flo et elle a l'air en bonne santé`. L'oxydation des pistils est peut être du à un stresse (hydrique ou contact avec les mains). 

     

    Bref pas de quoi t'inquiéter fit toi au données du bretteur pour savoir quand récolter. Et oublis pas de rincer à l'eau claire avant.

     

     

    Bon  :culture:

  17. Salut Ageldhorn

     

    à mon avis les feuilles indiquent un sur engraissage (sur la photo 2 on voit bien que la feuille à "cramer").

     

    Attend la confirmation d'autres cannaweedeurs je suis pas sûr à 100%

     

     

    Bonne continuation

  18. Salut cryfingers

     

    pour la distance inter-noeud qui est courte ne t'inquiète pas c'est classique avec les led (leur spectre étant majoritairement rouge ce qui à une influence sur la structure plantes)

     

    Tu peux essayer d'éloigner ta lampe pour voir si elles s'allongent mais tu perdras en puissance lumineuse.

     

    Quoi qu'il en soit bon grow !

  19. Salut Jim

     

    tout d'abord merci pour ta réponse claire et détaillé.

     

    Du coup je vais partir sur ta base 1/3 lombri + 1/3 tourbe + 1/3 coco. Auquel j'ajouterai 1% de basalte (j'avais dit 5% au feeling mais si 1% suffit alors autant en mettre que 1%). 

     

    Pour la perlite j'ai toujours pensé que c'était utile (mais pas forcément nécessaire) pour améliorer le sol mais du coup j'en mettrai peut être pas. J'imagine dans la même logique que pour la perlite, le sable (acheter en vrac dans un magasin de bricolage) n'a pas d'intérêt non plus (pas même pour un apport d'oglio-éléments ou pour structurer un sol) ?

     

    Pour le lombricomposte vu que j en ai pas mal j'aimerais quand même l'utiliser. Es ce que tu pense que je peux l'enrichir en NPK en y mettant des orties et de la consoude ? Et dans la même logique si j'ajoute des amendements (sang sécher, arrête de poisson, algue...) avec la nourriture des vers, ou juste avant le rempotage si c'est indigeste pour les lombrics ?

     

    Pour le pot des one bud des air pots de 3 L ça fait l affaire comme pot définitif ou c'est trop grand ?

     

     

    Merci et bonne soirée 

  20. Ola la comm'

     

    ce sujet est parfais. Dans le but de créer un terreau in suffisamment riche pour une culture de 80jours (one bud à base de bouture) sans ajout d'engrais, naturel ou chimique, ni d'amendement.

     

    Alors la composition de la terre serait grosso modo:

     

       - 30% de lombricomposte maison (à base d'épluchure de fruits/légume, coquille d'oeuf, marc de café et carton de boite d'oeuf)

       - 25% de terreau (light mix ou all mix je sais pas encore mais je partirait plutôt sur du light)

       - 15% de tourbe et de sphaigne (aération du sol)

       - 15% perlite (structure/aération du sol)

       - 10% de sable fin (structure du sol)

       - 5% de pierre volcanique en poudre (oligo-éléments)

     

     

    j'aurais aimer avoir votre avis sur cette composition et si vous voyez des éléments à rajouter ou des % à modifier faites en moi part.

     

    J'ai lu que le lombric composte est très riche en N et peu en PK, est ce que cela peut avoir une répercussion sur la flo ? Comment pourrais je palier ce problème ?

     

    Merci pour votre aide et à bientôt

     

    PR╄MS

  21. Salut SuuperSkuuk 

     

    avec la photo c'est tout de suite mieux, ça ressemble à une attaque de pythium. Ça m'est déjà arrivé qq fois lors de la germination faut faire attention à leur début les plantes sont fragiles. 

     

    En tous cas celle là est RIP

     

    bonne continuation

    • Like 2
  22. Salut lamainviolette

     

    j'avais un problème de place avant et un petit budget comme toi qui m'ont fais m'orienter vers une mini box (45x45x80). J'ai fais une session de one bud avec ce matériel mais ça à été galère la température oscillait entre 28 et 35° quand la lampe était allumer (et c'était pas une HPS mais une cob de 130w alors imagine avec une HPS).

     

    Finalement à la session suivante j'ai changer de chambre de culture pour une 60x60x140 et là, plus de problème de chaleur l'extra de gaine et le ventilateur ne me servaient plus (du coup plus besoin de supporter le bruit chiant de ces appareils).

     

    Bref en gros oublis pas deux choses

        - investir un peu plus au début ça peut t éviter de devoir changer le matos après et donc au final de faire des économies

        - mieux vaut prendre un une box trop grande que trop petite (si tu up ta config ou tout simplement pour facilité la gestion climatique)

     

    du coup je te conseil une box de 60x60 minimum voir 80x80 si tu part sur une 250 HPS

     

    bon grow

  23. hello 

     

    je penche pour une carence en soufre, une carence en magnésium la feuille serait bcp moins jaune. Mais c'est sûr c'est soit mg soit S.

     

    Concernant les racines dans l'eau pas de problème tant que tu as de l'oxygène dans l'eau.

     

    Et pour l'eau du robinet la laisser reposer plusieurs heure dans un récipient ouvert (comme une bouteille sans bouchon) permet d'éliminer le clore par évaporation. Mais si tu peux essaye de récolter l'eau de pluie elle est meilleure. 

     

    ++