Jimbo_Paradise

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jimbo_Paradise

  1. Salut tous !

     

    Chouette sujet, chouette réponse ici. 

     

    Mes 2 cents :

    La méditation c'est top de top.

    En France, le Village des Pruniers est très très bien (méditation pleine conscience dans la tradition bouddhiste zen vietnamienne). En attendant, apprendre à observer sa respiration, chaque fois q'on inspire, chaque fois qu'on expire, tout le temps, partout, c'est gratuit, c'est facile, c'est efficace :-) Niveau avancé: apprendre à observer les sensations dans notre corps (commencer par les pieds en contact avec le sol quand vous êtes debout et assis (ca va vous aider à mieux vous tenir assis :-P ), et y revenir autant de fois que vous y pensez dans la journée, sans se flageller parce qu'on a oublié; puis les pieds et les mains et le visage et la tête (chez beaucoup d'entre nous, les tensions se développent d'abord dans la tête et se dessine sur nos visages, en y offrant notre attention, nous pouvons répondre à nos émotions beauuuucoup plus vite) et éventuellement tout le corps, ensemble). 

     

    Autre technique, TRE créé par David Bercelli, ca nous viens des Amériques et donc est marketer à l'américaine. Il y a une bonne vidéo qui explique le truc à acheter sur namaste publishing, elle s'appelle The Revolutionary Trauma Release Process, in real time à télécharger en MP4. Pour ceux qui voudrait plus d'encadrement, il y a sur le site officiel https://traumaprevention.com/ moyen de trouver des thérapeutes qui incluent cette méthode dans leurs travails (mmmh, ouais quoi que, il n'y en a que 2 en France...)

     

    Et une dernière technique dont j'ai appris l'existence la semaine passée: Feeding Your Demons. Tous qui me lisez, essayer maintenant si vous avez une petite heure, c'est bien efficace pour tout ce qui nous tracasse et ce que nous refusons de voir de nous même.

    Je vous mets la video qui va bien (encore en anglais, sorry)  

     

    MAIS Beaucoup d'amis sont thérapeutes spécialisés dans les chocs liés au stress post traumatique. Eux me disent que la méditation, le yoga et le TRE sont des techniques qui peuvent être super pour certains mais s'avérer ouvrir les portes du trauma et aggraver les choses pour d'autres. A pratiquer avec attention et respect pour vous même et le stade où vous vous trouvez donc  ;-) Et bien sûr de bien entendu, se lancer dans ces pratiques supervisés par un expert qui vous suit et qui vous convient est l'idéal.

     

    De la bonne 

    +++

     

    PS: les Méthode de TRE et Feeding your Demons existent sûrement en français aussi, je vous laisse chercher :)

     

  2. Salut Nowscare,

     

    Moi, j'arrêterais surtout de me prendre la tête et j'achèterais un truc ;-) On est pas nombreux à avoir tester plein de vapo dans ton budget. Il y a surtout NoSmokeShop qui te conseille de prendre le vital. 

    IMHO, ce névroser sur un ustensile nous permettant de consommer un produit qui nous relaxe c'est ...  :roll:

     

    Le summit, le vital, le Xmax2, de toute façon tu n'auras pas la possibilité de comparer avec les autres. Ce sera ton meilleur vapo et il fonctionnera bien. Et quand t'auras plus de sous, tu te prendras un vapo de salon et tu oublieras ton portable. 

     

    Je vais quand même un peu alimenter le shmilblick, Vapecritic aime bien le summit https://www.vapecritic.com/vaporizers/summit/ , NoSmokeShop le vend donc ne doit pas le trouver moche. Bref, ca ne doit pas être de la mauvaise cam ;-) Auras tu encore la garantie? Pourrais tu l'essayer avant? 

     

    Je te souhaite de passer à la vape rapidement ! Et fais nous un retour du produit que t'auras choisis :high:

     

    +++

    • Like 1
  3. Yop,

     

    Pour répondre à tes questions:

    -Oui c'est définitivement meilleur pour la santé (moins mauvais?) de vaper que de fumer. 

    -La défonce, ça dépend de combien tu vapote et de à quoi tu es habitué. Sur moi, j'ai un high plus actif, plus tonic qu'avec un pétard. Après, c'est tout à fait possible de te mettre sur le genoux à la vape si c'est ça que tu cherche.

    -Le goût, ben là tu goute ton produit plutôt qu'un mélange d'herbe brulées. C'est ça qui nous calme tous par rapport au tabac je dirais. Après quelques jours de vape, je n'avais plus du tout envie de fumer une clope en terrasse avec les copains. Comme tu le vois ici, certains vape d'autre herbes, juste pour le gout. 

     

    En tant qu'étudiant qu'a pas des milles à mettre dans un premier vapo, je prendrais le Vaponic (achète le avec le briquet et du gaz). Oui il est un peu fragile, oui tu risque de cramé ton produit si tu ne fait pas attention mais une fois que t'as la main, c'est génial. Après deux douille, je gérais le truc, seul moment où l'utilisation est pénible, pendant que je regarde un film, dans le noir et que je ne regarde pas ce que je fait, et encore on s'habitue.

    La qualité gustative de vape est comparable au Mighty (comparatif réalisé sur deux soirées à 4) mais le Vaponic est moins 'convenient' puisque pas de réglage de température, faut faire attention de pas se bruler etc. 

    Et puis une fois sous le charme de la vape, tu pourras commencer à économiser pour acheter un vrai vapo de salon ;-)

     

    Le MFLB comme dit LP2, c'est un classic, adoré par bcp. Entre les deux, je dirais que le gout est mieux sur le Vaponic (pas essayer en même temps) par contre le MFLB est plus solide, à plein de gadget et n'utilise pas de briquet. Est ce que la différence de prix en vaux la peine? Ca dépend de ton utilisation :-) Moi je suis content d'avoir un vapo portable au briquet et un vapo de salon à l'électricité. 

    Vaporgenie pas essayé, l'autre au briquet que j'aime bien, c'est le Lotus, plus cher. 

     

    ++

  4. Salut !

     

    En dessous de 150€, que je connais et peux recommander, il y a 

    - électrique:  Magic Flight Box (pour moi ça vaut les bazars à 250€ mais pas le Mighty)

    - briquet chalumeau: vaponic, ma dernière acquisition, marche très bien après un peu d'essai ou le Lotus, plus compliqué à trouver (voir le site de lotus) aussi très chouette, plus solide et plus cher. 

     

    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'Imag + mais je ferais confiance à Tête givrée.

     

    Plus qu'à décider ce que vous voulez: électricité ou pas, modulable (Magic Flight Box, Lotus, un peu moins le Vaponic) ou pas. L'élec, il y a moins de chance de cramé le bazar, c'est bon pour les distraits, pour mon usage (en ballade dans la nature) j'ai préféré un modèle au briquet. Ca dépend de comment vous l'utiliserez ;-)

     

    Bonne recherche :-)

  5. Salut tous,

     

    Me revoilà !

     

    Booooon, alors les nouvelles après les vacances: le mildiou n'est pas revenu  :high:  

    Par contre, un nouveau p****n de champi à trouver refuge sur mes belles.  :-(

    Je vous présente Mr botrytis cinera yeaaaah:

    med_gallery_843209_4461_128810.jpg

    med_gallery_843209_4461_415172.jpg

     

    Bon ben, comme quoi, les prières hein, ben vaut mieux pas trop compter dessus quoi. 

     

    Du coup les gars, si j'ai bien fait mes devoirs, les bud touchés comme celui-là, c'est entièrement pour la poubelle n'est-ce pas? 

    Et le mieux à faire, c'est de couper toutes les petites même si c'est encore un chouïa tôt ou comment ? 

     

    Merci tous !

    A plus

  6. Salut tous !

     

    D'abord merci Toto pour les conseils d'utilisation du sopalin. Ca fait drôlement sens ce que tu dis. Si ça revient, j'ajouterai un peu de javel  :-)

     

    Bilan depuis le 17: pas de signe d'oïdium. Pas mal de pistils et de feuilles cramés. J'ai fait deux rinçages à l'eau en espérant que le sel s'écoule mais c'est moyennement concluant (je vois de plus en plus de feuilles brulées tous les jours). Je brule de l'encens à la gloire des dieux anciens et nouveaux et prie pour qu'ils accordent leur clémence à mon balcon et ces occupants. Et je n'ai pas acheté/testé de nouveaux produits (il a fait beau pendant 3 jours et j'ai oublié l'existence du bud rot). 

     

    Je pars lundi pour une semaine. J'espère trouver qq'un pour venir arroser une fois dans la semaine, mais je n'aurai personne pour regarder plus avant. Evidemment la météo va être plus que moyenne, donc beaucoup de prières et d'amour.

     

    Je repasserai ici dans  un dizaine de jours histoire faire un dernier point champi avec vous. 

     

    Encore merci pour vos conseils tous :high:

  7. Yop !

     

    Je confirme Amnes13, les pistils sont bien cramé maintenant, surtout ceux de la super skunk  :unsure: . Par contre, les trichomes n'ont pas l'air abimé...

     

    Mais l'idée de mettre du lait sur mes plantes ça me donne envie de vomir (mon estomac ne le digère pas et mon odorat ne le supporte pas plus). Alors que du bicarbonate, je m'en sert en cuisine tout le temps, j'en bois quand j'ai des problème d'acidité d'estomac, je m'en sert de temps en temps pour me brosser les dents (ça blanchit chouia) etc. Pas encore vaporiser de bicarbonate cela dit... 

     

    Pour le Serenade, on peut en mettre jusqu'à 24h avant la coupe. Enfin c'est ce qu'ils disent sur le site de Bayer pour les fruits et légumes. C'est c** on oublié de spécifier si c'était également bien le cas pour les plantes destinées à être vaporisées/fumées. :bye:

     

    ++

  8. Salut tous !

     

    Un grand merci pour vos réponses les mecs! Je me sans moins seul et du coup plus relax, c'est déjà ça  :)

     

    Pour reprendre et pour la postérité, ce que j'ai compris ici: 

     

    1. Mon problème, c'est l'oïdium (et les araignées rouges mais bon pas vraiment. Ca fait des semaines que j'ai des feuilles avec ces piqures et ça ne se développe pas. Peut-être mes amies coccinelles maintiennent l'équilibre dans la Force?)

     

    2. Pas un de vous me conseille de continuer avec ma méthode d'essuyer les feuilles touchées à l'essuie-tout humidifié. Et hier, en voyant deux feuilles d'un petit bud du bas de la plante touchées, je dois dire que j'étais beaucoup moins sûr. 

    (Le bud en question est passé à la poubelle après que j'ai essuyé les feuilles en question. Pq essuyé d'abord? Histoire de limiter la propagation des spores au moment de couper les feuilles).

     

    3. Tous, vous me dites d'agir en pulvérisant quelque chose sur les plantes. Soit la solution maison (bicarbonate et javel) soit un produit du commerce (et de l'argent colloïdal). 

     

    Décision:  Ce matin, après avoir essuyé les feuilles touchées (oui j'y tiens  :-P ), je me suis (enfin) décidé à asperger les deux plants touchés de mélange +-5g bicarbonate et une ou deux gouttes de savon de vaisselles par litre d'eau. Les trois autres plants ne montrent aucun signe de moisissure et je rêve de ne pas avoir à les asperger de trucs. Maintenant, je vais me mettre à la recherche du produit de Bayer Jardin, qui m'a l'air d'être, comme le Bud Rot Stop (introuvable dans nos contrées), également efficace contre le botrytis ce qui me parait assez pertinent étant donné cette fin d'aout humide et grise ici en Belgique. 

     

    By the way, l'un de vous aurait il des expériences avec le Micro Kill de chez Plagron? C'est une solution d'acide lactique et à l'avantage d'être pas chère et de stock au shop près de chez moi.

     

     

    NB: C'est les deux plants qui reçoivent la lumière du soleil en dernier qui sont touché, ceci expliquerait cela? C'est pas des masse, genre une heure max de différence. Enfin, je ne vais pas risquer l'expérience et céder la place de mes plants sain à ceux touchés.

     

    Je vous tiens au jus,

    Jimbo

  9. Salut Atch' 
     
    Merci de me répondre si vite! 

     

    T'as réponse me laisse fort perplexe... 

     

     

     

    il ne faut surtout pas fumer la plante si celle-ci est contaminée

    D'après toi, mes plants sont bon pour la poubelle et puis c'est tout? Déjà ??  :shock:  :(

     

    Ou alors je mets du bicarbonate/savon ou lait écrémé (ça, ça ne me dit rien du tout je dois dire) et ne consomme que si il n'y a plus trace de moisissure en fin de course? 

     

    J'avoue être partagé entre d'un côté, le désir de produire un produit sain et de ne pas mettre en danger mes amis et moi avec ma prod et de l'autre le fait que j'ai sans doute déjà bu, mangé, fumé, vapé, sniffé des trucs beaucoup pire et que ça n'est finalement pas grand chose.

     

    (Et oui je suis au courant que c'est un argument à la con fort dangereux que de se dire qu'on s'est déjà empoisonné alors pourquoi pas une autre fois  ;) )

  10. Variété(s): Super Skunk Auto de chez White Label (la plus touchée) et Super Automatic Sativa de chez Big Buddha.


    Age de la plante: Cro: 30jours / Flo:46jours


    Date d'apparition du problème: 09/08/2015


    Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: En recul, depuis que j'éponge avec du papier essuie-tout humide tous les matins les feuilles touchées et que je coupe les feuilles qui me paraissent empêcher l'air de circuler.


    Région: Belgique


    Conditions de culture: Extérieur sur balcon.


    Type de sol: Terreau Guanokalong complete mix


    Taille des pots/trous: 18L


    Engrais ou additifs: BioThrive Bloom


    Dosage des engrais et additifs: 1,5ml pour 4L d'eau


    Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L


    Rappel:

    Bonjour tout le monde !

     

    Je vous expose mon problème:

    La semaine dernière, je voyais apparaitre de la poudre blanche sur les feuilles d'un de mes plant, la Super Skunk Auto. Mercredi, je vais (enfin) faire une recherche sur le net et apprends qu'il s'agirait de mildiou. Hier Megawel m'écrit sur mon jdc que ce serait plutôt de l'oïdium. Toujours est-il qu'il y a un champignon qui squatte mon plant. Et commence à envahir le plant d'à côté. Les trois autres n'ont pas l'air d'être touché. 

     

    Pourquoi je vous écris? Et bien parce que l'idée de m'empoisonner en vaporisant le fruit de ma récolte m'angoisse pas mal. Et je n'aime pas beaucoup m'angoisser. Je voudrais donc savoir quoi faire en allant au plus safe pour ma santé.

     

    Est-ce que je continue avec mon papier essuie-tout et arrête d'y penser? Se serait possible, mais dans deux semaines je pars pour 8 jours et vais devoir laisser mes plantes toutes seules... Puis-je encore vaporiser mes plants? Bicarbonate et deux gouttes de produit vaisselles? Les buds sont bien développés là et je voudrais éviter de leurs mettre des trucs dégueulasses. Faudrait il mieux pas que je vire carrément ces deux plants contaminés? 

     

    Et maintenant quelques photos:

     

    Feuille touchée, vue dimanche dernier:

    med_gallery_843209_4461_263290.jpg

     

    Feuille touchée, ce matin:

    med_gallery_843209_4461_171814.jpg

     

    C'est clairement moins pire, mais bon, c'est toujours là. (Vous noterez des dépôts d'essuie-tout un peu partout sur la feuille aussi...)

     

    La tronche des deux plants concernés ce matin:

     

    Super Skunk Auto, la plus touchée.

    med_gallery_843209_4461_235157.jpg

     

    Super Automatic Sativa, sa voisine, qui commence à être contaminée:

    med_gallery_843209_4461_797751.jpg

     

    Où en suis je dans la culture? Comme vous voyez, les tritris sont encore translucides sur tous les plants

    gallery_843209_4461_11351.jpg

     

     

    En bonus, un autre truc que je viens de remarquer. C'est quoi les petites marques? Grave pas grave? 

    med_gallery_843209_4461_281410.jpg

     

    Merci pour votre aide  :plus:

     

    ++

     

  11. 'lut,

     

    Ici aussi, c'est des airs indiens plein la tête, mais sans le remix bollywood-parce-que-je-le-vaux-bien siouplait :P .

     

    Version zen de chez zen:

     

    Et puis en version doom metal, parce que parfois, un peu de doom, ca fait du bien. Voici le Maha Mrityunjaya Mantra DOOMED

     

    De la bonne journée, tous

  12. idontsmoke, je te recommande fortement de suivre ce que dit ton pseudo et de ne plus fumer mais vaporiser ta beuh/ton shit.

    Tu pourras alors réellement apprécier le goût de tes plantes et par la même occasion soulager un peu tes poumons. 

     

    @++

    Jimbo

    • Like 2
  13. Salut tous,

     

    Cher KW69, je te conseille fortement de lire la notice explicative accompagnent ton nouveau joujou (également appelé mode d'emploi). Si la lecture du mode d'emploi de parait trop rebarbative, tu peux toujours essayer de taper le nom de ton vapo dans google et si tu n'a pas jeter ton dévolu sur un appareil cheap au nom obscure, tu trouvera vite une video d'un type avec des lunette noir vivant de l'autre côté de l'atlantique qui t'expliquera tout de long en large. Autrement dit, ça dépend de ton modèle :-P  . 

     

    Les bad trip et autres crises d'angoisse du à la consommation de cannabis sont évité à 100% par la non consommation du cannabis. Dans le cas où tu décide d'incorporer la dite substance il est fort recommandé d'accepté que tu ingère pour la première fois un psychotrope (ie substance ayant des effets sur ton système nerveux centrale et pouvant induire des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales.) et que tout ce qui se passe après est une expérience intéressante et passagère. Un peu comme si tu faisait du surf. Tant que tu est sur la vague, tu prends ton pied, si tu commence à te demander comment ce bidule tient sur l'eau et que tu regarde tes pied, tu vas te prendre une gamèle. C'est encore pire si tu commence à imaginer la tête des bestioles qui pourrait partager l'eau avec toi. 

    Ride the wave  :yepah: 

     

    Plus sérieusement, hier j'ai essayer le Mighty, ben pour un truc en plastique portable (double fail) c'est pas mal du tout. Mais on m'ôtera pas de la tête que ces bidules ont un goût moins propre que la verrerie. 

     

    Tchô

    • Like 1
  14. Yop 

     

    Du coup, si j'ai bien compris tu vas finir par acheter les deux. C'est pas un problème de choix mais de timing  :o 

     

    Ben achète d'abord l'aromed (tu as les sous maintenant et puis tu va pouvoir te prendre la tête avec les copains en blind test avec ton buddha) puis le Volcano pour le côté moi-aussi-je-l-ai-mais-il-reste-sur-mon-étagère-parce-que-le-tube-herbo-est-cent-fois-mieux. Et dans 3 ans tu revends ton volcano parce qu'en fait, tu le trouves non seulement inutile mais moche et tu prends un Vapor Brother pour le côté historique. 

     

    oulalala je m'emballe moi. Qu'est ce qu'il m'a dit le dr déjà? Prendre 3 profondes respirations.

      :bong: 

    Aaaah, ça va beaucoup mieux.

     

    Je plussoie pieddeshit pour la question du verre. Comme dirait mon voisin: "On peut dire tout ce qu'on veux mais le plastique inerte ca n'existe pas mon bon monsieur!" :-P

     

    Quoi que tu choisisse, j'espère que tu nous fera un reportage complet avec déballement du bazar et comparatif avec tes autres joujou ! 

     

    @+ :bye:

    • Like 1
  15. Salut Boogerman !

    Perso au vue de ta collec je prendrais aussi un volcano, l aromed sera sans doute bcp plus proche de ce que tu connais. Sauf que le volcano, je le supporte pas. Bruit+ballon, non merci! T'as eu l occasion d essayer?

    Moi je me ferais une bonne claque au tube et laisserais tomber cette histoire :-)

    • Like 2