Tuvak

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tuvak

  1. Bonsoir tout le monde,

    Allez c'est partie pour la petite MAJ

     

    Floraison +37

    +54 J de photopériode 12/12

     

    La 9 ème semaine depuis le passage en 12/12 touche à sa fin et ça gonfle tranquillement , cela dit quelque petite péripétie depuis la dernière fois ( mais rien de grave )

     

    On commence par les conditions climatique , avec l'adoucissement récente des température on monte a 25 °C au sommet de la canopée pour 23 ° C dans la canopée , je pourrais abaisser la température mais bon ça ne me semble pas excessif même si il me semble que 23°C est la temperature optimale a atteindre au sommet de la canopée.

     

    L'hygro est a 60 % max , le déshuumidificateur tourne toujours a plein régime et il fait bien son boulot , je doit le vider de plus en plus souvent. D'ailleurs c'est vraiment "collant" la dedans ( j'y reviens après ).

     

    Gros Crash boursier si l'on peut dire , beaucoup des buds ont ployé sous leur propre poids , je m'en doutais avec d'une part l'effet Baobab et d'autre part j'avais lut sur plusieurs strain report que ces deux variétées avait besoin d'être tutoré. Du coup grosse scéance pour attacher toutes ses mémères ( on oeuil avertit , et même completement stone d'ailleurs , pourra remarquer la masses de ficelle qui parcours ma box ) et franchement c'était pas de la rigolade. J'ai d'abord essayer de rentrer dans la box ( plus moyen de déplacer les pots sans faire un carnage, afaissement général , vous voyez le genre ) mais j'ait dut renoncer , mes fringues embarquer tout , effet velcro ...

    Deuxieme tentative je rentre en boxer ( :roll: oui oui je suis pas net ) et la ça passe , la peau ça accroche moins mais nom de dieu la sensation n'est pas très agréable. Après une grosses scéance de deux heures en étant patient et prudent je redresses tout ce bordel. En sortant j'étais dans un tel état style tube UHU qu'on aurait put croire que je m'étais battut avec du papier tue mouche.

     

    Au niveau de la bouffe c'est l'orgie , j'ai completement stoppé l'apport en Flora Grow ( riche en azote ) depuis quelques jours. D'ailleurs je reviens sur mes investigations précédente pour ceux qui suivent, avec l'ancienne soupe, j'avais correctement identifié l'élèment en défaut ( à savoir le potassium ) mais ne corrigeant pas le tir rapidement j'ai changé la solution. Et c'est pas étonnant par ce que ses mémères bouffent en ce moment 20 Ml de Flora BLoom par jour, je vous parle pas de l'état de ma bouteille de 1 L je suis presque à sec. ( la grow et la micro pourrons faire un run supplémentaire ). Par conte je suis à sec de Bio Bud, plutot cher ce machin mais ça a l'air efficace , la prochaine fois je part sur une bouteille de 1L ( au lieu des 500 Ml )

     

    La sénécence est bien déclaré , même si elle se situe toujours a la base des plantes tellements ma masse de feuilles est énorme. Je suis bien content d'ailleurs par que tout les jours une ou deux feuilles par plants est completement desséché vidé litéralement de son "jus" ( d'après l'aspect , tache brunatre elle semble se faire pompé en potassium et phosphore ) , le jaunissement due à l'aote est lui plus progressif et touche par rotation environ 5 à 6 feuilles ( pour les feuilles "vampirisée" en gros ça se passe sur un cycle de 3 jours , premier jour trace brunatres toujours sur des feuilles déjà jaunit par la sénécence , deuxième jours ça morfle , la feuille vrille les bout se déssèche et troisième jour elle se fane ). Dans tout les cas même si mon analyse est mauvaise , la masse végétative est tellement grande que je n'ait pas a m'en inquiéter :lol: .

     

    AVec le recul je me rend compte que je n'ait pas assez élagué , pas grave mon prochain run ne devrait en être que meilleur, et tu as raison LHJ je pense que je vais bien morfler pendant la manucure :-P .

     

    Place aux photos à la volé comme d'hab, prise entre hier et aujourd'hui :

     

    102 1476

    102 1479

    102 1481

    102 1482

    102 1484

    102 1485

    102 1487

    102 1488

    102 1489

    102 1490

    102 1491

    102 1493

    102 1494

    102 1495

    102 1496

     

     

    J'ai observé les trichromes au microscope ( pas évident d'ailleurs ) et pour moi c'est toujours 100 % translucide,

    en théorie il me reste 16 Jours avant le cut ( début du rinçage dans 6 jours ) cela dit vu l'état des trichromes ça sera

    sans doute plus long comme l'avais pronostiqué Will.

     

    @ La prochaine

  2. Bonsoir tout le monde,

    C'est l'heure de la MAJ

     

    Flaison +25

    +42 J de Photopériode 12/12

     

    J'entame ma 7 ème semaine depuis le passage en 12/12 et pour l'instant toujours dans la quiétude. Ca bud tranquillement, les fleurs deviennent très odorante et collante, d'ailleur ça fourmille de thrichrome.

     

    Mon PH continue ses oscillations mais elles sont devenu plus "douces" , 0.3/0.4 de variation sur 24 H. La solution a maintenant 15 J, objectif accomplit puisque je voulais la conserver 16 Jours. Cela dit je vais essayer de la conserver encore un peu malgrès des petits signe de déséquilibre ( l'EC remonte )  pour voir si j'arrive a trouver l'élément en défaut dans la solution ( a mon avis le potassium ) mais je ne poursuivrais pas l'expérience plus de deux jours si je ne trouve pas rapidement.

     

    J'ai sortit le déshumidificateur élèctrique, qui tourne a plein régime me permettant de descendre l'hygro a 50/55 % ( elle était en pleine explosion entre 70 allant parfois jusqu'à 80 % ). C'est surement due au fait que j'ai réduit l'intra passive de la pièce pour conserver une bonne température ( 23 / 23.5 ).

     

    Allez place aux photos :

     

    102 1448

    102 1452

    102 1455

    102 1456

    102 1457

    102 1458

    102 1459

    102 1460

    102 1461

    102 1462

    102 1463

    102 1468

    102 1469

    102 1472

     

    Voila,

    J'aimerais conserver la même solution pour les 17 jours restant avant mon rinçage même si cela risque d'être compliqué a moins que je ne trouve rapidement l'élèment en défaut. Mais je me répète je ne prendrais pas de risque , deux jours maximum d'investigation et si ça ne porte pas ses fruits je change la soupe. Je veux faire ça pour la simple raison que je voudrais diminuer de moitiée l'apport en azote, pour ensuite completement le stopper dans 8 Jours. Le soucis étant que le floramicro apporte les élèments immobile mais est aussi assez riche en azote. Et puisque ce sont des élèments "immobile" la plante ne pourra pas puiser dans ses reserves et je ne voudrais pas la carencer. Si je reste sur la même solution la dilution se fera petit a petit limitant les risques de carence. Si je dois changer la solution je procéderais autrement , on verra en temps voulu.

    Bonne soirée à tous

    • Like 1
  3. Salut mini,

     

    Belle installation , c'est propre rien à dire.

     

    Par contre fait bien attention à la la C99 ça stretch vraiment méchament , les miennes font 1 m 40 et continue de monter doucement durant la flo malgrès un cut de l'apex très tôt, un palissage plutôt prononcé ( facilement 30 cm a l'horizontal ) et de multiple pinçage.

     

    Bon grow !

  4. Bonsoir !

     

    Alors will toujours ses insomnies ? T'as le cerveau qui cogite de trop sans doute ;-) .

    Merci pour toute les précisions, et pour les quantitées de dingue qu'ils annoncent au mêtre carré ne t'inquiète pas j'ai des espoirs bien moins gourmand , si je m'en tire à 100 g sur cette cession je serais très content Evidemment je ne dirais pas non si y'en a plus.

     

    Bref petite intervention pour te prévenir que j'ai suivi ton conseil et applatit comme je pouvais mes baobabs. Opération délicate tant c'est touffu et je voudrais pas  que le bas de mes plantes ait subit le passage d'un sanglier maladroit.

     

    Résultat j'ai pu redescendre la lampe d'un bon 20 cm , et j'ai une canopée plus homogène. C'est cool , j'y pensais sans l'oser ( et une pointe de flemmardise faut l'avouer ) mais grace a willou le fou je me suis lancé.

     

    Le résultat en photo :

     

    102 1429

    102 1428

     

    Bonne nuit à tous ,

    Merci will, et j'espère que tu dormiras mieu cette nuit ( abuse du :bong:  pour anesthesier ce cerveau trop actif ! )

  5. Salut Will, et merci :supair:

     

    Comme tu dit ça continue de monter sans discontinuer mais avec la hauteur qu'il me reste ça devrait etre gérable, surtout que c'est amusant mais ce ne sont pas les mêmes pousses qui chaque jour prennent en hauteur, plutôt curieux comme phénomène mais ça arrange bien mes affaires histoire d'avoir une canopée le plus lisse possible ( vraiment pas évident avec ce genre de giraffe )

     

    Pour le temps de floraison FS annonce 58 Jour sur la grapefruit et 60 pour la C99. J'ai tablé sur 69 Jour de flo donc après avoir vu un grow report ou le grower conseiller 55/65 ( sacrée fourchette ) de floraison ( à partir du passage en 12/12 ). Je veux une herbe typé high, avec un léger effet stone sur la fin ( dans la mesure ou c'est possible sur cette variète :P ) du coup je me disais qu'il me faudrait surveiller les trichromes jusqu'à obtenir 50 % de trichrome opaque ( effet high ) et préparer le secateur pour cut juste quand les ambré commence à murir ( vraiment dès le début puisque je suppose que ça va encore facilement maturer 3 ou 4 jour pendant le séchage ).

     

    T'en pense quoi will je dois tabler sur quand même plus long que mes 69 jours ?

    Dans tout les cas j'ai le microscope pour surveiller tout ça, je ne démarrerait le rinçage que 10 Jours avant le cut ( dans mes ouvrages cannabique il est précisé que 7 jour de rinçage sont suffisant pour la bille d'argile celle si se rinçant très vite ) et si tu tables tes +15 Jours par rapport au passage en 12/12 ( et non au premier pistil ) ça me donnerais au max 16 jour de rinçage, par contre si c'est + 15 J par rapport au premier pistil la ça me donnerais 25 Jour de rinçage c'est un peu "chaud" :P.

    Si c'est +15 par rapport au pistils je démarre le rinçage 17 jours avant ton pronostique de 84 jours de 12/12 comme ça je peux cut au pire a 75 J ( 8 jour de rinçage , un peu short mais si besoin est ... )

     

    Bref t'en pense quoi ? :P ( et c'est +15 par rapport au breeder en partant du passage en 12/12 ou au premier pistil ? )

     

    Merci ^_^

  6. Hello les cannaweedeur , et les cannaweedeuse soyons pas sexiste !

    Floraison +16

    +33 J Photopériode 12/12

     

    Pas de grand rebondissement durant ces 4 jours, et encore une fois c'est tant mieux. L'odeur s'intensifie et il me semble que ça commence légèrement à gonfler ( vraiment légèrement , ou alors c'est mon immagination :-P )

     

    Les conditions climatique/environemental actuel :

     

    PH : 5.5,  tendance à la baisse vers 5.1 / 5.0 sur 24 heure

    Température dans la canopée : 21.0 à 21.5

    Température à la canopée : 22.5 à 23.0

    Hygro : 60 à 66 %

     

    ----------------------

     

    Ses dames mangent de plus en plus ( actuellement 4 L par jour a une EC de 1.41 à l'équilibre )

    Voila pas grand chose à dire de plus, je vais essayer de conserver cette solution encore 10 jours , pour l'instant c'est plutôt bien partit.

     

    Place aux photos , à la volée comme précedement :

     

    102 1403

    102 1405

    102 1407

    102 1410

    102 1411

    102 1412

    102 1413

    102 1415

    102 1416

    102 1417

    102 1418

    102 1422

    102 1423

    102 1424

    102 1426

     
     
    Voila,
    d'après le breeder il me reste encore environ 36 jours de floraison ( 60 jours a l'apparition de pistils ).
    Je commence à vraiment saliver :bave:
    Et si je me réfère à l'ouvrage de Phillipe Adams il me faut encore patienter environ 9 jours pour voir les buds réellement se former et avoir le plaisir de voir tout ses petits ponpons gonfler.
    @ La prochaine
    Et bon week end
  7. Plop tout le monde !

    Flo + 11

    +28 J Photopériode 12/12

     

    J'ai un peu tardé pour la MAJ, j'avais le coeur lourd suite à une grosse épilation de ma part. Bien qu'avec le recul je pense qu'elle était necessaire, je l'ait pratiquer trop tardivement à mon gout. Et ses dames n'ont que moyennement apprécié ... Cela dit ça a permit a la chlorose de totallement se résorber ( ou alors c'est juste une coincidence, après tout elle était en voie de disparition )

     

    Les conditions climatique/environemental actuel :

     

    PH : 5.6, toujours cette tendance à la baisse vers 5.1 / 5.2 sur 24 heure

    Température dans la canopée : 23.0 à 24.0

    Température à la canopée : 22.0 à 22.5

    Hygro : 58 à 64 %

     

    Les évènements cannabilistique depuis la dernière MAJ :

     

    • 27/09 EC : 1.34 pour 1.38 24h avant et 4 L de soupe consommé. Ajout de 7 Ml Flora Micro / 10 Flora Bloom / 2 Flora Grow / 2 Bio Heaven et réassort de la solution a son niveau d'origine. EC : 1.43
    • 28/09 EC : 1.39 avec 4L de soupe en moins. Réassort et ajout de 7 Micro / 3 grow / 10 Bloom / 2 Bio Heaven et 20 Ml de Bio Bud. EC : 1.45
    • 29/09 EC : 1.42 pour les habituels 4 L ingurgité. Je note que je suis presque a l'équilibre sur mon EC entre volume/nutriment consommé. Cela dit la soupe commence a avoir de l'age et je me méfie de l'accumulation de certains nutriments dans celle ci. A surveiller. Réassort et ajout de  7 Micro / 10 Bloom / 5 Bio Heaven. Ec : 1.47
    • 30/09 EC : 1.46 Pour le coup l'équilibre on y est. Toujours une consomation de 4L. Réassort et ajout de 5 Micro / 2 Grow / 7 Bloom EC : 1.45
    • 01/10 EC : 1.43 pour 3.5 L de solution consommé. Je me dit que cette baisse de conso est sans doute dut à un déséquilibre de nutriments. Je fait le réassort sans ajout d'engrais. EC : 1.30 et je pratique une très grosse épilation de ses dames. Je trouve qu'il y a beaucoup de gourmand avec le recul , et certaine pousse ploient déjà sous le peu de poid qu'elle supporte. Je me suit sans doute emporté , et c'est avec beaucoup de chagrin que je contemple le résultat. Tans pis , si mal il y a , il est fait
    • 02/10 EC : 1.37 et toujours 4 L de solution consommé. Les petites n'ont pas apprécié la coupe, sans doute trop tardive et je sent qu'elles mettront un petit laps de temps à s'en remettre. Je fait la part des choses , c'est aussi logique qu'elles consomment moins au regard de tout ce que j'ait enlevé. Je note que la coupe leur a donné soif cependant. Je fait une nouvelle fois un réassort sans ajout d'engrais. EC : 1.24
    • 03/10 EC : 1.27 mais seulement 2.5 L de solution consommé. Changement de la soupe à base de 20 L d'eau de pluie et 10 L d'eau du robinet, EC de base 0.31 après rinçage du substrat. J'en profite pour tout nettoyer , le système hydro et la chambre , ansi qu'assainir le tout avec une solution javélisé. A mort les parasites ! Au menu de la nouvelle soupe : 42 Bloom / 27 Micro / 12 Grow / 5 Heaven / 1.5 Ml Bio BLoom / 96 Ml Bio Bud. EC : 1.14
    • 04/10 EC : 1.10 et un peu moins de 3 L . Réassort et ajout de 15 Bloom / 10 Micro / 5 Grow. EC : 1.18
    • 05/10 EC : 1.11 pour 3 L de solution. Je suis soulagé les petites semblent récupérer correctement.On est encore loin de leur ancien rythme de croisière mais on s'en rapproche doucement. Réassort et ajout de 12 Bloom / 8 Micro / 4 Grow. EC : 1.23

    Voila, place aux photos. Ca devient compliqué de différencier chaques dames alors j'ai fait une petite volé de photos. J'avais aussi fait 3 boutures , ça doit bien faire une semaine et demi / deux semaine pour le fun. Les racines commencaient à sortir hier. On verra ce que j'en fait.

     

    102 1393

     

    102 1394

     

    102 1395

     

    102 1396

     

    102 1397

     

    102 1398

     

    102 1399

     

    102 1400

     

    102 1401

     
    Voila tout le monde,
    Y'as plus qu'à attendre que ça pomponne :roll: .
    Enfin j'espère :unsure:
    Bonne soirée à tous !
  8. Salut LHJ , merci beaucoup :blush:

     

     

     

    Salut tuvak ,
    Encore une question , je lis un peu partout quand hydro il faut une pompe à air pour réinjecter du co2 dans la soupe,
    Mais je vois que tu n'en as pas , c'est volontaire ?

     

     

     

    Salut Rasmar, en fait certains conseil de mettre une pompe a air pour enrichir en oxygène la soupe.

    Seulement ça a une facheuse tendance à déséquilibrer le PH de la soupe ( le déséquilibrer gravement , tu peux avoir des variation de 1.0 sur quelques heures ).

    De plus en bille d'argile c'est complètement inutile , le substrat est aérée naturellement et les plantes disposent de tout l'oxygène dont elles ont besoin, ( Je me base evidemment sur mes nombreuses lecture plutôt que ma maigre expérience :roll: ) et la solution de surcroit se charge naturellement en oxygène en ruisselant sur les billes.

     

    J'espère que j'ai répondu à ta question,

    @ +

  9.  

     

    Hello tuvak,

    Je me pose à l'ombre de ta canopée pour suivre tout ça et en apprendre sur l'hydro.
    Ton jdc est impeccable avec plein d'explications, j'en apprend bcp.merci à toi pour tes analyses.
    C'est un plaisir de te lire.
    Un jour peut être ,je sauterai le pas vers l'hydro.
    Quand je vois tes petites ,ça me donne envie

    @+ et bon grow

    Sebemza

     

     

     

    Salut et bienvenu Sebemza,

    Merci beaucoup pour les éloges :blush:

     

     

     

    Salut tuvak,
    Super JDC, j'ai juste une question, ton cycle d'arrosage est bien 24h?

     

     

     

    Salut rasmar, merci ;)

    Affirmatif je suis en arrosage 24/24 ( en mode filet d'eau , débit max) , j'ai pas mal tatonné au début. Je pense que le must c'est de commencer en goutte à goutte jusqu'au 4 eme étage et d'ensuite passer sur un filet d'eau en augmentant progressivement le débit.

     

    @+,

    et encore merci pour les com's :)

    • Like 1
  10.  

     

    Salut Tuvak, ça s'annonce bien !

     

    Je voulais te demander des ptits trucs sur ton système hydro, est ce que le bruit des pompes (brassage + celle du wilma) n'est pas trop important (comparé au honeywell par exemple) ? Je me pose la question si il est possible de dormir avec ce système hydro à disons 2m de mon lit.

     

    J'ai hâte de voir la flo, je découvre ce breeder qui à l'air sympa !

     

    A plus  :lol:

     

     

     

    Merci de ton message et des encouragements Karli

     

    Alors au niveau des décibels ( du plus bruyant au moins bruyant  :lol: ) :

    La pompe du wilma ne fait aucun bruit perceptible

    L'extracteur ( qui se trouve dans la box ) sous gaine insonorisé ne produit quasiement aucun bruit

    La pompe de brassage a tendance a "vibrer" , ses fixation ne sont pas terrible et produit de ce fait un léger bruit désagréable. Le problème pourrait rapidement être résolu en trouvant le moyen de mieu fixer la pompe , ou en la remplaçant par une de meilleur qualitée.

    Le honeywell lui , y fait du bruit, même en première vitesse. Celui la je te le déconseil fortement pour dormir ( même si il brasse très bien l'air et fait bien son boulot, il fait vibrer les plantes sans pour autant créer un courant d'air excessif qui pourrait être nocif aux petites )

     

    Voila :-)

  11. Bonsoir la commu des growers !

    Stretch + 17

    Flo + 2 ( +19 J photoperiode 12/12 )

     

    Les conditions climatique/environemental actuel :

     

    PH : 5.6 ( tendance a baisser jusqu'à 5.0, je corrige avant , vers 5.2 pour réajuster à 5.8 )

    Température dans la canopée : 24.0 à 24.5

    Température à la canopée : 25.0 à 25.5( petit épisode plus chaud du 24/09 au 25/09 après la supression d'une intra passive de la pièce qui contient la chambre de culture , trop chaud a mon gout , et aux filles aussi d'ailleurs , petit plissement du bord des feuilles ... " Y fait trop chaud patron ! " du coup j'ai rétablit cette intra )

    Hygro 62 % à 70 %, je prépare le déshumidificateur élèctrique pour la suite , une fois que les buds seront bien formé. Je pense que ce taux d'humiditée est due aux billes d'argile comme mentionné précédement.

     

    Les différents évènements depuis la dernière MAJ :

     

    • 23/09 : Début d'une nouvelle chlorose typique d'une carence en fer. ( Yeah je deviens bon pour la reconnaître celle la ! :b2: ) EC 0.86 pour une EC précédente de 0.94  24H avant. Les petites ont nétement moins mangé, est ce due a la grosse épilation floral sous la canopée précédement ou un nouveau blocage due au phosphore ... Je choisit la deuxième hypothèse, par prudence je dilue donc la solution jusqu' à une EC de 0.70 sans ajouter d'engrais et pratique une pulvérisation de Flora Micro sur les feuilles touché par la carence. 4 h plus tard les signes de chlorose ont quasiement disparu ( La vache c'est rapide !  :shock: )
    • 24/09 : Réaparition de la chlorose. Je me pose et j'analyse la situation. L'EC est descendu à 0.64. J'inspecte les petites, les fleurs me semble bien formé, ça pistil et de nouveaux calice se sont formé. La vitesse de leur dévellopement est pas encore vertigineuse mais ont sent que c'est vraiment imminent. Cela dit le stretch ne c'est pas calmé ( +6 Cm ces dernière 24 h ). Je décrète quand même officielement le passage en Floraison, c'est partit pour le grand boom floral ! Du coup changement de la solution sur une base de 25 L d'eau de pluie et 5 L d'eau du robinet pour une EC de base à 0.21. Ajour de : 30 Ml FLora Micro - 20 Ml Flora Grow - 40 Ml Flora Bloom - 45 Ml Bio Bud - 20 Gouttes Bio BLoom - 5 Ml Bio heaven ( j'ai trouvé sont utilitée a celui la , a prioris il est massivement composé de chelate de fer , du coup c'est bon pour ma chlorose tout ça ! ) EC : 1.12
    • 25/09 La chlorose reste présente , mais ne semble pas progresser. Les calices commence s'en donne à coeur joie. Bon pronostique pour le passage en engrais de floraison donc ( ouf ! ). EC 0.97 , 3,5 L de solution consommé. Je complète avec 4 L d'eau de pluie et 14 Ml Flora Micro / 5 Ml Flora Grow / 20 Ml Flora Bloom. EC : 1.24
    • 26/09 La chlorose se résorbe , mais difficilement. Le stretch est encore assez présent ( +3 cm ) , je procède donc a des pinçages massifs et violent :fouet: ( héhé ) sur tout ce qui dépasse de la canopée qui est devenu un peu moins homogène pour le coup. EC 1.14 et 4.5 L de solution consommé. Je complète avec 5 L d'eau de pluie et 14 Ml Flora Micro / 5 Ml Flora Grow / 20 Ml Flora Bloom. Ec : 1.37

     

    Voila c'est terminé pour le pavé ( César ! ), merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire :pro: , et merci aux autres qui sont simplement venu jeter un coup d'oeil aux photos qui arrivent juste après :

     

    Le grand classique, la petite famille. Je vous aimes mes petites  :wub:  ... Mais je rêve quand même secrètement de toutes vous fumer ! :crame:

    102 1358

    102 1362

    102 1363

     

    Ca devient difficile de différencier tout se beau monde alors j'ai essayé de cadrer les photos au mieu :

     

    Grapefruit 1 :

     

    102 1364

    102 1367

     
    C99 1 :
     

    102 1368

     
    C 99 2 ( vous vous rappellé ? La petite flemmarde. Beaucoup moins dense certes mais elle s'en sort plutôt bien ) :
     

    102 1370

    102 1371

     
    Et la Grapefruit 2 :

    102 1372

    C'est pas très net ( j'ai fait au mieu méa culpa :wacko:  ) , mais le tronc de cette coquine produit des racines ... Non mais sans blague, tout pour se faire remarqué !

    102 1376

     

    Voila c'est tout pour ajourd'hui.

    A prioris il me reste environ 50 jour de floraison avant la récolte, je suis donc a un chouilla plus de la moitiée de mon run.

    Chaque jour a l'ouverture de ma room c'est l'émerveillement, mais je suis aussi obligé d'avouer une certaine impatience a pratiquer le "cut" et pouvoir gouter tout ça :bave: !

     

    @ Bientôt,

    Et bon week end à tous

     

     

     

     

    • Like 1
  12. Merci pour les com's ça fait plaisir :plus:

     

     

     

    Yep Tuvak!
    Elle m'as l'air super homogène et régulière ta canopée, malgré la densité. Pis avec tes feuilles sativesques la lumière doit quand même éclairer les branches plus basses...Par contre j'espère que tu bas pas te faire manger par le Stretch, ces putains de Sativas ont parfois un stretch interminable...
    A la proch'

     

     

    Salut Will,

    Oui pour l'instant j'arrive à garder une belle canopée, pourvu que ça dure ! Mais les petites se laissent pas faire, et j'ai parfois du mal a pincer ou je voudrais, body building ? :plol: Pour le stretch je serre pas encore les fesses il me reste un bon mêtre. Pour l'instant je dort tranquille :-P .

     

     

     

    Hello,

     

    C'est qui le parton ?

    Tu maitrises ta soupe :plus:

    Ca donne envie de se mettre a l'HYDRO !

     

    Au niveau T° et H ca donne quoi ?

    Sur et dans la canopé ?

     

    ++

     

     

     

    Merci du compliment LHJ :blush: , le patron je ne pense pas mais ... Bon allez .... C'est moi le PATROOOOOOON !!! :rire: Bon honnetement j'ai encore beaucoup d'expérience à prendre à ce niveau la mais ça deviens moins chaotique c'est déjà ça.

     

    Pour les temperature c'est homogène à 23/24 °C jusqu'à 20 Cm du cooltube (sur et dans la canopée ) après ça commence a chauffer. La soupe elle est à 22 °

     

    Pour l'hygro 65/70 au ras des billes d'argile ( puisqu'elles ont la particularitée d'évaporer rapidement l'eau c'est plutot logique ) si je la prend dans la canopée on est à 60/55 ( 60 dans la canopée , 55 au sommet )

     

    Au fait LHJ tu as un JDC à suivre ? :pix:

     

    Bonne journée à tous

  13. Bonsoir !

    Stretch + 15

     

    Pas de gros rebondissement depuis la dernière fois et c'est tant mieu ! Les petites dames vont très bien et continuent leur stretch ( +5cm aujourd'hui )

     

    La temperature est toujours aussi stable 23° le jour , 21 la nuit.

    Pour l'EC je continue de fonctionner en déséquilibre ( baisse de l'EC plus rapide que la baisse du volume de soupe ) ne voulant pas encore risqué un excé. J'ajoute 9 Grow / 6 Micro / 3 Bloom chaque soir en complétant avec 3 L d'eau de pluie ( leur consomation quotidienne ) pour retomber sur une EC de 0.94 qui descend à 0.83 environ le lendemain ( la aussi c'est assez stable )

     

    Le PH est un peu plus capricieux, il a tendance a baisser ( jusqu à 5.1/5.0 si je le laisse faire ) et puisque la chlorose est quasiement résorbé je m'emploi à remonter le PH à 5.6/5.7 tout les soirs.

     

    Je continue les scéances de pinçage , ça craque à tout va :fouet:! Par contre pour le palissage c'est terminé j'ai d'ailleur coupé tout les liens ce soir, et malgrès avoir fait des noeuds coulant les plus grosses branche était étranglé et porte quelques traces des sévices subit. J'ai aussi pratiqué une bonne épilation des pousses situé sous la canopée hier et y'avais pas mal de boulot  :-P .

     

    Les pistils continuent d'apparaître ça et la , pas de signe d'hermaphrodisme pour le moment. Mais les pistils sont loin d'être en nombre suffisant pour pronostiquer une fin de la période végétative. On reste donc en phase de stretch , et il reste beaucoup de place en hauteur , tout va bien ! ( Cela dit sans palissage elles seraient vraiment grande les coquines ). Si je devais faire un pronotique je dirais qu'il reste 4-5 jour de stretch, en me basant sur le célèbre outil : Le pifomètre !

     

    Je conserve la soupe pour le moment ( elle a 9 jours ), j'espère pouvoir la garder jusqu'à la fin de la phase végétative pour la changer en floraison, ça m'économisera un peu de mon tri pack GHE ( Ouais j'suis radin :plol: )

     

    Place aux photos

     

    102 1339

     
    Grape Fruit 1
     

    102 1341

    102 1344

     

    C 99 1

     

    102 1346

    102 1348

     

    C99 2

     

    102 1349

    102 1351

     

    Grape Fruit 2

     

    102 1353

    102 1356

     

     

    Voila,

    C'est tout pour aujourd'hui.

    Bonne soirée à tous

  14. Bonjour tout le monde

    Stretch +11

     

    Bienvenu à toi LHJ, effèctivement l'hydro c'est pas le plus économique en eau, d'ailleur je ne réutilise pas la flotte, elle finit dans les égouts. Cela dit elle ne me coute rien ( cuve de récupération ) mais pour un ordre d'idée si je garde la solution 14 jours ( le maximum que je m'autorise ) je consome 30 L + 42 L ( elles boivent actuellement 3 L par jour ) donc oui ça débite :-P .

     

    Place aux news :

    Les petites se remettent bien de leur vilaine et méchante chlorose et de leur carence due au blocage après avoir complètement stagner pendant 3 jours. J'ai eu peur que ça affecte mon stretch mais a prioris tout va bien. Cela dit étant un peu traumatisé :lol: j'ai tourné a une ec basse en l'augmentant par pallier. L'EC chute donc la solution n'est pas assez "chargé" mais je fait l'appoint en eau et engrais tout les jours. Par exemple hier l'ec était à 0.87 , elle a chuter à 0.78 en 24 h. Je garde les même proportions entre chaque engrais ça a l'air de le faire ( + 8 Grow / 6 Micro / 4 Bloom aujourd'hui ) pour une ec à 0.90

     

    Suite à l'expérience de Will avec les cooltubes je nettoye régulièrement le mien juste avant l'allumage ( 5 min )

     

    Les premiers pistils ont fait leur apparition il y a deux jours , correspondant à une préfloraison puisque ses dames sont clairement encore en phase de stretch. Je reste donc sur un engrais de croissance pour le moment.

     

    J'ai reprit les scéances de pinçage/palissage dès que les petites se sont remisent et ont commencé à reprendre leur "poussé", ça commence a devenir hard pour le palissage et il faut une certaine imagination perverse pour bien répartir tout se beau monde ... J'adore ! :fouet:

     

    Si on en croit le breeder , il me resterais donc encore 58 jours environ avant la récolte.

     

    Place aux photos :

     

    Poussez pas, y'as de la place pour tout le monde. Enfin presque :-P :

    102 1305

     

    La grapefruit 1

    102 1307

    A bon c'est le bordel ?

    102 1309

    Les vestiges de la carence en manganèse, ou magnesium ... Bref on s'en fou c'est finit , ouf !

    102 1312

     
    La C99 1

    102 1314

    Allez maintenant enlève ta ptite culotte ...

    102 1315

     

    La C99 2

    102 1317

    102 1319

    Celle la je lui évite le palissage, elle pousse naturellement en biseau. Donc ça forme me plait bien , et je vais privilégier les quelques bud principal qu'elle me fournira pour comparer le rendement.

     

    Et enfin la grapefruit 2

    102 1320

    102 1321

     

    Ca c'était avant la scéance de torture , voila ce que ça donne juste après , d'ailleurs elles se sont trouvé quelque copines venu partager un peu de lumens pour le soir. Elles se plaindront surement des quelques mauvais traitement que je leur fait subir. Les femmes ... Jamais contente ;-)

     

    102 1323

    102 1326

     
    Je pense pouvoir laisser se développer les petites en hauteur a présent ,
    alors a part encore quelque palissage sur les côté histoire d'optimiser la surface au sol,
    les voila bientôt au bout de leur souffrance.
     
    @ La prochaine

     

  15. Yo aero,

     

    J'ai vu ta maj hier , en même temps normal qu'on te boude tu fais le mort 1 mois et tu poste a peine une petite dizaine de photo :mdr: . Non je plaisante, petite mise en boîte en fait j'ai pas eu le temps de répondre hier.

     

    Le stretch a l'air puissant , mais tu devrais essayer d'agaliser ta canopée, ce n'est que mon humble avis ;) .

     

    Bonne continuation

    • Like 1
  16. Hello,

     

    Merci pour les petits commentaire ça fait plaisir.

    Oui l'hydro je trouve ça sympa , mais ça doit aussi être une question de "gout" cela dit pour commencer je le demande si on est pas plus suceptible de faire des anneries ( j'y reviens juste après )

     

    Ouaip will , comme tu dit elles sont très sativesque. Ce que je trouve curieux c'est les grapefruit que j'avais fait pousser il y a 10 ans avec un look completement différent ( même breeder ) et j'en avais planté 5. Elle avait clairement un phéno à prédominance indica ( petite , trapue , grande feuille ) dans un système NFT. Les conditions de culture pourraient-elle à se point influencer l'expression génétique ?

     

    Attention NOUVELLE CONNERIE du jardinier en herbe.

    Pour ceux qui ont suivit j'avais annoncé une carence en magnésium, mais c'était pas ça ( enfin pas axactement ).

    Je reviens sur l'ordre chronologique des évènements, pour que vous puissiez mieu visualiser :

     

    Au petit matin je constate des tache brun rouille sur les feuilles de la grapefruit 1 ( sous hps lorsque la tache débute ça donne un aspect argenté/brillant ). En farfouillant sur le net et dans mes bouqins j'en conclue à une carence en magnésium. La solution a 10 jours et je change maxi a 14 , je décide donc de tout changer pour repartir sur une solution "saine".

    Suite à ça tout ce passe bien , les petites boivent et boivent même beaucoup en gardant la même EC donc a prioris la soupe est equilibré.

     

    Je choisit de ne pas completer la solution tout de suite pour faire un ratio sur les engrais ( exemple si je remet 20 % d'eau je remet 20 % d'engrais ) . C'est la ma première bétise. Deux jours de ce régime nouvelle formule , la solution est a 25 L pour 30 L d'origine, les taches semble revenir. Crotte ! Donc je complete le niveau je remet les engrais au pro rata et je décide d'ajouter un peu de bloom celui ci contenant du magnesium.

     

    Le lendemain ça ne va pas mieu, les sommets des nouvelles pousse ont même maintenant toutes une couleurs jaune pale sur chaque plants , et de nouvelle tache ont fait leur apparition sur un peu tout le monde.

    Je reprend mes recherches et ça ressemble à une carence en Zinc. Et d'ailleurs en approfondissant ma carence en magnésium ressemblerait plus à une carence en manganèse ( ou les deux ).

     

    Ca fait beaucoup de carence , et la ça fait *tilt* dans ma petite tête. Le potassium et le phosphore bloquent l'assimilation de certain nutriment , je fonce voir lesquels et bingo ! Zinc , fer , manganèse , souffre.

    Je réfléchit à ce que j'ai fait et je me dit oui c'est logique. En phase végétative elles ne doivent pas consommer des quantitées folle de potassium , or j'ai laissé la solution s'appauvrir en volume , elle a donc dut se charger en potassium. En plus de ça j'en ait encore rajouter en completant et en remettant du bloom ( argh ! ) et mon PH down est a base de d'acide nitrique ( cool ) et phosphorique ( re argh ).

     

    Pour les taches elles ressemblent exactement à  ça ( c'est pas ma plante mon appreil est trop pourrit ) pour certaine , d'autre on plus des aspects ovale entre les nervures.

    post 748804 0 35589900 1436474456

     

    Pour les sommets jaunatre je ne trouve plus de photos percutantes, mais le jaunissement part des nouvelles pousses et s'étend du haut vers le bas, les nouvelles feuilles sont petite et très fine , voir légèrement vrillé.

     

    J'ai donc viré la soupe hier soir , et remit 25 L pluie / 5 L robinet avec 60 Ml de florakeen pour dissoudre les sels. Ec de base 0.14 jusqu'à 0.24 en quelques heures. J'ait ensuite completé avec très peu d'engrais ( étant en carence je veux pas leur infliger une diète complète ) 5 Ml micro , 8 Ml bloom , 5 Ml Grow. EC : 0.44.

    J'augmenterais les doses petit à petit si tout se passe bien ( j'espère parce que sinon je vois pas ou se situe le problème )

    J'ai réglé le PH au début à 5.0 sachant qu'il remonterais un peu ( toujours le cas sur une nouvelle solution ) et que cela faciliterais l'absorption du zinc et du manganèse , la le PH est à 5.7

     

    Je me suis levé juste avant qu'elle ne s'endorment ce matin et le jaunissement avait l'air de se résorber ( j'avais du mal a regarder , comme ça au reveil c'est violent :lol: ).

     

    Wait & see,

    @+

    • Like 1
  17. Salut l'ami,

     

    Si ce sont uniquement les feuilles basses c'est un élément mobile, et tu as de la chance il n'y en a que 3, ça limite le champs d'investigation ! ( Azote , potassium , phosphore )

     

    D'après la description cela semble être l'azote en cause , si c'est le cas le jaunissement commence à la pointe pour se propager vers l'interieur de la feuille. Attention cependant certain excés sur d'autre nutriment peuvent bloquer l'assimilation de l'azote.

     

    Bon courage

    • Like 1
  18. Bonsoir la commu

    Stretch + 4

    Comme toujours au rendez vous pour ma petite MAJ régulière

     

    Pour l'instant mon stretch se passe bien, du moins du peu d'expérience que j'en ait. Il dut exceptionnel a mes yeux les deux premiers jour , un peu moins le troisième jour ou j'ai remarqué un début de carence. Hésitant entre carence en calcium ou magnesium ( pas de photos désolé mon appreil est tellement pourrit que ça ne rend rien du tout ). Après des recherches approfondies sur plusieurs JDC dans la section diag , relecture de mes bouquins je peux enfin trancher. Carence en magnesium. Et d'ailleur je me rend compte qu'elles m'en avait déjà fait une petite précedemment que j'avais résolu en changeant la solution mais sans trouver a ce moment la l'origine du problème. C'est chose faite. Et d'ailleur c'est logique puisque me concentrant essentiellement sur l'azote et donc le flora micro , celui ci se trouve dépourvu de magnesium.

     

    Du coup changement de la sultion hier soir , avec l'habituel désinfection et nettoyage du matos et de la chambre de culture,

    rinçage du substrat avec 5L d'eau de pluie pour chacune des plantes ( EC 0.05 in , 0.15 out ).

    La nouvelle soupe , plus corcé et à base d'eau de pluie uniquement cette fois ci , pas d'eau du robinet :

     

    60 Ml Diamond Nectar
    60 Ml Bio Heaven
    120 Ml Bio Roots Plus
    24 Ml Flora Micro/Bloom/Grow

     

    EC : 1.46

     

    Je pense avoir réagit a temps , quelques feuilles légèrement touché , les nouvelles pousses avec une teinte jaune qui commencaient a vriller ( aujourd hui elles ont toujours cette teinte mais ne vrille plus , ça a l'air en bonne voie ).

    J'ai laissé volontairement le Ph un chouilla plus haut que d'habitude ( 6.0 ) pour amélioré l'absorption du magnesium sans trop afecté les autres nutriments.

     

    Aujourd'hui les petites ont buent 2 L de solution faisant passé l'EC à 1.37. Elles avaient la dalle quoi !

     

    Petit épurage hier des pousses trop basse à mon gout , j'en ferais un dernier a la fin du stretch, une petite photo de l'épilation effectué sur ses 4 dames ( la feuille c'est un petit accident de scalpel , j'ai glissé chef ) , j'ai aussi sanctionné quelques racine qui avaient le gout de l'évasion :

     

    102 1269

     
    Et grosse scéance de pinçage il y a deux jours , pas très convaincu du résultat cela dit , pourtant j'y suis allé gaiement , je maitrise pas encore la technique probablement, et gros palissage aujourd'hui le dernier probablement , j'y suis allé au chaterton en espérant que ça tienne. Je pourrais foutre des vis partout dans les pots et enroulet les liens autour mais ... non j'ai pas le gout d'être aussi sauvage :lol: .
     
    Je pratiquerais très probablement une nouvelle scéance de pinçage demain , faut que je choppe le truc bwordel !
     
    J'ai changé l'orientation des plantes mais pas leur place hier , afin de placer les plus hautes pousses en périphérie
    Les photos, prisent juste après la scéance de torture :
     
    Toutes ensemble
     

    102 1273

     
    GrapeFruit 1
     

    102 1276

    102 1278

    102 1281

     

    C 99 1

     

    102 1282

    102 1284

    102 1286

     

    C 99 2

     

    102 1289

    102 1290

     

    GrapeFruit 2

     

    102 1292

    102 1294

    102 1297

     

    Voila les amis c'est tout pour aujourd'hui.

    Pour conclure je dirais que le stretch me passione,

    Je suis comme un gamin attendant le reveil de mes plantes pour jeter un coup d'oeil a la progression,

    et en prendre plein les yeux.

    J'adore !

    @ +

    • Like 1
  19. Salut à tous , c'est le jour J !

    Croissance +40

     

    Au programme d'aujourd'hui changement de la photopériode ( 12 / 12 évidemment ) avec une entrée en matière de 30 h de nuit pour ses ptites dames. Pas de gros changement durant ses 4 derniers jours si ce n'est une très belle fin de croissance avec un dévellopement très marqué des secondaires ( voir même certain tertiaire parfois ).

     

    J'ai épuré un peu quelque pousse qui aurait eu bien trop de mal a "rattraper le niveau" des autres durant le stretch et pratiqué quelques ( même beaucoup ) de pinçage pour égaliser tout ça. Plus moyen de palisser correctement , les dames vieillisse et perdre en souplesse. Une reconversion dans le body building est envisageable puisqu'elle ont quasiement fait "sauter" tout les liens :lol: .

     

    Elles ont été très gourmande sur ses 4 jours , j'ai donc completer le niveau d'eau plusieurs fois et ajouté 5 Ml de flora Micro ( essentiellement composé d'azote je rappel ). L'EC était de 1.23 avant l'extinction des feux , le PH à 5.6 .

     

    Place à la scéance de shooting :

     

    Un jolie sourire s'il vous plait :

     

    102 1247

     
    Oui la comme ça fait moi du charme !
     

    102 1248

    102 1250

     

    Fait moi rêver ma puce :

     

    102 1251

    102 1252

     

    Je veux du glamour allez les filles :

     

    102 1253

    102 1254

     
    Mon dieu je suis en plein délire :jesors:
     

    102 1256

    102 1257

     

    Voila,

    vivement leur reveil elles vont me manquer :roll:

     

    @ Bientot pour la prochaine MAJ

    • Like 1
  20. Yep yep!

    Super palissage dis donc, tu vas faire peter du bud en folie d ici peu... Sors nous le kilo!(T as vu jfixe des barrieres facile à atteindre...)

    A la proch'

     

    Yop will,

     

    Bha ouais, 2.5g/w pour le rendement, easy quoi :plol: !

    D'ailleurs pour plus tard ( le prochain run , voir le 3 ème ) je me tate entre rajouter une deuxieme 400 W ou une 600 W , c'est un peu faiblard mon eclairage pour la surface quand je compare aux autres héhé ... Cela dit c'est agréable j'ai vachement de place pour bosser dans la box :-P

     

    @ La prochaine

  21. Bonsoir les jardiniers en herbe

    Croissance +37

     

    Et bien mes petites n'attirent pas les foules, tans pis , moi je les adores ! :-P

    Pas de grand rebondissement depuis la dernière MAJ et c'est tant mieux, ça pousse tranquillement.

    J'ai conservé la solution un peu plus longtemps , la jugeant stable et bien dosé, jusqu'au 31 juillet. Quelques taches sont apparut sur certaine feuille , rien de bien méchant, suspectant plutot une application foliaire sans doute trop peu dillué de ma part , j'ai quand même procédé à l'habituel changement de la soupe , rinçage du substrat ( 0.05 en in , 0.15 en out donc je pense que ce n'était pas superflu :plol: ) et désinfection/nettoyage de la chambre et du matos.

     

    Je suis repartit sur 30 L de soupe à 1.30 d'EC, dont voici la recette :

    27 Ml Flora Micro
    21 Ml Flora Bloom
    15 Ml Flora Grow
    36 Ml Bio Heaven
    36 Ml Diamond Nectar
    96 Ml Bio Root Plus

     

    Le PH est très stable ( collé à 5.8 ) et l'EC est passé de 1.30 a 1.37 sur 3 jours pour 5 L de solution consommé.

    J'ai refait l'appoint en eau en rajoutant

    3 Ml Flora Micro
    2 Ml Flora BLoom

    1.5 Ml Flora Grow

    Pour conserver en théorie les même proportions d'engrais et je suis retombé sur une EC de 1.30

    Je me suis même laissé tenté a rajouter encore 5 Ml de Flora Micro, je me dit qu'elle doivent gouniaffer l'azote les petites, et je vais surveiller de près si ça leur convient ( du coup EC : 1.36 )

     

    J'ai aussi relaché le palissage pendant 2 jours histoire de les laisser "respirer" à leur convenance, pour le remettre en place hier soir. Bha oui c'est pas le club med mes chéries, faut se remettre au turbin !

     

    Place a la scéance photo :

     

    La petite famille

     

    102 1223

     
    Ma petite star, dont les secondaire se portent a merveille, et même les tertiaire sont bien en forme sur certaine branche ( 4 grosse branche principal , et deux plus timide ou je n'ait pour objectif que de conserver le sommet pour le moment , à suivre )
     

    102 1224

    102 1226

    102 1228

     

    La C99, qui avait dévellopé quelques feuilles un peu "difforme , mais la crise est passé :

     

    102 1229

    102 1230

    102 1232

     

    La C99 2, bon celle la ne cassera pas des records je m'en rend bien compte mais après tout , j'ai de la place alors , elle mérite sa chance non ? ^^

     

    102 1233

    102 1235

     

    Et la grapeFruit 2 , très en forme aussi , je serais tenté de dire que sur mes deux variétées , la GrapeFruit a un phéno plus solide, mais sur 2 de chaque c'est pas forcément probant :

     

    102 1236

    102 1239

    102 1241

     

    Passage en floraison prévu pour ce lundi avec 30 heures de nuit pour ses dames,

    Bon Grow à tous

  22. Salut Aero,

     

    Je me disais aussi ça faisais un petit moment sans nouvelle, mais la vache ça envoie. Sacrée croissance, le passage en flo risque d'être mouvementée , t'as commencé à te muscler les doigts ? :lol:

     

    Je suis tombé amoureux d'une feuille , celle sur la plante en bas à gauche, elle a l'air énoooooorme.

    Je peux la couper dit ? :-P

     

    Fait nous vite une maj si tu as le temps, je voudrais ne pas perdre une miette de ta flo.

     

    A la prochaine ! Et bonne flo ! :bave:

    • Like 1
  23. Bien le bonsoir ami cannabiculteur !

     

    La petite maj habituelle et régulière. Nous en sommes à CROISSANCE +30 et les nouvelles sont bonnes.

    En effet j'ai encore mit le doigt sur quelques soucis dans mon petit jardin. En fait pour être précis un soucis.

     

    J'ai été bien trop frilleux avec l'engraissage, et les petites me l'ont fait comprendre en déclarant au moins deux carences, enfin il me semble. J'ai attendu en vain que mon ec pourtant basse baisse, ce qui n'a jamais été vraiment le cas ( mon ec metre marche correctement , je viens de le re calibrer ). Je me l'explique pas vraiment , la soupe devait vraiment être trop pauvre.

    - Les feuilles les plus ancienne avait la pointe jaune , et le jaunissement se propagé de la pointe au reste de la feuille ( je l'ai vu rapidement c'est donc uniquement quelques pointe qui ont été touché )

    - Les tiges des feuilles qui se coloré en brun/violet. La ça fait un petit moment mais je pensais la couleur normal ( oui j'ai lut les guides sur les carences mais je sais pas je devais m'attendre a un violet bien plus psychédélique :lol: ) jusqu'à avoir un gros doute en remarquant ce qui me semblait être une carence d'azote sur les feuilles. Et bingo , sur pas mal de JDC les tiges n'ont pas du tout cette couleur.

     

    Le 25/08 c'est partit j'envoie la purééééééééééeeeeeee ! ... ok :jesors: 

    Bref : + 10 Ml flora micro , et 5 Ml de flora bloom et grow dans la soupe. L'EC monte à 1.15

    Depuis on sent que les petites vont beaucoup mieu, elle pousse un peu plus vite, c'est pas transcendant, a part aujourd'hui peut-être ... Par contre on sent qu'elles vont mieux. Comment je le sent ? heu ... Bha la fibre paternel quoi ... Hum

     

    Les conditions climatique sont plus douce , et donc mieux gérable , même si à ce niveau la je n'ai pas d'énorme soucis , la temperature n'étant jamais monté au dela de 27.5° C. Actuellement ça tourne entre 24° et 26° gros max, Hygrometrie entre 60 et 64 % ( j'ai débranché le brumi ).

     

    L'EC reste sur 1.15, avec le volume d'eau qui a descendu d'environ 5 L depuis l'ajout dans la soupe. Je ferais l'apoint demain en rebalançant une micro dose d'engrais sans doute ( 2 Ml de chaque ). Le PH reste "collé" sur 5.9 , j'ai décidé de le "corrigé" à 5.7.

     

    Je continue le palissage ( ENFIN ! De l'action ! ) et j'en suis ravi, j'adore passer du temps avec mes petites.

     

    Place aux photos :

     

    Photo de famille

    102 1204

     

    Ma petite star, la grapefruit 1 :

    102 1205

    102 1207

     

    La C99 1 qui n'est pas en reste :

    102 1209

    102 1210

     

    La C99 2 qui monte ... douuuuuuucement ... Du coup je lui ait éviter la torture ... Pour le moment :roll:

    102 1212

    102 1213

     

    Et pour finir la grapefruit 2

    102 1216

    102 1219

     

    Voili Voilou,

    Si je devais donner une date pour le passage en flo je dirais le 9 septembre, mais comme dit précédemment je ne lancerais le 12/12 que lorsque je serais satisfait de leur devellopement. De toute façon faut qu'elle récupère pleinement de leurs carences pour bien aborder la phase de stretch.

     

    @ + les amis,

    Je m'en vais finir mon Rhum