hermesdesbois

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hermesdesbois

  1. J'ai l'impression de voir des traces de mineuse sur la feuille de derrière, a gauche, sur la première photo. Ca fait des traces blanches dans la feuille (elles minent de l'intérieur), dont la largeur grossit avec le calibre de la larve.

    on peut voir ça de plus pres, ainsi qu'un cocon ouvert ?

  2. Je te confirme que je ne vois rien...

    Quand je dis que les pistils rougissent, je veux dire qu'ils fannent... mais là tes pistils fannés sont juste le signe que ça sent la fin...

    Tu peux parfois trouver des spots bruns autour des bananes, ça peut aider à les repérer... Pour moi tout va bien, passe au rinçage et surveille pour le cut...

    Et évite les allumages nocturnes à l'avenir, ça t'évitera ce genre de stress !

    • Like 1
  3. Difficile à dire avec les photos que tu nous donne...

    Pour moi c'est juste tes têtes qui grossicent...

     

    Si tu as des fleurs males dans tes têtes tu devrais voir des groupes de pistils rougir tous ensembles (quand il est polénisé un pistil rougit).

    Les fleurs males à ce stade de floraison c'est souvent quelques étamines en forme de petites bananes dans la tête. Inspecte bien ta tête, si tu en vois pas ca doit aller, si tu en trouve enlève les...

    Si il y en a plein et que tu as d'autres plantes risquant d'être grainées autour, il faut envisager le cut...

  4. Heu ...

    Bon, les attaques de chenilles arrivent quand elle sortent de leur nids où elles vivent en groupe pour aller se nourir individuellement avant de fabriquer leur cocon pour se transformer en papillon...

    Quand elles sortent toutes du nid ça parrait ingérable, mais ça dure rarement longtemps.

    Je lui rappelle donc qu'attendre est souvent la meilleure solution en Bio... Je suis pas sûr que prendre comme acquis que c'est ingérable (vu qu'il le dit), et ne pas s'autoriser à remettre un peu en question la nécessité impérieuse de traiter soit forcément le meilleur conseil.

     

    Je suis aussi un peu surpris de la légèreté avec laquelle vous parlez du Decis J, un insecticide de synthèse Bayer.

     

    Bon, sur l'insecticide, j'ai proposé d'utiliser un insecticide bio qui combine Pyrètre et Bacilus thuringiensis (oui tu l'avais proposé avant, pardon, pardon...), qui me parrait pouvoir gérer sa situation... Je rappelle que ça pose problème à l'entomofaune du jardin, je donne l'information sur le temps avant récolte et je précise que pour la beuh en floraison, avec des têtes qui jouent le rôle d'éponges, il vaut mieux être plus prudent (cf actu du jour)...

     

    Il me semblait qu'on était là pour échanger, et que j'avais le droit de donner mon avis même si il n'est pas très différent de celui du dessus, voir même que des avis qui vont dans le même sens pouvaient être rassurants pour la personne posant la question, et que ça pouvait faire passer des nuances.

     

    Mais bon, je voulais surtout pas te vexer...

  5. Je n'aime pas les insecticides et je pense que pour des chenilles une éradication manuelle devrait fonctionner, même si tu as l'impression de te faire un peu déborder en ce moment, bientôt il n'y en aura plus de nouvelles.

    Si malgrès tous ça te semble ingérable, un traitement à base de pyrètre végétal devrait fonctionner.

    L'insecticide biologique Naturen entre autre devrait marcher...

    On traite le soir car le soleil détruit la molécule. Ils donnent un délai avant récolte de 5 jours, mais pour des fruits donc en croissance je pense que ça pose pas de problème (sauf à tous les autres insectes de ton jardin...), en floraison je serais tres prudent.

  6. Je pense que ton problème vient de l'arosage.

    je pense que ton support est un peu trop humide et qu'elles manquent d'oxygène au niveau des racines.

    Essaye de ne pas aroser jusqu'a voir les feuilles un peu baisser; la tu saura combien de temps tu peux attendre entre chaque arosage (arrose un peu avant, il ne s'agit pas de créer un stress hydrique, et quand ta terre est seche arose toujours un peu à l'eau avant de donner de l'engrais)

    Sinon ce que tu annonce comme engrais me parrait faible pour des plants de cette taille à mon avis ils ont aussi sacrément faim d'azote... Donne leur un bon apport en azote rapidement disponible, si possible dans de l'eau de pluie et tes plants devraient reprendre une couleur vert foncé (peut etre passer a deux engraissage sur 3 ?).

  7. Bonjour,

    Où est située ta plante ? Combien d'heures de soleil a t'elle ?

    J'ai l'impression que ta plante est dans un sous bois et qu'elle manque de soleil.

    Comme le dit 666rom666 tes plantes sont trop proches (de mon expérience 1 plante dans un pot donne plus que deux plantes dans le même pot...)

    Sinon ta terre semble bien compacte je pense qu'il aurait été intéressant de l'alléger avec un peu de terreau. Le griffage proposé par 666rom666 ne fera pas de mal.

     

    bon grow,

     

    A+

  8. Je remonte un peu ce post pour vous faire part d'une expérience assez récente.

    Il y a quelques semaines je suis allé à un festival près de chez moi...

    Avant de partir ma compagne m'a proposé un pétard ce que j'ai accepté avant de le regretter en pensant au risque de controles (et au fait que de conduire sous THC, c'est pas bien, même si il est difficile trouver une étude sérieuse qui le prouve vraiment).

    Bon en même temps il fallait quand même y aller j'ai donc fait un bon brossage de dents et un bain de bouche (el***il).

    Quelque km avant le festilval 10 gendarmes, je me fais arreter, alcootest puis test salivaire.

    J'avais fumé une heure avant et il a été négatif.

    Il y avait aussi un peu d'herbe dans un petit bocal en verre, verdict du maitre chien : RAS.

     

    Parfois on croit devenir un peu parano... dès fois on se dit que c'est pas mal d'être prévoyant.

    • Like 1