Ex-UFCM-I Care

Intervenants et pros
  • Compteur de contenus

    2 098
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    70

Ex-UFCM-I Care a gagné pour la dernière fois le mars 27

Ex-UFCM-I Care a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 762 Weedeur·se qui rocks

À propos de Ex-UFCM-I Care

Information de Profile

  • Genre
    Homme
  • Centres d'intérêt
    La bêtise ....

    "Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser."
    Jean Cocteau

Visiteurs récents du profil

23 920 visualisations du profil

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « Ex-UFCM-I Care »

  1. Hey

     

    On va les defoncer demain, communiqué de presse commun UFCM-I Care, Norml et FA ....

     

    ça va depoter ;)

     

    COMMUNIQUE UNITAIRE DES ASSOCIATIONS

    UNION FRANCOPHONE POUR LES CANNABINOIDES EN MEDECINE
    NORML FRANCE
    FEDERATION ADDICTION

    Madame la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn sest exprimée ce jour en faveur de louverture dun débat sur les cannabinoïdes en médecine. Nous saluons une prise de conscience pragmatique. Cette intervention inattendue remet au gout du jour un sujet longtemps dévoyé par les décideurs politiques.

    En tant quassociations, à la fois dusagers, de citoyens et de professionnels, nous constatons depuis plusieurs années que lusage médical du cannabis est une urgence. En France, les cannabinoïdes pourraient soulager plus de 276 000 patients1.

    Le sujet est donc devenu incontournable considérant les nombreux travaux scientifiques sur la question. Nous regrettons dailleurs que la France reste à la traine sur ce sujet à lheure où lensemble des pays voisins ont pris des dispositions législatives pour ouvrir un accès sécurisé aux patients.

    La loi doit venir constater et encadrer une réalité, celle des dizaines de milliers de patients qui sont aujourdhui considérés comme hors-la-loi.

    Nous ne pouvons plus accepter que des citoyens soient marginalisés alors que lEtat devrait les protéger. Lévolution de la législation ne peut être permise quà la condition dune reconnaissance dun usage médical du cannabis. Dès lors, nous soutenons les propositions du Professeur Nicolas Authier et du Député Olivier Veran tendant à la mise en place dun registre français du cannabis médical.

    Madame la Ministre de la Santé a souhaité un débat institutionnel. Nous espérons être associés à la concertation et formulons le vœu que cette annonce soit suivie de faits dans lintérêt supérieur des patients.