GénéralSaucisse

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GénéralSaucisse

  1. Plop!

     

    J'ai cherché un peu partout pour cette histoire de protection TK, et ne trouvant pas l'info, j'ai contacté directement tronic-controls. D'après eux, les 2 bornes TK doivent être reliées aux bornes TK de l'extracteur s'il possède une fonction de protection TK intégrée. Dans le cas contraire, les deux bornes doivent être reliées entre elles. 

     

    Pour info, le TLR 115 1.5B est en rupture de stock, mais est commandable. Inconvénient majeur, ils doivent relancer la fabrication, ce qui implique une commande de 10 unités minimum, pour un délai de 8 semaines. 

     

    Depuis mars, Twill a sans doute trouvé une solution, mais ça peut peut-être aider quelqu'un.

     

    ++

     

    GénéralSaucisse 

  2. Salut à tous!

     

    Je suis actuellement en train de réfléchir à mon prochain espace de culture, et notamment à l'éclairage. Ce sera forcément du LED, mais je m'interroge sur quoi partir. Mon espace de culture sera rectangulaire, environ 60cm de profondeur par environ 2m de long, avec un meuble home-made. J'élimine les COB à cause d'une répartition lumineuse plus difficile à homogénéiser, et je souhaite plutôt partir sur des strips, plus adaptés à mon espace. Après des heures et des heures à fouiller sur internet, je pense avoir trouvé un vendeur sur alibaba qui pourrait correspondre à mes attentes. 

     

    J'ai 2 configuration différentes, et j'hésite :

     

    La 1ère :

     

    L'idée serait de prendre des quantum strips de 110 cm * 5.5 cm, avec des led samsung lm301h associées à des CREE XP-E2 660nm et 730nm et des LED UV LG 390nm. Et 2 strip en 3000K et 2 strip en 3500K, avec 1 strip de chaque de front. Chaque couple de strip (3000K + 3500K) serait relié à un driver différent, afin de pouvoir allumer séparément l'un, l'autre, ou les 2 côtés du meuble. Chaque strip faisant 140W, j'atteins un ratio pas trop mal en terme de puissance par rapport à la surface, en me basant sur la marge 30-45W par pied-carré. 

     

    le lien des strips

    https://french.alibaba.com/product-detail/length-1100mm-kingbrite-quantum-led-board-light-with-samsung-lm301h-cree-xp-e2-660nm-730nm-lg-uv-leds-62484814086.html?spm=a2700.icbuShop.41413.30.201835d0mzRyLs

     

    Ma question : si je place côte à côté 2 strip, l'un en 3000K, l'autre en 3500K, est-ce que je ne risque pas de créer un déséquilibre au sein du placard, entre l'avant et le fond, selon le strip qui y sera placé? 

     

    L'autre possibilité, serait de prendre des quantum boards, même fournisseur, mêmes LEDs, mais les 2 spectres sont mélangées, avec également la possibilité d'allumer séparément IR et UV. J'ai le choix entre des boards de 240W de 64cm de long par 15cm de large, ou des boards de 320W 94cm de long par 15cm de large, toujours en en plaçant 2 dans le placo, avec la possibilité d'allumer l'une, l'autre, ou les 2.

     

    Dans ce cas, les spectres sont bien homogènes entre l'avant et le fond du placo, mais si je prends les 240W, le flux n'est plus homogène sur toute la longueur du meuble; et si je prends les 320W, ça fait une sacrée patate de W pour l'espace, même si c'est dimmable, c'est un peu dommage de dépasser pour dimmer ensuite. 

     

    le lien des boards

    https://french.alibaba.com/product-detail/kingbrite-newest-ip-67-waterproof-led-grow-light-320w-lm301h-cree-xp-e2-660nm-730nm-lg-uv-with-uv-ir-separate-switch-62168481919.html?spm=a2700.icbuShop.41413.16.39fe58fezPGaDu

     

    A votre avis, quelle configuration est la plus avantageuse?

     

    Merci à tous,

     

    Tchuss

     

  3. Plop!

     

    Je me prends la tête depuis un bout de temps, je potasse des guides, jdc, mais le manque d'expérience commence à m'empêcher d'y voir clair, du coup, j'en appelle à vos lumières.

     

    Pour commencer, je consomme peu. 60*60 me semblent suffisant au sol. Ensuite, j'ai l'intention de partir sur de la feminized pour la première, mais l'intérêt est d'avoir une installation évolutive, avec un espace de cro et un de flo, histoire de pouvoir me faire des petites boutures sur une culture plus tardive avec des regular. 

     

    J'ai regardé un peu ce qui se fait (pas trop envie de me prendre la tête à bricoler, j'ai 3 fois rien en outils) et j'ai vu une box dual : un espace cro de 60*60*80 et un flo de 60*60*120.

     

    1er point : 120 de haut c'est pas un peu juste pour la flo? Tout dépend de la plante, oui, mais d'une manière générale, est-ce que c'est gérable?

     

    Ensuite, la box sera dans mon garage (en rez-de-jardin), donc bien moins isolé que mon appart (au 3ème) mais beaucoup plus discret et avec un point d'eau. Le problème est le suivant : j'y passerai régulièrement, bien entendu, mais je n'y serait pas tout le temps. L'installation d'une alarme incendie est inutile, vu que je suis 3 étages plus haut. J'ai vu qu'il y avait des risques d'incendie plus important avec des lampes HPS qu'avec du CFL. Mais je suis en cave, donc il fait plus froid du coup

     

    2ème point : HPS ou CFL + tapis chauffant?

     

    J'ai lu qu'il y avait (semble-t-il) moins de risque avec un ballast électronique. A votre avis, est-ce envisageable de laisser le bourrin turbiner tout seul sans risquer une insomnie chronique de 3 mois à chaque session? Idem, si je part quelques jours.

     

    En sachant qu'il est bien entendu que le plus important à mes yeux est de ne pas foutre le feu à un immeuble de 12 apparts. Je veux pas virer parano, je sais que les accidents sont rares, etc, mais prudence est mère de sureté.

     

    Ensuite concernant l'installation

     

    3ème question : l'espace de cro doit-il est relié également à un FAC ou est-ce que c'est superflu?

     

    Je pourrai toujours le connecter avec un adaptateur en Y mais si c'est à prévoir, autant que j'y pense dès le début.

     

    Voici la liste de ce que j'ai prévu, à voir pour les éléments mentionnés ci-dessus.

     

    Box : Dual BlackBox Silver 60*60*200

     

    Eclairage :

    Pour la première session. Ensuite, un éclairage pour la partie Flo (HPS ou CFL) et un éclairage TN pour la cro, mais ça, ce sera pour plus tard :roll:

     

     

    Ballast électronique Lumatek 250W

    Lampe cro Ampoule Superplant 250W MH

    Lampe flo Ampoule sodium 250W SHP-TS GroXpress Sylvania

    Réflecteur SuperWing Small 290*400

     

    OU

     

    Ampoule CFL Superplant 250W Dual 2100K/6500K

    Réflecteur IS Superplant CFL-HPS 125-250W

     

    Aération : extracteur Prima Klima 125mm 2 vitesses 220-360 m3/h

     

    FAC : Prima Klima K2600

     

    pas de brumi vu que je suis en garage pour le moment. A réévaluer le cas échéant.

     

    pots :  10*10*11, 15*15*20, 23*23* + coupelles

     

    Substrat : Plagron All-mix

     

    Engrais : ??? nécessaire?

     

    2 ventilateurs à pince

     

    et gaines, serres-cables, chainettes, multiprise, thermohygromètre...

     

    D'ailleurs, j'ai pas bien saisi la partie électrotecho, c'est recommandé de rajouter un disjoncteur entre ma prise et mon ballast?

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

     

    GS

     

    PS: le budget est assez souple, pas extensible, mais je préfère allonger un peu plus au début, et avoir du matos qui tient la route, plutôt que d'en chier des bulles carrées à chaque souci potentiel.