hazetek

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hazetek

  1. :siff:

     

    la lala...

     

    oh ! tiens ! Bien le bonjour, camarade ! Y aurait il un ptit coin où s'poser par là? :yepah:

     

    Comment ça va par ici ?

    Apparament ça a pas trop fait.. Avec cet engrais croissance ça devrait palier , espérons !

     

    Allez big up  :cnw:

  2. Salut

     

    effectivement il y a un parasite. Il va te falloir trouver une loupe ou un microscope pour avoir confirmation. Sur la dernière photo je trouve qsue ça ressemble à une ponte de thrips, mais je n'en suis pas certain. En ce qui concerne la toile, on n'en voit qu'en cas d'infestations massives d'acariens, c'est peut etre simplement une araignée banale. Pour s'en débarasser tu y arriveras pas de souci, va bien voir la fiche détaillée sur les araignées rouges section Guides du site, à SOS Culture. Car une erreur dans les traitements peut le rendre inneficace.

     

    à+ bon courage

  3. Salut

     

    heu bombattak, je crois pas que les thrips soient innofensifs, si l'invasion n'est pas gérée elle peut fortement impacter la récolte.

     

    Bon, par contre, quand on fait un traitement c'est pas avec de l'eau du robinet, maios de l'eau de pluie ou eau déminéralisée. Ou de l'eau du robinet mais laissée décantée au moins 24h.

     

    C'est normal que les larves soient mortes quand tu as fait la première pulvé, elles se sont noyées. Cependant, les thrips ont plusieurs stades larvaires, ils pondent dans les feuilles, la première larve creuse un petit tunnel, ensuite elle court sur les feuilles en pourrissant tout, puis elle se laisse tomber dans le terreau où elle se fait pousser des ailes, pour revenir par la suite pondre dans les feuilles. Ca va donc revenir.

     

    Pour s'en débarrasser définitivement (enfin, ça peut toujours revenir par l'aération par la suite) il faudrait traiter tous les 7 jours environ. Il y a une fiche détaillée du thrips dans la section guide du site, où tout est dit, les stades larvaires, les durées d'incubation suivant la t°, etc.. Il est important de connaitre son ennemi pour le combattre efficacement. J'ai érradiqué ceux qui étaient dans ma box flo en pulvérisant sur les parties basses des plantes, en évitant soigneusement les buds, et ça a suffi. (1x/semaine pendant un mois)

     

    à+ bon courage

    • Like 2
  4. Salut

     

    Effectivement 666rom666, j'ai pas été bon sur ce coup ! Mauvais conseils :/ ...

     

    Par contre je reste sceptique sur l'anthracnose, avec le ventilo h24 et vu la densité dans la box, qu'elle ait réussi à se développer comme ça... j'avais vraiment l'impression que c'était une carence en phosphore, mais je ne l'ai pas dit car je ne suis pas assez sur de moi pour m'avancer...

     

    Cela dit comme traitement bio si c'est bien une anthra, un lien dans ma signature envoie vers la décoction d'ail, qui est un fongicide et insecticide très puissant. Ca n'altère pas le goût (à part si tu vaporises sur les buds bien entendu), et c'est radical.

     

    à+

  5. Salut à toi

     

    tu mets trop d'engrais alors que c'est encore une plantule. C'est comme donner des stéroïdes à un bébé.

     

    Par contre les photos sous les lampes c'est pas très parlant.. c'est dommage car c'est là où les symptômes sont vraiment marqués, là c'est difficile de voir vraiment comment les feuilles se recroquevillent.

     

    Après je ne connais pas ce type d'éclairage donc je ne peux pas te dire, mais je crois qu'il est conseillé de partir de loin et de se rapprocher petit à petit, cm par cm, pour trouver la limite.

     

    Mais j'insiste, pas besoin d'engrais les 10 ou 15 premiers jours même en light mix. Pareil après un rempotage du coup.

     

    à+

    • Like 1
  6. Salut

     

    si tu fais le trou assez profond, je pense pas que ce soit un problème en fait. creuses à 80-100cm fais un beau truc et ça ira, ça remplira jamais plus de 30cm. Fais un drain autour pour pas que l'eau ruisselle vers les trous et voilà.

     

    Par contre au lieu d'emmener du terreau, fais toi plutôt un grand tas de feuilles mortes à l'automne, que tu gardes humide tout le temps, ça te fera du terreau de feuilles, plutôt que de ramener du terreau bourré d'engrais minéraux... Tu peux mélanger au compost avec du broyat de bois, y a pas mieux à rajouter à une terre argileuse. Les terreaux horticoles sont plutôt destinées aux fleurs, les engrais présents dedans ne sont pas les plus conseillés pour la production de légumes/autres plantes consommable :mdr: . Ni pour l'environnement d'ailleurs mais bon par rapport aux industriels c'est une mouche dans l'océan..

     

    D'ailleurs ton terreau il est pas adapté à la culture de la weed.. riche en phosphore.. pauvre en potasse... mouais.. surtout que les terres argileuses sont généralement très riches à la base. Si tu dois rajouter un terreau du commerce ramène plutôt du light mix qui est neutre. Va jeter un coup d'oeil section organique il y a tout ce qu'il faut savoir pour se créer un bon substrat avec des éléments naturels abondants. (un lien dans ma signature aussi sur ma propre façon de faire)

     

    à+ bonne culture :)

     

    PS : attention si tu veux faire un apport de cendres , la terre argileuse aime pas ça, ou faut la biner direct et arroser.

    • Like 1
  7. Salut

     

    ça arrive malheureusement trop souvent ce genre d'ennuis, pas qu'avec la weed ;)

     

    Quand tu rempoteras tu mettra dans un pot profond avec de la terre jusqu'au premier étage de feuilles vraies. Ca les tiendra droites, en plus ça leur fera faire le double de racines. Pareil si c'est en pleine terre.

     

    à+

     

    EDIT : je vois en fait que tu n'as pas de terre jusqu'au haut des pots. Tu peus en rajouter jusqu'à ras et tasser modérément aux 4 coins avec 4 doigts en même temps, ça sera moins galère que les fil de fers.

    • Like 1
  8. Salut à toi

     

    à mon avis tu devrais engraisser. Le terreau que tu utilises est très pauvre, en fait il est complémentaire des engrais utilisés habituellement (quelle que soit la marque -grow, -bloom). On peut parfois se passer du -grox, mais le -bloom te sera indispensable pour avoir une récolte abondante. L'engrais dont tu parles, je ne le connaix pas, + d'infos dessus seraient bienvenues. 1 goutte pour 3L une seule fois en un mois c'est vraiment léger...

     

    Autre chose, les pots. 1,5L c'est trop petit à leur âge (surtout en light mix), les racines doivent tourner en rond.

     

    Donc à mon avis, un petit rempotage en 3 ou 4L, suivi d'un arrosage abondant avec un engrais de type croissance, ou floraison si tu passes en flo. (mollo quand même sur le dosage faut les habituer sinon ça crame les racines)

     

    Après je sais pas quelle carence exactement est responsable du symptôme mais, de toute façon plante trop âgée pour la taille du pot + terreau trop pauvre, ça peut pas marcher.

     

    à+

  9. Salut

     

    ça n'a pas l'air de thrips, les thrips sont un poil plus grand et surtout sur le dessus de la feuille. Pour moi ça ressemble à des araignées jaunes (cousine de la rouge). Les toiles on ne les voit que des les cas d'infestations extrèmes. (edit : apres avoir reregardé les photos jai vraiment un doute.. les thrips laissent des points noirs partout.. mais c'est vrai quils ont l'air un peu allongés.. microscope !)

     

    +1 pour le savon noir, déjà testé ça fonctionne très bien.

     

    Sinon la décoction d'ail c'est assez ultime mais faut la refaire à chaque pulvé car ne se conserve pas + de 3 jours au frigo (cf lien dans ma signature un petit tuto). Renseigne toi bien sur le cycle de l'araignée avant de faire les traitements, l'intervalle entre deux pulvérisations n'est pas la même suivant l'insecte et SURTOUT de ton climat. à 15°C et à 25°C le temps de développement oeuf>larve>adulte qui pond n'est pas le même. Des fiches très bien détaillées se trouvent facilement.

     

    Pour les thrips par exemple en box climat optimal c'est pulvé tous les 7 jours 4 fois. Pour l'araignée c'est pas le même cycle, alors je te conseille de trouver une loupe ou un bon photographe macro pour être sur d'avoir bien identifié le ravageur. Sinon tous les 3-4 jours pendant un mois et tu couvres pucerons-acariens-thrips. Mais autant limiter les traitement même sils sont de base naturelle.

     

    à+

    • Like 1
  10. Salut

     

    pas de peur à avoir de la mouche mineuse, il y a rarement une infestation assez importante pour mettre en danger les plantes.

     

     

    il peut arriver par contre de voir ce genre de galleries mais beaucoup plus petites, ce sont les larves de thrips, dans ce cas par contre il faut lutter. Mais là ce sont de gros tunnels pas de souci.

     

    à+

  11. Salut

     

    Si si, c'est un stress qui peut faire virer à l'hermaphrodisme, cependant tu es en toute fin de flo, donc peu de risque que cela affecte réellement les buds. La plupart des fleurs doivent être fanées. Et puis s'il y a deux ou trois bananes qui font leur apparition, un coup de pince à épiler et c'est cool.

     

    +

  12. Salut

     

    je suis pas sur que tu puisses raccourcir le temps de flo. Mais comme je suis curieux je vais suivre ça. La période de noir fait faire de nouvelles fleurs aux plantes, qui n'ont pas le temps de murir avant récolte (ça c'est mon avis sur la question), du coup comme tu comptes récolter avant maturation complète, le coup de la période noire peut te faire gagner en rendement, ça peut peut etre le faire. Comme dit plus haut les tritri seront pas ambrés, mais bon tu auras une weed plus high, ça déplait pas à tout le monde !

     

    Par contre le ripen... bof bof

     

    à+

  13. Salut salut
     !

     

    Bon je viens de faire une pollinisation en suivant ce tuto, pas de photos car pas d'appareil en ce moment, mais franchement je suis pas déçu, déjà car le coup de la bouteille a bel et bien épargné tout le reste du placo.

     

    Par contre, comme un beuh, j'avais zappé une partie du tuto et j'ai laissé le mâle en terre avec carton et feuille d'alu entre le pot et la bouteille, je me disais "mais nondedieu c'est super chiant pour arroser" mais en fait c'est juste ma faute :P

     

    Merci pour ce tuto fort pratique :)

     

    à+

    • Like 2
  14. Salut Amoniak

     

    Je vais essayer de te répondre au mieux :

     

    1) Oui, tu peux remplacer par d'autres ingrédients, il me semble bien que c'est précisé dans la recette. Par contre la cendre je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ce n'est pas une matière organique comme les fruits et légumes, à mon avis mes MO n'aimeront pas trop..

     

    2) Alors je l'ai laissé 1 mois entre 15 et 20°C et je n'ai pas vu une seule bulle, je l'ai ensuite posé près de la cheminée, donc plutôt 18 - 40°C , et ça s'est bien passé. Je pense qu'il est surtout important de remuer régulièrement pour éviter qu'une couche de moisissure se fasse sur le dessus et aussi bien fermer le récipient pour que l'air n'apporte pas de mauvaises bactéries. Et bien sur pas de soleil direct.

     

    3) Je pense que multiplier les apports de différents types ne peut être que bon, par contre il faut diminuer les doses et faire des essais pour trouver un bon équilibre.

     

    4) Oui, par contre certaines ingrédients doivent être évités, comme, il me semble, les agrumes.

     

    à+

    • Like 1
  15. Salut là d'dans !

     

    Ah Metal Slug c'est du lourd ça :) theme park world aussi il m'a bien fait bloquer d'ailleurs.

     

    Je viens de finir un vieux RPG sur PS2, Valkyrie Profile 2, et franchement, j'ai rarement eu un RPG qui m'a autant résisté. La difficulté est impressionnante, j'ai RIP sur presque tous les boss... Et quelle ne fut pas ma surprise, une fois le jeu fini on peut faire une New Game +, où les monstres sont plus forts.... Bon ok, pourquoi pas. Ils disent aussi que chaque fois que tu finis le jeu, tu peux le recommencer en plus dur,et ce ... 50 fois ! Bordel ! Qu'est ce qui leur est passé par la tête aux développeurs... A priori d'ailleurs, personne au monde n'a réussi, le record serait attribué à un japonais qui a réussi à passer le 42ème palier O_o

    En tout cas je conseille ce jeu à ceux qui aiment les RPG, et qui en ont marre des jeux trop faciles. Il peut être émulé et amélioré graphiquement en plus. Le scénario est bof mais le système de combat et la complexité du jeu dans sa globalité en font un jeu unique.

     

    Voilà pour ce petit report, franchement j'en reviens toujours pas du coup des 50 new game +, c'est des grands malades....

     

    ++

    • Like 1
  16. Bonjour à tous,

     

    à la place d'une MAJ avec de belles photos, je suis aujourd'hui colporteur de mauvaise nouvelle.

     

    Dans ma box, un de mes plants s'est mis à faire des fleurs mâles partout, alors qu'il était habillé en fille depuis le début >_< ce qui m'a fait un trou énorme, et j'ai décidé de lancer tout ce petit monde en flo pour compléter l'espace vide.

    J'ai mis une quinzaine de grainouzes de variété inconnue à germer pour l'exté, mais bon voilà, c'est tout de suite moins intéressant... Je vais cependant continuer ce JDC, en espérant trouver le temps de le faire sérieusement.

     

    Avec un peu de chance je sortirais un monster plant, rien n'est perdu.. cela dit ces graines proviennent peut être de souches fem, je ne sais pas :P

     

    Voilà désolé d'avoir vendu du rêve avec de superbes variétés, des promesses de buissons et tout ça, mais je croise les doigts pour avoir quelque chose de bon :)

     

    à+

  17. Salut

     

    en box avoir 8 buds principales c'est très bien. Ce que je comprends pas bien là c'est que ces 8 branches tu veux les étêter pour avoir 4 tertiaires qui partiraient de chaque branche ? OK mais ça sera pas homogène, la plante va forcément en favoriser certaines par rapport à d'autres, tu auras jamais les 64 buds au même niveau, à moins de faire ça en scrog.

     

    A mon avis tant que tu fais ça en box, inutile de vouloir faire plus de 8-10 buds par plant, car après il faut palisser à outrance, et puis ça prend + longtemps en croissance...

     

    M'enfin, je pense que si tu nous faisais un JDC ça serait plus clair et on verrait l'évolution des plantounes.

     

    à+

    • Like 1
  18. Salut

     

    heu je suis surpris de voir des avis négatif, j'ai eu ce cas une fois d'une lampe pétée du coup des plants qui sont partis en flo, puis mis dehors au printemps, repartis en croissance, et finalement c'étaient des sapins de noël, 2m de haut au bas mot..et des avant bras un peu partout, mais récoltés prématurément à cause de l'automne pluvieux.

     

    +