pierre-louis

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pierre-louis

  1. Bonsoir messieurs et medames, je vois que mon retour d'expérience sur les biotabs à déchainé les passions!...

    D'abord, désolé pour mon absence car je ne suis pas quotidiennement sur le site ... pardon...

     

    Question npk (et autres) je fais confiance au fabriquant et je n'ai pas décortiqué l'étiquette du produit (même si je connais les bases et que j'ai quand-même jeté un p'tit coup d'oeil) partant de l'idée qu'il est destiné pour l'autoproduction de weed (pardon mais je me suis fait CH*** pendant des années avec des manips et dosages de toutes sortes d'engrais à gérer dans les arrosages et là je voulais être minimaliste au point de même cette biotabs en terre et basta!!!).

    Le fabriquant est une marque reconnue et il doit surement y avoir un gros cahier des charges à respecter pour la fabrication et la production d'un produit qui est la vitrine de cette entreprise sérieuse.

     

    Avec un peu de recul ma vision sera peut-être plus critique aujourd'hui... on s'enflamme vite au début...

    Bon, en effet soyons honnêtes, un petit excès d'azote (toute proportion gardé! petites feuilles crochues, bord de quelques grandes feuilles un peu brûlées, pointe jaune de quelques feuilles) et puis mes plantes était vraiment trop vert foncé, couleur qu'elles n'ont même-pas perdue pendant la senescence! je me suis plus fié à la couleur des pistils bruns qu'à celle des feuilles "trop" vertes pour récolter...

    Donc deux biotabs (de 20gr) c'est peut-être un peu trop pour 10L de substrat alors une solution serait peut-être d'utiliser des "guerilla tabs" de 10gr pour optimiser la libération des éléments sur la durée plutôt que tout d'un coup dès le départ???... à suivre... La prochaine fois je vais tester 2 guerilla-tabs de 10gr en 10L (plutôt que 2 tabs de 20gr) et on verra bien.

     

    Pour répondre à Curwen, la question de l'arrosage est certainement importante même avec ces tabs. 

    Personnellement, je n'arrose pas mes plantes tous les trois jours car je trouve que c'est trop... Alors, arrosage une fois par semaine, dimanche le jour du seigneur... environ 2L par pot (de 10L), mes plantes ne semblent pas en souffrir car les feuilles ne sont pas tombantes mais au contraire elles restent plates et fermes loin du sous (ou sur) arrosage, mais je n'ai pas la prétention de gérer parfaitement mon arrosage.

     

    Je confirme que la floraison est nettement plus rapide, les fleurs se développent vite et se recouvrent d'une très belle couche de résine vers F+30 même sur les petites fleurs du bas! (c'est ça qui a attiré mon attention car elle sont assez maigrichonnes en général) puis c'est une explosion de résine durant les trente derniers jours avec des fleurs qui gonfle d'une façon impressionnante.

     

    Seulement huit petites semaines auront suffis pour aller au terme de la floraison (100% pistils bruns), sans compter la croissance, alors que en général c'est plutôt dix ou onze semaines.

    La plante n'a souffert d'aucune carence entre la cinquième et la huitième semaine qui est souvent une période sensible même en suivant les tableaux de dosage des engrais.

     

    Le résultat est gratifiant et très satisfaisant avec une récolte généreuse de belles fleurs gonflées et collantes à souhait.

    Il faut surtout espérer que ce produit soit vraiment un engrais organique car c'est une des raisons importante pour choisir ces biotabs alors prions pour que ça ne soit pas que de la pub......

     

    L'odeur forte et suave de ces indica est au rendez-vous, les parfums puissants empyreumatiques de cuir de café et de terre envahissent mon labo! mais le curring va atténuer ces effluves.

     

    Bref, ces biotabs apportent un certain confort en limitant l'entretien à un simple arrosage à l'eau clair durant tout le cycle, ça apporte une certaine souplesse d'utilisation qui peut convenir à un débutant comme à un cannabiculteur passionné tel que moi qui aspire à se facilité la vie... et laisser la vie se développer weedement dans le p'tit labo au fond du garage...

     

    Conclusion: TROP d'azote!

     

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui nourrissent notre passion.

    A plus tard peut-être.

     

    Cordialement,

    Pierre-Louis

     

  2. Bonjour à tous et à toutes, permettez-moi de vous faire un retour sur ces Biotabs s'il vous plaît.

    Je suis un cultivateur ninja quinquagénaire très très discret mais c'est insupportable pour moi de ne pas vous raconter mon expérience avec ces biotabs tellement le résultat est surprenant.

     

    Bref, ce n'est pas un jdc mais on est là pour parler de ces prodigieuses biotabs donc je vais aller à l'essentiel: Indoor, pots 10L, hps 400w, 12/12 direct, terreau Light mix recyclé, sans aucun amendement pour la terre ni engrais pour les plantes pendant toute la culture, sauf! Mélasse de canne bio 2 fois dans le run: à environ C+10 et une deuxième fois à environ FLO+30!... et c'est tout!!! j'insiste!!!, et d'ailleurs arrosage une fois par semaine le jour du seigneur😅, variété Indica-Cream fem de Kannabia directement en terre (comme le fait la nature!).

     

    Alors ces biotabs!!??

    La première mise en terre en même temps que la graine (bien écarté) dès le début.

    La deuxième quand le début de la floraison est vraiment bien déclaré (environs 15/18 jours).

    Et à partir de là, de l'eau rien que de l'eau... (du robinet décanté 48h)... RIEN QUE DE L'EAU.... j'insiste!!...

    Pas d'engrais de croissance ni de boosters de floraison, ou autres liquides douteux ni poudres magiques...etc...

    Donc aucunes manipulation de divers produits ni de dosages délicats parfois fatiguant pour essayer de nourrir notre plante chérie du mieux possible avec des résultats parfois décevants...

    Et bien cette fois le résultat est vraiment impressionnant avec ces biotabs!! C'est incroyable de voir à quel point les plantes étaient belles du début à la fin.

     

    Une croissance très vigoureuse avec une plante "solide" qui développe des feuilles bien faîtes et épaisses.

    La couleur va tendre vers un vert sombre, profond et brillant qui inspire les forêts équatoriales dans l'imaginaire.

    Les plantes vont gardées cette couleur tropicale magnifique tout le long de la culture.

    Elles affichent une structure déjà solide avant la floraison.

    Le tronc est épais et les feuilles bien développées lors de l'apparition des premiers pistils, puis les plantes s'épaississent et deviennent "petites et costauds" pendant une semaines.

     

    Pendant le strech les fleures magnifiques toutes plus belles les une que les autres sortent du haut en bas même sur les secondaires.

    Les plantes commencent la floraison sans aucuns signe de carence ni d'affaiblissement entre la quatrième et le huitième semaine, qui est souvent la période redoutée et redoutable pour gérer les besoins de la plante.

    Les fleures grossissent et explosent tel un bouquet sur toute la plante, elles forment un apex impressionnant et les secondaires affichent la même beauté que les autres! mêmes les petites qui sont en bas des secondaires sont joliment développées.

    La floraison se termine avec des fleures gonflées, ayant pris un volume considérable sur toute la plante, et recouvertes de résine d'une façon délicieuse... et impressionnante!

     

    La floraison est rapide, on voit venir les premiers pistils bruns rapidement en même temps que l'apparition de résine se fait abondante sur les fleures qui gonflent vite... la floraison est bien plus rapide que d'habitude je trouve...

    Là c'est vraiment deux mois!! c'est rapide tout de même... perso c'est plus souvent deux mois et demi ou trois mois en général...

    Comme ils disent dans les caractéristiques des graines... incroyable.. là c'est vraiment 65 jours!! (de flo comme dans la pub...).

    Le résultat final est une récolte très gratifiante de grosses fleures collantes sur toute la plante (même les basses ou secondaires sont de jolis colas bien gonflés et collant).

     

    Ces biotabs ont vraiment apportés tout ce qu'il faut en nutriment utiles pour un bon développement de notre plante chérie.

    J'ai fais ce test sur sept pieds ce qui peut tout de même permettre de se faire une idée, le résultat ultra-satisfaisant est confirmé.

    J'espère ces tabelles sont vraiment "organique" car c'est agréable de savoir que aucun engrais minéral ne se retrouve dans notre weed que l'on souhaite la moins chimique possible.

     

    Conclusion: voilà une bonne option pour les cultivateurs qui souhaitent intervenir le moins possible sur le développement de la plante et de la laisser pousser toute seule, juste avec un peu d'eau et beaucoup d'amour.

    C'est une passion pour certains de reproduire artificiellement la culture indoor et donc de se passionner pour la nutrition des plantes, et c'est pratique pour d'autre qui souhaitent apporter uniquement de l'eau pendant toute la culture mais que ce soit le plus orga possible bien entendu.

    Je vais terminer ce petit rapport en vantant les mérites de ces biotabs vraiment pratiques et efficaces pour optimiser nos cultures.

    Voilà, c'était un peu long, et en plus il y a longtemps que personne n'est venu là... mais qui sait...

     

     

     

     

     

    • Like 6
  3. Bonjour Pizza-Jice, c'est vrai que aujourd'hui il existe toute une gamme de produits pour apporter des "suppléments" dans le terreau de nos plantes (hormones, humus, mycorhizes, gouano, etc...) plus des tas de recette dans la section "organique" pour ça...

    Peut-être que c'est possible avec un bon terreau déjà utilisé à la base?

    D'ailleurs un de ces jours j'aimerai le tenter avec la gamme Gouano Difusion.

    (ps: le but n'est pas financier car ça coûte plus cher d'acheter l'ensemble des produits pour réactiver son terreau (environ 50eu) plutôt que d'acheter un sac de terreau (même avec les frais de port!! environ 30eu !!!), mais je crois que le but est ludique (et pratique...) pour ceux qui font de l'indoor.

    J'avoue que j'aimerai avoir un jardin pour ne faire que de l'organique.

    Cordialement

     

  4. Bonjour Shaana, excusez-moi de revenir sur un sujet de 2017.... mais je  sort de l'ombre pour vous passez une info sur le sujet car je voudrais essayer de réutiliser mon terreau moi-aussi...

     ps: je ne suis pas très fort avec un ordi alors j'espère arriver à vous mettre le lien)

     

    simbiosoil-plus_10426_1_.jpg



    SimbioSoil Plus est un amendement riche en vie microbienne et bactéries incorporés à une base de marc d'olive composté, pour redonner vie aux sols les plus usés, et faciliter le recyclage du terreau de notre culture de cannabis. Maintenant disponible chez Alchimia!

    La vie microbienne et bactérienne du sol assure un environnement idéal pour les racines de nos plantes, se développant facilement et accédant rapidement aux éléments nutritifs dont elles ont besoin.

    Le SimbioSoil Plus nous permettra ainsi de réactiver la vie du substrat, en décomposant les résidus organiques comme les racines mortes ou le compost de grignons d'olives entrant dans sa composition, tout en améliorant la structure du sol et en préparant celui pour une nouvelle culture.

     

    Cordialement