Surfen

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Surfen

  1. Re,

     

    bon j'ai trouvé la solution à mon problème à moindre coût, ça pourra peut-être servir à certains.

     

    Je vais préfiltrée l'eau avec mon tamis de 125µm et pour affiner encore je vais utiliser un épurateur de piscine à 30 euros avec des cartouches filtrantes à 20µm à environ 15 euros les 3.

     

    Je pense qu'avec une filtration à 20µm je ne devrais pas avoir de soucis ?.

     

    ++

    • Like 2
  2. Re,

     

    Ok merci pour l'info. Après j'espère ne pas trop avoir de soucis parce que si faut nettoyer les tuyaux en plein run ça s'annonce compliqué, surtout s'il faut passer le goupillon dans les tuyaux d'arrivée de 3mm...?

     

    Je dois quand même pas être le seul à mettre de l'eau de pluie dans un système blumat!

     

    Thanks again

    • Like 1
  3. Bonjour,

     

    merci pour cette réponse immédiate. Le problème des filtres en ligne c'est qu'il demande de la pression et donc l'achat d'une pompe. Je pensais plutôt à ce genre de sac utilisé pour faire du fromage.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Sac à Lait 50 microns"

     

    Je pourrais laisser mon eau filtrée une journée dans un seau avant de la mettre dans le réservoir, j'en ai trouver des 75µm. Les cartouches filtrantes en ligne garantissent une filtration à 25µm, après c'est juste pour pas encrasser les carottes, je compte pas la boire non plus ?. Mais j'ai jamais utilisé les blumats donc je connais pas trop leur seuil tolérence aux particules.

     

    Thanks again

  4. Bonjour,

     

    pour ma prochaine session je souhaiterais utiliser le système Blumat comme mode d'arrosage, le soucis c'est que j'arrose mes plantes à l'eau de pluie.

     

    L'avantage de l'eau de pluie c'est qu'elle n'est pas chlorée,non calcaire, un pH légèrement acide. L'inconvénient c'est qu'elle contient un peu de matière en suspension (arrachage lichen du toit, goutières, biofilm...).

     

    Je me demandais si les matières en suspension dans mon eau de pluie n'allait pas poser de soucis avec les carottes Blumat, voir boucher les tuyaux.

     

    Du coup, je peux la filtrer mais quelle porosité me conseilleriez-vous? A votre avis est-ce-qu'une filtration à travers un tamis de 125µm suffirait à garantir le non-encrassement des carottes et des tuyaux?

     

    Merci d'avance de vos éclairages. 

  5. Salut Weedstock69,

     

    Merci de tes conseils. En ce qui concerne le chauffage et l'hygro je ne fais pas trop de soucis. Ma précédente config, bien que plus petite, était du même genre que celle là, et comme toi j'ai pu constater que les chauffages tubulaires (qui sont reliés à un thermostat) faisaient très bien le taf en cas de rafraîchissement nocturne.

    Pour l'hygro, j'ai, comme précisé plus haut, 2 humidimètres de 6L et un déshumificateur qui sont tous les 2 asservis à un hygrostat qui fait tourner l'un ou l'autre selon le besoin, avec une marge de 15-20% histoire d'éviter les conflits.

     

    Pour ce qui est de la capacité des extras, c'est tout le but de ce post, même si je respecte largement la règle des 1m3/watt (1600 m3/h pour 615W), j'ai peur que l'isolation ne fausse un peu la règle, c'est pourquoi je prends cette marge de sécurité.

     

    Salut animalxxx,

     

    Merci à toi aussi des tes conseils. Je vais plutôt regarder du côté de can filter ou prima klima alors.

    Mais est-ce-que tu pourrais développer un peu plus s'il te plait? Pourquoi déconseille tu Bullfilter, mauvaise expérience?

     

    Et en ce qui concerne une grosse extra plutôt que 2 petites, selon toi c'est quoi l'intérêt? Comme dit plus haut, le fait d'en avoir 2 permets de les positionner au dessus de chaque lampe.

     

    Thanks again 

    A+

  6. Re,

     

    Merci beaucoup encore une fois ta remarque est très judicieuse.

     

    Et sinon, le prima klima, tu en ai plutôt satisfait ou tu aurais d'autre marque (genre systemair) à me conseiller?

     

    Enfin, je me permets de nouvelles questions, je n'ai pas parlé de filtre à charbon dans la description de mon projet car celui-ci se trouvant dans un abris de jardin, les odeurs ne devraient pas être un soucis à priori. Mais je préfère être prévoyant, au cas où cela deviendrait un problème (voisinage) en fin de floraison.

     

    J'ai repéré le Bullfilter 200 x 400 1000m3/h, à tu un avis sur ce filtre ou autre chose à conseiller? Cela te paraîtrait-il compatible avec ma config? Mais du coup, il m'en faudrait 2, un sur chaque extra de 800m3  ou est-ce-qu'un plus gros avec les 2 extras reliés par un Y serait viable?

     

    Merci encore

  7. Bonjour Bigbudo et merci de ta réponse,

     

    En effet je dois t'avouer que moi aussi c'est la config que je préfère, c'est pour ça que je l'ai placée en première. Et je n'avais pas penser qu'effectivement le fait d'en avoir 2, permettait d'avoir un secours en cas de panne. Ce qui me conforte sur cette idée.

     

    Mais en ce qui concerne les capacité ça te parait suffisant pour évacuer la chaleur?

     

    A+

  8. Bonjour,

     

    Je suis un débutant qui a fait quelques sessions sous led (2 x spectramodules X85 + 2 x spectramodules X135 dans un box de 130 x 70), ça marchait mais le rendement n'était pas au rdv. J'ai compris trop tard que les bloomled n'était pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière de led ?.

     

    J'ai donc décidé d'abandonner cette config et de voir un peu plus grand. L'idée c'est d'aménager la moitié d'un abris de jardin (métal) en box. Ça me donne une box d'un volume de 2,5m x 1,4m x 1,80m de hauteur.

    Je souhaiterais faire 10 SCROG individuels de 40X50 soit une surface à éclairer de 2m². Le problème c'est que comme il est expliqué plus haut éclairer tout ça avec des leds de qualité ça coûte un bras et plutôt que de mettre une HPS de 600w, je préfère partir avec 2 CMH de 315w (Dimlux expert series full spectrum) pour une meilleure répartition de la lumière.

     

    Petite précision, la culture se déroulera de septembre à janvier donc la box comprend un isolation de 10cm de polyuréthane au sol et au plafond et 30cm de laine de verre pour les parois (Nord de la France ❄️). Pour éviter la chaleur de lampes et réchauffer les nuits, le cycle jour/nuit sera inversé pour les plantes. Au cas où, j'ai prévu 2 petits chauffages tubulaires de 135w (qui produisent une chaleur douce et réduise l'humidité en même temps) pour les phases de nuit. 

    Pour l'humidité, j'ai 2 humidificateurs ultrasoniques avec réservoir de 6L, surtout utiles au début.

    Pour la ventilation 2 ventilo muraux oscillants de 40 cm.

     

    Ma question principale, outre votre avis sur l'installation en générale, concerne l'extraction et l'intraction.

     

    J'hésite entre 2 Prima Klima PK 160 d'un débit de 800m3/h placé chacun au dessus d'une lampe

    ou

    Un extracteur Torin (qui semble la roll's de l'extracteur) de 1500m3/h relié à un Y avec une sortie au dessus de chaque lampe

    ou

    Un extracteur Torin  de 1500m3/h avec avec une sortie au milieu des lampes.

     

    je sais que ça peut paraitre une peu surdimensionné mais qui peut le plus, peut le moins. De plus, je rappelle que la box et bien isolée ce qui est un avantage pour les phases de nuit (peu de baisse de température) mais un inconvénients pour les phases de jour (peu de déperditions thermiques). Et apparemment même si les CMH chauffent moins que les HPS, ça chauffe quand même pas mal et là il y en aura 2 donc, soyons prudent.

     

    Même question pour l'intra, soit:

    2 Prima Klima PK 160 d'un débit de 800m3/h placés au pied de la box, histoire d'éviter une dépression

    soit

    2 Prima Klima PK 125 d'un débit de 420m3/h placés au pied de la box, soit la moitié de l'extraction histoire d'avoir une légère dépression

    soit

    passive histoire de profiter de la dépression pour apporter de l'air frais.

     

    Voilà mon (mes) dilemme(s). Je suis ouvert à vos suggestions d'autres config ou d'autre types d'extracteurs...

     

    Je vous serais reconnaissant de m'éclairer de vos conseils et de votre expérience pour m'aider à trancher.

     

    Merci d'avance.

  9. Salut tout le monde,

    Je suis actuellement sous led mais le rendement n'étant pas rdv, je pensais sérieusement passer au cmh qui semblent produire de très bon résultats avec une consommation et un dégagement de chaleur plus modéré qu'une HPS.

    J'ai lu plusieurs sujets et j'ai appris que l'inconvénient principal était la dangerosité des lampes due à la grande production d'UV B et C. Je comprends que cela effraye, la santé c'est important et je vais peut-être dire un truc con mais il suffit pas d'éteindre les lampes quand on intervient dans la box pour éliminer tout danger...

    A moins d'être très attaché à ses plantes, on ne dort pas dans sa box, et les interventions (arrosage, pallissage) ne prennent pas non plus des heures et ne sont pas quotidienne, je ne pense pas que d'éteindre les lampes même 1/2 heures tous les 3-4 jours nuise gravement au rendement de celles-ci, non?

     

    Après je ne suis pas un expert et je peux me tromper, je suis pas non plus représentant en cmh mais je trouve dommage de se passer des avantages de ces lampes (coût énergétique, durée de vie) pour une raison certes très importante (la santé) mais si facilement évitable.

     

    Bonne soirée

  10. Bonjour à tous et bonjour M. GD30, 

     

    petite question concernant l'arrosage, est-il possible d'utiliser de l'eau de pluie récupérer dans des collecteurs.

     

    Ma crainte, c'est que cette eau soit contaminée (ce qui sera forcément le cas) et que les bactéries de l'eau de pluie rentre en compétition avec celles de la plante.

     

    Merci d'avance et bravo pour votre superbe gamme! 

  11. Merci à tous de vos réponses,

     

    j'ai poursuivi de mon côté mes recherches car étant de formation scientifique, justement, je suis plutôt curieux de nature.

     

    J'ai pu voir que certains allaient jusqu'à affirmer que le fait que la lune se trouve en face de certaines constellations favorisait tel ou tel phénomènes...

     

    Comme je l'ai dit je suis plutôt curieux de nature et j'ai entendu comme tout le monde les jardiniers parler de l'influence de la lune sur les plantations.

     

    Mais je dois dire que vos réponses (en particuliers celle de Jim que je sais être TRES expérimenté), le fait d'incorporer des notions d'astrologie dans tous ça et l'absence de cohésion entre toutes les affirmations que l'on peut entendre sur ce phénomène me pousse à laisser tomber et ne pas prendre en compte l'influence de la lune.

     

    Je ne dis pas que celle ci n'a aucune influence mais de toute façon, même si je le voulait les théorie sont tellement diverses que je ne saurais laquelle suivre.

     

    En tout cas merci à tous de vos réponses qui m'ont permis de m'éclaircir un peu sur ce sujet.

  12. Bonjour,

     

    Je suis sur le point de lancer une petite session hivernale et je voudrais prendre en compte les phases de la lune.

     

    J’ai en effet lu à droite, à gauche pas mal de choses sur le sujet et j’ai vu que celle-ci pouvait être très influente sur nos cultures.

     

    Le problème, c’est qu’il y a de très nombreuses sources, trop peut-être, et qu’elles ne vont pas du tout dans le même sens, y compris au sein même de ce forum.

     

    En ce qui concerne la germination de mes graines, j’ai pu lire qu’il fallait le faire en début de phase montante, à la nouvelle lune, pour favoriser le développement des feuilles de la future plante. Ou bien, 2 ou 3 jours avant la pleine lune pour les même raisons.

     

    Mais j’ai également lu qu’il était préférable de semer après la pleine lune, en phase descendante pour favoriser le développement des racines, ou bien le jour de la pleine lune mais également surtout pas le jour de la pleine lune.

     

    Bref, on lit à peu près tout et son contraire au sujet de l’influence de la lune sur nos cultures, je m’en remets donc à vos expériences personnelles et autres avis sur le sujet afin de clarifier un peu la situation pour moi et mes semblables cannanewbies.

     

    Merci d’avance.

  13. Bonjour tout le monde,

     

    ma question s'adresse à GD30 mais aussi à tous les utilisateurs de la gamme Guano Diffusion.

     

    Voilà cela fait pas mal de temps que je suis ce forum et de part les retours d'expérience, le concept, le professionnalisme dont semble faire preuve l'équipe et le fait que ce soit français, j'ai vraiment envie de tenter moi aussi l'expérience.

     

    Je possède une chambre de culture de 125x62, je voudrais lancer 8 Air Pots de 10L sous LED. A la base j'avais prévu d'utiliser Bio Terra Plus de chez BioCanna associer à la gamme de Guano Diffusion.

     

    Mais depuis quelques mois je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui utilise la coco en guise de substat de base.

     

    Du coup, je me tate à partir sur Ugro Coco XL Rhiza.

     

    C'est pourquoi je vous pose ma question, GD30 de part votre expérience et les retours que vous pouvez avoir sur vos produits, constatez des différences entre la terre et la coco, que ce soit en terme de rendement ou de qualité du produit final?

     

    Idem aux utilisateurs, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'utiliser les 2 types de substats et quels sont ses conclusions?

     

    Une autre question me tracasse également, le fait d'utiliser de la coco dans des Air Pot ne risque t'il pas de favoriser doublement l'assèchement du substat?

     

    Merci d'avance de vos réponses!

  14. Bonjour,

     

    je souhaiterais lancer une petite session mais je dois avouer que ,comme beaucoup de novices, je suis un peu perdu parmi la quantité de banque et surtout de graines qu'il existe sur le marché.

     

    J'ai une box de 125 X 62 X 180 et je souhaiterais lancer 8 pieds (4 + 4 pour être précis).

     

    Je cultive sous led, 2 spectramodules X85 de chez Floraled + 6 spectrabulb X30 en complément pour la flo.

     

    Je recherche 2 variétés ayant une floraison de 55-60 jours, au goût fruité genre agrumes (citron) ou mangue, plutôt indica ou du moins à dominance indica. Des plantes de 50-60cm seraient pas mal je pense.

    J'aimerais évidemment avoir un bon rendement, l'idéal serait si possible environ 15g par pied.

    Niveau effet j'aimerais une variété qui pose tranquille le soir devant un petit film et une autre un peu plus costaud genre pour aller dormir...lol

     

    Merci d'avance de vos suggestions, je suis dispo en MP.

  15. Bonjour M. GD30,

     

    j'ai récemment découvert la gamme GD et comme je vous l'ai dit en MP je trouve cette gamme très intéressante.

     

    J'ai parcouru tout le topic ainsi que quelques autres sur les différentes marques de substrats et je me rends compte que je suis loin d'être le seul.

     

    Une des questions qui revient souvent est: "Quel est le meilleurs substrat pour la gamme GF?" Ou même plus précisément: "Quel est le meilleur Light Mix pour la gamme GF?"

     

    Vous répondez à cette question page 10 d'ailleurs.

     

    Toutefois, comme je sais que vous testez actuellement un booster de floraison, qui manquait à votre gamme, et vous a souvent été réclamé. Je voudrais savoir si vous projetiez d'élargir encore votre gamme, et prévoyez de sortir un mélange type Light Mix adapté à vos produits?

    Ce qui rendrait votre gamme totalement complète!

    • Like 1
  16. Bonjour,

     
    j'ai parcouru un peu le forum au sujet des terreaux et apparemment toutes les personnes qui ont utilisées le Cellmax en ont l'air absolument ravies. Ca donne envie d'essayer!
     
    Toutefois, je me pose quelques questions:
     
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Cellmax Organic Pro? 
     
    Est-ce qu'on peu utiliser le Cellmax dès le début de la culture (en faisant germer les graines dans des Root Riot quand même)? Apparemment j'ai cru comprendre que ça équivalait à du Allmix, n'est ce pas un peu trop riche pour des jeunes plants? Préconiseriez-vous un petit passage par Light-mix au préalable?
     
    Est-ce que le Cellmax permet réellement de se passer d'engrais pendant 6 semaines comme l'indique le fabricant où faut-il engraisser plus tôt?
     
    Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'essayer ce terreau qui semble parfait pour beaucoup d'entre vous. J'aimerais bien quelques infos supplémentaires avant de me lancer à mon tour et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions sur les autres topic.
     
    Merci d'avance de vos retours
    • Like 1
  17.  

    Bonjour,

     

    j'ai parcouru un peu le forum au sujet des terreaux et apparemment toutes les personnes qui ont utilisées le Cellmax en ont l'air absolument ravies. Ca donne envie d'essayer!

     

    Toutefois, je me pose quelques questions:

     

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Cellmax Organic Pro? 

     

    Est-ce qu'on peu utiliser le Cellmax dès le début de la culture (en faisant germer les graines dans des Root Riot quand même)? Apparemment j'ai cru comprendre que ça équivalait à du Allmix, n'est ce pas un peu trop riche pour des jeunes plants? Préconiseriez-vous un petit passage par Light-mix au préalable?

     

    Est-ce que le Cellmax permet réellement de se passer d'engrais pendant 6 semaines comme l'indique le fabricant où faut-il engraisser plus tôt?

     

    Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'essayer ce terreau qui semble parfait pour beaucoup d'entre vous. J'aimerais bien quelques infos supplémentaires avant de me lancer à mon tour et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions sur les autres topic.

     

    Merci d'avance de vos retours

  18. Re,

     

    merci etranje mais j'ai du agir vite et je n'avais pas de Light Mix sous la main. Comme dans mon autre sujet beuh-chat me déconseillé le Promix mais me disait que je pouvait utiliser le batguano, je pensais bien faire.

     

    De plus, sur d'autres sujets j'ai luque le Batmix était trop fort pour la germination mais possible en croissance. je l'ai quand même allegé avec du terreau de semis, mais apparemment ça suffira pas.

     

    Ba tant pis ce ne sera que mon 4ème échec...

     

    Je commence à me demander si je vais pas tout revendre et abandonner.

  19. Salut,

     

    Bon j'ai suivi vos conseils et rempoter dans des pots de 10cm (0,75l) hier soir. J'ai rempoter dans un mélange 50% Plagron Seeding & Cutting Soil / 50% Plagron Batmix et arroser avec 100ml d'eau enrichie à 500µ/l de Power Roots.

     

    Je suis passé vite fait les voir ce matin et pour l'instant la situation n'a pas vraiment évolué, les feuilles tombent même un peu plus. Mais bon il leur faut peut être un peu de temps pour se remettre du rempottage et boire un bon coup.

     

    Je posterais une photo ce soir pour vous tenir au courant.

     

    Merci

  20. Bonjour,

     

    je suis à C+15 dans des pots de 7cm (0,3l) avec du Plagron Seeding & Cutting Soil.

     

    je pensais finir ma croissance avec ce terreau mais apparemment ce terreau ne convient qu' exclussivement à la germination. Il est très fin et sèche donc très vite.

     

    Je souhaiterais rempoter dans de pots de 15cm (3,6 l), dans du Plagron Promix enrichi à 2% avec du Plagron Bio Supermix.

     

    A votre avis, ce mélange est-il viable pour la fin de ma croissance?

     

    Pour info, je prévoit d'utiliser du Plagron Batmix dans des pots de 23cm (11l) pour la floraison.

     

    Merci par avance de vos avis.

  21. Variété(s): Compassion

    Florida Lemon


    Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


    Date d'apparition du problème: 18/02/2016


    Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: Propagation aux autre feuilles


    Dimension de l'espace: L 125cm x l 62cm x h 180cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Leds

    Puissance en Watt: 170 Watts


    Cooltube: Non

    Cycle lumineux: 18/6

    Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


    Température: +: 23 c / -: 1 c


    Hygrométrie: +: 65% / -: 5%


    Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

    Puissance de l'extraction: 185 M3h


    Cycle d'extraction: Continu


    Brassage utilisé: 2 Ventilateurs


    Cycle de brassage: Continu


    Votre type de terreau: Plagron Seeding & Cutting Soil


    Taille des pots en litres: 0,3 Litres


    Engrais ou additifs: Power Roots


    Dosage des engrais et additifs: 250µl /l


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

    Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70ml


    Rappel:

    Bonjour, 
     
    J'ai lancé ma culture il y a 2 semaine dans des Easy Plug à savoir 4 Compassion et 4 Florida Lemon.
     
    Les 4 compassion ont germés mais seulement 3 Florida Lemon.
     
    Au bout de 7 jours j'ai rempoté dans de pots de 7cm avec du Plagron Seeding & Cutting Soil et arrosé avec seulement de l'eau jusqu'a écoulement du pot.
     
    3 jours après, la terre était sèche et le pot léger, j'ai donc arrosé de nouveau avec 70ml d'eau enrichie de 250µl/l avec du Power roots.
     
    Jusque là tout allait bien, les plantes grandissaient bien et les feuilles étaient bien vertes.
     
    Mais hier soir, 3 jours après le dernier arrosage, alors que je souhaitais arroser, le drame. Un de mes plants avait un feuilles qui commencé a bruler.
     
    J'ai déjà foiré 2 culures pour surengraissage ou surarrosage mais ce coup-ci je pensais avoir été plutôt prudent.
     
    Les symptômes ressemblant à un surarrosage j'ai mis l'extraction à fond et coupé l'humidimètre. L'humidité et tombé à 40%.
     
    Mais ce matin, la situation avait plutôt empiré.
     
    Voilà ce que ça donne:
     
    Ce qui m'étonne c'est que la terre à l'air sèche, le pot est léger et surtout que les symptôme n'apparaissent que 3 jours après le dernier arrosage.
     
    De plus, le Plagron Seeding & Cutting Soil est une terre très fine et sableuse, avec un excellent drainage
     
    Du coup, je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt de sous-arrosage.
     
    Mais j'ai peur de me tromper, d'aroser et d'agraver le problème s'il s'agit d'un surarrosage.
     
    Le sous-arrosage étant apparament moins grave que le surarrosage je préfère attendre vos avis et précieux conseil avant d'agir.
     
    Merci d'avance de votre aide.