nikos30

CannaNewbie
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Ptite graine

About nikos30

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

212 profile views
  1. Le stretch touche à sa fin et en effet il est pas énorme. J'ai un record à 400g sous 600w je compte bien le faire péter. Comme tu dis, tuteurs indispensables. La box est remplie à l'extrême, 9 pieds avec entre 8 et 12 apexs à hauteur régulière. Si pas de problème de nutrition ça devrait le faire !
  2. T'as tout à fait raison ce serait un pote qui me montrerait ses plantes je lui dirais pareil que toi mais j'ai tellement envie de faire péter le score sur la balance que j'en viens à oublier les fondamentaux " le mieux est l'ennemi du bien comme tu dis" Merci encore pour ta contribution @SeedDeGlace
  3. Dans le cas où les apex resteraient jaunes malgré la formation des têtes, ce qui confirmerait l'éventuelle carence en fer (fer mieux assimilé avec un ph autour de 6). Mais ça reste da's l'hypothèse ou ça s'aggrave.
  4. Salut @SeedDeGlace et @Bambino92 Merci pour votre passage. Oui je voulais absolument éviter la carence post stretch, je flirte avec le sur engraissage mais c'est voulu. Je voulais essayer de rentrer un apport de N en plus avant floraison par rapport à mes précédentes sessions. je comptais évidemment arrêter l'apport en N des à présent et faire le ou les prochains arrosages à l'eau. Si jamais je faisais un Arrosage à l'eau et PH ajusté, est ce que je flinguerais le tampon de la terre et serait condamné à l'ajuster jusqu'à la fin selon vous ?
  5. Bonjour à tous, Me voilà au tout début de ma FLO avec une suspicion de début de carence en Fer. J'habite une région où l'eau est très dure ce qui me fait faire ce diagnostic. De plus, sur de précédentes sessions, je me suis mis à régler le PH à 6 pour faciliter l'assimilation du fer face aux mêmes symptômes (est ce bien des symptômes d'ailleurs ?) . J'ai l'impression que les apex plus clairs concernent ceux qui sont les plus grands (et donc les plus proches de la lampe). Mais aujourd'hui je suis confus et n'arrive pas à savoir si c'est effectivement le cas ou si c'est de la simple parano. Par ailleurs les plantes vont bien et se développent bien comme vous pouvez le voir. Je rentre dans les moments clés et n'ai pas envie de tout faire foirer ni de me mettre à régler le PH pour rien car c'est très chiant. Merci d'avance pour vos lumières !
  6. Yep faut que je retrouve mon microscope ! j'ai attaqué un traitement bio au pyrethre en espérant que ça les eradique. Je n'ai jamais eu d'attaque si précoce dans leur développement, pensez- vous qu'elles puissent s'en remettre ? Sachant que je les ai passé du godet au 3 litres trop tôt et que la motte n'était pas pleine de racine . Ça peut aussi expliquer leur taille ? A moins que leur taille ne vous paraisse normale et que je tripe complètement ? En tout cas merci pour vos contributions les gars !
  7. Salut et merci pour ta contribution . Ça corrobore mes premières impressions co venant la présence de thrips. En revanche la bestiole sur le piège collant n'y ressemble pas du tout et je la soupçonne d'être responsable des trous et grignotage... Sinon pour quasi 2 semaines de croissance ne sont ils pas trop rachitiques ? Vaut-il mieux tout arracher et repartir sur du neuf ?
  8. Bonjour à tous, Plusieurs problèmes à vous montrer car après des heures de recherche sur le forum j'ai des pistes mais peu de certitudes . Tout d'abord, les photos 1 et 2 qui laissent à penser à une brûlure de lampe ( remontée depuis ) et peut être une très légère intolérance à l'engrais) comme en atteste la micro brûlure sur la petite pousse) . Pour ce qui est des tâches sur grandes feuilles il n'y en a plus de ce type depuis que j'ai remonté la lampe . Ensuite, je pense être envahi de petites bêtes. J'ai pensé aux thrips car présence de tâches argentées me semble t'il ( photo 3, 4 et 5 ). J'ai donc pulvérisé de l'huile de neem sans grand succès vu que ce matin j'ai aperçu une feuille rongée ainsi qu'un trou ( photo 6 et 7). Je vous mets également une photo d'ensemble pour illustrer le fait que je trouve la croissance faiblarde pour cro + 12. Je précise que j'ai rempoté un peu tôt car les racines n'avait pas du tout colonisé le godet et que ça explique peut être leur besoin de temps pour faire des racines . Enfin, je mets également une photo zoomée d'une bête scotchée sur mon piège bleu. Si des spécialistes des bestioles passent par là, j'écouterai vos avis avec plaisir . Voilà, des pistes donc mais je suis peut être à l'ouest... Je vous remercie par avance pour votre aide, coeur sur vous ?
  9. Salut Croquemou, Merci pour le message, tu confirmes mes doutes sur l' elycitor ! J'ai voulu te copier mais visiblement j'ai pas tout bien lu de tes JDC ?. Bonjour Watermelon, Merci pour ton passage aussi. Par contre j'écarte ton hypothèse vu que j'arrose que quand le substrat est très sec et que je venais d'arroser . Merci à tous, je laisse aux modérateurs le soin de clôturer le topic !
  10. Bonjour et merci pour votre contribution. Je pensais dans tous les cas continuer le traitement déjà mentionné . Par contre je ne suis pas sûr, au vu des tâches, qu'il ne s'agisse que de thrips. Ces derniers font des tâches argentées ce qui n'est plus vraiment le cas sur mes plantes . D'autres hypothèses ?
  11. Bonjour à tous, Je me retrouve face à un mystère quant à l'état de mes plantes. Tout a commencé avec une attaque de thrips ( présence de tâches argentées et insectes collés sur le bug scan bleu). je les ai vaporisé d'huile de neem à 1% et d'un insecticide du genre KB polysect. Le problème c'est que les stigmates sur les feuilles ne ressemblent plus à une attaque de thrips( enfin je crois) . Ça à l'air d'une brûlure d'engrais ( sauf que je n'engraisse pas). Est-ce ce dû à un mauvais mélange de la gamme Biosmoz avec le terreau ? un autre parasite ? Je précise que j'ai eu la même chose il y'a 3 semaines et que j'ai préféré arraché mes pieds de presque un mois que je jugeais frêles. J'ai bien entendu passé la box à la javel de fond en comble. Vos avis sont les bienvenus avant de les balancer de nouveau parce que je ne sais plus quoi penser !
  12. Bonjour , re , plop, ola je pense aussi que j aurais dû attendre avant de passer en floraison mais je comptais sur le stretch...qui n'est pas venu... Du coup on est d'accord, une récolte honorable s'annonce tendue ? Bye , a+ dans le bus , +++
  13. Salut à tous les deux et merci de prendre le temps de répondre ! En fait je leur reproche leur taille minable et surtout leur secondaires squelettique que je ne vois absolument pas pouvoir supporter la moindre tête ! Voici des photos à la limite naturelle ! au temps pour moi si j'ai mis dans la mauvaise section ! je suis une quiche avec tout ça ! pour ce qui est de la gestion d'arrosage, 15 % du volume du pot me paraît pas déconnant ! En gros je poste pour savoir si y'a moyen de faire une récolte décente car au même stade mes précédents piedq étaient bien bien plus gros !
  14. Salut à tous, Après une 1ere session honnête ( 0.5g/w) en appliquant des tailles de l' apex et palissage, jai voulu innover et gagner du temps pour cette 2eme récolte... Et Patatra ! comme vous le verrez sur les photos, j'ai pincé les pieds au 2ème ou 3ème noeud selon les cas ( bien que j'ai attendu que il y ait 5 étages ?) . J'ai par la suite coupé certains apex histoire d'essayer de rattraper le coup mais ça n'a pas aidé... Je me retrouve donc avec des plantes en floraison depuis une semaine après 45 jours de croissance qui sont rachitiques et avec des secondaires minables . Ma question est : est ce que ça vaut le coup que je continue (sachant que les 1er pisitils apparaissent et que le stretch n'a pas les effets escomptés ) ou vaut il mieux que je coupe tout et que je parte sur une autres session car ma récolte va être scandaleusement ridicule? Ci joint une photo d'ensemble des 2 plateaux de 1.20m2 chacun et certains pieds avec zoom sur les secondaires foireuses! N'hésitez pas à me demander plus d'explications et de photos! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer , je m'excuse d'avance pour le pavé !
  15. Merci beaucoup Condensa! J'avais pas vu mes plantes depuis deux jours et, miracle elles sont beaucoup plus belles!. Les feuilles se sont redressées, élargies. La coloration semble s'harmoniser aussi. J'ai ajouté l'eau oxygénée il y a une heure. J'ai mis que 3ml/L apres avoir cherché pendant longtemps le dosage idéal. Apparemment c'est trop peu, mais je m'étais dit d'y aller tranquille, sait- on jamais...Du coup je pense checker les racines demain et couper les bouts endommagés a moins que l'eau oxygénée n'ait fait des miracles. Les plantes ont pas mal poussées pendant ces 2 jours, du coup si la santé revient je ne me vois pas attendre 25 jours avant le passage en flo car ma box commence a etre bien pleine et bien que je multiplie les pincages et palissages , il me semble que ce sera compliqué de les contenir. Qu'en penses-tu? Encore merci, tu m'as permis d'avoir un espoir de faire une récolte