septante-six

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par septante-six

  1. Salut,

     

    Si je veux faire une teinture avec du hash Rosin Tech, y-a-t-il besoin d'une décarboxylation ? Ou alors, les quelques secondes à 150°C ont-elles suffi ?

     

    J'imaginais faire une teinture à base de cognac pour avoir un sublingual. J'ai fait une extraction de têtes à l'alcool, réduite puis diluée dans l'huile d'olive, et aussi une infusion de hash dans l'huile d'olive. Ces deux-là ne sont pas vraiment sublingual mais oral. Hier, j'ai pris quelques gouttes. Ne trouvant pas l'effet suffisant après une heure, j'en ai repris. Et encore une fois après. Les prises ce sont cumulées ensuite en une grosse claque ! Alors, je me disais pour un effet réellement sublingual donc plus immédiat, le faire dans de l'alcool. Le cognac étant à 40%, ça aurait le mérite de ne pas brûler la bouche !

     

    Ca fonctionnerait  si je mettais +- 1gr de Rosin Tech dans une fiole. Au bain marie à l'huile à 120°C pendant 30 minutes (ou alors pas besoin de décarbo ?) Puis diluer dans 10ml de cognac. Flacon fermé au bain marie à l'eau pendant +- 90 minutes pour l'infusion (pas sur de la sécurité du truc là car le point éclair sera dépassé !?) 

  2. Bonsoir

     

    Oui tu obtiens un concentré donc après tu en fais ce que tu veux. De plus il est extrait sans solvant donc propre.

    Huile d'olive, eclope, beurre etc

    Merci. J'essayerai à la prochaine récolte. Le sans solvant est un bon argument et le processus vraiment pas compliqué. 

  3. Salut, J'ai une question sur l'extraction à l'huile d'olive. J'en ai déjà fait avec environ 1g de hash pour 20 ml d'huile. Processus identique à celui-là : "Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylation des cannabinoïdes."

     

    C'est effectivement une méthode simple et efficace. Seulement, la concentration reste assez limitée dans ces proportions 1gr d'herbe pour 10ml d'huile d'olive. Alors qu'avec la méthode d'extraction à l'alcool comme celle de Wernard Bruining, 15gr donne 10ml. Je suis en train de la tester. 

     

    L'huile d'olive a-elle une capacité limitée d'absorption ? Charger à 2gr par 10ml d'huile d'olive voire à 3gr ou 4gr est-ce possible ? Ou alors l'huile d'olive n'en extrairait qu'une partie et saturerait sans être capable d'absorber la totalité ?

  4. Cool. C'est la méthode de Wernard Bruining. Je pensais l'utiliser. L'avez-vous testée ? Elle semble efficace et beaucoup moins dangereuse que celle de Rick Simpson.

     

    Seulement, qu'en est-il de la décarboxylation ? Si c'est dans un bain-marie à 34°C pendant 12 à 24h, se fait-elle ? A voir les différents reportages, les gens témoignant de son usage ont l'air content.

     

    Dans la recette ici, il utilise 15gr de beuh qui donne 10ml. Par contre, l'extraction à l'alcool ne dure que 10 minutes contre 2 jours pour la recette proposée ici. Ca fait une grosse différence. Un avis sur les temps d'extraction à l'alcool (voire sur le température car plus l'alcool est froid plus l'extraction est efficace) ?