Maochanbic976

CannaNewbie
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

90 Weedeur de bon conseils

About Maochanbic976

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Non genré

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. Salut ! j'ai fais quelque recherches et j'arrive pas à trouver de réponse clair à certaines questions. Quelqu'un peut m'éclairer ? Le Blooming H s'utilise t-il 15 jours après l'induction florale, comme préconisé sur ce topic ? ou à la 3eme semaine comme indiquer sur la description du produit sur votre site ? ou à partir de la 5eme semaine comme indiquer sur votre calculateur ? Ensuite les dosages que vous donner pour le blooming H et Inductor F sont pour 1L/1m² ? L'utilisation des produits en foliaire est mieux assimiler la nuit, au premières heures de l'éclairage, ou au milieu de la plage horaire d'éclairage, ou avant que l'éclairage s'éteigne ? j'avoue que je suis un peu perdu Merci à vous.
  2. Merci Abel de @LEDFURY pour toute ces réponses, je viens de de commander un luxmètre que je recevrais demain soir , jusque là j'ai préférer dimmer le panneau à 30% et éloigner les LED à 70 cm au dessus des apex pour voir ce que le ça va donner je vais mesurer ça des demain. Faut que ça grimpe à fond !!! Merci les gars pour les conseils c'est cool ! évidemment Abel prends une place sur le canapé du Jdc les conseils sont toujours bon à prendre
  3. Salut @Kimbzh Pour les quantum cube c'est de 3500k (mixte Cro & Flo) Et pour les spot c'est pareil ! Salut @NicoT tu a sûrement raison Merci ! si je les gave elle prendront pas leur envol je peux dimmer les QC à 50% pour voir, par contre les spots je ne peux pas malheureusement. J'avoue que j'ai du bon Matos mais je ne sais pas l'utiliser..la preuve est la.. Entre comment gérer la distance de la lampe pdt la CRO ou la Flo, dimmer la puissance de façon approximative pour faire grimper les plants.. Je trouve que la LED.. C'est vraiment du pifometre pour le moment.. Quand tu lis les jdc ou encore ce topic il y a tellement d'informations que tu sais pas quoi en faire pourtant je suis peut être un noob de la led mais pas de la culture intérieur.. J'aime bien me débrouille chercher les informations mais la j'avoue qu'il faudrait regrouper toute les informations pour que ça soit plus clair.. J'ai essayé une session cet été avec le panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W j'ai jamais fais aussi médiocre en terme de récolte. 70gr sur 3 plants de quoi être plus que blasé alors que j'ai fais 160gr par plant avec 2 plant sur un balcon.. Et je vous raconte pas en CMH ni en HPS enfin bref je garde espoir et j'espère me faire la main rapidement pour justifier tout ce Matos. En tout cas merci les gars d'ici peu je vous fais un retour.
  4. Bonjour, Après avoir lu quelque pages de ce topic qui devrait se nommer "La bible Ledfury" j'ai quelques questions qui reste sans réponse pour un pur noob comme moi il en faut bien sur ce topic ? Du coup je vous fais le topo en culture avec 4 plant de 2 variétés sativa à C+21 la lemon OG candy et la Mr. Sugar lemon Je possède un panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W dimmer à 100% Et 2 spot Chilled V4 96W 3000-5000K + Deep Red (660nm),tout ça avec une distance de 60cm et une température de 28°C pour 55% d'humidité Donc voilà mon problème c'est que je comprends pas pourquoi j'ai des internoeuds très court ? La plante ne grimpe pas, est ce normal, on dirait vraiment de la salade ahahah.. Et je vous avoue que ça m'emmerde un peu.. J'étais parti pour faire du main-lining en plus. Merci de votre aide.. P. S : je pose ça la vu que je pense que ça vient du système d'éclairage j'étais en CMH sur la dernière session.
  5. Alors je voulais revenir sur mon expérience du coup j'ai un CALITEK - PRO DE 600-1150W E-Link + dimmer Super Par + 15% avec une ampoule Calitek Ampoule CMH Double Ended 630W - 3100K.dans une BBS Premium de 120x120 et une extraction de 650m/h du coup mon avis en général, même si la cmh produit moins de chaleur qu'une HPS je conseil quand même de faire attention si la température ambiante est au dessus de 15°C à l'extérieur de votre box il risque de faire au moins minimum 23°C, en ce qui concerne la hauteur à laquelle il faut mettre le ballast je dirai que 2m c'est le minimum au delà je pense qu'il y a une meilleur répartition de lumière.j'ai du légèrement incliner le ballast car j'avais l'impression que la lumière n'était pas homogène de partout ,(ce n'est qu'une impression) aucun soucis au niveau de l'intensité de la lampe une lumière des plus intenses que j'ai jamais vu, du coup si vous faites vos culture la nuit faites la dans un endroit discret car à chaque fois que j'ouvrais la box j'avais l'impression qu'il faisait jour (n'oubliez pas de vous acheter des lunettes de protection et de pas exposer votre peau sous la lampe.) le système du ballast marche très bien au niveau sécurité de la lampe. Si un jour les plombs sautent le ballast redémarre progressivement afin. de préserver la lampe. en ce qui concerne la période de croissance aucun soucis, la couleur de mes plants ont donné un vert très beau, vu que j'ai fais des sativas en majeur partie les nœuds avait une distance correcte et j'ai pu faire du mainlining facilement. pendant la période de floraison nickel aussi et finalement lors de la manucure, je pensais qu'il y aurait beaucoup de feuilles mais en faites pas du tout, j'ai eu des têtes compactes, j'ai eu le presque le 1gr/W. je vous invite a regarder le jdc que j'ai fait si jamais. du coup bon retour sur ce systèmes, y a juste le ballast qui m'as fait défaut. voila j’espère avoir aider .
  6. Merci, du coup mon max c'est 40 cm la hauteur minimale? ou je dois plus éloigné la rampe au au début de la floraison puis a la fin du strech mettre à 40cm ? merci beaucoup en tout cas pour la réactivité !
  7. Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Rampe Quantum Cube 2706 100WX3 pour une surface de 120x60. j'ai pas plus d'info sur les références LED, je ne sais pas si ce sont des Samsung Lm301H ou Samsung Lm561C S6, je sais même pas si ce sont des 3000K ou 3500K , vu que j'attends toujours la facture depuis le mois de mai...enfin bref, je viens pas régler mes compte mais plutôt j'ai poser une question que j'arrive pas à répondre, je viens d'atteindre ma 2eme semaine de Floraison et même en fouillant un peu sur le topic et sur leur site, (ou je ne sais pas chercher je sais pas) mais je n'ai aucune info sur quel hauteur je dois mettre la rampe correctement pendant cette période ? Pouvez vous m'aidez ? Merci.
  8. Salut les gars...Ben au final... j'ai craqué.. La semaine dernière, par chance j'ai réussi à avoir une réponse de Gaëtan !! Il m'as dis que j'etais très tres chanceux qu'il me réponde ! Et vu que Les Qb mini ont une très grande notoriété, donc sont compliqué à se procurer, il m'as gentillement saigné mon budget (et en vrai je regrette pas du tout) en optant donc à un stuff led plus adéquat à mon espace qui est celle de la Rampe QuantumCube 2706 X3 300W qui a subit quelque modif car vu la situation actuelle de merde ils ont à pas tout les matos nécessaire mais du coup ils ont adapté parfaitement cette rampe à mes besoins. Du coup Merci @LEDFURYla livraison à à faites par chronopost commande envoyé le 8 et reçu aujourd'hui ! Merci merci !!
  9. Salut ! @onenagrow ben merci franchement ça fait presque 1h que je lis le topic depuis la page 30 au moins, je pensais avoir fais une erreur monumentale a prendre ce type de LED. Mais tu me rassure Merci! Alors si j'ai bien compris, après cette grosse lecture ! Ce qu'il faudrait dans l'idéal utopie, pour la surface éclairée il faudrait a peu près 420W pour que cela soit potable,. Je l'entends mais, n'oublions pas que la technique de culture y joue, entre COB et QB c'est différent par rapport à la pénétration lumineuse et la répartition lumineuse. J'avoue que je ne vous l'ai pas dis mais ce que j'aime le plus dans la culture de la weed c'est la technique. NooB du Main-lining, je me démerde pas mal en Scrog, Je pense que la QB reste un bon deal. j'espère pas me tromper en disant que ce système est plutôt le "bon" compromis que je me suis imposé, entre une bonne répartition lumineuse et la surface que j'ai. Certe je ne vais utiliser à 100% la surface de la Box, car c'est ma première expérience, mais j'en tire avantages d'une meilleur circulation dans cette espace, ( hé ouais je vois le verre à moitié plein tout le temps ) je ne souhaite pas pour l'instant faire la récolte du siècle mais je pense que vu mon espace c'est un bon rapport entre l'apprentissage et la surface éclairé que je vais utilisé. Après évidemment j'ai hésité avec la Rampe QuantumCube 2706 X3 300W qui me semble un meilleur choix, après la longue lecture que je viens d'avoir mais a tout moment peut être je peux changer d'avis et surtout si je peux encore changer ma commande. Mais la raison aura....raison de moi ahahh Après le calcul est vite fait (surtout avec mon compte bancaire ) 2 panneau GRO-BOARD X3 (300W) à 600€ contre 2 Rampe QuantumCube 2706 X3 600W à 900€ y a pas photo.. je prèfére rester modeste . A+
  10. Ahahaha ben j'espère que ça va envoyer du pâté.. Je sais pas si je ferais un jdc pour illustrer tout ça je verrais ! Je vais prendre du lm301h 3500k les dimensions sont de 100cm x 34cm pour le châssis mais j'ai pas trouvé Le test PPFD malheureusement.. Bon le full led sur du 120 c'est pas pour tout de suite déjà je prends le 1er panneau puis je vous en dirais des nouvelles ?!
  11. Bon c'est bon j'ai fais un choix c'est bon du coup je modifie mon espace à 120x120 et je choisis la..... GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H!! Et des que j'en est les moyen je m'en prendrais une autre voilà par contre j'ai pas trouver plus d'information la concernant vu que c'est 3x QB mini et que vous en dites que du bien je me fie à ça ! À + n'hésiter pas à me donner vos avis !
  12. Salut ! Merci de vos réponses ! En c'est temps confi vous êtes efficace ! Merci du coup ça m'aide mieux à comprendre. En ce qui me concerne j'ai choisis cette espace parce que je voulais pas ressortir ma grande BBS de 120x120x200 mais bon je pense qu'il va falloir quand même.. Vu que comme ça je vais faire des économies enfin non un meilleur investissement sur mes leds mais bon la facture monte vite sur des leds.. J'ai un budget max de 300€...donc très limitée mais vu qu'on risque pas de partir en vacances rien est perdu ? du coup merci je vais y réfléchir encore ! A+
  13. Bonjour, @LEDFURY Après avoir gouté un produit sous LED, depuis quelque jours je fais activement des recherches sur comment tout cela fonctionne, et j'avoue que c'est très interressant, mais bon c'est pas simple, maiiiis ça commence a rentrer, puis notre cher ami @Soo-San, que j'ai suivi activement avec son dernier jdc bluffant est la preuve que votre matos fait des merveilles. j'ai scruté le topic, et trouver quelque informations éparpillés sur les quelques pages de ce topic, il me reste quelques questions dont j'ai du mal a trouver des réponses. j'aimerais partir sur un espace de 60x60x140, tu nous a conseillé de choisir 2x Quantum Board Mini LM301H (3000K, 3500K, mais pourtant j'ai lu que 1x Quantum Board 288 125W serait aussi interressant mais peut être trop fort pour la croissance alors qu'il y a que 25W de différence est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ? vu la hauteur de 140 lequel des 2 produits serait le plus intéressant pour moi ? et finalement a combien de centimetre minimum puis je les mettre au dessus de mes plantes pendant la croissance & la floraison sans risque bien évidemment ? en tout cas merci des informations que tu as donné a la communauté ça aide vraiment a comprendre pour les petits nouveaux comme moi ! a bientot
  14. Salut salut ! c'est cool que tu reviennes sur ça ! je l’utilise pour une session en ce moment même avec de bonnes génétiques ! tout ce que je peux dire c'est qu'en croissance jusqu'au strech les plantes n'ont pas bronché ! maintenant à voir sur la floraison dès que je fais la pesée je te dirais ce que ça vaut ! petit bémol c'est le réflecteur que je trouve un peu petit et du coup empêche une mauvaise répartition sur l'ensemble de la surface ! enfin comme toi je ne suis pas un expert c'est que mon ressenti aussi! j'ai du joué un peu avec les yoyos pour mettre le réflecteur légèrement incliné ! A bientôt Peuple de l'herbe.
  15. Salut !! Peuple de l'Herbe ! Et Merci @chauvelu Du coup on va suivre ton conseil, on va se détendre sur le nombre de petite à adopter ? On va partir sur 6 plants, qu'on va ré-empoter sur 1L-5L-9L-20L ça sera un peu coûteux mais bon ! On va tester les 16 apex, parce que 20 pour une première main on trouve ça un peu compliqué ça fait déjà 96 apex en tout ! On a de quoi faire ! Après moulte recherche on a vu que l'on pouvais utiliser la CMH 630W 3100K pour l'ensemble de la culture. Mais bon dans un maximum de 35 jours... POURQUOI ? Ben on sait pas on cherche encore des infos.. Au niveau de la ventilation on est bon 16-a 19°C la nuit et 23,5- 26°C,ampoule allumé. En ce qui concerne le FAC on a pas de soucis à se faire de se côté la ! Je pense ouvrir un jdc dès ce week end comme ça on gardera une trace de cette jolie aventure ! Sur ce Bonne journée les gars si jamais d'autres personnes veulent ajouter leur expérience ! Welcome ! Et merci encore ! à très bientôt