ManuelVasquez

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ManuelVasquez

  1. salut,

    belle variété de plantes sur ce jardin de balcon ! Je viens de découvrir ton sujet, j'ai lu un peu en diagonale : le piment tabasco vient d'où? Les piments s'hybrident très bien entre eux, d'où la perte de "piquant".

    Tout ça m'a donné envie de cultiver de la valériane officinale l'an prochain, superbe plante, et très utile. En espérant que mes chats n'essaient pas de déterrer les racines pour se défoncer :lol:

     @+

  2. salut,

    condoléances pour les pieds de weed perdus, et honte aux voleurs branquignols : s'ils ont laissé sur place un pied arraché, c'est sans doute qu'ils ont eu peur...

    Une fois la colère passée, tu remettras des photos du reste du jardin?

    @+

    • Like 1
  3. salut sby,

     "sais pas vous mais je suis tjs attiré par ce qui ne pousse pas chez moi", c'est toute l'histoire de l'acclimatation et des voyages (forcés) des végétaux, c'est un goût partagé par, j'espère, une majorité d'amateurs de plantes.

     

    Grenadier et caesalpinia, je ne les connais pas bien, n'en ayant jamais cultivé, mais j'en croise tous les jours dans les parcs, jardins privés, abords des massifs, ou même spontanés au pied d'un mur plein sud. Je suis sur le littoral méditerranéen.

    Le cassier, lui, je n'en ai vu que dans des jardins botaniques.

     

    Pour les deux premiers, j'ai l'impression que les priver de lumière, même quand ils n'ont plus de feuillage, ça serait de la maltraitance végétale :lol: , tant ils aiment les expositions maximales.

     

    Si tu chauffes la pièce où ils étaient, c'est sûr que ça va les perturber, mais peut être moins que le noir complet. Evidemment, la sortie à l'air libre et la fraîcheur des nuits vont faire un choc. Et pourquoi ne pas multiplier les plantes et tester les différentes conditions? Si tu as la place et le temps, of course.

    Et tant qu'à tenter des acclimatations, pourquoi ne pas essayer de mettre le grenadier en pleine terre? Au pire, s'il a subi les affronts du gel, il devrait repartir du pied après une taille sévère.

     

    Bref, ma réponse te sera peu utile :b2: , mais merci de faire vivre la section "autres plantes", et bonne culture !

     @+

    • Like 1
  4. salut,

    mes plantes ont semble-t-il apprécié le calphos (je me suis fait violence pour attendre les 20 jours) : floraison qui tarde, franchement démarrée après une première pulvérisation !

     

    Et deux réflexions : le vinaigre blanc (ou cristal, d'alcool....) ne serait-il pas préférable ? Pas de dépôt (la future "mère"), donc moins de risque de bouchage du pulvé, et prix moindre.

    Par ailleurs, je n'ai pas vu mentionner les excellentes propriétés répulsives du vinaigre, notamment contre les pucerons. Bon, à cette dilution, ça doit faire peu d'effet, mais ça doit déplaire aux bébêtes.

    Merci encore pour ces recettes organiques, je vais maintenant faire brûler des peaux de banane et de courge !

     

    Bonne chimie à vous :lol:

  5. Salut à toi Manuel!

     

    Pas mal pour ton répulsif j'essaierai sur mes prochains plants ça a l'air d’être une bonne recette! :D

     

    Oui les fruit on eu pas mal de difficulté je fais mes plantations avec un autre collègue et on a prit les fruits ensemble toutes mortes la c'est clair il fait trop chaud pour des petites pouces.

     

    Franchement mon spot il est genre introuvable mais pour y aller c'est vraiment une sacrée étape donc venir avec des pelle que j'ai pas serai compliqué, car le sol vraiment remplie de cailloux, j'avais essayer d'en mettre une en terre mais le trou était trop petit à la main c'est compliqué, mais c'est clair que la saison prochaine toute la zone découverte je vais faire des bon trous comme tu m'a dit et remplir de pieds, c'est la première année que je fait pousser j'aurai du faire en pleine terre mais j'avais peur du temps si y'avait une tempête ou quoi :D

     

    J'aimerai bien faire de l'indoor problème j'ai vraiment peur pour l'odeur déjà que ça chlingue le mort là-bas alors dans mon aparte ça risque d'etre compliqué

     

    En tout cas merci d’être passez, je vais mettre la maj tout à l'heure je vais aller les voir!

     salut,

    alors entre temps m'est venu un souvenir : à défaut d'avoir planté cette année en pleine terre, tu pourras la préparer pour l'année prochaine avant la récolte. Et sans même creuser ! juste en recouvrant le sol de paillages, de petit bois, de débris de ta weed, etc

    Eventuellement en incorporant avant un engrais de fond (corne broyée, fumier...)

    Avec les pluies de l'automne, ce paillage va créer un environnement favorable à la vie des insectes et des bactéries qui vont bosser aouf pour ameublir le sol.

     

    Sinon, j'ai trouvé de bonnes raisons de cultiver en pot en guerilla : en cas d'alerte aux bleus, aux voleurs, aux chasseurs, on peut déménager ses plants sans les déraciner ; et (c'était trop évident pour que j'y pense!) ça permet d'utiliser les engrais liquides au bon dosage. Si vous avez d'autres arguments en faveur du pot en guerilla, merci de le dire :roll:

     

    Allez, je vais voir où en est mon calphos, à +

    • Like 1
  6. salut,

    en repassant par ton spot, je bave un peu sur la royal bluematic (une que j'essaierai sans doute, un jour). Alors pour l'extérieur et les insectes, y'a plein de trucs dans les jdc guerilla, des répulsifs et insecticides organiques à gogo. Je dirais juste que les araignées sont plutôt des alliées, puisque prédatrices ; comme ça, pas besoin de tester les limites de ta phobie :rire:

     

    Mon répulsif maison ? Du vieil ail semoule, un peu de cayenne éventé mais encore piquant, les fonds de pot d'arômatiques comme le thym, la sauge, la lavande. J'ébouillante le tout, puis infusion une nuit, filtrage, une goutte de savon noir ou de liquide vaisselle écolo, et c'est prêt.

     

    Désolé pour tes fruits auto, mais si petites en guerilla, c'est vrai que c'était risqué. J'en ai fait une, qui a résisté à une attaque de chat à CRO+15 et m'a donné 25g ! Par contre, goût plus épicé que fruité, mais le goût dépend des conditions de culture, et la floraison par temps de canicule, ça doit jouer.

     

    Et une question plus générale : pourquoi faire de la guerilla en pot? Ok, la première réponse est : le sol est pauvre. Dans notre région méditerranéenne, les spots de guerilla avec un sol souple et riche, à part les bords de rivière, je vois pas. Mais sur une petite surface, si on réutilise le même spot, l'amélioration du sol peut donner des résultats surprenants, dès la première culture. Et sans forcément faire des trous de 100 litres et se trimbaler de quoi les remplir (mais je tire mon chapeau aux guerilleros qui le font :cool2:)

     

    Allez, bonne flo, et à la prochaine maj

    • Like 1
  7. salut,

    voilà un peu plus de 10 jours que mon calphos à base de coquillages & crustacés :-P repose, et mes plantes qui ne démarrent toujours pas franchement leur floraison. Si j'utilise le précieux liquide avant les 20 jours recommandés, c'est gaspillé?

     

    @pappas : parmi mes coquillages, pas d'huîtres mais des palourdes, et pareil, elles ne voulaient pas brunir.

     

    bonne flo à tous les cultivateurs de plein soleil !

    • Like 1
  8. Salut Herbefraîche,

     

    ben j'aurais pas pensé à ce problème d'oïdium dû au paillage.... Faut dire que de mon côté, sur le littoral méditerranéen, l'humidité et la fraîcheur du sol sont des trésors au jardin ! Donc, le compostage directement au pied des légumes est sans doute à éviter là où l'été est humide.

     

    Cette année plus que jamais, je paille dans mes pots avec les branches des aromatiques utilisées en cuisine (romarin, laurier, thym, basilic etc) en espérant que leurs propriétés antifongiques et antibactériennes soient une prévention contre les maladies et certaines bébêtes ; pour l'instant, ça a l'air de marcher -jamais eu aussi peu d'insectes indésirables-, mais c'est peut être dû à d'autres causes.

     

    Miam, les tomates cerises mirabelles, c'est leur nom en particulier que je voulais connaître !

     

    Bon ben, bon dépaillage, alors :lol:

    • Like 1
  9.   :up: Merci les gars pour vos bonnes ondes et compliments et @Plant'out pour les conseils !

     

    @ManuelVasquez : Oui, en effet, le faible éloignement des plants a permis un réseau très dense de racine, plutôt homogène et qui joue le rôle de rétenteur d'humidité. Tu en es où toi dans ta flo ? 

     

    Update : un des plants est parti franco en floraison, c'est beau :) 4 autres sont sur la bonne voie. Le plant immense que je soupçonne d'être un mâle ne veut pas se dénoncer pour le moment, toujours aucun signe distinctif. Combien ai-je de temps selon-vous pour intervenir avant qu'il ne soit trop tard ?

     

    J'ai remis environ 150g de Guano Bloom en griffage par plant - en sachant qu'avec le ruissellement j'en perds un peu à chaque arrosage. Aucune feuille jaune à déplorer, on dirait que tout va bien :roll:

     

    Patience, patience... Les deux prochains mois vont être bien longs je le crains ^^

     

    PEACE

    Salut,

    l'OG kush de mon balcon a montré ses premiers pistils il y a 15 jours, fait son stretch (très limité), et rien de neuf depuis... bon, le dernier coup de mistral a sans doute retardé l'affaire.

    ça fait un moment que je n'ai pas eu de mâle (forcément, en faisant pousser des féminisées!), mais entre l'apparition des premières clochettes et la libération du pollen, tu as normalement le temps de réagir ; d'autant plus que les mâles fleurissent en général nettement plus tôt, donc tu peux toujours espérer que ton plan non déclaré soit une fille timide.

    A+, bon grow

  10. Salut,

    j'arrive en retard dans ce potager bien mis en valeur par les photos : j'ai piqué celle de la chenille :roll:

     

    Au sujet du paillage : j'ai lu "fougères" quelque part, attention à la multiplication par les spores qui vont adorer l'environnement du paillage, surtout dans ta région qui ne doit pas manquer d'eau. Et j'ai entendu et vu de plus en plus de gens qui compostent directement au pied des plantes, avec les restes des végétaux non utilisés (feuilles et tiges non consommées, épluchures) du potager d'abord, un peu de paille et de brf en plus, de la tonte fraîche de gazon ou prairies (là aussi, attention aux adventices montés en graine).

    Et tes variétés de tomate et ganja, c'est quoi ? J'ai peut être raté l'info quelque part...

     

    Bon jardinage !

    • Like 1
  11. salut,

    j'ai pas relu tout le sujet, ni lu tout le forum (sic), et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit où poster ça ; mais comme les effets d'un bad trip sont plus longs avec une ingestion, je me dis que c'est sur le forum cannabeurre que ma remarque a sa place.

    Venons-en en fin au fait : un copain marocain m'a parlé d'une recette "magique" pour redescendre en cas de montée trop forte, particulièrement lors d'une dégustation de mahjoun. Une petite quantité de beurre (pas du cannabeurre, hein :roll: ) mélangée à du sel et des herbes aromatiques (thym, origan, sarriette), le tout emballé dans un sachet de tissu, et que l'on enterre. Au bout de x temps (me souviens plus de toute la conversation...) apparaît une moisissure noble, comme celle de nos fromages bleus. Selon le copain, c'est salutaire et à effet très rapide. En France, il ne fait pas ça, mais a toujours du roquefort au frigo comme ersatz de ce remède. Quelqu'un a entendu parler de ça? Ou a des infos sur les effets des moisissures sur notre métabolisme?

    Bonne dégustation

  12. salut,

    mille mercis pour ce tuto clair, concis et joli, et surtout le premier qui m'a convaincu sur la décarboxylation (à vos souhaits) : le goût de chlorophylle ne m'a jamais dérangé, je ne pratiquais donc pas jusqu'à ce que je lise ce tuto et la transformation du THCA. après deux essais, j'adopte ! Puissance augmentée de 30%, je dirais, en raison aussi d'un pressage plus consciencieux : on passe une heure et demie de plus à extraire, donc on se donne plus de mal pour extraire le liquide gras (j'utilise surtout les feuilles et branches des buds).

    Evidemment, le résidu après pressage ne contenait plus grand chose, donc le lait dans lequel je l'ai fait tremper était à peine psychotrope. Mais en rajoutant quelques branches de verveine fraîche, j'ai eu un flan délicieux pour les apilles, à défaut de l'être pour les neurones :plus:

    A nos fourneaux !

    • Like 1
  13. salut,

    je me pose ici avec d'autant plus d'intérêt que j'ai une OG kush du même vendeur en pot, en extérieur. Bravo pour ce résultat superbe avec un minimum d'interventions (l'écologie, c'est aussi le droit à la paresse!) ; je suppose que le fait que les plantes soient trop serrées a aussi permis une moindre déshydratation du sol ?

    Et j'ai ressenti juste en lisant le stress que ça peut représenter de trimballer des pieds en métro et TGV, les endroits parmi les plus fliqués de France !

    @+

  14. salut, je pose ici mes fesses, et là, une question : je viens de relire le jdc en diagonale, et j'ai pas vu d'info sur leur début de vie : germination à la maison, donc tu les amenées au (très joli) spot dès qu'elles sont sorties?

    La Bluematic s'en sort pas mal du tout! J'ai testé les atoflo pour la première fois cette année, j'ai fait plein d'erreurs, et mes plus belles n'ont pas du dépasser ta bluematic.

    bon rampage sous les ronces (y'a déjà des mûres?)

    • Like 1
  15. salut,

    retour sur mes récoltes 2015 et 2016. En 2014, je me remets à planter sur mon balcon après des années de pause, je sème de vieilles graines maison. Que des hermaphrodites... En 2015, j'achète donc des graines pour la première fois de ma vie, des Colombian gold de chez WoS. 3 germées sur 3, trois pieds très ressemblants. Gros stretch en floraison, durée de flo : mmm, je dirais 90 jours et + (préfloraison mi août, récolte mi ou fin novembre). Jolie récolte en quantité, et surtout, fidèle au descriptif. Pour le smoke report, voir le message d'hydrochallenge ci-dessus ! Pour le goût, j'ajouterais des notes de fruit plus troppical, quelques notes épicées, mais ça dépend aussi beaucoup des conditions  de croissance.

    2016 : 3 afghan kush de WoS. 3 germées, 3 belles plantes, mais récolte médiocre : j'ai fait l'erreur de les pincer tôt (première fois que je faisais du 100% indica), canicule et gros mistral, absences à des moments clés... Et niveau qualité, moyen ; je pensais que c'était dû à mes erreurs, mais en fait le manque de goût viendrait de la variété elle même (voir les smoke reports ci dessus). Point positif : l'abondance de feuilles sur cette 100% indica m'a permis de tester plein de nouvelles recettes culinaires :yeah:

    See ya

     

    edit : en fait, je n'avais fumé que sur un seul des trois pieds d'Afghan Kush... le moins bon, et de loin ! Donc, smoke report express : odeur très légère, goût très agréable (le fameux parfum de hasch afghan), stone 100% indica. Donc, passé le moment de la divine suprise, avis très favorable :high:

  16. hého,

    je rajoute la tagetes minuta , qui a leurré des cultivateurs peu attentifs, qui pousse vite, haut. En plus de ses propriétés nématocides, elle a une odeur très prononcée (plutôt agrumes/pamplemousse), surtout en floraison.

    Inconvénients : sa dispersion et multiplication rapide (elle est classée peste végétale dans certaines îles), et... le fait qu'elle attire l'oeil en raison de sa taille, sa vigueur et sa ressemblance aavec le cannabis.

    See ya

    • Like 2
  17. Salut,

    pour la culture en extérieur, des pulvérisations sont à recommander en cas de canicule, à condition (merci popaul et bountyche) de les effectuer en fin de journée, lorsque le soleil ne tape plus.

    Et ça marche pour toutes les plantes gourmandes et soiffardes(un ami a eu de plus belles tiomates que tous ses voisins grâce à ses pulvé pendant la sécheresse de 2008).

    Cannabiquement vôtre

    (RIP Roger Moore)

    • Like 1