pespi1234

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pespi1234

  1. Merci pour vos réponses les gars.
     

    il faut que tu puisse en tirer 20 boutures viable, tout les 30jours c'est ça ?

     

    Et j'ai fait un calcul rapide.. vous êtes 5.. A 50gr par mois.. ( c'est large hein, surtout si vous avez de quoi rouler vos perso) .. Sa fait 500gr pour 60jours..

     

    - vous êtes 5 à consommer sa peut représenté 100 gr comme 1kg .... pas bien pratique pour aiguiller...

     

    Concernant la quantité nous sommes 5, pour être tranquille, nous avons besoin d'environ 30 grammes par mois par personne. 

    => 150 grammes par mois.
     

     

    Les paramètres son multiples , varie en fonction du projet et de l ' environnement et  surtout des besoins.

     

    de plus tu post pas dans la bonne section

     

    J'en suis bien conscient que les paramètres sont multiples, d'où le fait de ne pas vouloir dévoiler tout mon projet pour le moment car je n'ai pas fait encore tout mes choix.

    De plus si je n'ai pas mis ce message dans la section "validation d'un projet" c'est exactement parce que mon projet n'est pas complet.

    Et l'objectif initiale de mon message, c'était uniquement de savoir pourquoi il n'y avait pas d'intracteur d'air dans la partie CRO dans le type de tente que j'ai mentionné. Pour cette question, la section est tout à fait respectée.

    De plus jim, je remarque que tu as mal lu mes messages car la plupart de tes remarques ne sont pas pertinentes:
     

     

    Ici nous savons que:

    -tu sais pas si tu prend un tente 2 en 1 ou les séparer ... ( quand on à la place on sépare, mais sa coûte plus cher; logique)

     

    non ce n'est pas ça, je voulais forcément séparer, avec deux systèmes de ventilation distincts, tout ce que je voulais savoir, c'est pourquoi sur la tente que j'ai mentionné il n'y avait pas d'intracteur pour la partie cro (qui est séparée hermétiquement de la partie flo).

     

     

    - tu as un grand local à toi .... heu ok , c'est chauffé ? isolé ? quelle taille ? à tu penser à des espace en dur en open space ? 

     

    concernant la taille, il fera 4m50 / 3m20 (juste pour la préparation, la culture, la taille, la préparation au séchage) il y aura une autre salle dédiée uniquement au séchage.

    isolé, chauffé à 20° (il y aura un autre chauffage à bain d'huile dans les tentes).

    j'ai pensé à l'open space, mais je préfère avec des tentes de manière à gérer plus facilement l'éclairage, la ventilation et la température en fonction de la tente.
     

    Mais j'espère que tu ne bosse qu'à mi-temps l'ami, car la sa va se compter en heures de jardinage  :P Mais bon.. C'est un vrai kiff hein.. Moi par exemple je peut prendre 1H de mon temps juste pour les regarder, les admirer... Alors qu'elle on déjà été checker dans la journée  :P

     

    ^_^ Du coup j'ai moins à faire que 20 pieds par mois ! et même 6 pieds par mois, c'est gros, mais je travaille en télétravail, à la maison ! ce qui me permet d'avoir du temps  :lol:

     

     

    - tout les 2mois ? tu as de l 'espoir... quand certaine variété mettent plus de 2 mois à fleurir + séchage + manuc + curring et je compte même pas le cro  surtotu avec 20 pieds...

     

    Je me suis mal exprime, Je parle de 20 pieds uniquement pour remplir la tente de floraison dans le cas ou elle ferait 240*120, et 20 pieds mais pas forcément au même stade.
    Bref il me faut de quoi faire 150 grammes par mois (je compte environ 6 pieds pour générer 150 grammes dans un premier temps, en mode palissage simple).

     

     

    -  5 cob dans 120*120 :blink: combien de watt on sais pas...

     

    j'ai dit 5 cob à base de CXB3590, donc 5x54W = 270W (réel consommé d'après le constructeur). Pour une couverture de 120*120, je ne parle pas ici du choix du driver, radiateur, etc, ce n'est pas l'objet.

     

    De plus tu ne répond pas aux règles de la section qui demande un minimum de recherche afin de validé et orienté le projet:

     

    Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

    Je répète que le but de mon post ici n'est pas de valider mon projet, mon post traite uniquement d'une question de ventilation de tente.

     

    -bref tu n'a clairement pas pris d info et tu ne sais pas ou tu va ....

    Ce n'est pas la peine de m'en foutre plein la tronche comme ça, mon projet est bien construit, je pourrai me débrouiller sans toi, si je suis venu ici c'est pour avoir une installation qui correspond le mieux à mon besoin.

    à vrai dire, je pense être de bonne fois, et ça me fait bizarre qu'un modérateur comme toi soit aussi froid sur un forum de ce type. 

    Libre à toi de faire ce que tu veux à propos de cette discussion. Moi je sais très bien comment mon projet va s'organiser, avec quel type de matériel je vais travailler.

    Là ou j'ai encore des questions, c'est sur la culture en elle même, choix des graines, durées, etc, mais avant de poser des questions je vais lire encore sur ce sujet. Et j'espère trouver des personnes qui savent s'ouvrir comme Kiss_my_weed car ça me motive beaucoup pour mon projet.

  2. Merci de cette réponse et de ces questions. 
     

    Quel est ta consommation moyenne, en gr de weed ?

     

    Pour répondre à cette question, je vais répondre également à celle-ci:
     

     

    Pourquoi tu part sur des format aussi démesuré ?  Si tu nous l'expliquait un peu c'est quoi ta situation ?

     

    Je suis en train de créer et organiser un espace de culture qui me permettra d'avoir un rendement régulier.
    J'ai acquis un bien personnel (terrain) qui me permet de profiter d'un local d'une certaine taille.
    Ce bien m'est personnel, mais j'ai accueillis plusieurs (4) colocataires (tous fumeurs très réguliers tout comme moi).

    La quantité de consommation en gramme est indéfinie, mais elle est forcément (très) conséquente.

    Etant le propriétaire, et ayant une grande motivation pour construire un projet solide, pour m'investir dans une récolte de qualité et suivie quotidiennement, j'ai pris en charge le projet.

    Actuellement je n'ai que peu d'expérience en ce qui concerne la culture, mais j'ai une grande envie d'apprendre et dans les règles de l'art.

    Compte tenu des informations que j'ai obtenu concernant le nombre de pieds au m2 et le rendement possible (pour un débutant), j'ai estimé qu'il faudrait que je cultive tous les 2 mois une 20ène de pieds (certainement moins lorsque j'aurai l'expérience et les bons réflexes et peut être plus tant que je n'ai pas l'expérience).

    J'ai avec moi un amis (qui a connaissance de la culture indoor et outdoor) qui me permettra de me guider pour les premières cultures afin d'acquérir les bons réflexes.

    J'ai conscience que ma question peut paraître peu construite ou que les dimensions mentionnés paraissent démesurées, mais comme je l'ai dis, j'ai dans l'objectif d'avoir un rendement assez conséquent, régulier et de qualité. Et surtout, puisque j'ai un local, autant en profiter un maximum !

    C'est pourquoi je m'organise pour avoir une salle de culture qui me permettra de profiter pleinement de l'espace que je possède, avec un matériel de qualité et qui correspond à mon besoin.

     

    Est ce que tu est au courant de l'espace et du nombre de plante ?

     

    J'ai pour objectif de cultiver (dans un premier temps) environ 20 pieds en floraison (dans l'espace de 240*120) 
     

     

    du travail ?

     

    oui j'en ai bien conscience, ainsi qu'une certaine précision. C'est autant la "passion" de cultiver soit même que de profiter de la récolte qui me motive pour ce projet.

     

    des connaissances nécessaires à la culture que représente une box de cette taille ? 

     

    Comme je l'ai dis, j'ai un amis qui pourra m'aider pour avoir les bons réflexes au début, je compte également sur votre aide et les guides que j'ai pu lire. Je compte particulièrement sur le fait d'obtenir de l'expérience par moi même.

    Je suis conscient des dimensions de ma culture, mais rien ne m’empêche d'investir dans un matériel qui me permettra de cultiver par exemple 20 pieds mais d'en utiliser qu'une partie le temps de me faire la main.

    Si je veux acheter dans de telles dimensions dès le début, c'est parce que d'après tous les JDC que j'ai suivis et tous les guides (correspondant à mon type de récole, mon éclairage et les variétés cultivées) j'ai compris que c'est ces dimensions qui correspondent à mon projet.

     

    Et puis aufaite.. Quel éclairage de prévu ?

     

     

     

    j'envisage de partir sur un éclairage du type:

    Coté FLO:

    - 5 spots led montés personnellement à base de CXB3590 pour 120*120 (donc 10 pour 240*120)
    - je ne sais pas encore dans quel type de driver je vais investir (un commun pour tous les spots ou un pour quelques spots ce qui me permettra d'avoir quand même un peu de lumière si un driver tombe en panne)

    Coté CRO:

    - je ne sais pas encore si je me dirige vers de la LED, du Turbo néon ou CLF.
    - en fait cette installation dépendra de la tente (superficie à éclairer, en fonction de la tente car l'éclairage peut être sur 3 étages (besoin d'une faible surface par lampe) ou large (un étage donc il faut une (des) lampe(s) avec une large plage d'éclairage)
     

    Je suis développeur informatique et électronicien, je vais intégrer une nouvelle plateforme de gestion automatisée (pas trop automatisée car c'est en faisant sois même qu'on profites), mais suffisamment automatisée pour avoir quelques alertes et quelques fonctions bien pratiques. Ce projet est bien loin des autres projets de domotique Arduino et Raspberry que j'ai pu voir jusqu'ici, je détaillerai le projet dans un endroit dédié au moment opportun.

     

    J'ai beaucoup décris mon projet ici, Kiss_my_weed, je ressens comme du mépris de ta part comme si j'arrivais comme ça sans rien prévoir dans le but d'acheter 3000km2 de tente pour ne rien en faire.
    Mais je t'assure que je construis mon projet petit à petit, en m'inspirant des informations de ce forum en particulier.

     

    Si je me permet de poser ce type de questions, c'est parce que je suis en train de faire un schéma de mon espace de culture, et que je prépare ma nomenclature du matériel à acheter.

    Pour te le prouver (et sans tous dévoiler), voici un des très grossier schémas sur lequel je compte partir (la grande tente correspond à un espace de 240*120).


    1481149168-2.png


    Bref, je ne voulais pas expliquer autant mon projet avant qu'il ne sois suffisamment construit.

    Je suis à l'écoute de tout conseils sur mon projet maintenant que je l'ai dévoilé.

    Je me permet aussi de reformuler ma question d'origine:

    Pour quelqu'un qui a absolument besoin d'un espace de FLO de 240*120, dans quel(s) type(s) de tente(s) est-il préférable d'investir pour le coté CRO ?
    (une grande tente Cro/bouture/PM) ?
    (une tente Cro/Bouture + une tente PM) ?
    (une tente de chaque) ?

    sachant qu'il est préférable que le système de ventilation soit commun à une tente, choisir une tente sur 3 étages serait peut être le plus judicieux ? Pouvez-vous m'aider svp ? :)

    Merci

  3. Bonjour,

    J'envisage d'acheter une tente de culture, j'ai longuement réfléchi à ce qui serait le mieux dans ma situation, et j'ai encore deux questions;

    Je voudrais investir dans une tente de type "Secret Jardin Lodge 280x120x210cm", La question que je me pose à propose de cette tente, c'est que je ne vois pas d'intraction d'air pour la partie CRO, pourtant elle est bien séparée de la FLo, et il y a une extraction côté CRO, mais une extraction dans intraction, ça ne sert à rien (et ca va compresser la tente) ?

    L'autre question concerne le choix de la tente.

    Je me demande si il est judicieux d'investir dans une tente de ce type avec ce format; ou plutôt d'opter pour une tente pour la FLO de 240x120 et autre autre tente spéciale pour PM/Boutures et CRO (quel format par rapport à la taille de la tente FLO ?)

    Merci !

  4. Bonjour,

     

    Après avoir rechercher sur le forum, je n'ai pas obtenu l'information précise que je souhaite.

     

    J'envisage de me créer une salle de culture qui contiendra 2 tentes:

     

    - une pour la flo

    - une pour bouture (dans bac avec couvercle)/croissance/pied mère

     

    Je souhaite utiliser deux tentes pour que les périodes d'éclairage de la partie Flo n'entre pas en conflit avec l'autre tente.

     

    A ce titre j'ai trois questions:

     

    - Est-ce que je peux me débrouiller pour utiliser un extracteur commun pour les deux tentes ? (régulation identique pour les deux tentes), dois-je craindre des problèmes de température ou hygrometrie différente ?

     

    - Est-ce que je peux mettre dans la même tente bouture, pieds croissance et pied mère ? (périodes d'allumage identiques)

     

    - Est-ce que je peux controller la température de la pièce par un seul chauffage (qui ne sera pas dans les tentes)

     

    J'espère ne pas dire une grosse bêtise. Si l'extraction peut se faire d'une manière commune pour les deux tentes, est-ce un réel atout d'inverstir quand même pour mettre deux système d'extraction (et deux deux régulations différentes).

     

    Si vous avez des remarques ou si vous pensez que je suis passé à côté de quelque chose d'important ou de pratique, n'hésitez pas !

     

    Merci.

  5. avec 4 boxs, tu vas te ruiner :) car tu devras investir beaucoup plus pour l'éclairage, la ventilation et l'extraction pour chacune d'entre elles et sans parler de la consommation d'électricité.

    A mon avis, tu devrais plutôt investir dans 2 boxs, une pour le pied mère et les boutures et une autre pour la croissance puis la floraison.

    Merci de la réponse, effectivement il sera probablement intéressant de mettre dans le même box certains pieds. 

    Certainement de la manière dont tu l'expliques.

     

    Mais pour avoir une bonne installation, est-ce que les spots leds qui éclaireront les boutures seront les mêmes que pour les pieds mères, et est-ce que les spots leds qui éclaireront les pieds en croissance seront les mêmes que pour la floraison.

     

    Si les lumières sont différentes, le fait de les mettre dans la même tente ne va-t-il pas interférer ?

     

    Si je dois rassembler les pieds en floraison avec les pieds en croissance, sachant que j'en voudrais environ 10 de chaque, il me faudra dans tous les cas au moins deux spots leds ?

     

    Ces questions ne sont peut être pas bien placés mais en voulant travailler en priorité avec du Bionicled, je me permet de les postées ici.

     

    Merci.

    • Like 1
  6. Bonjour Bionicled, 

    Je suis nouveau dans le milieu et je prépare mon projet de culture,

    J'envisage d'avoir une pièce avec plusieurs tente de culture. Je choisis de passer par un éclairage Bionicled essentiellement grace à l'écoute et le répondant précis que vous apportez sur ce forum !

     

    J'ai plusieurs interrogations à propos de mon installation.

    D'abord voici mes critères:

    - 1 pied mère (ou 2/3)
    - des boutures (plein et je choisirai les meilleurs)
    - des pieds en croissance (minimum 10 en super forme)
    - environ 10 pieds en floraison

    Je veux pouvoir gérer facilement une rotation des plantes en fonction de leur croissance, à ce propos j'aimerai savoir dans quoi je pourrai investir comme panneaux led pour gérer l'ensemble de la culture.

    Je n'ai volontairement pas parlé de tente car peut être qu'en fonction des panneaux (spectre compatible avec croissance ET flo), il sera intéressant de mettre plus ou moins de plantes à différents stade dans la même tente.

    Mais dans l'idée, je partirai sur:

    - une tente pour les boutures

    - une tente pour les pieds en croissance
    - une tente pour les pieds en floraison

    - une tente pour le pied mère

    J'espère que vous pourrez me conseiller sur le modèle et le nombre de panneaux que je devrais acheter pour chacune des étapes de l'ensemble de cette culture.

    Merci beaucoup de vos conseils.

    • Like 1