a.libertad6

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par a.libertad6

  1. Bonjour

     

    Je vais prendre un exemple simple et réel en France:

    Le sanglier.

    Il n'a pas de prédateur naturel en France, du coup surpopulation depuis 30ans dans certaine régions avec pour résultat des millions d'euros de dommages aux agriculteurs, la peste porcine qui fait des ravages etc.

     

    Si l’être humain n'avait pas flingué la chaine alimentaire en voulant se positionner en prédateur ultime, nous ne serions pas obliger (les chasseurs) de venir réguler les populations.

     

    Et ce que je dis est valable pour toutes la chaine alimentaire.

     

    L'agriculture intensif et les pesticides ont finit par tuer toutes la petites faunes (mulots rats souris) coupant l'alimentation des renards, chats sauvage,  du coup disparition progressive de ces espèces etc

     

    Pourtant dans certain coins de France le lapin n'a plus de prédateurs non plus. Plus de renard, de marte de fouine de rapaces etc

     

    Le loup est un très bon régulateur de faune par exemple. Un loup ne s'attaque jamais a une proie en plein forme, il choisira toujours la bête la plus faible, la plus a l’écart chétive etc.

    En cela il participe a la sélection naturel et il le fait bien.

     

     

    Depuis 30ans les chasseurs sont obliger de tuer un grand nombre de sangliers pour réguler au mieux la population et évité que la peste porcine prenne de l'ampleur.

    En 1989 l’état demandait 100000 abattages, en 2005 il en faut 500000 pour que la population se maintienne a son niveau, on parle même pas de la diminuer juste de la maintenir!

    Tout ça parce-qu’il n'y a plus de loups, d'ours pour faire le travail a la place.

     

    (j'ai pris le sanglier mais c'est les mêmes chiffres pour le chevreuil ou le cerf)

    Salut je pense que pour l ex du sanglier, ton opinion est biaisè car certains èlèvent des sangliers dans leurs forets.

    par ailleurs une surpopulation d une espece entrain une penurie de nourriture dans leur territoire et donc leur population va baisser naturelle

     

    ciao

  2. Salut,

     

    je bondis sur le sujet car je me suis toujours demandè l utilite des predateurs en haut de la chaine alimentaire (loups, ours, requins par ex)

     

    non parceque si le loup disparait, il restera encore des predateurs pour chasser les lapins.

  3. Salut a tous!

     

    Alors les francais sont les seuls peut etre au monde a fumer avec du tabac.

     

    Par ailleurs je viens de voir dans une video un juge de Villavicencio qui autorise le depassement des 20 g perso si il n y a pas traffic. evidement ca passe pas aux infos ce genre de nouvelles.

     

    Apres avoir visite plusieurs serres autour de Bogota, je peux vous dire que les  pepinieristes (3 sur 4 visites) vendent des pieds d herbes...  :roll:

     

    Je pense que dans la region antioquia la tolerance est plus grande que Bogota pour les consommateurs. La conso est interdite en public alors il faut etre tres discret, les colombiens sont assez conservateurs sur ce sujet et d autres.

     

    ciao