OceanGangsta

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par OceanGangsta

  1. Merci MILLE FOIS pour vos messages les gars ! Dans le doute et le flippe d'avoir fait une connerie, et le stress de voir ces plantes souffrir, ça m'a vraiment aidé et soulagé.  :roll:

     

    UPDATE : L'énorme que j'avais charcuté a survécu ! Il s'est complètement affaissé et je l'ai donc relevé et lui ai mis une attelle là où il est amoindri, et des ficelles de chaque côté pour qu'il ne bouge pas. Rien à déplorer niveau feuille ou bud, tout va bien  :lol:

     

    Pour les autres, ça grandit, ça sent bon, les branches tombent un peu. J'en ai attaché quelques unes mais je laisse faire surtout, car ça a l'air de pas casser. Regardez un peu...

    IMG 6803

    IMG 6799

    IMG 6804

    IMG 6806

    IMG 6796

     

    J'ai mis de l'engrais pour la dernière fois il y a une semaine sur les moins avancés. Pour tous les autres, rinçages et GD Booster. Mon pronostic ? Dans deux semaines pour les deux plus avancés et un mois pour les autres. Vous en pensez quoi ? La météo a été bonne jusqu'à maintenant. Il va pleuvoir dimanche et lundi prochain. Il prévoit aussi des rafales de vent à 45km/h... :/ Ca vaut le coup de mettre une bâche pour les protéger de la flotte ?

     

    A très vite  :yepah:

    • Like 2
  2. Holà :) Quelques nouvelles du front...

     

    ça grandit, ça grandit... à tel point que la première a être entrée en flo s'est affaissé jusqu'au sol et qu'une des branches s'est cassée en partie. J'ai installé un tuteur en bambou pour la relever et j'ai attaché certaines branches avec des ficelles. Beaucoup de vent, du froid et de l'humidité, c'est pas top du tout. 

     

    J'ai du mal a savoir pour quand est la récolte. Je posterai des photos ce weekend pour que vous puissiez voir l'état des buds. Il y a un mois de différence entre le premier et le dernier a être entré en flo. 

     

    J'ai remis des engrais pour la dernière fois la semaine dernière + le GD Booster et purin d'ortie en pulvé histoire de renforcer leur défenses.. Malgré ça, j'ai décelé une branche noir, comme moisie, et en grattant j'ai découvert une moisissure qui avait déjà dévoré la moitié du tronc. 

    pourri

     
    J'ai donc gratté avec un couteau jusqu'à la partie encore verte (suspectant un botrytis je sais qu'idéalement il faudrait que je coupe tout mais c'est mon plus grand pied... 3 mètres de haut ! donc je serais vert :/ ) et j'ai aspergé d'eau de javel... Sans trop d'espoir mais on verra bien ce que ça donne. Selon vous, il faut couper ?

    graté

     

    A+ :)

     

    • Like 2
  3. Holà tout le monde :) 

     

    Quelques niouze ! C'est parti en floraison pour 5 des plants femelles ! Et je crois avoir une BONNE NOUVELLE, c'est que la dernière trop cheloue est aussi une femme ! Elle commence a montrer ses petits pistils blancs ! Par contre ça doit être une tout autre variété... A voir ! Si quelqu'un peut m'aider à la reconnaître ce serait trop cool :) 

     

    Je balance des photos dans environ une semaine, quand j'aurai la confirmation.

     

    Pour les autres plants, y'a eu quelques semaines de décalage entre les premiers et les derniers à partir en floraison - est-ce que ça veut dire que je récolterai les plus précoces en premier, et que je dois commencer à leur mettre le GD Booster avant ?

     

    Il me reste beaucoup de Guano Bloom, est-ce que j'en remets de temps en temps ? Je précise que lors de l'arrosage, y'a pas mal de ruissellement donc sûrement beaucoup qui se perd. 

     

    J'arrive bientôt avec des photos ! Vous allez être refaits. Y'a environ 100 fleurs par plant ahah  :shock:

     

    Ciao les amis !

    • Like 1
  4. Non, au final on a raté le train, mais on était à la gare de Marne la Vallée entourés de la sécurité RATP + SNCF + militaires Sentinelle ... On a finalement pris le bus ;) 

     

     

     

    Bonjour

     

    Tu as fais le trajet avec tes petites dans un carton en prenant le TGV ?? T'es un fou ahah mais c'est assez enorme :P

     

    En tout cas elles ont l'air en forme belle couleur en esperant que le trajet n'as pas generé de stress pendant la floraison 

    allez bon courage ;)

     

     

  5.   :up: Merci les gars pour vos bonnes ondes et compliments et @Plant'out pour les conseils !

     

    @ManuelVasquez : Oui, en effet, le faible éloignement des plants a permis un réseau très dense de racine, plutôt homogène et qui joue le rôle de rétenteur d'humidité. Tu en es où toi dans ta flo ? 

     

    Update : un des plants est parti franco en floraison, c'est beau :) 4 autres sont sur la bonne voie. Le plant immense que je soupçonne d'être un mâle ne veut pas se dénoncer pour le moment, toujours aucun signe distinctif. Combien ai-je de temps selon-vous pour intervenir avant qu'il ne soit trop tard ?

     

    J'ai remis environ 150g de Guano Bloom en griffage par plant - en sachant qu'avec le ruissellement j'en perds un peu à chaque arrosage. Aucune feuille jaune à déplorer, on dirait que tout va bien :roll:

     

    Patience, patience... Les deux prochains mois vont être bien longs je le crains ^^

     

    PEACE

  6. Holà les terreux !  :pro:

     

    Mieux vaux tard que jamais... Je me lance donc dans un journal de culture tardif. J'ai en effet commencé ma petite aventure fin février en intérieur à Paris, dans mon placard. 7 graines OG Kush d'****** (Dinafem) féminisées. LED 300W pendant deux mois, un petit pipi de temps en temps, et c'est tout  ;-)

     

    Ensuite, mi-avril, je les ai transporté de Panam jusque dans le sud-est de la France, à la maison familiale, dans un périple assez épique (dans un énorme carton, en pleine gare TGV, le métro, etc...), en transitant quelques jours à Lyon chez une amie... Bref, pas mal d'aventure, je n'étais pas vraiment serein mais elles ont tenu le choc. Je les ai planté dans un recoin tranquille de mon jardin, dans un endroit assez encaissé et ombragé par quelques arbustes et autres arbres environnants. (cf. photo ci-dessous)

    IMG 6487 (1)

     

    En préparant le terrain je me suis aperçu que le sol, ailleurs très pauvre, regorgeait de vers de terre et était étrangement humide. On a très peu creusé (10 cm maximum) et seulement épandu 3 sacs de terreaux. On a ensuite planté les 7 plants qui devaient faire environ 70cm les uns à côté des autres (cf. photo en pièce jointe), parce qu'on avait pas le temps de mieux préparer le terrain... (cf. photo) 

    IMG 6486

     

    A ce moment, je me doutais bien que ce n'était pas recommandé mais je ne pensais pas qu'il faille laisser au moins un ou deux mètres. Ce qui est fait est fait, mais j'imagine que ça impacte négativement le rendement.  Peu importe ! Je ne suis pas dans une compétition.

     

    Je continue mon histoire. Etant à Paris tout le printemps, je n'ai pas pu voir mes plants pendant 3 mois et c'est mon frère et ma sœur qui s'en sont occupés, à base d'un arrosoir ou deux par semaine, parfois moins, alors que la sécheresse frappait. Autant vous dire que j'étais un peu stressé et je me disais qu'ils allaient crever. Aucun engrais sauf de l'urine de temps en temps jusqu'à mi-juillet. 

     

    Quelle n'a pas été ma surprise quand je suis revenu chez moi début juillet et que j'ai trouvé mes bébés mesurant environ 1m50 !

     

    Depuis, j'ai retrouvé la passion de m'en occuper et je veille au grain. Je leur ai d'abord mis un petit peu d'engrais universel pas cher, mais je ne savais pas comment doser donc je n'en ai presque pas mis (je voulais me renseigner puis mettre des engrais bio). Il y a 3 semaines, une moisissure a liquidé un de mes pieds, en à peine deux semaines ! C'était très flippant ! Mais j'ai fait le deuil et retrouvé confiance quand j'ai vu que les autres pieds résistaient. 

     

    Il y a deux semaines, beaucoup de feuilles ont commencé à jaunir et à tomber, j'ai pris peur et lu beaucoup et ai considéré sérieusement un manque d'azote dû au stretch pre-floraison. Je leur ai fait une pulvérisation foliaire de mon engrais un peu pourri, mélangé à de l'urine. Deux jours après, les feuilles verdissaient à nouveau. 

     

    J'ai acheté la semaine dernière du Guano Bloom (sac de 10 kg) et GD Booster. J'ai mis 80g de Bloom par plant en griffage. Les plants n'ont jamais été si beau :high:  Ils font tous environ 2 mètres de haut, certains font plutôt 2 mètres 50 ... 

     

    Je suspecte un d'eux d’être un mâle héhé  ;-)  Mais pas encore sûr donc j'attends un peu.  Vous en pensez quoi ? En tous cas il est très différent, il a toujours paru différent à vrai dire. On se demandait si ce n'était pas une autre variété. Tronc très fin et immense par contre (2,5m)

    IMG 6480

    IMG 6474

    On peut voir le pistil blanc sortir de presque tous les autres, ça sent bon, les feuilles sont vertes et belles, aucune feuille jaune à déplorer. (cf. photo).

     

    IMG 6477

    IMG 6473

    IMG 6478

    IMG 6473

     

    Je me demandais quels seraient vos conseils pour la suite de l'aventure. Mon frère me dit qu'il est possible de les plier pour les faire pousser horizontalement, leur laisser de l'espace entre elles. Je n'ai pour le moment mis aucun support, ni grillage, c'est vraiment le service minimum, mais comme je n'étais pas là et que ça a l'air de leur avoir plutôt bien réussi, je voudrais rester dans cette philosophie et ne pas trop les harceler. 

     

    Bref, j'arrête de parler, bienvenu sur mon journal de culture et hâte d'avoir vos avis/commentaires  :pix:

     

    One Love 

     

     

    • Like 1