FrancoisPillon

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par FrancoisPillon

  1. Salut,

    Il faut tout de même rappeler quelque chose vis à vis des avis sur internet : la majorité des gens pour qui cela se passe mal iront se plaindre. Par contre, une faible partie de ceux pour qui cela se passe bien iront le dire.
    De manière plus générale, il faut se méfier des nouvelles génétiques, dans le sens où elles sont rarement stables les premières années, surtout quand elles sont "marketées" : les plantes mères vont être vachement stressées pour faire un max de "donneuses de graines". La génétique joue aussi : les blueberry ont toujours eu une tendance à tourner herma, cela se retrouve dans les variété en descendant : la Blue Dream a donc ce même problème...
    Et pour finir, la qualité d'un breeder évolue, surtout quand il a du succès. Il suffit de voir Reserva Privada et sa OG Kush. Edit : ce que je veux dire par là, c'est qu'il est sage d'attendre des retours sur une ou deux années (à moins qu'il y en ait des centaines d'un seul coup...) avant de sortir les fourches et creuser le trou sans fond...

    J'espère que ces petites perles de sagesse, qui viennent de mes différentes lectures, pourront alimenter le débat :)
    A+

    • Like 1
  2. Salut

    Je reviens d'un run full Humboldt.

    Technique de culture : main lining avec 3 tailles (des 8 buds donc).

    Surface : 0.9  x0,9m

    Substrat et engrais : coco DNA avec toute la gamme guano diffusion.

     

    Variétés : 2 OG Kush et 3 Blue Dream.

     

    Les OG Kush : 2 phénos identiques, 70g chacun.

    Le gout est cette fois complètement diesel, sans touche d'agrume. C'est simple, on a l'impression d'avoir une autoroute dans la bouche ! Absolument aucun high, mais un stone monstrueux. Elle est juste parfaite pour s'endormir. A noter : sur les 2 phénos, j'ai cassé un apex avant la troisième taille... cela a donc donné des 6 buds.

    Récoltée après 63 jours de 12/12.

     

    Les Blue Dream : 3 phénos différents.

    1 hermaphrodite (je n'ai plus le terme en tête (et oui, j'oublie des choses, regardez Pénélope...), mais c'était le type avec des fleurs présentant des caractéristiques mâles (bananes) et femelles). Du coup, après quelques recherches sur les forums US, j'ai décidé de la castrer de manière journalière, entre le 20ème et le 50 ème jours de 12/12. En moyenne 15 à 20 bananes par jour, une épreuve. Mais au final, je n'ai presque aucune graines (de l'ordre de la dizaine), et le résultat est très agréable : 90g, avec un gout mélangeant le purin sucré et la blueberry. L'effet consiste en un high léger, suivi d'un stone qui s'installe progressivement.

     

    1 phéno classique : 90g, elle a tiré sur le violet à la fin. Rien de spécial à dire, un high colossal, et un bon gout de baies (mais pas trop de blueberry), avec une légère touche de haze. J'attends de voir après le curing, mais elle me semble prometteuse. Récoltée après 77 jours de 12/12.

     

    1 phéno que j'ai faillit jeter à 4 reprises. Plante rachitique, aucune tolérance à l'engrais (je l'ai cramé avec du guano en dose 30% inférieure aux dosages recommandés). Mais je lui ai donné sa chance, en la scrogant pour rattraper le retard. Résultat, 80g d'une herbe très haze, avec un gout de baies. Un high surréaliste : c'est simple, elle donne un grand sourire, envie de parler, danser... bref, le top du top en soirée. Récoltée après 77 jours de 12/12.

    Comme quoi, laissez une chance à vos boiteuses :)

     

    A+

    • Like 5
    • Haha 1
  3. Salut

    Ce sera que mon avis, mais je vais tâcher de te répondre. 

     

    La chocolate mint og, faut la voir comme une weed "de connaisseur". Tu n'auras pas un rendement de malade (cf mon retour), mais tu auras une très grosse puissance, et un goût unique (diesel et menthe pour moi).

    Je n'ai eu aucun problème sur cette variété (3 graines). 

     

    La OG Kush te donnera un bon rendement en scrog, et est super pour dormir. Tous les phénotypes que j'ai eu été productif (entre 70 et 100g), mais les goûts changeront beaucoup (diesel, citron, kush terreux...). 

    Là encore, aucun problème. 

     

    La mango sapphire est très aléatoire (niveau production, effet et taille). Après le goût est constant (pour moi), et assez unique. Les gens sont toujours surpris en la testant. 

     

    Voilà mon retour rapide. En tout cas, la OG Kush est devenue ma préférée sans la moindre hésitation. 

     

    A+

    • Like 1
  4. Bonjour à vous,
    Après quelques déconfitures électorales, voici mon retour sur quelques variétés HSO.

    La culture a été faite en COB avec gamme BioBizz en Lightmix.

    A chaque fois, 2 plants (4 semaines de croissances sous 20/4 (depuis la germination dans mon cas), une taille apicale à C+20, C étant la sortie des cotiédons dans mon cas), flo en 11L), et une récolte à F+68( F étant la date de passage en 12/12)

    Ce qui m'a frappé chez HSO, c'est la disparité des phénotypes : je n'ai jamais eu deux fois la même chose !

    Mango Sapphire :

    La différence de phéno c'est jouée au niveau du stretch (x2 et x4 !). Des têtes comme des balles de golf, très dures. Une récole assez moyenne (35 / 40g par plants), mais un gout assez homogène, très fruité / mangue. En terme d'engrais, elle est peu gourmande en N.

    Coté effet, elle est assez forte. Un high moyen, puis un stone fort.

     

    Chocolate Mint OG :

    Là aussi, une différence de stretch et de morphologie : une assez classique pour une hybride, et une salade (j'avais l'impression qu'elle ne donnerait rien, pourtant le rendement a été le même, autour de 50g par plante). Un gout assez dur à définir, très frais, avec des notes mentholées, et un coté kush assez fort. Je n'ai pas senti le chocolat, contrairement à certains de mes convives (promis, il n'y a pas eu de dons de costumes cette fois !).

    Gros défaut : elle est vraiment beaucoup trop forte, de l'avis de tous. Un high très fort, puis un coup de massue incapacitant...

     

    OG kush :

    Alors là, ça a été du n'importe quoi... Une variété au stretch faible (x2), très kush en terme de gout, et une variété au stretch fort (x4), avec un gout de produit pour nettoyer le sol aromatisé au citron... Rendement impressionnant (90g par plants).

    High assez léger, et stone moyen. Parfaite pour moi, qui ne consomme que pour calmer le stress une fois rentré chez moi.

     

    En espérant que ces retours puissent servir à certains :)

     

    A+

    • Like 5