El Pedro

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par El Pedro

  1. J'ai quelques interrogations qui subsistent :

     

    1 - Souhaitant partir sur un SOG one bud avec 12 plants en Hydro gte à gte , et étant donné le peu de croissance pour les pieds sur ce type de culture , je me demande si je dois utiliser des pots en 6 , 7 ou 12 litres ?

     

    2 - Considérant la méthode de culture que j'ai choisi , j'aimerais avoir aussi des précisions sur les cycles d'arrosages recommandés/testés par les cannaweedeurs rompus à ce genre de culture , me doutant que la taille du pot choisi influera elle aussi sur les dits cycles .

     

    Merci d'avance !! :)

  2. Merci pour ces réponses !

     

    Pour ce qui est de l'extracteur , je vais donc redimensionner la chose et passer à plus gros , pareil pour le FAC .

     

    Alors , oui en effet j'avoue que je préférerai faire çà dans mon grenier , mais n'ayant pas une grande expérience je ne vais pas tenter le diable et me mettre de bâtons dans les roues avant d'avoir commencé !

    J'ai pensé à "une solution de replis" , j'ai une buanderie attenante à ma maison .

    Elle n'est pas énormément chauffée non plus , mais elle est bien isolée . Il est clair qu'un niveau T° je ne descends pas aussi bas que dans le grenier .

    C'est surtout durant les cycles de nuit que la question se pose , car comme l'extra et les ventilos vont tourner h24 , l'air injecté dans la chambre de culture sera l'air de la buanderie qui a mon avis oscille entre 12 et 20° selon la période , est ce que cela est suffisant ou dois-je envisager une autre solution ?

    En ce qui concerne les minuteurs , ce n'est pas tant la différence entre mécanique et électronique , c'était plus la différence entre une prise aimer toute simple , et un boitier relais timer .

    Mais si pas de chauffage , plus vraiment de question à ce propos !

  3. Salut tout le monde !

    .

    Souhaitant être autosuffisant et désireux de connaitre la qualité de mon produit , j’ai décidé de lancer ma culture personnelle .

    Après de multiples recherches et lectures , j’ai décidé dans un soucis d‘efficacité et d’économie , de réaliser une culture SOG en Hydroponie avec 12 plants .

    Je suis parfaitement conscient que la préparation en amont est primordiale pour mener à bien sa culture , et je suis aussi conscient que comme tout le monde , je ferai des erreurs . 
    Cependant j’aimerais avoir votre avis concernant sa viabilité et sa réalisation , ainsi que des remarques critiques et conseils pour essayer de minimiser au maximum les fautes  . 


    J’ai pris soin de parcourir le forum pour avoir les réponses aux questions que je me posait avant de publier ce message .
    Si toutefois il y avait des doublons , veuillez m’en excuser .

     

    Voici l’installation que je prévois de réaliser :

     

    - Installation dans mon grenier . Avantage : à l'abris des regards . Inconvénient : non chauffé et j'habite une contrée vraiment froide 

     

    - Une tente de culture 100/100/180cm ou 120/120/200cm : j'ajusterai la taille en fonction de la taille des pots définitifs .


    - Système Goutte à goutte 12 pots ( 6L ou 12L ) : J'aimerais donc sur un SOG avec 12 plants , la question étant pour 1m2 , partir avec des pots 6L ou 12L ?


    - Germination en petit cube LDR puis culture en bille d’argile : pour de l'hydro j'aime le fait que les Billes soient réutilisables , ainsi que la facilité du start avec le cube en LDR  .

    La croissance s'effectuait dans la tente sous CFL durant 2 semaines avant un passage en Flo sous HPS .

     

    - 1 lampe CFL 200w avec réflecteur 


    - 1 lampe HPS 600w avec réflecteur 


    - 1 ballast electro 600w


    - 1 extracteur d’air type ovni avec variateur et thermostat 400m3/h : en parcourant les différents sujets , il apparait que pour une surface de culture comprise entre 2 et 3 m3 cela suffirai .


    - 1 FAC 650 m3/h


    - gaines insonorisées : certainement 2x2,5m


    - 1 caisson insonorisé pour extracteur : Placé à l'extérieur de la tente avec l'extracteur , relié au FAC dans la tente par une gaine insonorisée .


    - 2 petits ventilateurs à l'intérieur de la tente .

     

    - 1 minuteur pour l'arrosage : il me reste a définir les cycles d'arrosage , les avis sur ce sujet étant nombreux ...

     

    - 1 minuteur pour l'éclairage + 1 minuteur pour chauffage  : j'hésite entre un Timer "classique" pour chaque , ou un boitier relais 600w avec prise chauffage .

    Nécessitant un apport de chaleur pour les périodes automne/hiver voire même les nuits printemps .

    La grosse différence résident pour moi dans le prix , je n'ai pas notions suffisamment poussées en électricité pour connaitre les différences entre les deux types de minuteurs .

     

    - 1 PH et EC testeur avec sonde .

     

    - ensemble engrais Hydro

     

     

    Voilà , il me semble avoir tout résumé .

    Désolé pour l'aspect un peu "pavé" du sujet .

    Merci pour vos commentaires !!

     

    à bientôt