Caramelvert

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Caramelvert

  1. Re, Bonjour, Hallo, Hi, Yo, Hello, Good Afternoon, Good morning/Goodnight (si vous n'etes pas du meme fuseau horaire on ne sait jamais), Shalom, Salam, Mes hommages.

     

    Merci pour l'info ;)

     

    Au revoir, mes respects, enchanté de vous avoir connu, mes amitiés a madame, a la prochaine, je vous salut, cordialement, veuillez agreer Monsieur mes sentiments les meilleurs.

    • Like 2
  2. Salut Popolski,

     

    J'ai deja fait quelques recherches sur les ioniseurs mais je cherchait des infos plus precises sur les desumidificateur+ioniseur (comme dans les liens que j'ai posté plus haut) pour voir si certains en utilisaient et ce qu'ils en pensaient (donc exit le Airbutler etc... qui n'ont que la fonction ioniseur)

     

    Par contre puisqu'on parle d'ozone, sais-tu si tous les ioniseurs degagent de l'ozone ? Au pire je pourrai prendre un deshumidificateur et un airbutler par exemple mais si il en degage aussi...il parait que pour la santé c'est vraiment pas terrible...

     

    Apres concernant les terpenes ca me derange pas trop que la beuh ait moins de gout et d'odeur, en ce moment j'achete ma weed en attendant de faire pousser, elle n'a pas beaucoup de gout mais du moment qu'elle me permet de dormir la nuit le reste est accessoire pour moi.

     

     

    Bye , +++

    • Like 1
  3. Salut a tous,

     

    Prevoyant de cultiver en indoor dans une region humide je cherche des infos sur les deshumidificateurs avec fonction ioniseur, car en fouillant un peu sur le net j'ai vu que pas mal de modeles de deshumidificateur faisaient les 2, seulement je n'ai aucune idée de leur efficacité, je viens donc ici si certains ont des retours quels qu'ils soient sur des modeles utilisés en condition de culture.

     

    Les filtres a charbon perdant de leur efficacité passé un certain taux d'humidité (+/- 70% d'apres ce que j'ai lu), un taux d'humidité regulé pour que le FAC fonctionne bien couplé a un ioniseur pour finir le boulot niveau odeurs je me dis que ca doit etre le combo ultime, encore faut-il tomber sur les bons modeles ...

     

    Exemples de modeles :

     

    Inventor Eva II Pro Ion 20L

    Trotec TTR 55 E

    ...

  4. Merci messieurs pour vos reponses ! :supair:

     

    @Phyldafghan

    Merci je viens de capter que le potentiometre faisait varier les amperes, je ne savais pas du tout ce que ca faisait fonctionner. Si je ne met pas de resistance qu'est-ce que je risque ? (dans la config avec le HLG-185H-1400B  et les 4*CXB3590 , les Chinois ne m'en ont pas fournie)

     

     

    @Papy

    Je n'ai jamais utilisé une pince amperemetrique, ca a l'air plus compliqué que de tourner un bouton pour faire varier la lumiere (le potentiometre est deja fourni par Kingbrite, par contre je n'ai toujours pas saisis l'importance de la resistance ...), je comptais regler mes lampes au feeling (plus ou moins au pif quoi :xD:) chez Todogrowled ils disent juste de faire varier la distance entre la lampe et la plante suivant sa croissance, au pire je mettrais tout au max et je ferai comme ca je pense...

     

     

     

     

  5. Bordel je suis une vrai b*te en electricité :boulet2:

     

    Dans mon esprit je me disais que "qui peut le + peut le -" du coup comment se fait-il qu'un driver HLG-185H-1400B qui crache entre 71-143V ne puisse pas alimenter mes 2 COBs 2*36V ?

     

    Je retrouverais bien mes cours de physiques de 3eme mais ca a du finir dans la cheminée avec le reste ^_^

     

    Prend ton temps on est pas aux pieces, c'est deja sympa de repondre a mes questions de noob ;)

  6. Salut Alreadytaken,

     

    Ok donc si je te suis bien 2 CXB3590 = 2 * 36V= 72V donc les COBs vont cracher au max sans que je puisse diminuer l'intensité lumineuse... je risque de les cramer si je monte trop le potard en plus non ? Meme chose si je fais un montage sans potard ca crame ?

     

     

    Dans ce cas je vais peut-etre investir dans 2 drivers HBG-60-1400A pour commencer ca me permettrait un meilleur réglage si j'ai des phenotypes differents

  7. Yo les copains,

     

    Desolé de vous embeter avec mes questions a 2 balles mais est-ce que je peux brancher un driver HLG-185H-1400B avec seulement 2 COBs CXB3590 3500k et regler le potard au max ?

     

    J'avais prévu de me faire un panneau 4x CXB3590 3500k donc 200W mais finalement j'ai envie de me faire une phase de test au niveau des odeurs et de ne faire pousser que 2 plants au lieu de 4 pour commencer donc envoyer juste 100W au debut.

  8. Ce qui m'inquiete le plus en fait c'est au niveau de la securité. Je n'y connais rien en electricité, de vagues souvenirs de cours de physiques tout au plus, et ca me ferai bien chier de declencher un incendie en faisant tourner le matos. Donc :

     

    A ceux qui ont acheté des kits/drivers chez Kingbrite, un petit retour avec la periode depuis laquelle vous les utilisez et ce que vous en pensez ca serait cool, merci ;)

  9. Oui a priori je compte fixer le driver sur le radeau, mais c'est que ca pese quand meme tout ce bordel et vu que je comptais prendre des cornieres en aluminium pour alleger le poids dans la box j'espere que ca va tenir avec ca https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corniere-egale-aluminium-anodise-l-2-m-x-l-1-5-cm-x-h-1-5-cm-e1400088926

    Merci pour les infos sur les fils, je tacherais de trouver les memes ;)

     

    Pour le driver j'aurais bien pris le type A mais au moment de commander j'ai zappé de leur preciser :boulet2: et comme ils l'incluent dans tous leurs kits du coup c'est pour ca qu'on a tous celui la ... j'ai seulement pensé au Bin des CXB3590 c'est deja pas mal (enfin si elles sont bien authentiques biensur)

     

  10. Bon sinon j'ai recu mon kit de chez Kingbrite.

    Recu sous 5 jours ouvrés.

    Pas de frais de douane, du coup 240€ avec Paypal pour un kit de 4x CXB3590 3500k Bin CD (- mode parano on - je leur ai specifié a la commande que c'etait les cobs que je voulais et a priori ca a l'air d'etre bon, mais comme rien est indiqué sur les cobs en eux-meme et qu'il faut faire confiance au code barre "découpé" en priant pour que ne soit pas des faux... - mode parano off-)

     

    Le colis a été bien embalé mais les heatsinks ont pris une petite claque, a moins que ca soit en sorti d'usine, enfin je pense pas que ce soit trop grave, les petits brins se redressent facilement.

     

    Les photos :

     

    Ensemble.thumb.jpg.800e93d1c193a16c5ce320c8f0b40539.jpg

     

     

     

    Driver.thumb.jpg.e4e81c824dfa46cd279e3d92cc0f019b.jpg

    Il n'a pas l'air pareil que les HLG-185H-C1400B que je vois sur google quand je fait une recherche image ...

     

     

    Bin.jpg.d7bafa4377bf4d756f5cf13d71cd7527.jpg

    Etiquette coupée en haut a droite de l'image mais une reference en bas ou l'on ne trouve rien sur le net ...

     

     

    Heatsink.jpg.21b8a7a1c9f95af0711b39a14e2e89e7.jpg

    Pas mal de brins tordu sur les cotés etant censés etre les plus froids des heatsinks, j'en ai redressé 2-3 pour voir, c'est assez facile et ca ne pete pas donc je ne pense pas que ca posera probleme si je les redresse tous  mais peut-etre que je me trompe.

     

     

    Remarque: pas de resistance fournie pour le potentiometre et je vois que sur leur video ils le connecte directement au driver, du coup je me demande si c'est obligatoire ?

     

  11. Le 05/03/2018 à 12:22, chauvelu a dit:

    Bonjour les jeûeûnes, salut MrMons, c'est papy,

     

    C'est tout simple : tes radiateurs (passifs ou actifs d'ailleurs) sont métalliques et montés (vissés) sur un radeau lui-même en aluminium, donc tu as un fil de terre vissé sur ton radeau qui fait contact avec l'ensemble des parties métalliques de ton panneau COBs. Ce fil est relié à la terre du tableau électrique de ta tente, voilà tout. En ce qui concerne la carcasse du driver, le fil de branchement du driver sur ton alimentation EDF est un trois brins, il y en a un qui est le fil de terre.

     

    Pétard vert et jaune pour tous.

     

    Salut Papy,

     

    Perso je ne compte pas faire de tableau electrique pour ma tente, du coup comme montré sur le shema plus haut il suffirait de relier un fil terre (vert/jaune) connecté au radeau/cadre (enfin la structure metalique qui porte les COBs quoi) et de le relier au domino du cable secteur qui alimente le driver (au niveau du vert/jaune egalement).

     

    Y a-t-il un endroit specifique sur le radeau ou il est preferable de fixer ce cable ou il peut etre placé n'importe ou ?

    Quand tu dis que le fil doit etre "de meme section que les fils jaune et noir" tu parles de longueur ou d'epaisseur ? Et pourquoi ?

     

  12. Salut le cobeux,

     

    Je suis tres interessé par ce kit de chez Kingbrite https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60723120757-805533629/200W_LED_Grow_Light_with_Glass_lens_kit_KingBrite_New_Light_Plant_Bulbs_Plant_Growing_Bulb_for_Hydroponic_Aquatic_Indoor_Plants.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.2.1f1e5135FtRaVK

     

    Quelqu'un l'aurait t-il deja commandé ? Les barres de fixation sont livrées avec ? (ils disent que oui dans l'annonce mais dans le "packaging including c'est pas mentionné). Et sinon au niveau du driver ca le fait ?

     

    Merci a vous

  13. Merci pour vos reponses les gars :respect:

     

    TGL n'utilise pas de lentille ou de reflecteur sur ses cobs mais etant donné que je compte prendre 3 lampes, une par plant, je pense que je vais les utiliser au debut pour concentrer la lumiere.

     

    Est-ce que vous avez monté tout seul vos lampe ou est-ce que y avait moyen de les acheter pré-montées ? Et au niveau de la livraison vous avez choisis quel transporteur pour esquiver les taxes ?

  14. Salut papy, merci pour ta reponse rapide ;)

     

    Effectivement je n'ai pas regardé pour les frais de ports, pour les frais de douane j'ai l'habitude de commander diverses petites conneries sur des sites chinois comme des vapotes sur gearb*** , fastt*** etc et j'ai toujours esquivé les taxes pour l'instant (il me semble qu'il ne faut pas demander la livraison par ups ou dhl je ne sais plus lequel mais se les faire expedier par la poste chinoise direct si possible), avec tracking biensur)

     

    En tout cas d'apres toi les lampes en elles memes te semblent cleans c'est le principal, et sauf erreur de ma part ce n'est meme pas du DIY pour certaines qui ont l'air d'etres deja montées (a verifier avec eux tout de meme). En plus si il y a moyen de demander de la 3590 en 2700k au lieu de 3500k/3000k ca devient vraiment super interessant...

  15. Peut-on me confirmer que cette lampe est equivalente a une TGL Star 60 cbx3950 (mis a part le dissipateur)

     

    https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60673805548-805114510/KingBrite_led_grow_light_with_cxb3590_cob.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.1.2b3f6051xfauph

     

    Ca vous semble propre comme montage ? A 80$ ca fait rever, doit y avoir un piege ...

     

    Par contre les Chinois indiquent 36000h de fonctionnement et pas 50000h je ne sais pas pourquoi

  16. Salut a tous,

     

    Alors tout d'abord désolé si je n'ai lu que quelque pages du topic, n'etant pas vraiment bricolo (bon devisser - revisser c'est dans mes cordes) pour moi c'est assez indigeste du coup je vise ce qui me parait etre a ma portée.

     

    J'avais pour projet de m'acheter 2x TGL Star 60 3590 et vu qu'ils proposent les pieces detachées sur leur site je me suis dit que ca valait peut-etre le coup de tenter de reproduire leur lampe a un meilleur prix. A priori il n'y a pas de soudure a faire et il n'y aurait pas besoin de connaissances specifiques (je me trompe ? :boulet2:) en electricité/electronique . Du coup j'aurais bien voulu connaitre vos avis sur ce projet, sachant que si possible j'aurais bien orienté la lampe vers un spectre plutot de floraison et fait ma croissance sous neons ou cfl par exemple.

     

    180202025715841081.jpg

     

    Pour l'instant j'ai juste retrouvé les references exactes (sauf erreur de ma part) de la TGL star 60 3590 comme sur leur site :

     

    DRIVER MW HBG-60-1400 23.11€
    COB CXB3590-0000-000R0HCD35G 39.68€ (un cob orienté + floraison possible ?)
    SINK 152100 152100-B-HBG 40€
    HOLDER-CONECTOR IDEAL 50-2303CR CXB3590 4€
    KIT CHASIS HBG-60 10€ (est-ce necessaire ?)
    PAD THERMIQUE PT CXB3590 0.68€ (pas besoin de pate thermique avec ca ?)
    Cable 3€ (je ne sais pas quel cable choisir j'ai mis ca pour un prix moyen sur un growshop)

    Des vis ?€ (mais lesquelles ?)

     

    On arrive grosso modo a du 120€ mais evidemment j'ai pioché tout ca sur differents sites et la facture en FDP risque d'etre plus elevée, cela dit si je commande mes 2 lampes sur TGL j'en aurais pour 158.45€ la lampe (fdp inclus) avec leur promo.

     

    Voila, si quelqu'un veut bien m'eclairer la dessus ce serait sympa, surtout que je pense que ca pourrait surement servir a d'autres etant donné le nombre de gens que je vois interessés par ces fameuses TGL. En vous remerciant.

     

    Tschus ;-)

     

     

  17. Re,

     

    Bon grace a vos pistes ca commence a s'affiner dans ma petite tete. Au final les COB semblent etre l'investissement qui s'impose. Les panneaux Roleadro ca a l'air de fonctionner plutot bien chez Raphiki mais est-ce que c'est safe ... pour ma tranquilité d'esprit je pense plutot me diriger vers Todogrowled.

     

    Etant donné ce que je souhaiterais produire c'est a dire plus ou moins 150g par session et d'apres les données fabricant ainsi que le jdc de Shamylever qui tend a montrer qu'elles sont réeles, il me faudrait 2 (voir 3) TGL star 60. Seulement voila du coup si 2 c'est pas assez et qu'il en faut une 3eme on bascule sur le prix du TGL-220 qui du coup en rajoute une en plus et qui en prime est regulable...mais bon pour l'instant je reste sur 2, le tout dans une box de 80x80 (voyez je commence a m'y faire :xD:)

     

    Je vais maintenant pouvoir commencer a m'interesser aux engrais voir au guano, la aussi c'est la jungle je pense que je reviendrais vous poser quelques question dans pas longtemps ^_^

  18. Je pensais faire un scrog de 0.5m² donc un truc en 70x70 avec 2 CFL pour mieux repartir la lumiere et pouvoir les rapprocher le plus possible de la canopée (l'idéal aurait peut-etre été 2x150w CFL mais les 150W sont plus galere a trouver et la forme est differente de celles que je vois habituellement du coup je pensais plus a 2x200W CFL en flo et une 200W CFL en cro, ou des neons qui apparement produisent une encore meilleure lumiere)

  19. Il y a 4 heures, andouillette a dit:

    Salut Caramelvert. Pour le substrat je pense que pour debuter rien ne vaut la terre peut importe les conditions.

    Pour les lampes pret des plantes, quand on parle de cramage, il s'agit du bout des feuilles qui seche mais pas vraiment de risque d'incendie. Apres je suis presque aussi debutant que toi en inter donc je peut pas vraiment te repondre precisement. 

    Tout ce que je peut te dire c'est qu'une instal propre et bien pensee t'aporteras plus de securite qu'un matos haut de gamme dont les fils trainent partout ;).

    Re Andouillette,

     

    Oui de toute facon je pense que je vais commencer par de la terre, terre et scrog, ca risque de prendre du temps surtout avec la Northern Light et mes futurs erreurs de noob mais bon ...

    Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

    Yop Caramel.

     Pour ta lampe comme indiqué par R4ptor, elle doit être adapté à la taille de ta box,
    si tu prend une tente de 1m² , 250 , c'est trop peu , bien-sûr tes plantes pousseront et donneront de la weed, mais tu perds de l'énergie.
     Une lampe adaptée à la taille de la box permet une réparation et concentration optimale en plus d'une gestion climatique plus simple. 

    Pour les risque d'incendie , les haute pression font peur à cause de la chaleur , mais un incendie causé par un problème électrique peu démarrer sur n'importe quel appareil défectueux,
    Le seul risque en plus avec les haute pression , ce serait que la lampe se décroche et chauffe les éléments sur les quels elle est tombé .
     Le plus sage est d'avoir un tableau électrique aux normes , avec des disjoncteurs adaptés.
    https://www.installation-renovation-electrique.com/disjoncteur-differentiel/
    il existe aussi de fireball , boules anti- feu , qui explosent quand elles chauffent ou extincteurs automatiques , c'est pas excessivement cher.
     Les led il existe la solution Home Made si tu es bricoleur , c'est un peu moins cher


     SeeYou
     

    Salut Manu (tu vas bien ?) :xD: 

     

    Deja en tant qu'amateur de gifs animés je te felicite pour celui-ci, tres reussi, respect.

     

    Oui donc finalement tu confirmes que je pensais, le soucis se trouverait au niveau de la repartion lumineuse c'est ca. Je me disais qu'en en prenant une d'1m² je pourrai plus facilement inclure d'autres élements dans la box (comme un deshumidificateur par exemple), ca ferait egalement plus de place pour m'occuper de mon scrog qui je pense fera 0.5m², parce que je vois plein de jdcs ou c'est rempli jusqu'a la gueule et je me dis que ca doit quand meme etre une peu galere si t'as pas le plateau a roulette qui va bien (et dans une box ca va etre compliqué de le sortir le plateau a roulettes). Je me dis aussi que si je fais pousser sous 2x200W CFL une 1m² sera peut-etre plus adaptée.

     

    Concernant l'electricité de l'appartement elle a été refaite recemment donc pas de coucis mais comme tu le souligne si jamais une HPS tombe dans le scrogs ca peut peut-etre demarrer un barbecue avant que le courant ne se coupe ... et je ne sais pas si ca ferait la meme chose avec une CFL 200W.

     

    Merci pour le guide pour les LEDs, j'ai regardé ca vite fait mais ce n'est pas pour moi, je ne suis absolument pas bricoleur et j'aurais trop peur de faire une grosse connerie sur ce genre de matos. Quand je parlais de reference je demandais si il existait des LEDs "plug and play" du genre de celle qu'a utilisé Shamylever dans son jdc mais a un tarif chinois, parce que si la qualité est moindre mais que le prix est divisé par 50% voir + ca vaut peut-etre le coup de commander ca sur un site du genre Alimachin, Geartruc, ou Fastbidulle voirs ailleurs ... je vais jeter un oeil de mon coté.

     

    Sinon y le matos Roleadro comme Raphiki, mais je me demande bien pourquoi cette difference de couleur de lumiere, et qu'a surface egale il faille 300W avec un Rolaedro et 55W avec un TGL Star 60 ... (le mec qui nage :ph34r:)

  20. Tres beau JDC Andouillette, merci pour le partage :respect: des conditions bretonnes et le gr/watt fait rever ...

     

    Apparemment le deshumidificateur a fait merveille a moins que le fait qu'on avance dans l'hiver au cours du jdc ait aussi participé a faire baisser l'hygro (surement un peu des 2)

    Je pense qu'il fera plus sec dans mon futur appart que dans la maison de Shamylever, ca laisse de l'espoir.

     

    Concernant le choix de l'eclairage ca a l'air de tres bien fonctionner ces LEDs, couteux a l'achat mais efficace et durable a priori donc c'est une piste entre ca et les CFL (il y aurait meme moyen de choper du matos chinois ... mais est-ce que ca collerait avec ma tranquilité d'esprit le matos chinois...autant pour certains trucs ok mais pour du matos qui tournerait quand je dors...) . Si il en existe de testées et approuvées je suis preneur des references en tout cas :respect:

    Petite question de noob au passage, pourquoi la couleur emise par sa lampe est "blanche" alors que je vois dans d'autres jdcs sous led des couleurs rose/violette ?

     

    Et puisque tu me permet de te poser quelques questions j'aimerais savoir si tu sais quel substrat serait le plus adapté a ces conditions humides ? Shamylever aurait-il pu faire mieux a ce niveau qu'un melange terre/coco ?

     

    Au niveau des CFL, jusqu'a quel wattage est-il possible de les coller a une plante sans que cette derniere ne crame ? 125W ? 200 ? 250 ? 300? evidemment si je fais ce choix ce n'est pas pour les coller (quoi qu'il me semble avoir des souvenirs de certains cultivateurs qui les placaient au milleu de la canopé) mais je me renseigne simplement pour mesurer un eventuel risque.

     

    Evidemment si d'autres personnes ont des reponses a mes questions qu'elles n'hesitent pas a m'eclairer de leurs lumieres ;)

  21. Franchement 200g/an c'est vraiment en voyant large, en ce moment j'ai de la bonne herbe, je fume 1/3 de spliff avant de dormir sur un joint ou je met 0.25g, donc si je me base sur ma conso actuelle ma conso annuelle serait de ... 30.4g :xD: mais il y a des periodes ou c'est plus, ou je depanne, ou on fume en toute convialité ... tout ca pour dire qu'une 250W c'est censé me suffire laaaaargement si je fais 2 sessions par an (pour changer de variété, d'effet, de gouts) dans tous les cas meme avec un eclairage "faible" j'en aurait a conserver c'est certain. Si je fait le choix d'une box d'1m² c'est parce que j'en ai les moyens en thunes et en place, autant etre a l'aise dedans (sauf si ca nuit a ma petite culture, et dans ce cas effectivement je prendrais plus petit mais uniquement dans ce cas). Je n'ai pas non plus envie d'avoir un kg de weed a la maison, ni plus de 2-3 pieds en cas de perquiz, je suis un petit consommateur moi môssieur l'agent ! et a vrai dire je n'aime pas etre high au thc la journée, le soir pour dormir essentiellement ou le weekend a la limite, donc je ne pense pas que mon choix de culture soit si "etrange" que cela :bigspliff:

     

    Pour le scrog j'ai envie de me lancer la dedans parce que ca ne me parait pas etre tres compliqué, ca a un coté ludique qui va bien avec le coté hobby que va representer ma culture, au pire si ca foire au debut ce sera pas tres grave, j'ai lu ton jdc Raphiki, et d'autres, si je me prend pas au moins une gamelle je pense que je serais limite decu en fait :lol: (enfin pas autant que toi car tu as été servi j'avoue :xD:) , tant que ca reste une gamelle qui ne fout pas le feu a mon appart ou me fait changer radicalement de matos au bout de 2 mois...

     

    Bref pour le matos effectivement je crois que je vais devoir me faire a l'idée de devoir acheter un deshumidificateur peu importe le systeme ...

    • Like 1
  22. Salut R4ptoR,

     

    Oui la piece ou je compte faire mon installation est equipée d'un radiateur, je n'ai pas encore de relevés car je n'ai pas encore emmenagé dans l'appartement, et si je comptais faire une intraction/extraction par la fenetre c'est parce qu'il me semblait avoir lu que c'etait meilleur pour le renouvellement de l'air, maintenant si ce n'est pas indispensable perso ca m'arrange :xD:

    De toute facon été comme hiver je laisse souvent passer un courant d'air chez moi la journée tout simplement parce que j'aime l'air frais et que je suis souvent a la maison.

     

    De toute facon je pense que je vais abandonner l'idée de l'aero, ca semble etre beaucoup trop de taf pour un debutant. ll va tout de meme falloir que je trouve un systeme adapté a l'humidité bretonne je pense, exemple dans mon appart actuel l'hygro a tourné autour des 75% toute la journée et c'est tres souvent comme ca ici. Je ne sais pas si un systeme hydro avec billes d'argilles degage plus d'humidité que des plantes en terre ou coco, en tout cas je n'ai rien contre aucun systeme, je suis juste a la recherche du bon qui sera le plus adapté a mon cas.

     

    Pour la lumiere je prefererai des CFL pour la securité, maintenant une HPS 250W (vu qu'en visant les 0.5g/W ca me conviendrait) si les risques d'incendie sont faibles ca pourrait coller mais ayant deja des difficultées pour dormir si c'est pour stresser encore plus ca risque d'etre contre productif :siff: